Header
Partagez | 

[ForumActif] Créer un forum sur ForumActif

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: [ForumActif] Créer un forum sur ForumActif   Sam 29 Nov - 18:55

Bonjour bonjour !

C’est bien beau de vous préparer des tutos, mais bon, encore faut il que vous ayez un forum non ? Voici donc la démarche à suivre pour créer un forum hébergé par ForumActif.

1/ Tout d’abord, rendez-vous à cette page :

http://www.forumactif.com/

et cliquez sur « créer un forum gratuit » à droite.

2/ Le choix du thème.

Ici vous choisissez dans quel version sera votre forum, et vous choisissez son design. Il est à noter que vous pourrez changer la version et le design par la suite si ça ne vous plait pas Wink

¤ Quoi choisir ?

Personnellement, je vous conseille soit le phpbb3 soit le phpbb2. Je n’ai pas encore trop saisi la différence entre les 2, mais quitte à choisir autant prendre le plus récent = phpbb3.
Pour le invision, il fait ramer pas mal les pages => à déconseiller, car il ralentira les personnes ayant de petite connexion à Internet ou des pc peu puissants.
Enfin, le punbb est rapide, mais peu personnalisable au niveau du design => ça ne rend pas terrible au niveau du rendu final.

Une fois que vous avez choisi, cliquez tout en bas sur la flèche bleue « continuer ».

3/ Le formulaire

Vous arrivez ici :

Remplissez le formulaire et validez. On vous redemande votre mot de passe et validez de nouveau.

Et voilà, votre forum est créé ! Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien de la page (vous le recevrez également par mail à l’adresse que vous avez indiquée Wink).

Enfin, il est important à noter que, pour votre première connexion et tant que vous ne changez pas de pseudo (cliquez sur « profil » en haut une fois connecté), vous devrez vous connecter avec ces identifiants :
Code:
¤ Login : Admin
¤ Mot de passe : celui que vous avez choisi

Si vous avez des problèmes pour créer votre forum, c’est ci-après Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: comment enlever le ceér un forum   Mar 30 Mar - 19:26

Bonsoir
Voilà je voudrais bien savoir comment faire pour enlever le
créer un forum dans l'adresse de celui ci
je suis allée dans le panneau à adresse du forum mais je vois pas
le créer un forum et je sais pas comment faire pour l'enlever
Merci beaucoup pour votre aide

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: Re: [ForumActif] Créer un forum sur ForumActif   Mar 30 Mar - 19:35

Désolée question posée trop vite je viens de trouver comment faire Embarassed Rolling Eyes

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

TicTac

Doyen
Bons Points (BP) : 60

Message Sujet: Re: [ForumActif] Créer un forum sur ForumActif   Mar 30 Mar - 20:12

Re, Mary,

en effet ce truc "créer un forum" fait parti des dernières MAJ de l'hébergeur, avant on avait pas ce réglage à faire,

il n'est pas "évident d'aller chercher ce truc " dans promotion du forum ... c'est un peu bizarre comme lieu mais bon faisons ainsi... (*pas le choix en fait TicTac*)
---

pour toutes les questions relatives à des soucis précis de ce type,

tu peux nous demander de l'aide suivie dans les "heures d'études" (juste un peu plus bas sur l'index, tu verras les descriptions sont très bien détaillées pour savoir si on est au bon endroit)

et pour des aides plus "ponctuelles" en rapport avec les fonctionnalités d'un forum tu peux poster des questions dans

aides et conseils :
http://www.school-of-progress.fr/aide-et-conseils-f69/

(je sais que "arriver sur un forum" est synonyme de "un peu en recherche de ses marques", donc aucun souci )

n'oublie pas que tu as le bouton "éditer" pour ajouter une remarque si tu viens de poster quelques minutes avant, cela évite des doubles posts.

bonne soirée à toi

enfin de retour,

sur la toile.

[ForumActif] Créer un forum sur ForumActif
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+