Header
Partagez | 

[Windows Movie Maker] Faire une vidéo simple

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: [Windows Movie Maker] Faire une vidéo simple   Mar 10 Avr - 15:49

Bonjour à tous Smile

Les vidéos étant de plus en plus en vogue pour présenter vos forums, voici un premier tutoriel pour Window Movie Maker afin de vous aider à faire un montage simple : juste un assemblage d'une image & d'une vidéo séparées par une transition.

D'autres tutoriels viendront par la suite (par exemple, pour ajouter des commentaires, de la musique, etc...).

Alors allons-y Smile

1/ On ouvre le logiciel et on crée un nouveau projet

2/ dans les collections, on va créer un nouveau dossier. Moi je l'ai tout simplement appelé "aide tatous" (car ce tutoriel est une explication donnée dans une aide spécifique *** Feignasse ***)
Spoiler:

3/ On va mettre dans cette collection ce qui va nous être utile
-> une image
-> une séquence vidéo
Pour cela on fait fichier >> Importer dans les collections et on cherche les fichiers
Spoiler:

4/ On va faire glisser l'image dans la partie vidéo
Spoiler:

5/ On va ensuite faire glisser la vidéo dans la partie vidéo
Spoiler:

6/ Ici, l'image s'affiche un peu trop longtemps, on va donc la réduire un peu en déplaçant vers la gauche la fin de la vidéo (ce que j'ai entouré)
Spoiler:

7/ Et on va ajouter une transition entre les 2. Pour cela, on va faire "affiche la table séquentielle" et on va ouvrir "transition vidéo".
Spoiler:

On choisit une transition qui nous plait (pour avoir un aperçu du rendu, il suffit de sélectionner l'effet et de le lire (à droite)), puis on la fait glisser dans la case entre les 2 éléments
Spoiler:

8/ On va régler ensuite la durée de cette élément en faisant "Affiche la chronologie". L'élement "transition" a été ajouté
Spoiler:

il nous suffit de le déplacer un peu plus à droite ou à gauche pour augmenter/diminuer le temps

Facile non ? Smile

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas
[Windows Movie Maker] Faire une vidéo simple
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Arts plastiques :: Autres+