Header
Partagez | 

[Typo] Typo 3d façon Océ'

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Ocelline

Doyenne
Bons Points (BP) : 110

Message Sujet: [Typo] Typo 3d façon Océ'   Sam 2 Juin - 12:31

Typo 3d façon Océ'
Niveau apprenti by Ocelline, ne pas copier sans mon autorisation

1] J'ouvre ma création et j'utilise une police de titre ou assez grasse. Personnellement j'ai utilisé Stencil.

2] Ecris ton texte en décalé, dans ce genre-ci :

3] Applique une couleur personnelle à chaque lettre.

4] Puis place toi sur le calque d'une lettre précise et fais Alt+ flèche du bas autant de fois que tu le veux pour que la 3d te plaise. Moi, je me suis arrêtée à 11, pas pour tous. Dès qu'une lettre est finie, fusionne les calques de cette lettre-ci en 1. Puis fais les autres. (Afin que cela marche, pense à pixeliser un des calques de texte en un calque normal.)

5] On va ensuite fusionner tous les calques des lettres ensembles.

6] On applique une ombre portée de la couleur de ton fond, à 45% d'opacité en mode produit, le reste comme c'est habituellement.

7] Ensuite on fait un dégradé en harmonie avec ton fond ou au contraire un peu moins "dans les tons" tant que cela n'abime pas les yeux. PS : N'oublie pas de mettre le dégradé en mode dégradé réfléchi !

8] Pour finir, fais une incrustation de motif et mets un motif pointillé assez petit.

Outcom :

/!/ C'est une méthode de 3d que j'ai créée moi-même à partir de mes différentes expériences avec la 3d, donc si tu veux vraiment découvrir la 3d dans sa méthode traditionnelle, je t'invite à faire des recherches.

Des questions ? C'est ici

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Corrigé par Morwen.
Revenir en haut Aller en bas

Merci Jen !
[Typo] Typo 3d façon Océ'
Page 1 sur 1