Header
Partagez | 

[RP] Les personnages pré-définis.

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113
Voir le profil de l'utilisateur

Message Sujet: [RP] Les personnages pré-définis.   Dim 25 Jan - 12:26

Bonjour Smile

Comme vous le savez sans doute, certaines personnes manquent de créativité lorsqu’il s’agit d’inventer un personnage (traits physique, histoire, etc…). C’est pourquoi dans beaucoup de forums RPG, il existe des personnages déjà inventés que l’on appelle des « Personnages pré-définis ».
Dans ce sujet, nous allons voir comment rédiger ces dites fiches afin qu’un membre puisse l’utiliser pour jouer à votre RP.




1/ Le personnage lui-même

Je ne vais rien vous apprendre, il faut d’abord donner un nom à votre personnage. Essayez ensuite de lui donner un âge ou une tranche d’âge (le membre qui décidera d’utiliser ce personnage pourra ainsi choisir l’âge qu’il veut lui donner). Précisez ensuite sa race (pourquoi ne pas créer un sujet rassemblant toutes les caractéristiques de chacune d’elles ?).
Viens ensuite le moment le plus difficile : la description physique du personnage. Pour donner envie à un membre de jouer ce perso, il faut qu’il puisse se l’imaginer. Soyez donc très précis dans votre description : Imaginez-vous en face de ce personnage ; que voyez-vous ? Que ressentez vous ? Si possible, joignez une image ou photo de votre personnage à cette fiche, cela facilitera la représentation de celui-ci dans l’esprit de vos membres.

2/ L’histoire du personnage

Son histoire doit avoir un rapport plus ou moins éloigné avec votre contexte. C’est dans cette partie que l’on doit apprendre pourquoi ce personne à tel ou tel traits de caractères, pourquoi il agit ainsi face à certaines personnes. Il faut donc que vous expliquiez tout ça dans cette fiche.
Essayez de ne pas partir dans tous les sens. Le plus simple reste de suivre un ordre chronologique. Attention cependant, si l’enfance de votre personne n’a pas joué un rôle dans ce qu’il est maintenant, zappez là. Essayez de passer du temps (et des lignes) sur les moments importants de sa vie.
N’hésitez pas à laisser des moments assez flous. Ainsi, si un membre décide de s’approprier ce personnage, il pourra y ajouter ce qu’il désire.

3/ Le caractère du personnage

Le caractère de votre personne doit être lié à son histoire. En effet, les événements qui ont pu se dérouler dans sa vie l’ont toujours « transformé » (en le rendant plus fort, plus habile, plus espiègle ou encore plus jaloux, peureux, etc.). Précisez aussi bien ses défauts que ses qualités.
Bien évidemment, cette partie n’est pas figée et peut être modifiée au fil du jeu (certains traits de caractères peuvent même être ajoutés pour le membre afin de faciliter sa façon de jouer).


J’ai peut être oublié certains points, mais pas de panique, nos « pros » des forums de RPG sont là pour vous encadrer et répondre à vos questions Wink



Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas


[RP] Les personnages pré-définis.
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: RPG+