Header
Partagez | 

[FA] Personnaliser le contenu de sa barre de navigation.

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Morwen

Doyenne
Bons Points (BP) : 2289

Message Sujet: [FA] Personnaliser le contenu de sa barre de navigation.   Mer 2 Jan - 18:46

Personnaliser sa barre de navigation

Bonjour tout le monde ! Smile

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment personnaliser sa barre de navigation. Nous ne parlerons pas ici d'esthétique et de CSS ; nous verrons comment ajouter un onglet supplémentaire.

Tout d'abord, voici les conditions requises afin de modifier sa barre de navig' :

→ Forum en phpBB2.
→ Être le fondateur.

Voici un exemple possible :

C'est parti ! n_n

Du côté du panneau d'administration

Direction votre panneau d'administration, quoi doit être en mode avancé. Rendez-vous dans l'onglet Affichage, puis dans En-tête & Navigation.

Citation :
Voici les options qui vous permettront de personnaliser l'en-tête et la navigation de votre forum.

Cliquez sur Ajouter un menu personnalisé. Vous tombez sur ce menu :

Prenons un exemple utile : ajoutons un raccourci au Panneau d'administration directement dans la barre de navig'. Dans Menu et Texte, mettez le nom de votre onglet supplémentaire (ici PA). Remplissez le champ Image si votre barre est graphique. Si elle est codée, laissez-le vierge.

Dans URL de redirection, copiez-collez le lien désiré. Dans notre exemple, nous prendrons l'URL du Panneau d'administration. Il suffit pour cela de rajouter à l'adresse de votre forum /admin/. Exemple :

Citation :
http://nom-de-mon-forum.forumactif.fr/admin/

Définissez les permissions. Pour un accès au Panneau d'administration, la case des Admins sera uniquement cochée.
Attention : si vous oubliez de décocher les autres cases, les modérateurs, membres et invités pourront voir ce nouvel onglet.

Cochez Ouvrir dans une nouvelle fenêtre si vous le souhaitez.

Un peu plus !

Vous pouvez vous amuser en personnalisant votre barre, en ajoutant, par exemple, un raccourci au règlement du forum, à un event important (pour les forums RPG)... Faites juste attention à ne pas avoir une barre de navigation trop longue. Smile

Petite astuce : vous pouvez choisir la place de votre onglet grâce aux flèches vertes dans la colonne ordre.

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Je, soussignée Morwen, accepte qu'un Directeur reposte le tutoriel Personnaliser le contenu de sa barre de navigation tel que je l'ai rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
[FA] Personnaliser le contenu de sa barre de navigation.
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Informatique :: Gestion d'un forum+