Partagez | 

[Fond] Faire un fond avec un pattern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Yumi

Doyenne

Bons Points (BP) : 815
MessageSujet: [Fond] Faire un fond avec un pattern   Dim 13 Jan - 22:01
[justify]

Photofiltre : faire un fond de signature avec un pattern !

Coucou !
Vous êtes souvent face à une image qui vous plaît et vous ne savez pas trop comment faire votre fond ? Hé bien, vous êtes bien tombé, on dirait ! Un tuto' simple pour faire un fond sympa !  Voici un rendu possible..

Ressources :
Render : [Clic]
Pattern : [Ici]
Brush's : [Couronne] / [Everything]
Police : [Throw my hands up in the air]

Comment mettre un brush ?
1. Copiez votre brush.
2. Choisissez la couleur de votre brush. Allez sur votre fond, faites : Edition > Collage spécial > Masque
3. Placez votre brush là où vous le désirez.
C'est fait !

Le tutoriel.

1. Ouvrez un nouveau document, pour moi, ce sera une signature (400*150). Ouvrez aussi votre image de base (render, image, etc.). Perso, je prendrai un render.

2. Prenez votre image de base, collez-la un peu partout, pour qu’elle remplisse le tout. Ça doit vous donner quelque chose comme ça :

3. Dupliquez le résultat (= Ctrl+U).  Sur l’une des deux, faites : Filtre > Effet d’optique > Flou horizontal  
Refaites ceci encore une fois (= Ctrl+K)  Voici le rendu de cette étape :

4. Toujours sur cette image, allez dans : Filtre > Artistique > Etalement  

Voilà  le résultat :

Laissez ce fond de côté.

5. Sur l’autre fond, allez dans : Filtre > Déformation > Trapèze / Perspective ..  
Réglez les paramètres comme ici :
Faites Ctrl+K, jusqu’à quand il y ait des lignes horizontales, comme ceci :
Copiez ce résultat (= Ctrl+C)

6. Collez-le, sur le résultat de l’étape n°4. Collez-le à une opacité entre 10 et 20 % (Comment on baisse l’opacité du collage ? Pendant que le collage est encore actif,  faites : Clic droit > Option de collage … > Mettez l’opacité entre 10 et 20% > Ok.)
Voici mon rendu (je l’ai collé à une opacité de 20%) :

7. Ouvrez votre pattern, allez dans : Edition > Utiliser comme motif.

8. Allez sur le fond (résultat de l’étape 6), faites : Edition > Remplir avec le motif.
Maintenant, votre pattern est sur tout le fond.
On va atténuer l’opacité. Allez dans : Edition > Atténuer Remplir avec le motif. Baissez l’opacité,  jusqu’à quand ça vous plaise. (Pour ma part, ce sera à 30%)

Voilà  un rendu possible :

9. Le rendu étant plutôt terne, on peut un peu raviver le tout, avec les différents boutons :
J’ai fait 1x Niveaux automatiques, 2x Saturation (+) et, pour finir 1x  Correction gama (+) (Jouez avec les boutons vous-même, jusqu’à quand cela vous plaise ^^)

Voici donc le rendu de ces différents clic :

10. On va encore remplir notre fond ! Pour ceci, vous pouvez coller votre render (découpé, donc.), sur le fond de l’étape 9 ^^ Et, on va baisser l’opacité : Pendant que le collage est encore actif,  faites : Clic droit > Option de collage … > Baissez l’opacité pour que ça vous convienne > Ok (pour moi, j’ai mis 30%)
Voilà ce que ça peut donner :

Vous pouvez refaire cette action plusieurs fois, si vous trouvez le fond toujours vide ^^

11.
Maintenant, on va coller notre render. Collez-le là où vous le voulez,  il sera centré pour ma part Smile

12. Là, c’est à vous de jouer : mettez votre typo, peut-être des brushs, un cadre, jouez encore avec de la couleur.. etc.

Fini Very Happy

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].Je soussignée, Yumi,  accepte qu'un directeur reposte le tutoriel "Faire un fond avec un pattern" tel que je l'ai rédigé

« Ne précipitez rien, cela suffit à tout gâcher. »

Merci à Ceca pour l'userbar ♥

[Fond] Faire un fond avec un pattern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1