Header

Partagez | 

[Astuce] Faire un reflet

Message Sujet: [Astuce] Faire un reflet   Ven 12 Juil - 20:19

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1356
Yop! Aujourd'hui, on va apprendre comment ajouter un reflet à une création, bonne lecture Very Happy

Le reflet

Voici ce que nous allons apprendre à faire :
♥:

Etape 1

Pour commencer, nous allons avoir besoin d'une création, j'ai pris celle-ci :
Une création:

Cette création a les dimensions suivantes : 450*150, pour y ajouter un reflet, nous allons devoir la placer dans un document plus grand qu'elle. Créez donc un nouveau document, pour moi de taille 500*200 et placez-y votre création.
Nous en sommes donc ici pour l'instant :
Première étape:

Etape 2

Maintenant que nous avons un document plus grand, nous allons dupliquer le calque de notre signature (click droit-->dupliquer le calquer).
/!\ A partir de maintenant, toutes les manipulations effectuées se feront sur le duplicata.
Une fois dupliqué, il va falloir le retourner et pour cela, allez dans Edition-->Transformation-->Symétrie axe vertical. Ensuite, placez simplement le duplicata retourné de façon à ce que les bords du bas se touchent et que leurs cotés soient alignés.
Comme ceci :
Etape 2:

Etape 3

Maintenant, il va falloir donner un peu de profondeur à cela pour donner l'impression que notre reflet est sur un "sol" et que la création est un "mur". Pour cela, nous allons utiliser la perspective de la façon suivante : Edition-->Déformation-->Perspective. Il faut tirer les coins du bas de la création vers l'extérieur.
Etape 3:

Etape 4

Maintenant, créons le petit reflet. Pour cela, nous allons avoir besoin de l'outil dégradé. Dans les dégradés par défaut, choisissez celui qui va d'une couleur vers le transparent :
Dégradé:

Ensuite, faites une sélection de votre duplicata (Pour cela, vous pouvez, avec la pipette, cliquez hors de la création ce qui sélectionnera le transparent et ensuite faire Sélection-->Intervertir ).
Finalement, créez un nouveau calque et appliquez le dégradé dans la sélection pour avoir un rendu de ce type :
Etape 4:

Etape 5

Placer maintenant votre duplicata au-dessus du calque de dégradé et faites un masque d’écrêtage.
(/!\ Un soucis avec le masque d’écrêtage? Allez voir ici ♥ ).
Voici donc ce que nous avons pour l'instant :
Etape 5:

Etape 6

Nous arrivons à la fin Very Happy
/!\ A partir de maintenant, toutes les manipulations effectuées se feront sur le calque du dégradé.
Pour éviter une coupure nette du reflet, je vous conseille de passer un petit coup de gomme ronde à bord flou sur le bas du dégradé (sur le calque du dégradé, pas sur le calque du duplicata, attention ♥ )
Etape 6:

Il ne vous reste plus qu'à baisser jusqu'à environ 50% l'opacité du calque du dégradé pour un rendu plus naturel.

Le mot de la fin

Et voilà, vous avez réussi à faire ce type de reflet :
♥:

J'espère que ce tuto vous a plu Very Happy

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Agnïeszka, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas
[Astuce] Faire un reflet
Page 1 sur 1