Partagez | 

[Typo] Effet de texte ; "Sejuani - The Winter's Wrath"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bons Points (BP) : 340
MessageSujet: [Typo] Effet de texte ; "Sejuani - The Winter's Wrath"   Mer 17 Juil - 18:08
Bonjour, aujourd'hui nous allons apprendre à faire un petit effet de texte. Smile
Voici le rendu !

1. Le texte principal

Nous allons commencer donc par le texte principal, j'ai utilisé la police Impact, disponible de base sur Photoshop. Mais n'hésite pas à te servir d'une autre police pour mieux personnaliser le rendu !
Inscris ton texte, où tu veux ! n_n Pour moi, ce sera "Sejuani". Pense à prendre une couleur allant avec ta signature. Pour moi, ce sera bleu !

a. Première étape

On commence donc en douceur. n_n

On est loin de l'effet voulu, hein ? Mais ne t'inquiète pas, ça va bien vite changer. Rendez-vous donc dans l'onglet "Ajouter un style de calque", disponible en bas de tes calques (le petit "fx"). Commençons par une ombre portée tout ce qu'il y a de plus simple. Voici mes réglages.

J'ai donc un rendu comme celui-ci. N'hésite pas à modifier un peu les réglages, pour donner un effet plus flou, ou une ombre plus opaque. C'est quand même pas très joli à voir comme ça, hein ? Donc, on va continuer.

b. Deuxième étape

On va donc voir maintenant la lueur interne, toujours dans "Ajouter un style de calque". Je te présente donc mes réglages une nouvelle fois (encore quelques petites choses et on aura fini pour cette partie !). Toujours de couleur noire, mais n'hésite pas à changer la coloration pour donner un autre effet à la typographie ! Wink

J'ai donc ceci. C'pas encore très joli, mais ça va venir !

c. Dernières étapes

Nous allons donc voir les deux derniers points, l'incrustation de dégradé et l'incrustation de motif, ce qui va donner les jolis effets à notre texte ! Voilà les réglages que j'ai pris. Encore une fois, je te conseille de prendre tes couleurs pour faire cette partie.

Je n'ai plus le motif dont je me suis servie durant la création : celui-ci étant enregistré dans les motifs je ne l'ai plus dans mes fichiers, mais comme je le dis, essaie de personnaliser l'effet ! Wink

Ce qui nous donne un truc du même genre... C'est quand même plus joli quand c'est terminé, hein ?

2. La petite phrase du dessous

Maintenant nous allons voir la suite, c'est-à-dire le sous-titre "The Winter's Wrath". À tes pinceaux ! ;P

Je me suis servie de la police "KG Ways to Say GoodBye" disponible sur Dafont.com. Après, il vaut mieux en utiliser une qui colle plus à l'autre police et surtout à ta création ! Le système est plus ou moins le même que celui du dessus; à quelques petites choses près, vu que ce n'est pas le même genre de police.

a. Première étape

J'utilise une couleur bleue claire pour faire contraste avec "Sejuani". Voici les premiers réglages utilisés, toujours dans notre petit "Ajouter un style de calque".

Nous nous servirons de l'ombre portée et de la lueur externe ;

C'est pas joli joli, hein ? On va changer un peu ça en ajoutant les derniers effets à cette typographie !

b. Deuxième étape

J'ai ajouté la couleur utilisée pour la lueur externe, mais, comme dit plus haut, il vaut mieux utiliser une couleur qui colle avec ta création.

Il n'y a pas beaucoup de modifications sur le biseau, mais n'hésite pas à changer les réglages pour donner un autre effet.
J'espère que le tutoriel t'aura servi, de quelque manière que ce soit !

Remarques

Juste pour Tite-May, car, elle m'a forcée ! *Oh c'pas bien*

Le tutoriel peu s'inverser facilement, donc faire la technique du texte principal sur l'autre et inversement ; n'hésite donc pas à le faire ! n_n
Tu peux aussi appliquer une texture sur la seconde partie ("The Winter's Wrath") ; cela rend tout aussi bien, mais il ne faut pas mettre une opacité très voyante, avec une incrustation / lumière tamisée !

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Juniper / Soihra, accepte qu'un directeur reposté tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.

By Nuttsy !

Merci Chorizo, Minouchka, Mewyn, Agnies² & Askip !:

[Typo] Effet de texte ; "Sejuani - The Winter's Wrath"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1