Header

Partagez | 

[Incrustation] Incruster son render

Message Sujet: [Incrustation] Incruster son render   Dim 4 Aoû - 17:01

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1357

L'incrustation c'est le mal.

Oui, je sais, l'incrustation est le passage obligé et redouté. Si on échoue à cette partie, la création ne ressemble à rien et on est bon pour revenir en arrière... Mais pourtant, c'est un passage obligé.
Il existe plusieurs méthodes pour incruster un render, le choix de la méthode dépendra de votre fond. Pour ma part, je vais ici vous présenter une méthode qui utilise principalement le smudge pour incruster mais vous pouvez trouver d'autres méthodes sur le forum notamment ici.

Etape 1

D'abord, il nous faut un fond et un render *bien joué Sherlock*
Pour l'exemple, je vais utiliser ceci :
Fond:

Et ceci :
Spoiler:

Je précise tout de même que, pour ma part, par habitude, je commence mes créations par un fond ultra simple (smudgé comme celui-ci, dégradé, filtré, brushé,...) et j'incruste le render. Je n'ajoute les textures et C4D qu'après l'incrustation. Ainsi, je peux éventuellement faire passer les textures et c4ds sur le render ce qui aide également à l'incruster Very Happy

Etape 2

On va donc maintenant placer notre render sur notre fond et le dupliquer 3 fois. Nous voici donc avec 4 renders superposés. On va masquer les 3 du dessus.
Render:

Et maintenant, les choses sérieuses. On va prendre l'outil doigt choisir cette forme (dans pinceaux humides) ,  lui mettre comme taille 38px et mettre ce réglage :
Réglage smudge:

On va ensuite smudger complètement notre premier render :
Smudge complet:

Et, dernière partie de cette étape 2 , on va passer le render smudgé en mode incrustation à 100% :
Incrustation:

Etape 3

On va maintenant rendre visible notre second render et, tout en gardant les mêmes réglages que pour le premier render, le smudger un peu moins :
Smudge plus léger:

Et, ensuite, on va passer ce calque en mode éclaircir à 100%
Voici ce que nous avons donc pour l'instant :
Eclaircir:

Etape 4

On rend visible notre troisième render qu'on va smudger lui aussi, toujours avec le même réglage qu'au début, mais on va changer la taille de la brosse à 19 px et on ne va smudger que les bords du render :
Smudge des bords:

Et, avant de passer à la dernière étape, on va passer ce calque en mode lumière tamisée à 100%
Lumière tamisée:

Etape 5

Et voilà, nous sommes à la fin! On n'a plus qu'à rendre visible notre dernier render, à gommer doucement les bords avec une brosse ronde à bord flou et ensuite baisser l'opacité de ce calque à 75 %
Voici donc notre render incrusté :
Fin ♥:

Etape 6

Il ne vous reste maintenant plus qu'à finaliser votre création : quelque effets, une typo, un cadre et op! C'est fini :
Une création, une!:

La typo de cette sign vous plait? N'hésitez pas à aller voir comment la réaliser!

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Agnïeszka, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas
[Incrustation] Incruster son render
Page 1 sur 1