Header
Partagez | 

[Astuce] Créer ses propres textures

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1590

Message Sujet: [Astuce] Créer ses propres textures   Mer 1 Jan - 19:58

Bonjour bonjour !

Nous allons cette fois créer notre propre texture. Wink

On peut décider de partir d'un fond uni ou dégradé, une taille assez grande est recommandée, ici j'ai pris 800*600. Voilà le mien :
Spoiler:

Sur un nouveau calque, on prend le pinceau avancé et, avec les pinceaux fournis par le logiciel ou d'autres, de préférence grunge, on barbouille notre image.
Arrow Les brushs grunge, abstraits de Photofiltre se trouvent en cliquant sur le dossier, dans les options du pinceau, et en choisissant Réinitialiser.
Je prends généralement la couleur noire et passe ensuite le calque en mode Incrustation, mais vous pouvez très bien jouer avec les couleurs et les modes. Wink
Spoiler:

Comme les brushs ne sont pas très visibles, je duplique ce calque...
Spoiler:

Pour donner un peu de relief, je crée une zone de lumière de la même manière que précédemment, avec des brushs grunges en mode Incrustation, mais en blanc :
Spoiler:

Je prends cette fois un pinceau bleu et je fais encore quelques traces :
Spoiler:

Bon... On voit un peu trop les coups de pinceau.
Pour y remédier, on va dupliquer notre texture (Ctrl + U) et fusionner tous les calques de la copie (Ctrl + Entrée). On copie ensuite ce calque (la copie) et on la place en mode Produit sur notre image de base.
Spoiler:

On pourrait considérer la texture comme finie, mais je vais continuer un peu. Razz

J'ai envie de motifs atténués sur ma texture, alors je prends quelques brushs types pattern, en noir, que je place en mode Incrustation en dessous de mes autres calques brushs.
Spoiler:

On peut ensuite, selon l'usage que l'on veut en faire, modifier la couleur, la saturation, etc...

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Mewyn, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Créer ses propres textures
Page 1 sur 1