Header
Partagez | 

[Création complète] : " Lily " (facile)

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1488

Message Sujet: [Création complète] : " Lily " (facile)   Mer 20 Aoû - 16:09

Signature complète "Lily"

Bonjour les sopiens, voici un petit tutoriel qui brasse quelques techniques : le smudge, les filtres,les C4Ds et les calques de réglages. N'ayez cependant pas peur, cette création est très simple et très rapide à réaliser!

Voici le rendu :

On se prépare?

Pour cette création, il va nous falloir :
  • un render : choisissez de préférence un render un peu allongé, avec des cheveux, des ailes,...
  • Des C4Ds :
    C4D 1:

C4D 2:

Etape 1

Ouvrez un nouveau document de la taille de votre choix, je prends 450*150.
Importez votre render et placez-le sur votre document.
Agrandissez votre render pour qu'il recouvre une grosse partie de votre document :
Un peu comme ceci :

Etape 2

Dans les brushs, choisissez Pinceaux humides :
Ici:

Prenez celui-là :
Smudge:

Retirez tous les éventuels réglages :
Réglages:

Changez la taille en 43px et l'intensité à 55%.
Smudgez votre render complètement en allant dans tous les sens.
Résultat:

Etape 3

C'est fait? Super.
Prenez votre render, placez-le sur votre document mais à la dimension souhaitée cette fois. Dupliquez-le et masquez votre duplicata. Smudgez avec le même brush que le premier mais suivez la forme de votre render :
Comme ceci:

Rendez votre duplicata visible et smudgez les bords légèrement avec le même brush que précédemment mais changez l'intensité à 19%. Suivez bien le sens du render :
Rendu:

Etape 4

Faites un nouveau calque et allez dans "Image"-->"Appliquez une image"-->"OK".
Appliquez sur ce calque un filtre Effet pointillisme avec les valeurs au maximum : 25, 15.
Vous obtenez ceci :

Placez ce calque en dessous du render dont vous n'avez smudgé que les bords :
Nous en sommes là :

Etape 5

On va placer les C4Ds maintenant!
Prenez le C4D 1 et posez le dessus du C4D en bas du visage de votre personnage :
Comme ça :

Passez-le en mode superposition à 100% :
Rendu:

Prenez maintenant le C4D 2 et placez-le à l'opposé du C4D 1, faites-le pivoter si nécessaire :
Position:

Comme moi, gommez tout ce qui dépasse un peu trop. Changez son mode de fusion en éclaircir à 80%.
Résultat:

Etape 6

On passe aux réglages à présent Smile
Commencez par un calque Vibrance : (Calque-->Nouveau calque de réglages-->Vibrance) avec comme valeur (+100 ; -10).
Ensuite, une courbe de transfert de dégradé (Calque-->Nouveau calque de réglages-->Courbe de transfert de dégradé) du orange vers le violet.

Passez-la en mode lumière tamisée à 25% d'opacité.
Encore une courbe de transfert de dégradé, cette fois violet-vert-orange en mode lumière tamisée à 52%

Finalement, une balance des couleurs (Calque-->Calque de réglages-->Balance des couleurs) avec les valeurs suivantes (à adapter en fonction des couleurs de votre création) : (-58 ; -48 ; - 81 ).
Le rendu:

Etape 7

Faites un nouveau calque, "Image"-->"Appliquez une image".
Allez dans "Filtre"-->"Renforcement"-->"Plus net", gommez ce qui ne vous plait pas.
Plus net:

Faites une dernière courbe de transfert de dégradé du noir vers le blanc et passez-là en mode lumière tamisée à 23%.

Ajoutez cadre et typographie et c'est terminé :
Fin ♥:

Le mot de la fin

Voici un autre rendu possible :
Spoiler:

------
Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici]
Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section]

Je soussignée, Agnïeszka accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.

Revenir en haut Aller en bas

[Création complète] : " Lily " (facile)
Page 1 sur 1