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[Créa complète] Faire une bannière avec Textures et C4D

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Message Sujet: [Créa complète] Faire une bannière avec Textures et C4D   Mar 18 Aoû - 16:35

Bann avec textures et C4D



Bonjour Smile

Dans ce tuto, nous allons apprendre à réaliser ceci :


Pour cela, vous allez avoir besoin de ces images :
> render
> texture 1
> Texture 2
> Texture 3
> Texture 4
> C4D 1
> CAD 2
> Brush « smudge »

Allons y Smile




1/ Créez une image de taille 700*350

2/ Grâce à la pipette, sélectionnez une couleur du render et appliquez là en couleur de fond sur la création.

3/ Ajoutez y le render et dupliquez ce dernier jusqu’à ce que toute la surface de l’image soit recouverte.


4/ Fusionnez tous les calques contenant le personnage.

5/ Nous allons ensuite smudger ce calque. Pour cela, prenez l’outil « doigt », appuyez sur F5 et faites les réglages suivant :


Appuyez de nouveau sur F5 et passer le doigt sur toute votre création.


6/ Ajoutez votre render. Placez où vous le voulez et modifiez la taille si vous le souhaitez.

7/ Ajoutez ensuite la texture 1 à votre création, placez là en mode « incrustation ». Avec une gomme à bord flou et à une opacité de 60%, gommez ce qui ne vous plait pas (ce qui se trouve sur le personnage).

8/ Prenez ensuite la texture 2, placez là sur votre image, agrandissez là et faites la passer en mode « incrustation » à une opacité de 33%. Une fois encore, gommez ce qui ne vous plait pas. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça :


9/ Ajoutons la texture 3 en mode « lumière tamisée » avec une opacité de 56%. Gommez ce qui ne vous plait pas.

10/ Ajoutons à présent le premier C4D. Placez le comme vous le souhaitez sur la création, mettez le en mode « Superposition » à une opacité de 36%. Gommez ce qui ne va pas.

11/ Ajoutez le second C4D en mode « lumière tamisée » à une opacité de 47% et gommez ce qui ne va pas.

12/ Ajoutez la dernière texture en mode « densité linéaire + » avec une opacité de 57%. Gommez ce qui ne va pas.

Nous en sommes là :


13/ Ajoutons maintenant, un peu d’effet à nous personnage. Retournez sur le calque de celui-ci et dupliquez le 2 fois.
Smudgez le calque inférieur du personnage (en allant du centre vers l’extérieur de votre personnage) et passez ce calque en mode « superposition ».
Sur le 2ème calque de personnage, nous allons appliquer un flou gaussien à 3 px. Et passez ce calque en mode « produit », opacité 57%.

14/ Créez un nouveau calque (que vous mettrez en premier plan). Sélectionner un rectangle de 36px de haut et remplissez-le de blanc à une opacité de 40%. Faites ensuite édition >> contour et faites les réglages suivant :


Dupliquez ce calque puis faites : ctrl+A, clique droit >> transformation manuelle >> symétrie axe verticale
Récupérez votre calque et effacer ce qui gène sur les 2 bandes.


15/ Passons au cadre. Créez un nouveau calque. Puis faites : D , ctrl+A, Edition >> contour et réglez de cette façon :


Inversez vos couleurs et refaites la même chose en mettant un contour de 3px. Refaites la manip une dernière fois (inverser les couleurs, édition >> contour) et mettez un contour de 2 px.
Passez ensuite ce calque en mode « densité couleur - ».

16/ Il ne vous reste plus qu’à ajouter un petit texte et votre créa est terminée Wink





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