Header

Partagez | 

[Forumactif] Afficher votre teamspeak sur votre forum

Message Sujet: [Forumactif] Afficher votre teamspeak sur votre forum   Sam 24 Jan - 17:30

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1439
Bonjour à tous,
aujourd'hui je vais vous expliquer une fonctionnalité que j'ai découverte il y a peu : afficher le teamspeak sur un forum.

Les prérequis

Avoir un teamspeak et c'est à peu près tout. Si c'est moi qui rédige un tutoriel de codage, au vu de mes piètres connaissances, vous vous doutez que cela sera très simple!

Je vais quand même être un poil plus complète, il faut quand même avoir un forum et savoir comment ajouter une page html à celui-ci. Si vous ne savez pas, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce tutoriel (la partie sur les modules).

Votre teamspeak

Tout d'abord, nous allons avoir besoin de créer le code qui permettra de générer votre teamspeak. En quelque sorte, il s'agit de le transformer en un code.
Pour cela, rien de très compliqué, il suffit d'aller sur ce lien : ici et de remplir les différents champs.

Normalement, tout se trouve facilement, attention par contre au Query Port du teamspeak qui n'est accessible qu'à l’administrateur de celui-ci. Il devra aller sur son panneau d'administration sur le net pour le trouver.

Une fois que vous avez rempli tous les champs, cliquez sur "générer". Un code tel que celui-ci apparaît sur le coté droit de la page :
Code:
<script type="text/javascript">
<!--
var ouvert = 1;
var style = "classic";
var couleur_fond = "FFFFFF";
var couleur_texte = "666666";
var largeur = 390;
var hauteur = 350;
var ip = "aphrodite.ts3-serveur.com";
var port = 13500;
var query = 62101;
var lang = "fr";
var taille_police = 12;
var voir_salons = 1;
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="http://www.ts3-serveur.com/web_script/webscript_ts3.js"></script>

Héberger ce code

Il aurait été joli que l'on puisse le poster directement sur le forum, mais malheureusement, ce n'est pas si simple ^^"
On va donc devoir placer ce code dans une page html. Rassurez-vous, ce n'est pas très compliqué non plus Smile

Lors de la création de votre page html, pensez à la créer en mode avancé et à ne pas cocher l'affichage en haut et en bas du forum Smile

Tout d'abord, il nous faut la base d'une page html :
Code:
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="utf-8" />
  <title>Le titre de ma page</title>
  <style type="text/css">
  </style>
</head>
<body>
</body>
</html>
Il suffit de donner un titre à votre page et d'insérer votre code dans le body. Voici ce que cela me donne :
Code:
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="utf-8" />
  <title>Mon teamspeak</title>
  <style type="text/css">
  </style>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
<!--
var ouvert = 1;
var style = "classic";
var couleur_fond = "FFFFFF";
var couleur_texte = "666666";
var largeur = 390;
var hauteur = 350;
var ip = "aphrodite.ts3-serveur.com";
var port = 13500;
var query = 62101;
var lang = "fr";
var taille_police = 12;
var voir_salons = 1;
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="http://www.ts3-serveur.com/web_script/webscript_ts3.js"></script>
</body>
</html>

J'enregistre et j'ai donc une page html sur mon forum qui me donne accès à mon ts : ici

Un affichage direct

Ben oui, un lien, ce n'est pas très joli. Nous, ce que l'on voudrait, c'est que ce qui apparait dans la page html s'affiche directement sur notre forum.

Pour cela, on va insérer notre lien html dans une iframe. Si vous voulez en savoir plus à propos de iframe, n'hésitez pas à lire le tutoriel de Miettes à ce sujet.
Voici donc les balises dont nous avons besoin :
Code:
<iframe> ... </iframe>
Nous voulons y insérer un lien, nous aurons donc besoin de ceci :
Code:
src="..."
Voici ce que cela nous donne pour l'instant :
Code:
<iframe src="..."> </iframe>

Il ne reste plus qu'à remplacer les "..." par le lien de votre page html :
Code:
<iframe src="http://agnieszkatest.forumgratuit.be/h8-tuto-ts"> </iframe>
Voici ce que cela me donne :

Bien entendu, vous pouvez régler la taille de cette image en ajoutant du style à votre iframe Smile

Le mot de la fin

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Je soussignée, Agnïeszka accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

[Forumactif] Afficher votre teamspeak sur votre forum
Page 1 sur 1