Partagez | 

[CODAGE] Épreuve 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

MessageSujet: [CODAGE] Épreuve 1   Sam 7 Mar - 17:38
N°1
Épreuve Codage

Oyez, oyez, architectes de tout horizon, vous que l'on nomme "codeurs", bienvenue dans cette épreuve. Que vous soyez des professionnels ou des amateurs, veuillez prendre place. Les spectateurs sont déjà dans l'arène et vous attendent, serez-vous à la hauteur ? Votre mission sera de réaliser l'architecture (le codage) le plus esthétique qui soit ! Eh oui, ici on jugera tant la beauté que la réalisation alors attention aux pavés de travers ! Et puisque nous sommes généreux, cette première épreuve vous rapportera QUATRE POINTS, tout comme pour chaque épreuve !

Puisse Tim Berners-Lee (inventeur du html) être avec vous !

Thème de l'épreuve

Citation :
Thème : Signature pratique.
Taille : Doit (pouvoir) contenir une signature de taille 450x150 pixels.
Couleurs : Libres.
Durée : deux semaines.

Détails : Vous devrez dans cette épreuve créer une signature codée dite pratique. Pour cela, vous devrez permettre à son utilisateur (disons que ce sera moi) d'y mettre les informations qu'il désire. Voici une liste de choses : trois boutons (88x35) pour promouvoir mes forums, une userbar (304x25), une description, la signature, deux champs de texte dont l'un est le rang (assassin) et l'autre le groupe (intervenant RPG) et vous devrez imaginer au moins DEUX éléments à ajouter à cette liste (que vous définirez pour qu'ils puissent être vus de tous). Vous pourrez demander une signature à votre maître du jeu afin d'avoir votre rendu visuel complet ou en trouver une.

Codage : Merci de fournir le code de la signature que l'on mettra dans un message (iframe) et le code complet de la signature sur une page HTML. Vous ne pouvez ni modifier le CSS forum ni modifier les templates pour votre rendu.

Conditions de l'épreuve

Citation :
L’œuvre devra être anonyme et envoyée à Lag par message privé. Tout pseudo, initiale, symbole menant à deviner l'auteur entraînera la disqualification de celui-ci pour cette épreuve (et uniquement cette épreuve). En espérant qu'aucune fuite n'ait lieu pour garder cet aspect secret.

L'épreuve se termina le 22/03/2015 à 18h00 sans qu'aucun délai ne puisse être donné. Toutes les créations qui seront envoyées après 18h00 seront considérées comme invalides. Elles seront toutefois mises à la fin des votes pour saluer le travail effectué. Aucun point ne leur sera attribué.

Récompenses

Cette épreuve rapporte quatre points sous condition d'un nombre de participants suffisants (plus de six participants). Dans le cas où six participants seraient présents, se référer à la liste des prix ci-dessous. Ils seront récapitulés à la fin de l'épreuve après comptabilisation des votes.
Citation :
Le premier remportera la somme de 120 BP ainsi que quatre points !
● Le second remportera la somme de 80 BP ainsi que trois points.
● Le troisième remportera la somme de 50 BP ainsi que deux points.
● Tous les autres participants remporteront 20 BP et un point d'honneur.

Les personnes disqualifiées ne pourront remporter de récompense.

Miettes

Doyenne

Bons Points (BP) : 113
MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Dim 8 Mar - 14:45
Hello Smile

Juste une petite question :
Citation :
Doit (pouvoir) contenir une signature de taille 450x150 pixels.
Du coup, il n'y a pas de taille max' pour le codage ? On est bien d'accord ? ^^ Faut juste qu'on puisse y mettre une image de cette taille.

Sythe

Doyenne

Bons Points (BP) : 4433
MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Dim 8 Mar - 15:46
ha ben j'avais la même question ^^

Et pour le rang et le groupe, assassin et rpg c'est des exemples c'est ça ? On peut mettre autre chose ?

Merci !!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Dim 8 Mar - 17:03
Coucou,

C'est ça Miettes. Mais l'image qu'on y mettra devra être exactement de cette taille ; sinon c'est du hors-sujet donc disqualification pour l'épreuve :3. Oui, l'organisateur rigole pas avec le HS Cool.

Oui Sythe, juste un exemple. Tu peux les remplacer par les mots que tu veux (tant que ça correspond) Wink.

Miettes

Doyenne

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Ven 13 Mar - 13:40
Coucou Smile

ça serait possible d'avoir :
- l'image de la sign,
- les 3 logos à mettre
- ainsi que la userbar ? Smile

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Ven 13 Mar - 16:59
Coucou Miettes,

Voici les images :

Signature :

Code:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/09/141209092909796293.png

Logos :

Code:
http://img11.hostingpics.net/pics/922131Logo1.png

Code:
http://img11.hostingpics.net/pics/983482Logo2.png

Code:
http://img11.hostingpics.net/pics/745021Logo3.png

Userbar :

Code:
http://img15.hostingpics.net/pics/860605userbar.png

Voilà ! Smile

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2292
MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Sam 14 Mar - 18:18
Coucou ! J'ai une question, quand on dit : " DEUX éléments à ajouter à cette liste (que vous définirez pour qu'ils puissent être vus de tous).", il faut comprendre quoi par définir pour être vus de tous ? Le préciser dans notre MP quels sont les éléments ajoutés ? :"o

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Sam 14 Mar - 23:40
Coucou !

C'est cela Smile. Il faut me préciser dans votre message privé quels éléments vous avez rajoutés. Ils devront être visible sur la création (ne parlez pas d'une ligne de codage invisible au rendu) pour que tout le monde puisse comprendre que ce sont ces deux éléments Smile.

Nuttestla

Etudiante

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Dim 15 Mar - 12:49
D'accord, merci beaucoup pour l'information ! Smile

Achievements Unlocked !:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Lun 16 Mar - 15:31
N'oubliez pas qu'il vous reste une semaine pour réaliser cette épreuve ! Smile

Miettes

Doyenne

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Mar 17 Mar - 13:11
Hello Smile

Bon, j'ai enfin fini mon codage mais j'ai une question (encore Smile )

On te file le code complet de la page html et tu te débrouilles pour l'iframe ? Ou on met le code sur un hébergement de notre choix (genre une page html de forum) et on t'envoie uniquement le code de l'iframe ? (ou les 2 ? Very Happy )

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Mar 17 Mar - 16:09
Coucou Miettes.

Hum, question de codage. Nice ... xD.

Je voudrais le code complet de la page HTML et j'hébergerai moi-même l'iframe pour être sûr que les forums concernés ne donnent pas un indice sur l'identité de la personne l'ayant créée (sauf si tu veux m'aider à ce niveau (l'épreuve sera fini pour les autres hein, elle trichera pas, elle aura juste le code pas votre nom de toute façon ^^) pour les héberger tous sur SoP). En espérant me souvenir de comment on faisait :').

Je veux que l'on puisse voir le code (citer lors du vote en spoiler + code) et le rendu via iframe.

Miettes

Doyenne

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Mar 17 Mar - 16:30
Ah bah peu importe pour moi Smile

Soit on met tout sur SoP, soit tu prends tout, comme tu veux ^^

Bref ! Du coup, je t'envoie mon code Smile

Merci !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Mar 17 Mar - 18:11
C'est reçu ^^

Nuttestla

Etudiante

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Sam 21 Mar - 19:43
Hello, je suis encore en mode boulette mais du coup on envoie juste le code complet de notre page HTML entre balises "code" ? ^^'

Achievements Unlocked !:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [CODAGE] Épreuve 1   Dim 22 Mar - 0:22
Coucou,

C'est ça Smile.

[CODAGE] Épreuve 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1