Partagez | 

[ROLE PLAY] Épreuve 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

MessageSujet: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Sam 7 Mar - 17:43
N°1
Épreuve Role Play

Mesdames et messieurs, votre grand maître du jeu et serviteur vous souhaite la bienvenue dans la première épreuve de Role Play ! La catégorie qui, il faut l'avouer, me tient à cœur. Pourtant, comme les autres épreuves, elle vous rapportera QUATRE POINTS en cas de victoire et, peut-être, ma sincère admiration. Qui sait, je serai peut-être votre premier fan, votre premier vote. Alors donnez-vous à fond ! Impressionnez-moi, mais surtout les spectateurs ! L'arène vous regarde.

Sur ce, à vos plumes ! Puisses l'âme des grands écrivains être avec vous !

Thème de l'épreuve

Citation :
Taille de l'épreuve : 10 lignes (200 mots) à 60 lignes (1,200 mots).
Thème : Il y a des millénaires de cela, deux êtres sont nés. L'un était fait de lumière, on le nommait Yin. L'autre était fait d'obscurité, on le nommait Yang. Deux êtres divins créés par l'Univers lui-même afin de restaurer l'équilibre à travers sa noirceur. Toutefois, il fit une erreur. Yin était lumineux, trop lumineux. Dans son passage, il n'y avait aucune ombre, aucune obscurité, si bien qu'il ne réussit jamais à voir son frère, Yang. Et celui-ci, aveuglé, n'eut jamais le plaisir de le voir non plus. Alors seuls, Yin et Yang n'ont jamais appris à parler, silencieux et calmes. Et c'est ainsi que Yin devint le créateur.

Il se mit à créer des cosmos, des trous noirs et, bientôt, des planètes. Mais tout finissait par mourir. Tout son travail n'était voué qu'à l'échec, trop baigné dans la lumière. Et bien sûr, il ne pouvait se retirer. Alors il prit la plus grande décision depuis le début de son existence : se donner la mort. Créant alors une arme pouvant détruire les dieux, il mit fin à ses jours. Et tandis que la vie quittait lentement son corps, les deux frères réussirent finalement à se voir. Enfin. N'ayant pas la parole pour eux, ils ne purent se dire ce qu'ils voulaient mais leurs yeux, leurs larmes et leur sourire parlaient pour eux.

Dans un geste désespéré, Yang eut l'idée de fragmenter son frère, son pouvoir. Il en fit des soleils, la source d'énergie manquante. La source de pouvoir qui, bien dosée, faisait de l'univers un bel endroit où vivre. Yang devint alors, à son tour, le Créateur. Et dans son dernier geste de bonté, il finit par recréer tout ce que son frère avait un jour souhaiter faire.

Contexte présent : Interdiction de le copier. Résumé possible pour introduction etc.
Vision : À la première personne à la manière d'un témoignage / journal intime.
Mots imposés : Yin ; Dieu ; Création ; Sept ; Thé ; Mort ; Zéro
Durée : 2 semaines.

Précisions : La taille de la création devra être exactement celle-ci (9 lignes ou 61 lignes vous donnent tord). Le Dieu « Yang » est à présent un Dieu unique. Il peut en créer d'autres à votre guise. Le Dieu expliquera la création de tout. Des cosmos aux trous noirs, des étoiles aux planètes, des astéroïdes à la vie. La ressemblance avec le réel est possible mais n'est pas obligatoire. Le rendu peut être pure fiction comme ressembler à la réalité. Vous devrez créer votre monde, toutes ressemblances avec notre présent / passé sont autorisées. Les mots imposés devront tous être présents et mis en gras pour faciliter leur visibilité.

Conditions de l'épreuve

Citation :
L’œuvre devra être anonyme et envoyée à Lag par message privé. Tout pseudo ou expression menant à deviner l'auteur entraînera la disqualification de celui-ci pour cette épreuve (et uniquement cette épreuve). En espérant qu'aucune fuite n'ait lieu pour garder cet aspect secret.

L'épreuve se termina le 22/03/2015 à 18h00 sans qu'aucun délai ne puisse être donné. Toutes les créations qui seront envoyées après 18h00 seront considérées comme invalides. Elles seront toutefois mises à la fin des votes pour saluer le travail effectué. Aucun point ne leur sera attribué.

Récompenses

Cette épreuve rapporte quatre points sous condition d'un nombre de participants suffisants (plus de six participants). Dans le cas où six participants seraient présents, se référer à la liste des prix ci-dessous. Ils seront récapitulés à la fin de l'épreuve après comptabilisation des votes.
Citation :
Le premier remportera la somme de 110 BP ainsi que quatre points !
● Le second remportera la somme de 80 BP ainsi que trois points.
● Le troisième remportera la somme de 50 BP ainsi que deux points.
● Tous les autres participants remporteront 20 BP et un point d'honneur.

Les personnes disqualifiées ne pourront remporter de récompense.

Sythe

Doyenne

Bons Points (BP) : 4433
MessageSujet: Re: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Dim 15 Mar - 23:43
Raaa bon sang, j' y arrive pas !!!

T'as voulu faire un dernier grand coup et assassiner le Tao c'est ça ? Rappelle moi de te botter le derrière quand le Sopathlon sera finit :gourdin:

Sinon, pour confirmation, les mots qu'il faut utiliser c'est exactement ça, ou si par exemple on met thé avec un s ou mort >> morte c'est bon aussi ?

Merci !!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Lun 16 Mar - 0:06
Coucou,

Du calme, du calme, voyons ! :p

Pour les mots, ils doivent être présent sous cette orthographe uniquement. Sinon c'est pas drôle ;p.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Lun 16 Mar - 15:31
N'oubliez pas qu'il vous reste une semaine pour réaliser cette épreuve ! Smile

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2292
MessageSujet: Re: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Mar 17 Mar - 17:34
Salut ! J'ai *encore* une question xD Notre récit doit être à la première personne mais doit-on se baser sur le point de vue de Yang, ou bien il est possible d'écrire quelque chose d'un point de vue d'une autre personne ?

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Mar 17 Mar - 18:06
Coucou,

Je vais un peu t'éviter le hors-sujet pour le coup puisque je ne devrais répondre (c'est précisé dans la consigne de façon indirecte) :

Citation :
Le Dieu « Yang » est à présent un Dieu unique. Il peut en créer d'autres à votre guise. Le Dieu expliquera la création de tout.

Cela inclut forcément que tu dois te placer sur le point de vue de Yang Smile. Le Dieu expliquera la création de tout donc tu dois être Yang pour le faire ^^"

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2292
MessageSujet: Re: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Mar 17 Mar - 18:11
Okey, désolée ^^' J'avais mal compris du coup cette partie de la phrase ! Merci beaucoup de m'avoir répondu =)

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Sythe

Doyenne

MessageSujet: Re: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Mer 18 Mar - 0:33

Dernière édition par Sythe le Mer 18 Mar - 17:08, édité 1 fois
Ha mais ne t’excuse pas, j'avais la même genre de questions en tête ^^

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Mer 18 Mar - 1:21
Pas tout capté Sythe :3

Sythe

Doyenne

MessageSujet: Re: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Mer 18 Mar - 17:10
haa na c'est bon j'ai compris ! J'avais un symbole inférieur ou égal qui c'était glissé dans mon texte, du coup ça s'affichait pas et c'était pas très clair ^^

J'ai édité Smile

Merci !!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [ROLE PLAY] Épreuve 1   Mer 18 Mar - 17:15
Ah d'accord xDD.

'fin hésitez pas à poser vos questions Smile.
Oubliez pas non plus de vous référer au nombre de mots ; les lignes dépendant de l'écran, si vous les comptez avec votre écran ça le fait pas xD.

[ROLE PLAY] Épreuve 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1