Partagez | 
 

 [ CONSEIL ] Voter de façon utile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité

Invité

MessageSujet: [ CONSEIL ] Voter de façon utile   Lun 23 Mar - 16:21

Bien voter


Bienvenue dans la salle aux urnes. Ici, vous aurez le pouvoir d'élire vos champions et de faire d'eux des maîtres. Vos votes marqueront à jamais leur destinée, ils seront soit aimés du public, adorés et idolâtrés, soit abandonnés dans les méandres de la honte. Leur victoire ne dépend que de vous, et c'est un bien grand poids que vous portez sur les épaules.

Généreusement, le maître du jeu s'est alors proposé pour vous guider dans vos pas. Il ne s'agit pas ici d'influencer la destinée des champions ni même de vous perturber, mais plutôt et surtout de vous aider à voter utilement. Quelques conseils furent apportés ci-dessous. Ils concernent chaque personne qui vont vouloir voter pour ce Marathon. Ne pensez pas que ces conseils vous sont inutiles car qui que vous soyez, ils vous aideront à mieux comprendre votre pouvoir ici.

Qu'est-ce qu'un vote ?


Définition


Le vote désigne une méthode permettant à un groupe d'individus de prendre une décision. Le vote peut être anonyme ou à face découverte. Une personne vaut, ici, un vote. Les votes sont comptabilisés à la fin du décompte afin de réunir les voix de chacun et, au final, obtenir une majorité. Cette majorité de personne verra sa décision s'exécuter dans le cas présent. Aussi, si les spectateurs choisissent un gagnant, nul ne pourra aller à l'encontre de ce choix : pas même le maître du jeu.

Toutefois, des égalités sont possibles. En cas d'égalité, deux choix seront donnés au Maître du Jeu. Il pourra recommencer un vote entre les deux créations à égalité, invitant ainsi les gens ayant voté pour une tierce personne de reconsidérer son vote, ou il pourra chercher un petit nombre impair de personnes afin de départager les deux personnes. Trois personnes pourront alors être sélectionnées pour désigner le vainqueur entre les deux dans un minimum de deux voix contre une.


Comment voter ?


Pour voter, les membres auront la possibilité de poster leur décision dans un sujet, lui-même présent dans un sujet privé afin que personne ne puisse le voir. Les seules personnes autorisées à le consulter seront alors les Directeurs et le Maître du Jeu lui-même. Les Directeurs veilleront à ce que les comptes soient faits de façon honnête tandis que le Maître du Jeu comptera ceux-ci. Ce sera l'unique moyen de vote proposé.

Sachez d'ailleurs que vous n'aurez pas la possibilité de changer votre vote pour faciliter les décomptes.


Qu'est-ce qu'un bon vote ?


Ce que l'on pourrait appeler un « bon » vote, c'est avant tout un vote utile. C'est-à-dire que voter blanc sera ici inutile. Votre vote ne vous rapportera rien et ne rapportera rien aux concurrents. De même, voter pour une création qui n'existe pas ne mène à rien ; alors nous vous demanderons de faire bien attention au numéro de chaque création et de ne pas vous tromper. Ensuite, il faut suivre un certain modèle.

Lire le sujet.
Lisez attentivement le sujet du concours et vérifiez tout d'abord si la création ne vous semble pas être simplement hors-sujet. Même si le maître du jeu a considéré qu'elle ne l'était pas, vous avez le droit de penser le contraire. Jugez d'abord ce point.

Respect du sujet.
Le sujet ne s'arrête pas au thème. C'est aussi la taille. Une création graphique devra faire la bonne taille en pixel tandis qu'un role play devra faire le bon nombre de lignes. Dans le cas d'un codage, vérifiez qu'aucune des créations ne semblent plus grandes qu'une autre pour vous aider. Si vous avez quelques connaissances, regardez le code. De même, regardez si les couleurs demandées y sont, les mots obligatoires, tout ce qui peut être en rapport avec le sujet posté par le Maître du Jeu.

Prendre en compte ses goûts.
Voter c'est avant tout juger une chose selon nos goûts. Observez la création, demandez-vous ce qui vous plaît et ce qui vous déplaît. Cherchez les qualités mais aussi les défauts. Notez-les et comparez ensuite les créations. Donner un avantage à celles qui aura les plus belles qualités selon vous.

Voter impartialement.
Ne voter pas pour un(e) ami(e). Qu'importe si vous reconnaissez son style, une expression, sa façon de coder, optez plutôt pour l'impartialité. Pour cela rien de plus simple : respectez les points précédents. Votez ensuite pour la création dont le rendu vous plaît le plus, non pour celle de votre ami(e). Grâce à cela, les votes ne seront pas faussés par une plus grande « fan-base ».


Conclusion


Voter n'est pas très sorcier mais il faut savoir voter utile et juste. Optez pour une attitude claire et bien intentionnée. Il s'agit ici du Marathon de l'école, ce n'est pas un concours lambda. Le vainqueur aura des gains importants mais aussi certains avantages. N'oubliez pas qu'ici, le pouvoir est entre vos mains. Utilisez-le avec sagesse car comme disait Jean-François de La Harpe : « L'abus du pouvoir enfante tous les crimes », n'en faites pas un en élisant une personne qui ne le mérite pas.

 

[ CONSEIL ] Voter de façon utile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.
» Conseil Clés de Registre
» [fermé]qui peut me donner un conseil!
» Conseil série Nüvi + Mapsource
» Conseil pour achat carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School of Progress :: Cercueils et trophées-
Sauter vers:  
Espace Admin du site

©2008-2016 - School Of Progress - Toute reproduction totale ou partielle est interdite.
Design réalisé par Mewyn - Forum hébergé par forumactif.com

Les logos des SoPiens

Nos correspondants