Header
Partagez | 

[Astuce] Réaliser un anaglyphe

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1488

Message Sujet: [Astuce] Réaliser un anaglyphe   Lun 30 Mar - 15:33

Tutoriel initialement rédigé par Askip

Comment réaliser un anaglyphe ?

Hello ! cheers

Aujourd'hui, je vais vous présenter une petite astuce qui consiste à réaliser un anaglyphe.

Arrow Mais qu'est-ce qu'un anaglyphe ?
Un anaglyphe, c'est comme un effet 3D mais ce n'est pas de la 3D. Pour vous donner une idée, voici un exemple d’un anaglyphe :

Lançons-nous !

Pour commencer, ouvrez votre création déjà faite comme moi :
Spoiler:

Ensuite, je vais créer un nouveau calque (MAJ+Ctrl+N) et je vais lui appliquer une image en y accédant dans le menu "Image". Notre nouveau calque contient tous les calques de votre création fusionnés :
Spoiler:

Dès que vous avez fait ça, nous allons pouvoir un peu plus compliquer la chose. Avec ce nouveau calque, nous allons le coloriser d’une couleur assez « flashy ». Pour cela, vous allez dans réglages > Mélangeur de couches et rentrez ces valeurs.
Exclamation Ne créez pas de calque de réglages, il faut directement appliquer le mélangeur de couche sur le calque que nous avons récemment créé.
Spoiler:

Et on obtient ceci :
Spoiler:

Passez ce calque en mode « éclaircir ». Si vous ne voyez plus la colorisation, c’est tout à fait normal. Ensuite, sélectionnez l'outil "Déplacer" et maintenez la touche ctrl + flèche directionnelles (droite/gauche ou haut/bas) Et ça doit vous donner ceci :
Spoiler:

Et voici le rendu final chez moi :

Le tutoriel est terminé ! J'espère qu'il vous aidera. Smile

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné, Askip, accepte / n'accepte pas qu'un directeur reposte le tutoriel "[Astuce] Réaliser un Anaglyphe" tel que je l'ai rédigé.
Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Réaliser un anaglyphe
Page 1 sur 1