Header

Partagez | 

L'aile des Olympiades SoPiennes

Message Sujet: L'aile des Olympiades SoPiennes   Lun 13 Avr - 12:03

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

L'informateur

Bons Points (BP) : 66

But de la zone

Encore une autre aile de l'école. A gauche de l'énorme porte en bois, tu peux lire :
Citation :
L'aile des Olympiades
Inaugurée en avril 2015
Sur une idée originale de Xjujuxleo & Iamzeus
Curieux(se), intrigué(e) et en même temps, excité(e) par tout le mystère qui se dégage de cette porte, tu la pousses et pénètres dans une salle vide où tu aperçois juste, tout au fond, en face de toi, une autre porte.

Un homme, tout de bleu vêtu, un carnet à la main et un mégaphone accroché à la ceinture sort de nulle part et vient te saluer.

Salut l'ami ! Sois le bienvenue par ici ! Je suis l'Informateur, responsable et coordinateur des Olympiades SoPiennes. C'est moi qui gère l'ensemble de l'équipe surveillant cette aile.

Les Olympiades ?! Mais qu'est-ce que c'est ?

Oh ! J'ai honte... Tu as raison... Commençons par une explication. Les Olympiades sont une animation phare de l'école, un endroit où tu peux te surpasser, entrer en compétition avec tes camarades, découvrir un peu plus l'école mais surtout t'amuser et gagner des Bons Points que tu pourras ensuite échanger.

Derrière cette porte, tu découvriras ce que nous appelons une épreuve intermédiaire. C'est la première étape à franchir pour pouvoir commencer le premier thème de nos Olympiades.

Eh oui ! Ici, c'est une série d'épreuves que tu vas devoir accomplir. Chaque thème est composé de 9 épreuves et est séparé du suivant par une épreuve intermédiaire qui testera tes connaissances concernant l'école.

Pour pimenter la compétition, chaque semaine et chaque mois, l'équipe des Olympiades affichera sur cette porte le classement de la progression des Olympiens durant la période donnée. Les trois premiers seront alors récompensés de :

• 30 BP pour le premier,
  • 20 BP pour le seconde,
  • 10 BP pour le troisième.

Oui, tu l'as compris, à toi d'assurer pour toujours te retrouver sur le podium Wink D'ailleurs, tu peux suivre l'évolution du classement sur cet écran.

Une fiche de renseignement

Avant de te laisser pénétrer dans le monde des Olympiades pour tenter de gravir notre mont Olympe, voici une petite fiche que tu peux nous déposer dans cette urne si tu le désires. Ce formulaire te permet de demander à l'équipe de t'envoyer un petit message pour te rappeler que tu participes aux Olympiades.

Citation :
Hello !

J'aimerai être relancé(e) par l'équipe tous les X jours.

Merci beaucoup !

Code:
Hello !

J'aimerai être relancé(e) par l'équipe tous les [b]X jours[/b].

Merci beaucoup !

Idea N'oublie pas de remplacer le "X" par le nombre de jours voulus ^^

Et si tu désires ne plus être relancé, il te suffit de contacter un membre de l'équipe.

Pour résumer

Hum... Oui, je me doute que tu dois te sentir un peu déboussolé(e) avec toutes ces informations. Rassure-toi, nous y avons pensé et nous avons imprimé des fiches pense-bêtes.
Citation :
> Chaque thème est composé de 9 épreuves et est séparé du suivant par une épreuve intermédiaire.

> Chaque épreuve validée te fait gagner 30 BP, et s'il s'agit de la dernière du thème, tu obtiens un bonus de 10 BP.

> Parfois, tu auras la possibilité d'échanger 20 BP contre un indice pour t'aider à réaliser ton épreuve. Attention cependant, tu ne peux demander qu'un seul indice par jour.

> Chaque semaine et chaque mois, un classement des participants basé sur leur progression durant une période donnée est affiché. Les trois meilleurs sont respectivement récompensés de 30, 20 et 10 BP.

> Si à un moment ou un autre tu as oublié le chemin vers ton épreuve, n'hésite pas à frapper à cette porte. Un membre de l'équipe fouillera les archives pour te donner le plan adéquate.

/!\ Tout ce qui concerne les Olympiades est tabou. Ne dévoile pas ce que tu as vécu afin que le mystère reste entier pour tes camarades.

Prê(e) ? Alors c'est parti pour la première épreuve. Je te laisse franchir cette porte. Bonne chance.

D'un geste amical, l'Informateur se décalle et t'invite à te diriger vers la porte au fond de la salle...

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1