Header
Partagez | 

[Dessin] Faire un linéart

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612

Message Sujet: [Dessin] Faire un linéart   Jeu 14 Jan 2016 - 18:28

Tutoriel

Faire un lineart

Coucou,

Dans ce tutoriel, on va voir comment transformer en dessin papier en lineart. C'est à dire, retirer le fond blanc de vos dessins afin de ne garder que le contour sombre pour la colorisation.
La technique que l'on va voir permettra d'obtenir rapidement un résultat afin d'éviter de repasser 2h sur les lignes de votre dessin avec une tablette ou la souris Wink

Etape 1

Dans un premier temps, ouvrez votre logiciel (Gimp donc) et ensuite, votre dessin que vous aurez scanné au préalable.
Pour ma part, ne sachant pas dessiner, je dis merci à Mewyn qui m'a fait un dessin pour l'occasion Very Happy

Voici donc notre point de départ :
Spoiler:

Etape 2

Pour la seconde étape, on va créer un nouveau calque transparent.
Spoiler:

Ensuite, on va aller dans la fenêtre de couches, sélectionnez toutes les couches : bleu, vert, rouge et alpha :
Spoiler:

Après les avoir sélectionnées, je vais faire clic droit -> Canal vers sélection
Spoiler:

Etape 3

Après cela, nous nous retrouvons avec une sélection un peu partout sur notre dessin :
Spoiler:

Allez dans Sélection -> Inverser
Spoiler:

Cliquez sur le calque transparent que l'on avait fait ensemble plus tôt dans le tutoriel et allez dans Edition -> Remplir avec la couleur de premier plan :
Spoiler:

Masquez votre calque dessin de base et op! Vous voyez apparaître votre contour sans le fond! (j'ai retiré la sélection pour que cela soit plus clair ^^)
Spoiler:

Au final

Nous étions donc parti d'un dessin scanné de Mewyn :
Spoiler:

Voici la version sur un fond d'une autre couleur comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas du tout perdu les traits d'origine Wink
Spoiler:

Voici également en petit, juste les traits Wink

Voilà voilà, le tutoriel est terminé, en espérant que cela vous permettra de gagner du temps sur la colorisation de vos dessins ♥

Vous avez un soucis? N'hésitez pas à demander de l'aide Wink
Je soussigné(e), Agnïeszka, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] Faire un linéart
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Arts plastiques :: Autres+