School of Progress

Partagez | 

Initiation au jdr

A quel jeu voudriez vous jouer ?
Micro Lite
36%
 36% [ 4 ]
Divin(6)thème
18%
 18% [ 2 ]
Le donjon de Naheulbeuk
36%
 36% [ 4 ]
Warhammer
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:
Inspectrice
Bons Points (BP) : 2773

MessageSujet: Initiation au jdr   Mer 27 Jan - 2:40

JDR

Initiation au jdr

Elilith se faufile entre les quelques membres déjà réunis là, qui n'avait pas tant l'air que ça de l'attendre. Elle leur adresse un petit sourire penaud avant de faire une révérence ridicule à l'assistance.

Je vais commencer par m'excuser platement de ne pas avoir fait ce sujet avant. En effet, j'étais pas mal prise, que ce soit par ma formation ou par d'autres obligations sur quelques forums rps. De plus, j'ai menés mes petites recherches pour savoir un peu ce que j'allais vous proposer à ce niveau.

J'ai donc décidé de vous faire connaître une initiation au jdr qui sera également ouverte aux membres de SOP ne faisant pas partie du club, sous restriction de nombre bien sûr. Si il y a beaucoup de demandes, cette initiation pourra se faire en plusieurs séances, avec des personnes différentes à chaque fois.

Mais comment faire du jdr alors que nous sommes si loin ? Skype bien sûr ! Comme je n'ai pas l'expertise Skype pour créer un super groupe, je propose à ceux qui sont intéressés de poster leur petit pseudo Skype (en hide si ils ne veulent pas que d'autres puissent le voir). Je créerais ensuite un groupe Skype où je nous rassemblerais tous pour essayer de trouver des dates qui nous conviennent.

J'ai également une hésitation sur l'univers sur lesquels se porteront les séances, c'est pour cela que j'ai ajouté un sondage au sujet, tout les participants sont inviter à y répondre. Afin que vous puissiez vous faire une idée des univers proposés, en voici une petite description. (Chaque nom devrait rediriger vers le site officiel, si ma description ne vous conviens pas). Les univers sont au choix, très adaptés pour les nouveaux joueurs, ou des univers que je connais sur le bout des doigts. Si plusieurs séances différentes sont créées fautes à trop de participants, il est possible que je fasse des univers différents (rêve déjà de voir tout SOP convertis au jeu de rôle).

• Micro lite Qui ne connaît pas le célèbre jeu de rôle, donjons et dragons ? Vous peut être ? Et bien ma foi, c'est bien dommage ! Réputé pour sa complexité, il offre cependant à ses joueurs un univers fantasy complet et épique ! Microlite20 est une adaptation de donjons et dragons, mais avec des règles simplifiées, plus abordables pour les nouveaux joueurs qui veulent découvrir le monde du jdr facilement mais dans un sentiment d'héroïsme grandiose !

• Divin (6)thèmeLégèrement moins épique, mais toujours plus facile que quelques basiques jeux de rôles (quoiqu'un peu plus dur à appréhender tout de même). Ce système à l'avantage de n'utiliser que le dé à 6 faces, c'est sur que c'est moins complexe !

• Le donjon de Naheulbeuk Vous voulez faire n'importe quoi ? Lancer des nains par la fenêtre ? Surfer sur des tables ? Manger du sanglier bien assaisonné dans une grotte pleine d'orcs, marchander une épée 4 fois moins cher parce que si si je vous le jure, y'a un troll volant qui est passé par là, il faut aller le tuer ! C'est par ici qu'il faut venir si vous ne cherchez pas à vous prendre la tête sur des trucs sérieux et pleins de classes mais que vous préférez faire n'importe quoi (et faire tourner le mj en bourrique) ! Des règles ni trop simples ni trop compliquées, il faut cependant être motivés un minimum si vous ne connaissez pas du tout le jdr.

• Warhammer : Je doute que ce soit ce jeu qui soit sélectionné, je le mets tout de même dans la liste car il sera peut être abordable un peu plus tard. Assez compliqué à gérer, il va falloir s'accrocher si vous n'y connaissez rien ! Je recommande ce jeu à des rôlistes plus confirmés et donc sans doute à de futures parties de convaincus Wink.

Si d'autres idées de jeux (gratuit) vous vienne, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferais un plaisir d'en étudier les règles. Notez bien qu'ici je ne vous propose pas ce que pourrez proposer une véritable association de jdr, c'est à dire une initiation en bonne et due forme et des réunions régulières, mais plutôt un essai entre amis, pour voir ce que ça donne et si ça tiens debout. Notez également que selon les jeux qui pourront être choisis j'aurais peut être besoin de temps pour étudier convenablement les règles et vous proposer une expérience fluide et agréable.

La première séance sera essentiellement une explication des règles ainsi qu'une création de feuille de personnage, accompagné sans doute d'une petite quête rapide. Il est à noter que vous ne vous engagez à rien en vous inscrivant ici, je me propose de vous faire découvrir le jdr, pas de vous inscrire à l'armée ^^. Si vous ne pouvez pas, et bien il suffira de prévenir Smile. Et si après coup franchement ça vous as plus, on essayera de refaire ça Wink.

La demoiselle se retire alors gauchement, attendant les réponses des divers élèves de l'école, cherchant à en appâter certains avec des cachous.

Membres inscrits :

Sythe
Mewyn
Bunny Lune
Tatous
Agniëszka
Nuage
(6)

Dernière édition par Elilith le Ven 29 Jan - 23:39, édité 3 fois

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Sythe

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/
Doyenne
Bons Points (BP) : 4293

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Mer 27 Jan - 23:12

Waaaaaa j'aime tout !!! Et je veux bien tester cheers

Par contre, hum, je sais pas trop ce que j'ai comme matos (faut un micro au moins non ?) faudra que je retrouve ça et que je fasse un test technique à l'occaz avec toi voir si ça marche sans trop de ratages, enfin si ça ne t'embête pas ?

Au niveau des jeux.... niargouille, mais tout à l'air bien ^^ Dans mon ordre de préférence :

Micro lite
Divin (6)thème
Le donjon de Naheulbeuk

Merci !!

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Inspectrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Jeu 28 Jan - 0:39

Je note ton choix Smile j'avais oublié d'ajouter le sondage >< cruche que je suis ! En effet il faut avoir un micro au moins, pas de soucis pour faire un test quand tu veux Smile

Ravie d'avoir déjà une participante o/

Spoiler:

Mewyn

Mes clubs

En savoir plus
Directrice
Bons Points (BP) : 1532

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Jeu 28 Jan - 8:53

Ohh ça me plaît ! J'en suis carrément. :yeah:

Je pourrais me joindre à vous pour le test technique ? :drague:

Bunny Lune

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-world.forumactif.fr/
Directrice en stage
Bons Points (BP) : 1791

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Jeu 28 Jan - 11:49

Coucou,

Ça à l'air d'un truc géniale ! ;foouu Bien que je m'y connais pas du tout j'aimerais bien être de la partie, si vous accepter une vrai novice parmi vous.

Merci pour vos cadeaux:

Mes Diplômes:

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Inspectrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Jeu 28 Jan - 13:23

Super, deux nouvelles participantes Very Happy !

Mewyn, aucun problème pour le tes technique!

Bunny, c'est justement pour les débutants que je propose une initiation Very Happy !

Spoiler:

Tatous

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne
Bons Points (BP) : 2542

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Jeu 28 Jan - 15:48

Je serai volontiers de la partie aussi, en tant que novice What a Face

♣ Ma Galerie ♣      

Merci à M-Animals et Agnïeszka pour leurs cadeaux trop choupis ♥

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twenty-one.eu/forum
Directrice
Bons Points (BP) : 1285

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Ven 29 Jan - 22:13

Coucou,

Vu que les non membres du club ont le droit de répondre, j'en profite Smile

J'aimerais bien participer aussi, j'ai skype avec micro et caméra Smile
Pour ma part, je suis tentée principalement par micro lite, mais le donjon peut être sympa aussi dans une optique fun ^^

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Inspectrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Ven 29 Jan - 22:33

Il n'y as pas de soucis Smile je veux que tout le monde puisse essayer, même ceux qui ne sont pas passionnés par les forums RPG ^^. N'oublie pas de répondre aussi au sondage, c'est grâce aux réponses que je choisirais le jeu Smile

Spoiler:

Nuage

Mes clubs

En savoir plus
Etudiant
Bons Points (BP) : 133

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Ven 29 Jan - 23:09

Warhammer je viens sauvé ton honneur ! Donjon de naheulbeuk ça me dit quelque chose... Je n'arrive pas à me rappeler. :lunette:

Du moment qu'on n'est pas obligé de faire un humain je suis pour une bonne tranche de rigolade. (Mon gobelin ninja sortira un jour... :yeux: )

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Directrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Ven 29 Jan - 23:34

J'ai voté, ne t'inquiète pas Very Happy

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Inspectrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Dim 7 Fév - 16:33

Nous sommes un certain nombre dis donc Smile ! Je vous invite à tous m'envoyer votre pseudo skype par MP que je puisse créer une conversation et commencer à organiser et à faire les tests audios Smile !

(Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, j'étudiais les règles avant xD)

Spoiler:

Mewyn

Mes clubs

En savoir plus
Directrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Dim 7 Fév - 16:58

Je t'envoie une invitation directement depuis le groupe de SoP, tu m'auras directement. Smile

Bunny Lune

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-world.forumactif.fr/
Directrice en stage
Bons Points (BP) : 1791

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Jeu 11 Fév - 11:00

Coucou, je crois que tu m'as déjà sur Skype. Je sens que ça va être super intéressant mais j'avoue que ça me fais un peu peur. Embarassed

Merci pour vos cadeaux:

Mes Diplômes:

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Inspectrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Jeu 11 Fév - 17:48

Oui sans doute Smile Mais non il ne faut pas Smile ce sera dans la bonne ambiance et sans se prendre la tête ^^!

Spoiler:

Miettes

Mes clubs

En savoir plus
Intervenante
Bons Points (BP) : 212

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Mer 2 Mar - 17:44

Coucou les gens Smile

Dites, si vous pouvez enregistrer l'initiation, ça me plairait bien de l'entendre (et ça pourrait être un moyen de faire un peu de pub pour les éventuelles prochaines séances non ? Embarassed) A moins qu'on puisse y assister pour écouter mais sans participer ? Embarassed

(j'ai déjà fait du JDR à un moment de me vie d'étudiante, mais j'étais pas super à l'aise Embarassed)

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Inspectrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Mer 2 Mar - 17:50

Alors je présume que écouter sans participer et envisageable, si certain préfèrent rester en retrait c'est compréhensible !! Personnellement je ne sais pas comment enregistrer la séance mais si quelqu'un sait le faire ça ne me pose aucun problème Smile ! (désolé si ça traîne, gros rush de mon côté en ce moment)

Spoiler:

Mewyn

Mes clubs

En savoir plus
Directrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Mer 2 Mar - 19:30

Juste une précision : on ne peut pas être plus de 8-9 (me souviens plus) dans une convo orale sur Skype. Wink

Si c'est avant (après quand je serais en forme) mon opé je peux me renseigner pour enregistrer et tester ça si on fais un essai en privé avant, mon ordi est assez puissant pour supporter une conversation à plusieurs + un logiciel d'enregistrement. Smile

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Directrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Jeu 3 Mar - 22:23

Perso, pour l'enregistrement sur skype, j'ai déjà fait, c'est ultra simple Smile

Donc je peux m'en occuper ou expliquer vite fait à quelqu'un Smile

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Inspectrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Ven 4 Mar - 9:02

Ben ma foi, si tu enregistres personnellement ça me va xD ! Mais il ne faut pas que ça te déranges bien sûr Smile !

Spoiler:

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Directrice

MessageSujet: Re: Initiation au jdr   Ven 4 Mar - 13:17

C'est juste un petit logiciel à lancer au début Smile