Header

Partagez | 

Vos habitudes de RP

Message Sujet: Vos habitudes de RP   Mar 2 Fév - 18:48

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1551

RPG écrit

Vos petites habitudes de RP

Certains écrivent en musique, d'autres ne supportent pas le moindre bruit. Certains peuvent écrire n'importe quand, d'autres ont leur petit rituel chaque soir (ou matin, c'comme tu veux après tout). Il y a aussi ceux qui font très attention à la mise en page, qui ne s'imaginent pas RP sans. Ou alors d'autres qui ont pour habitude de ne jouer que des femmes. Ou toujours une même branche professionnelle. Enfin bref, on a tous nos habitudes en terme de RP, conscientes ou non. Et toi, c'est quoi les tiennes ? Smile

Dernière édition par Mewyn le Mer 3 Fév - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Mar 2 Fév - 19:38

Mes clubs

En savoir plus

Tatous

Doyenne
Bons Points (BP) : 2542
Hop-là !

Personnellement, je RP presque toujours en musique, ça m'inspire bien plus, et je me fais d'avantage plaisir je trouve. Après, le type de musique varie vraiment en fonction du RP, même si c'est souvent des soundtracks de film.
Après, niveau « horaires » je RP majoritairement le soir puisque pendant la semaine je suis tous les jours à l'IFSI et ensuite je TAF chez moi, donc je ne suis généralement pas dispo avant 19/20h. Après, le WE, ça m'arrive de répondre dans l'après-midi aussi :3

♣ Ma Galerie ♣      

Merci à M-Animals et Agnïeszka pour leurs cadeaux trop choupis ♥

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Mer 3 Fév - 8:57

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Surveillante Intérimaire
Bons Points (BP) : 4348
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/
Depuis quelques temps, j'ai pris une très mauvaise habitude, je rp (et je fais pleins d'autres trucs aussi en fait) depuis mon lieu de travail (bon j'essaye de me limiter entre midi et deux ou pendant des pauses mais hem...).

Avant je faisais ça souvent la nuit, au calme, mais avec le boulot je n'arrive plus à m'y mettre hors journée, et chez moi mon installation rend pas très confortable l'utilisation de mon pc. Hors j'aime plus que tout être bien calée dans mon siège/lit/fauteuil pour pouvoir écrire.

Je met rarement de la musique (quand j'écoute de la musique j'ai tendance à ne faire que ça), et je suis couvent en train de faire de recherches en même temps sur un truc ou un autre.

Au niveau des persos..... waaa j'en ai fait beaucoup ^^

J'ai tendance à faire plus souvent des filles que des gars, mais jouer les uns ou les autres ne me dérangent pas (en fait ça se rtrouve surtout comme ça pour un besoin ou un autre finalement).

J'ai fait des vieux, des jeunes, souvent je les fait plus entre 20 et 40 ans, parce que je trouve que c'est une période le personnage peut avoir suffisamment de connaissances/compétences/motivations/santé etc pour qu'ils soit intéressant à jouer.

Trop jeune, j'aime pas trop, j'ai tenté mais je trouve qu'on se retrouve bloqué trop vite à cause de l'immaturité du perso, sa taille etc. Et puis un gamin de 12 ans qui part seul à l'aventure je trouve ça peut crédible.
Pareil pour les trop vieux, ça dépend un peu ce que j'en fait.

Sinon, j'en ai fait des fous, des normaux, des timides, des impétueux, j'ai un petit faible pour les manipulateurs, mais même si certains traits se retrouvent, j'essaye de faire varier à chaque nouveau perso pour amener du neuf.

Mon avant dernier, c'est un orc aux tendances narcissiques, je l'aime à la folie celui là ^^

Merci !!

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Mer 3 Fév - 17:39

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bon je viens répondre, tout de même. Razz

C'est un truc tout bête pour moi, mais j'aime bien avec une "règle" pour les titres de RP de chaque perso. Par exemple, pour un peintre qui fait toujours très attention à ce qu'il dit, qui pèse chaque mois, ce ne sont que des types dictionnaires, des définitions. Par exemple les derniers en date :
Peintre n.m (lat. pictor, de pingere, peindre) "Personne, artiste qui exerce l'art de la peinture."
Rencontre n.f "Occasion qui fait trouver fortuitement une personne"
Ou alors, pour un autre personnage (une femme cette fois, je joue autant les deux ^^), ce sont toujours des paroles de chansons tirées du même artiste.

Sinon, je RP autant en musique que sans, qu'il y est des paroles, qu'elle soit sur le thème du RP ou non, ça m'est égal, j'arrive à complètement l'ignorer. ^^

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Jeu 4 Fév - 18:03

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant
Bons Points (BP) : 133
Quand j'ai le syndrome de la page blanche je fais mon petit rituel... J'ouvre un topic je regarde mon écran, je prends une grande inspiration... Et je hurle d'effrois. Dans ces moments là rien a faire... A part poster des petit trucs. Je ne fais rien d'autre quand je rp sinon, je suis capable de poster ce que j'écoute... Une fois j'ai osé regardé un film... Imaginé lire le scénario de matrix sur un forum type médiévale... TDSetTicTac

Sinon ce que j'aime bien faire en rp c'est très rarement des humains, ou alors faut qu'il soit dérangé, qu'il est un cotés bestiale imposant et très peu d'humanité. J'apprécie fortement mon Troll jamaïcain qui parle en chantant le reggae, ou encore mon gobelin ninja, voir même ma twi'lek POOOOOOOOOOOMME ! Non durant l’inscription je ne mangeais pas de pommes...

Ce que je déteste c'est les descriptions physiques... A quoi sert l'avatar ? Hein ? HEIN ? HEIIIIIIIIIIIN ?! :lunette: Par contre la description psychologique sa passe comme une lettre à la poste.

Après si c'est du role play papier, j'aime bien entendre une petite musique de fond qui colle bien au passage. Genre on entendre dans une taverne etlà il y a un petit air de flute de lutte ou même une musique de troubadour ! C'est juste immersif.

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Ven 5 Fév - 16:14

Mes clubs

En savoir plus

Bunny Lune

Directrice en stage
Bons Points (BP) : 1797
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-world.forumactif.fr/
Coucou à toutes ! :smile:

Alors en ce qui concerne mes habitudes de RP, j'aime beaucoup écrire en écoutant de la musique. La musique est bien sur choisie selon le type de rp que je dois faire. J'ai par contre une mauvaise manie, c'est de faire plusieurs choses en même temps. Donc par exemple j'écris mon RP et je passe sur un autre forum lire des choses. Ce qui fait qui m'arrive de mettre plusieurs heures avant d'écrire, ma réponse. Embarassed Étant nulle en orthographe, je le corrige toujours avec un site et je laisse la réponse côté pendant quelques heures et ensuite je la relis. Ce qui me permet de revoir certaines fautes ou incohérences.

Au niveau du style, j'aime beaucoup ce qui est science-fiction, ou fantastique. J'adore surtout les forums ou les personnages peuvent avoir des pouvoirs. Ou bien des contexte où il y a des créatures magiques. Enfin disons que j'affectionne tout ce qui sort de l'ordinaire. Je joue toujours des personnages féminin car je n'aime pas jouer des hommes. Ce que j'aime bien avec le RP c'est que je peux jouer un personnage qui me ressemble parfaitement, car je suis sur de bien le jouer, mais il m'arrive de temps en temps de créer un personnage en toute opposition avec moi, ce qui me donne de petit défis.

Merci pour vos cadeaux:

Mes Diplômes:

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Ven 5 Fév - 17:06

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bunny Lune a écrit:
J'ai par contre une mauvaise manie, c'est de faire plusieurs choses en même temps. Donc par exemple j'écris mon RP et je passe sur un autre forum lire des choses. Ce qui fait qui m'arrive de mettre plusieurs heures avant d'écrire, ma réponse. Embarassed

C'est tellement ça. :rire: J'ai oublié de le préciser mais je fais exactement pareil, c'est terrible !

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Ven 5 Fév - 18:22

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante Stagiaire
Bons Points (BP) : 2927
Hmmm moi j'aime bien rp d'un coup, en une vingtaine de minutes, et je m'impose toujours une longueur minimum. Certains pourraient trouver ça idiot mais en fait c'est un travail que je fais pour développer au maximum ce que j'écris. Je remarque que parfois, me forcer à plus écrire va me permettre d'avoir une super idée pour développer mon personnage ou le décor ou même l'action, et puis j'aime bien être obligée de scroller pour voir mon texte, ça me rends fière xD J'écris presque toujours en musique, quand je le peux, une musique qui colle à l'action si possible.

Je n'arrive pas à jouer de garçon, peut être à cause du caractère de mes personnages qui ressemble toujours sensiblement au mien. J'aime bien jouer des gens normaux en fait, il y a trop de psychopathes tarés et asociaux dans les forums rp et ça a tendance à devenir une habitude qui fait que le monde semble emplis de psychopathe tarés asociaux, alors moi j'aime bien la jouer normal et sympa au milieu de tout ça, parce que ça finit par me démarquer des autres xD!

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Jeu 11 Fév - 19:46

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Hé dites, je me posais une question ! Niveau narration, ça se passe comment chez vous ? Euuuuh Vous écrivez à la première personnage ? Deuxième ? Troisième ? Plutôt du genre imparfait et passé simple ou présent ?

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Jeu 11 Fév - 19:48

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante Stagiaire
Bons Points (BP) : 2927
Moi ça va être simple : troisième personne quand je suis vraiment sérieuse pour rp et quand j'ai juste envie de m'amuser ou que je fais un perso détente, je le fais à la première personne ^^! Et sinon imparfait/passé simple Very Happy !!

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Jeu 11 Fév - 20:15

Mes clubs

En savoir plus

Bunny Lune

Directrice en stage
Bons Points (BP) : 1797
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-world.forumactif.fr/
Pour ma part j'écris toujours à la troisième personne. J'ai pris ce reflex depuis mes début. Et j'écris toujours à l'imparfait/passé simple.

Merci pour vos cadeaux:

Mes Diplômes:

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Jeu 11 Fév - 20:31

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Surveillante Intérimaire
J'aime vraiment pas la 1ère personne. je l'use à la limite sur certains persos, pour un bref passage introspectif ou de pensée, mais c'est tout !

Pour le reste, c'est 3ème personne et imparfait/passé simple!

Merci !!

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Jeu 11 Fév - 23:10

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Perso j'ai vraiment du mal avec la première personne, j'ai toujours l'impression de louper un truc. Du coup j'écris à la troisième. Je n'ai jamais tenté le "tu" en RP mais j'ai écrit une annexe sous cette forme-là et j'aime plutôt bien. C'est un peu déroutant au début mais aussi final ça me plait bien. Je ne sais pas si je pourrais tenir tout un personnage comme ça par contre. ^^
Et niveau temps, je suis plutôt sur le présent. J'ai commencé avec l'imparfait/passé simple, qui passe très bien et que je reprends parfois, mais la majorité de mes RP sont au présent. J'aime bien ce côté très cinématographique : quand on écrit un scénar, tout est au présent, tout est dans l'action du moment, c'est un peu comme ça que je pense mes RP en fait. Razz

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Mar 16 Fév - 15:04

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Surveillante Intérimaire
Dites, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête... Comment vous terminez vos rp ? Où les terminez vous tout court ?

Je veux dire par la, vous savez, quand on commence à jouer avec quelqu'un, on enchaine les post, et il y a un moment où on finit le truc. (quand on est sur un sujet libre, sans MJ, hors event bien sur).

Parce que je me rend compte que pour ma part, il est très rare que je clos quoi que ce soit...

Soit ça ne finit jamais parce qu'un joueur ne vient plus, et que ça finit aux oubliettes, soit...

Soit en fait ça ne finit jamais, pour la même raison, mais par contre on tartine aventure sur aventures avant d'en arriver là. Avec ma partenaire de rp préférée, j'ai arrêté de compter nos posts quand on a dépasser les milles pages. On enchainait, sans vraiment se lasser parce qu'on était "dynamique" : déjà, on faisait un lien et on postait dans un nouveau sujet dans un nouveau lieu parce qu'on considérait qu'on prenait le bateau, les chemins etc, et parce qu'on mettait souvent de l'action et des pnj. Mais tout partait du même point de départ.

Et pareil avec les autres, même si c'était moins long.

Du coup, et vous ? Vous vous contentez d'une rencontre, et quand elle est finit, vous stoppez, rédigez une belle fin et passez à une autre aventure? Ou bien vous vous lancez sans vous stopper ? Et quand vous vous stoppez, vous décidez ça comment ?

Merci !!

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Mar 16 Fév - 17:25

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
C'est une bonne question tiens.

Depuis que je me suis remise sérieusement au RP, j'ai conclu un topic (les autres sont en cours, aucun abandonné o/), mais c'était un cas particulier : une "quête", où les 3 perso inclus ne se connaissaient pas avant (et ne se connaissent pas plus que ça à l'issue de la quête), donc on a conclu avec la séparation des persos : une était partie en cours de route, on était plus que deux, nos persos ont échangé des détails puis le mien est parti également, l'autre avait dit dans le message précédent qu'il restait sur place pour régler certaine chose, donc ça s'est fini sur le départ de Jon, tout simplement.

Je pense qu'en fait ça dépend beaucoup du RP en question, ceux que j'ai en cours sont tous des rencontres un peu aléatoires, donc il y aura forcément un moment où nos persos vont se séparer et ça se terminera certainement là-dessus. Pour décider quand est-ce que l'on arrête, ça dépend de ce qui était prévu à la base (si quelque chose était prévu), sinon en général je continue d'avancer avec mon partenaire jusqu'à ce que la fin arrive d'elle-même (ou qu'on y aille après en avoir discuté). Smile

(je sais pas du tout si je suis claire Euuuuh)

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Mar 16 Fév - 19:22

Mes clubs

En savoir plus

Tatous

Doyenne
Bons Points (BP) : 2542
Idem, ça dépend beaucoup de la « raison » du RP. Si c'est un RP qui a seulement pour but de s'activer un peu, ou de permettre à d'autres membres de trouver une partenaire, alors ça se finit bien souvent sur un simple échange qui n'aura pas forcément de conséquences sur la suite de l'histoire d'un personnage. Après, s'il s'agit d'un RP important, ou bien d'un RP avec un personnage déjà lié à son propre personnage, c'est souvent différent, on termine soit en laissant entrevoir la suite à laquelle on a déjà réfléchit, soit on improvise Very Happy

♣ Ma Galerie ♣      

Merci à M-Animals et Agnïeszka pour leurs cadeaux trop choupis ♥

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   Jeu 18 Fév - 5:41

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant
Bons Points (BP) : 133
Je vais être super original dans ma réponse, tout dépend du type de RP. Tu auras toujours un rp genre... Une enquête que tu vas finir sur le tas en faisant une conclusion et tout le tralala puis tu vas partir du lieu avec l'affaire résolu. Et tu auras un deuxième cas ou tu n'auras aucune résolution d'affaire tu devras poursuivre l'enquête dans un autre lieux parce que le mj ou le pnj t'envoies balader sur les orties avec un mensonge.

Généralement dans le deuxième cas je ne fais pas de poste de conclusion, je poste directement aux orties. Les lecteurs savent où tu vas poster pas la peine de faire un conclusion disant que tu pars, et que tu arrives aux orties, pour ensuite poster au orties pour dire que t'es partie et arrivée aux orties... Enfin après c'est un goût personnel je n'aime pas lire la même chose, ou une même chose mais légèrement modifier. C'est redondant.

Après il peut toujours y avoir des factures imprévue, une embuscade et tu te retrouves mort là j'avoue que je fais l'effort d'une "conclusion". Adieu l'ami salut le trésor ! :drink:

Après tout dépend de beaucoup de facture imaginaire.

Message Sujet: Re: Vos habitudes de RP   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

Vos habitudes de RP
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: Rêves de Plumes :: Le coin de table des rôlistes Sopiens+