Header
Partagez | 

Belette n'est pas de bois !

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Léandre

Etudiant
Bons Points (BP) : 65
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terramysticarpg.com/

Message Sujet: Belette n'est pas de bois !   Jeu 4 Fév - 20:57

Bonjour, bonsoir, selon l'heure !

Je suis Léandre, dit "la belette", mais mon nom véritable est Keny. « 22 ans, célibataire et libre comme l'air ! » ... Je suis né un 24 Septembre, à Sedan dans les Ardennes, pour ceux qui ne connaissent pas.

Je vis actuellement dans un petit village du nom de Montmédy en Meuse - si vous n'avez aucune idée d’où c'est situé, c'est normal, c'est un trou perdu. Pour ceux que ça intéresse, ce n'est pas très loin de Verdun, une ville emblématique de la première guerre mondiale !

J'adore énormément les forums et ce depuis mes 11 ans, époque ou j'ai pu avoir accès à internet pour la première fois. J'ai traversé tout les types de RPG, de Naruto à Death Note, en passant par des univers inventés... Je suis actuellement Administrateur en chef d'un Forum du nom de Terra Mystica dont je serais bientôt le Fondateur après la refonte de celui-ci sur un nouveau site ! =D

A coté, j'aime énormément tout ce qui touche à l'art. Si je le pouvais, je serais chanteur, musicien, peintre, dessinateur, danseur... Pour le moment, je me contente du dessin et de la musique, puisque j'aimerais devenir Dessinateur dans le monde de la BD ou du jeu vidéo, et que je joue de l'orgue depuis mes 5-6 ans. Je suis aussi Sapeur-Pompier depuis maintenant 4 ans, j'adore énormément la sensation d'exister que me procure ce "loisir" (puisqu'il ne s'agit pas de mon métier). Je trouve très agréable de donner de mon temps pour sauver les biens d'une personne, parfois sa vie... On n'est jamais mieux récompensés qu'en voyant une personne se tenir debout grâce à nous ! *-*

Je suis venu sur ce forum en éspérant pouvoir recevoir une petite formation dans le graphisme voir le codage. J'aimerai devenir totalement indépendant vis à vis de Terra Mystica, ne plus avoir à demander à droite et à gauche de l'aide pour parvenir à fonder quelque chose. J'éspère que vous pourrez m'aider, et je vous remercie par avance. ^^

En éspérant rencontrer pleins de gens sympa à coté ! o /

Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Déléguée
Bons Points (BP) : 3303

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Jeu 4 Fév - 21:20

Bonjouuuur ! Bienvenue ! Ouahou, quelle super présentation bien développée et tout ! Mais on va quand même trouver des questions à te poser ne t'en fais pas, ici on aime les questions xD!

Déjà n'hésites pas à faire un tour du côté des clubs, et notamment le club "Rêve de plume" puisque tu aimes le RPG qu'il cause justement ... de rpg ! Ensuite du coup : tu dit que tu veux apprendre le graphisme et le codage, tu as des notions déjà là dedans Smile ? Du coup tu joues à quels jeux vidéos ? (je suppose que tu joue à des jeux vidéos puisque devenir dessinateur dans ce milieu t'intéresse xD)

Et puis j'ai envie de poser un tas d'autres questions mais je laisse la place aux autres membres un peu xDD .

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Chou'

Doyenne
Bons Points (BP) : 929

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Jeu 4 Fév - 21:32

Bonsoir^^,

Il ne fallait pas parler de Belette, ça y est j'ai une chanson en tête... D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir choisi "Belette" en pseudo ? Ca aurait été cro cro mimi :calincanard: . J'aurais même chanté "j'entends le loup, le renard et la belette" mais la version Choubidou pas la version Nolwenn Leroy tout ça tout ça :$

Tu as déjà touché au code ou au graphisme en autodidacte ?

Bienvenue à toi :foouu:

Merci Askip, M-Animals, Soihra, Elu', Bunny, Agn', Cheshire, .Søma, Mewyn :$:

Ex-pseudo : Couette - Choubidou

Mes clubs

En savoir plus

Lana

Etudiante
Bons Points (BP) : 82

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Jeu 4 Fév - 22:21

Bienvenue parmi nous peace

Belle présentation ! ! Je vie dans la Marne et ma famille est des Ardennes du coup je te situe assez bien Surprised

Bon en ce qui concerne le graphisme et le codage ça sera sans moi désolé

Au plaisir de te lire

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1590

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Ven 5 Fév - 10:28

Bienvenue :yeah:

Quelle présentation complète, en effet. ^^

Quel logiciel t'intéresse en graphisme ? Smile

Mes clubs

En savoir plus

Bunny Lune

Surveillante
Bons Points (BP) : 1799
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-world.forumactif.fr/

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Ven 5 Fév - 12:53

Coucou :smile:

Bienvenue sur le forum !

Bien que tu as passé par tout les types de forum , est-ce que tu en préfère un plus que les autres ?

Belle journée

:kiss:

Merci pour vos cadeaux:

Mes Diplômes:

Mes clubs

En savoir plus

Tatous

Doyenne
Bons Points (BP) : 2542

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Ven 5 Fév - 12:59

Léandre !

Tu ne dois pas bien voir qui je suis, puisque je suis une membre trèèèèèèès discrète (surtout ces derniers temps :/) de TM, qui joue un petit assassin animorphe du nom de Neriel What a Face

Bienvenue par ici !

→ Ma Galerie      

Merci à M-Animals et Agnïeszka pour leurs cadeaux trop choupis ♥

Mes clubs

En savoir plus

Linoa

Etudiante
Bons Points (BP) : 909
Voir le profil de l'utilisateur http://linoa-tuto.skyrock.com

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Ven 5 Fév - 14:26

Wow ! Quelle belle présentation !

Bienvenue par ici Léandre ! Very Happy

Ah quelqu'un qui s'intéresse au graphisme *u* tu utilises quel logiciel ? As-tu déjà essayé de réaliser une création ? Smile

~ Thanks à Agnïeszka & Cheshire pour ces magnifiques cadeaux !!  (h)

~ If you come here... You'll find me. I promise ~

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

M-Animals

Pitre
Bons Points (BP) : 3483
Voir le profil de l'utilisateur http://la-petite-fermette.forumactif.org/

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Ven 5 Fév - 18:09

Bienvenue sur le forum Léandre Very Happy 
Tu joues d'un instrument de musique ? Smile 

Bonne soirée ^^

Merci Mewyn !

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Léandre

Etudiant

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Ven 5 Fév - 21:04

Oulah, je n'ai pas pour habitude de recevoir autant d’attention en temps normal ! xD Je vais essayer de faire dans l'ordre :p

Elilith : je n'ai aucune notion en codage, et très peu en graphisme (je dessine sur tablette graphique donc je sais quand même utiliser un peu Photoshop, Photofiltre et the Gimp !). Sinon je joue énormément à League of Legend, mais aussi à beaucoup de jeux indépendants steam. Je n'achète plus de jeux de grosses firmes comme Battlefield, GTA, Assassin's Creed...

Choubidou :
c'est vrai ca... Pourquoi je n'ai pas choisit "Belette" ? D8 Maintenant que tu en parles, j'aurais pu. Je n'y ai simplement pas pensé. xD

Mewyn :
pour le moment, c'est surtout Photoshop qui m'intéresse le plus. Mais pourquoi pas plus tard apprendre aussi à utiliser les autres =D

Bunny Lune : J'adore surtout les univers-inventés, médiévaux-fantastiques en priorité (comme mon forum, en fait !). J'adoooooore aussi le steampunk :3

Tatous :
et bien tu seras surprise de savoir que si ! J'ai été vérifier pour être sur, mais ton nom et ton image me disent quelque chose... En tout cas c'est sympathique de voir qu'un membre du Forum est ici. Je suis le ptit nouveau, cette fois !

Linoa : je n'ai jamais essayé de réaliser ma création ! Maaaais j'ai actuellement une demande en cours sur un forum d'entraide, et je participe un tout petit peu à la création d'un design pour mon forum. Je voudrais quand même être indépendant de ce coté là !

M-Animals : Je joue de l'orgue ! J'ai aussi fait de la flûte au collège, mais ça sonne un peu comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=KolfEhV-KiA xD !

Mes clubs

En savoir plus

Linoa

Etudiante

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Ven 5 Fév - 23:04

Léandre a écrit:
Linoa : je n'ai jamais essayé de réaliser ma création ! Maaaais j'ai actuellement une demande en cours sur un forum d'entraide, et je participe un tout petit peu à la création d'un design pour mon forum. Je voudrais quand même être indépendant de ce coté là !

> Oui, je sais de quel forum tu parles, j'y suis aussi graphiste Smile
Ah d'accord ^^ j'ai vu que tu t'intéressait à Photoshop, n'hésites pas à faire une demande de formation Very Happy

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Déléguée

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Ven 5 Fév - 23:21

Bon, et bien ici tu pourras tout apprendre, en effet, comme le dit Linoa, il doit y avoir une formation Photoshop disponible Smile.

Ah tu n'achètes plus de jeux de grosses entreprises Smile ? Moi je fais surtout au cas par cas mais je ne peux pas résister aux Elders Scrolls ou aux Fallout, même si c'est Bethesda, il faut pas m'en vouloir xDD. Il faut pas négliger les grosses firmes parce que c'est des grosses firmes, regarde Ubisoft par exemple, ils ont beau faire n'importe quoi avec Assassin's Creed, ils ont quand même sortis Child of Light, un super bon jeu très féérique et pas du tout gros budget ! Ne critiquons pas l'argent pour l'argent, mais plutôt ce qu'il engendre xD (oui je me sens intelligente ech xDD).

Mes clubs

En savoir plus

Léandre

Etudiant

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Ven 5 Fév - 23:33

Ah je ne dis pas que tout les jeux de grandes firmes sont nuls ! Les Elder Scroll par exemple, comme tu dis. Ou les Bioshock (surtout Infinite, je craque pour le Graphisme ♥). J'avais téléchargé le jeu Skyrim... "Gratuitement" - si l'on peut dire ça comme ça xD - et celui-ci m'a tellement plu que je l'ai finalement acheté avec toutes les extensions !

Non en réalité c'est les jeux comme Call of Duty ou Assassin's Creed que je critique. J'avais adoré les premiers Opus de ces deux "grands", mais désormais ils patogent et ne sortent des jeux que pour gagner de l'argent, car il y a toujours des gens prêts à dépenser des fortunes pour... Rien ?

Les jeux indépendants que j'aime s'achètent rarement plus de 15 euros, offrent des contenus intéressants et parfois innovants, et surtout ne sont pas fait pour simplement se faire de la tune sous le dos des joueurs... L'achat d'un tel jeu récompense les créateurs indépendants qui peuvent du coup continuer à nous faire vivre de belles aventures. Très honnêtement, je préfère acheter 4 jeux indépendants et m'en tirer pour 60 euros, qu'acheter un seul Call of Duty au même prix. Razz

Et c'est la même guerre avec les consoles ! xBox, Playstation, Nintendo... Ils sortent des consoles tout les ans désormais, et tout le monde saute sur leurs produits comme s'ils créaient des choses vraiment innovantes... Je n'aime pas ca, j'ai arrété d'acheter des consoles depuis un certain temps et je continuerais, car je trouve cela vraiment stupide et ca encourage ces entreprises à continuer à agir de la sorte. >_<

Vive le PC. U_U

Pour la formation, j'ai justement jeté un coup d'oeil et je suis intéressé ! Je vais prendre le temps de découvrir le forum avant tout, puis j'irais sans doute m'inscrire. ^^

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Déléguée

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Ven 5 Fév - 23:57

Je suis d'accord avec toi Smile ! Moi personnellement je n'ai jamais été une grande fan des call of dutys ni des assassin's creed d'ailleurs ^^ (en même temps j'ai eu deux fois le 1, et les deux fois il avait un beug différent xD) enfin bon, en tout cas c'est cool les jeux indés, je suis d'accord, mais ils ont pas mal tendance à faire dans le retro et c'est pas toujours mon style de jeu ^^. Après c'est vrai que récemment j'ai joué à Castle Crashers par exemple qui était un très bon jeu indé et les BTA indés sont géniaux en général je trouve ^^!

Mes clubs

En savoir plus

Léandre

Etudiant

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Sam 6 Fév - 9:21

Ah tiens ! Je ne connais Castle Crashers, il faudra que j'aille jeter un oeil sur la boutique Steam ^^ En général moi j'achète tout les types de jeux indépendants. J'ai eu un coup de coeur pour "Pixel Piracy", un jeu avec des tout petits graphismes ou tu gères une équipe de pirate, tu créés ton bateau et tu abordes les autres navires pour combattre des gengens et gagner de l'or ! C'est un peu comme une simulation, car les personnages combattent sans que tu leur donnes d'ordre, il faut juste gérer le moral / la faim / la vie de tes troupes, acheter de nouveaux membres, réparer le bâteau, enseigner des compétences, changer leurs armes etc.

J'aime bien tout les types de jeux indépendants honnêtement, tant qu'ils m'occupent relativement longtemps ! Very Happy

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Déléguée

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Sam 6 Fév - 15:46

Ouah il a l'air génial celui là ^^! Castle crasher est sur xbox one ^^ même si je suis une joueuse pc, ce qui est bien avec les consoles c'est de pouvoir jouer à plusieurs, pour ça aussi que ce jeu m'avait plus, en tout cas je regarderais pour ce jeu de pirates Smile !

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Sam 6 Fév - 16:37

Fiou ! Je m'absente à peine une journée et j'ai 2 pages de présentation à lire Embarassed

*** met ses lunettes ***

Léandre a écrit:
célibataire et libre comme l'air !

*** approuve d'un hochement de tête ***

Salut Keny ! Je te souhaite la bienvenue dans notre école (encore un p'tit jeune :pleure:)

Terra Mystica... ça me dit un truc.... (mais ma mémoire de poisson-rouge fait encore des siennes : impossible de savoir pourquoi ça me parle :/).

Citation :
Choubidou : c'est vrai ca... Pourquoi je n'ai pas choisit "Belette" ? D8 Maintenant que tu en parles, j'aurais pu. Je n'y ai simplement pas pensé. xD
Le changement de pseudo est gratuit pour les nouveaux membres :siffle: (Plus d'infos dans la boutique de l'école).

Mes clubs

En savoir plus

Linoa

Etudiante

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Sam 6 Fév - 17:51

Comment ça les grosses firmes sont nulles ? è_é
*est une fan incontestée d'SE* <3

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Linoa

Etudiante

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Sam 6 Fév - 18:06

Comment ça c'est nul les grosses firmes ? è_é
*est une fan incontestée d'SE* <3

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Léandre

Etudiant

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Sam 6 Fév - 21:08

Non ! U_U La plupart des grosses firmes utilisent juste la popularité de certains jeux pour se faire de l'argent sur le dos des joueurs, et la plupart marchent. èwé C'est ca que je n'aime pas !

Mais comme je l'ai dis, ça ne m'empêche pas d'apprécier certains jeux ! Ma série préférée est d'ailleurs celle des Zelda. *_*

Miettes : Je vais aller voir pour un changement de pseudo, dans ce cas ! Razz

Mes clubs

En savoir plus

Chanaël.S

Etudiante
Bons Points (BP) : 3478

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Dim 7 Fév - 15:33

Coucou !

Je viens te souhaiter la bienvenue parmi nous avec un peu de retard.
J'ai fais de la flûte aussi mais toi ou lala tu as fais express de mal jouer car il y avait du potentiel mais en aurait dit que c'était volontaire de mal faire.

A bientôt.

Merci à  Agnïeszka, M-Animals, Cheshire et Bunny Lune pour vos super cadeaux  :biz:

Mes clubs

En savoir plus

Léandre

Etudiant

Message Sujet: Re: Belette n'est pas de bois !   Jeu 11 Fév - 14:35

Salut Chanaël ! La vidéo n'est pas de moi, et je joue mal de la flûte mais jamais je ne le montrerais en vidéo, si l'envie me prenait d'en rejouer ! xD

Belette n'est pas de bois !
Page 1 sur 1