Header

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 

[Projet] Les exercices, un autre moyen de se former

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Message Sujet: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Dim 6 Mar - 9:14

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Voir le profil de l'utilisateur

Projet

Une alternative aux formations

Une salle d'exercice en travaux





Bonjour à tous Smile

Nous avons décidé, au sein de la direction, de mieux nous organiser dans la mise en place et la gestion de nos projets. Comme bien souvent, les idées fusent et l'on s'éparpille plutôt que de se concentrer sur un point à la fois.

Nous avons donc décidé de nous reprendre en main. La plupart de nos projets étant achevés, nous pouvons attaquer le gros chantier suivant : les exercices.
Cependant, nous ne voulons pas refaire les mêmes "erreurs" qu'avec les Olympiades : on nous a "reproché" à plusieurs reprises de tout prendre en charge seules au lieu de solliciter le reste des membres pour un coup de pouce. Nous avons pris en compte la remarque et changeons donc notre fusil d'épaule.

La refonte des exercices

Tout d'abord, laissez-nous vous expliquer ce que nous aimerions faire des exercices.

A l'heure actuelle, ce sont juste des sujets d'entrainement avec très peu de liens entre eux et que les membres peuvent faire dans l'ordre désiré.
Cette fois, nous aimerions faire de ces exos une vraie alternative à la formation, un moyen d'apprendre les bases ou d'approfondir certains points. Souvent, il n'y a pas de place disponible pour s'inscrire à une formation ou vous avez peur de ne pas respecter les délais qui sont plutôt courts. Ici, vous avancerez à votre rythme tout en étant encadré par une équipe.

Concrètement

Finalement, voici en quelques mots le but des exercices :
- une alternative à la formation ;
- des "délais" de réponses très très souples (ils ne sont pas encore définis pour le moment, le but ici étant d'éviter d'avoir des exercices commencés et non achevés au bout de 3 mois Smile ) ;
- un programme d'apprentissage pour vous aider à progresser ;
- un encadrement par les intervenants.

La différence avec les formations

- Le premier point à noter c'est que vous n'aurez pas une seule personne pour corriger vos exercices, mais tous les intervenants spécialisés dans le domaine.
- Les exercices ne sont pas des cours particuliers. Il n'y aura pas une personne pour développer avec vous une partie du cours. Vous aurez la partie théorique et les informations nécessaires pour réaliser la partie technique.
- Pas de possibilités d'adapter le programme. Les exercices sont à réaliser dans un ordre logique, en suivant des modules :
Exemples a écrit:
- un exercice CSS ne peut avoir lieu qu'après une maîtrise du Html
- un exercice Photoshop "réaliser un render" ne peut avoir lieu qu'après une maîtrise des outils de détourage tel que l'outil plume

Quel est votre rôle dans tout ca ?

Pour le moment, tout ce qui a été dit précédemment ne sont que des idées. Rien n'est fixé, rien n'est définitif.

Cette fois, ce n'est pas que le personnel de l'école qui va mener à terme ce projet, mais ce sont tous les sopiens volontaires qui le feront ! Eh oui, vous allez devenir des acteurs dans l'évolution du forum, et pas seulement des spectateurs !

Comment ca va se passer ?

Ici encore, rien n'est décidé. Est-ce qu'on fait le travail dans une zone "publique" (c'est-à-dire ouverte à tous les étudiants) et vous intervenez quand vous le désirez ? Est-ce qu'on crée un groupe de volontaires et on met en place une zone privée pour que la préparation demeure secrète ? A vous de nous le dire.

Une chose est néanmoins sûre : pas de pression ! On avancera à notre rythme et les exercices rouvriront progressivement (certaines "matières" iront peut-être plus vite que d'autres à préparer).

Beaucoup de choses à faire

Si on résume : tout est à faire (sauf le programme pour les exos de graphisme : nos artistes ont le cerveau en ébullition et ont déjà commencé a travailler Smile ). On va donc devoir réfléchir à :
- l'organisation de la zone
- comment seront rendus les exercices (un sujet par matière ? Un sujet par exercice ? Un sujet par membre ?)
- quels seront les programmes ?
- en tant que membre, comment suivre/faire les exercices.




Est-ce que vous avez des questions, remarques ou idées par rapport à ce message ?

Seriez-vous prêt à participer à la mise en place ?

Bref ! Nous vous lisons Smile



Dernière édition par Miettes le Lun 18 Avr - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mar 8 Mar - 23:09

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Pink Bubble

Etudiante
Bons Points (BP) : 1216
Voir le profil de l'utilisateur
Hello !

Voici mon avis sur ce projet (d'ailleurs les autres qui passent par là.. Faites le aussi, c'est gratuit et c'est mieux pour les directeurs ♥)!

Je pense qu'il s'agit d'un très beau projet, d'une très bonne idée et à vrai dire, j'y pensais de temps en temps, lorsque notamment je feuillette le forum à la recherche de tutos et d'exos notamment pour ma formation. Je trouve que faire en sorte que ces exercices soient une alternative aux formations est un bon point. On avance à son rythme, pas le stresse du délais. Cependant, je pense qu'il ne faudrait pas que ça soit identique. Il a été précisé ici que ce n'était pas parce que c'était une alternative que ça allait se dérouler de façon identique : et heureusement ! Ne pas s'adapter est primordiale, car cela prendrait trop de temps, seulement il faut savoir utiliser un vocabulaire simple, accessible à tous afin que tout le monde comprenne. Je pense également que cela permettrait de voir certaines bases plus simplement. Mais selon-moi, il faudrait garder une partie de ce qu'on apprend lors des formations, uniquement dans les formation, sinon le risque est que les formations soient désertées, notamment si les exercices permettent à eux seuls d'apprendre tout ce que l'on doit savoir. Je pense également que le diplôme que l'on décerne le plus souvent à la fin d'une formation soit rester exclusif aux formations.

Quand au format du sujet, je propose de faire un sujet par exercice, avec en privé un sujet par élève avec ses réponses dedans qui s'envoient à travers d'un sujet masqué de réception (comme pour les concours par exemple) et qui sont ensuite déplacés dans le sujet adéquate. Cependant, il est fort probable que ceci prenne trop de temps à gérer et j'en suis consciente. Seulement, que tout le monde ait accès à tout, et comme actuellement d'ailleurs c'est "masqué", permettre seulement à la personne qui possède le lien du sujet d'y accéder (je ne sais plus dire si c'est possible, trop longtemps que j'ai pas touché à un PA FA ^^').
En attendant, je trouve cette idée géniale et l'élaboration du projet avec les étudiants devrait se faire en partie privée pour que les exercices ne soient pas tous dévoilés, voir même aucun finalement, avant leur publication finale.

Voilà, je pense que mon avis était plutôt complet et représentatif de ce que je pense. Cependant, j'ai rédigé ça n'importe comment je m'en excuse, j'ai fais un peu au feeling, au ressenti j'ai pas essayé de structurer :/

Bonne journée/soirée/nuit !
Revenir en haut Aller en bas



Photo De classe ♥:
 


Mon Diplôme♥:
 

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mar 15 Mar - 13:43

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Voir le profil de l'utilisateur
Coucou Smile

Merci pour ton avis ^^

J'suis pas sure d'avoir tout compris pour la gestion Embarassed (notamment comment tu vois la zone Embarassed)

--------

Personnellement, je pense que la préparation doit se passer de manière cachée (pour donner un effet de "surprise" aux membres non participant).

Pour l'organisation, je verrai bien :

>> Une zone d'exercice par thème
>>>> Un sujet de "rendu de devoirs" par élève (en sachant que l'exercice 3 par exemple ne pourra pas etre fait/rendu tant qu'un intervenant aura validé les exercices 1 et 2)

Evidemment, tous les exos et devoirs seraient lisibles de tous. Le but étant d'apprendre et de comprendre, ça me parait ridicule de copier ce qu'à fait un camarade Embarassed
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mer 16 Mar - 13:57

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1544
Voir le profil de l'utilisateur
Coucou !

Je n'ai pas trop compris non plus comment tu voyais la chose Pink. ^^

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait de garder ça en privé tant que ce n'est pas terminé.

Pour l'organisation, j'aurais tendance à voir ça comme ça :
Citation :
Forum
Sous-forum
-- Sous-sous
Citation :
Livret d'évaluation (fallait bien un nom Euuuuh)
Codage
Gestion d'un forum
-- Administration
-- Modération
-- Animation
Graphisme
-- Photoshop
-- Photofiltre
-- The Gimp
Analyse
RPG
Dans chaque zone, un post-it "programme" avec l'ordre des exercices. On peut même numéroter les titres et classer les topics par ordre alphabétique, donc 1 topic par exercice
Rendu des devoirs
Ici, pas de sous-zone, ça ferait trop. Un topic par programme par élève (si Miettes suit le programme Animation et celui RPG, elle ouvre un topic pour chaque).
Pour s'y retrouver, je pense qu'il serait important de rester un minimum organisé. Par exemple faire apparaitre la matière et le pseudo dans le titre, voire même imposer un modèle [Matière] Pseudo, en demandant à ce que le lien de l'exercice soit fourni à chaque rendu, etc. Seul l'élève et les intervenants peuvent répondre à ce topic, à voir si tout le monde peut voir ou si on demande à poster les rendus sous hide, mais si on est assez sérieux pour suivre les exos on l'est assez pour ne pas regarder les réponses des autres, sinon ça n'a aucun intérêt. ^^

En me relisant j'ai l'impression que c'est en fait ce que tu disais Miettes. :rire: Mais voilà c'est écrit et expliqué alors je poste. Euuuuh
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mer 16 Mar - 14:50

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Voir le profil de l'utilisateur
Bah écoute, j'suis totalement d'accord avec ce que tu proposes ^^
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mer 16 Mar - 21:15

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Cheshire

Etudiante
Bons Points (BP) : 1048
Voir le profil de l'utilisateur
J'aime beaucoup l'idée de nous donner la possibilité d'aider au projet même sans être du staff.


J'accroche aussi à l'organisation proposée par Mewyn. Pour le rendu, c'est vrai que c'est logique de ne pas aller à l'exercice F sans passer par l'exercice D, mais est-ce que ça ne va pas compliquer les choses ou bloquer quelques personnes ?

Par exemple un membre souhaite faire un exercice sur la rédaction d'un rp parce que c'est là qu'il bloque, mais il doit commencer pas faire et valider un exercice sur la création de personnage. S'il se fiche de cette partie et qu'il ne veut pas perdre de temps dessus, est-ce que ça ne va pas le faire passer son chemin ?

D'ailleurs je crois avoir vu que ça parlait de délais, est-ce que ça signifie qu'il faudra obligatoirement faire tout le programme d'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas



Kit actuel par Mewyn

Par Linoa:
 

Par M-Animals:
 

Par Mewyn:
 
Avatar de Chanaël.S (sat Burton):
 

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mer 16 Mar - 21:56

En ligne
avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1349
Voir le profil de l'utilisateur
Pour moi, l'ordre doit être indicatif Smile

C'est à dire qu'on propose aux étudiants de suivre un ordre d'exercice précis qui est vraiment optimisé pour les débutants.
Après, si l'étudiant a envie de suivre uniquement les trucs qui l'intéressent, je pense qu'il devrait pouvoir le faire.
Si je prends photoshop, on peut avoir plein de cas de figure :
-Un membre débutant -> Il suit l'ordre conseillé
-Un membre qui connait les bases et qui a plusieurs faiblesses. Il considère certaines faiblesses comme des priorité et veut d'abord travailler celles-ci -> Il suit les exercices dans l'ordre qui l'intéresse par rapport à ses besoins
-Un membre qui a déjà de bonnes compétences et veut travailler une technique en particulier -> Il ne suit que l'exercice sur cette technique (franchement, ça me soûlerait de devoir faire 15 exercices pour accéder à la technique sur les typos qui m'intéresse ^^" )

Pour moi, si on veut que les exercices soient utiles et accessibles au plus grand nombre, on ne doit pas bloquer les membres sur un ordre particulier.

Tant que le membre met le lien de l'exercice, on devrait pouvoir s'en sortir. Il nous suffit de mettre dans le sujet du membre, dans le premier message un espèce de tableau avec la liste de tous les exercices et passer en couleur ou écrire en vert (on trouve un code) pour marquer ceux qui sont déjà faits Smile
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Jeu 17 Mar - 8:12

avatar

Mes clubs

Invité

Invité
Personnellement je vois bien un truc du genre :

Une catégorie par domaine
Les exercices sont créés dans une catégorie où les membres ne postent pas.
On crée une catégorie "rendus"
Chaque membre crée un topic à lui dans lequel il fait tous ses exercices du domaine. Ca permettrait de garder un historique accessible rapidement des erreurs passées mais aussi et surtout de pouvoir revoir des méthodes quand le membre le veut. Il pourrait même poster une réponse avec un code qu'il ne veut pas oublier qu'il jugerait utile pour la suite par exemple, non?

Si ca a déjà été proposé pardon, j'ai pas eu le courage de lire tout le monde à 8 heures du mat x)
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Jeu 17 Mar - 9:48

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Voir le profil de l'utilisateur
Coucou Smile

Après Agnies, ça dépend ^^

Dans ce cas, il faudrait faire 2 grosses parties (parce qu'en codage, je vois mal une personne commencer un exo où on va utiliser les tableaux si elle ne sait pas comment coder un tableau)

On pourrait donc avoir:

>> La théorie : une série de cours + petit exo de mise en pratique sur un thème précis (par exemple, en codage : la mise en page du texte, les listes, les tableaux, les positionnements)

>> La pratique : Pas de cours, mais juste des topics de TP. Toujours en prenant l'exemple du codage : une capture d'écran du rendu souhaité, 2-3 infos et le membre doit se débrouiller pour nous rendre le code.

Et dans ce cas, pour cette dernière partie, on précise dans chaque exo les "cours" théoriques qu'il faut maitriser avant.




Pour moi, chaque membre devra évaluer son niveau avant de commencer un exo : je lis l'exo, j'ai un doute sur tel point => je ne commence pas l'exo tout de suite, je vais m'entrainais avec le cours théorique Smile




Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Jeu 17 Mar - 15:40

En ligne
avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1349
Voir le profil de l'utilisateur

Citation :
(parce qu'en codage, je vois mal une personne commencer un exo où on va utiliser les tableaux si elle ne sait pas comment coder un tableau)
C'est sur, d'où le fait de proposer un ordre "idéal" d'apprentissage aux membres. Tout ce que je veux, c'est que cet ordre ne soit pas obligatoire. Imaginons qu'on fasse des tutos sur le javascrip à la fin des exercices, je vois mal Elu' faire tous les exercices juste pour avoir accès à ceux-là. Tu comprends ?

Pour l'organisation, en fait, je voyais ça de façon encore plus simple Miettes :

-Notre section tuto : on ajoute les tutos qui nous manque actuellement pour avoir les explications nécessaires à la réalisation de tous les exercices.

-Notre section exercice :
Au début de chaque exercice, on met (comme sur tes tutos miettes en fait), une liste de prérequis (afin que le membre puisse s'évaluer) et un lien vers le tuto directement relié au nouvel élément vu.

Du coup, ça fonctionne que cela :
-Si j'ai déjà des compétences dans la matière, j'ouvre un exercice, je regarde si j'ai les prérequis, sinon, je recule dans l'ordre des exercices.
-Si j'ai les prérequis, je vais lire le tuto associé à l'exercice et ensuite, j'essaie de le réaliser. Normalement, avec les prérequis + le tuto, pas de soucis Very Happy
-Si j'y connais rien, je suis dans l'ordre proposé
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Ven 18 Mar - 17:26

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Lysandre

Etudiante
Bons Points (BP) : 521
Voir le profil de l'utilisateur
Nous avions ouvert un espace cours sur notre Folygraph.
Et ça ressemble à peu prêt a vos idées. Je m'explique...

Nous avions décidé de séparer les zones en niveau.
Niveau 1 avec les bases. Placer un render dans une créa... créer un fond... Découper une image. etc
On proposait un a la fin de la zone 1 un test pour savoir si la personne avait compris ce qu'elle avait absorber pendant ses premiers exercices. Une sorte d'évaluation...

Ensuite celle ci allait a la zone 2 et trouvait une suite d'exercice plus compliqué... Genre les effets / la typo / les calques de réglages etc... Et hop évaluation encore une fois...

Puis pallier 3 avec les techniques : Texturé / Full C4d / Full smudge etc...

Et le dernier pallier concernait les photomanipulation. Le but étant d'avoir un éventail assez large pour amuser le plus de monde possible.

Alors au début c'est gérable mais faut avoir une poignée de prof pour évaluer chaque élèves. Et la ça se complique fortement. Par contre nous on avait fermé les cours et on ouvrait qu'aux membres qui faisait une petite évaluation d'entrer. En gros cela nous permettait de voir ce qu'ils savaient faire et on les dirigeait sur les exo ou on était sure qu'il apprendrait des choses. Je sais pas si c'est claire.

Quand au salle, on ouvrait un topic par élève et c'est ce topic qui bougeait de salle en salle. On avait un groupe par niveau et quand l'élève passait le niveau, hop on le changeait de groupe et les exo suivant s'ouvrait à lui... Etc !

Bref tout ça pour dire que c'est pas simple à gérer et que cela demande vraiment beaucoup de temps à gérer :/ Soyez sure de pouvoir être dispo afin de ne pas laisser de blanc pour l'apprentissage de vos "élèves" car c'est ce qui fait qu'ils partent et que le forum fini par s'éteindre. C'est l'une des raisons de la perte du miens.

En tout cas bon courage à vous en espérant que ce projet soit une réussite ♥
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Dim 20 Mar - 12:12

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Voir le profil de l'utilisateur
Coucou Smile

Eh bien ce que tu expliques ça, c'est plutôt ce qui ressemble à nos formations ici Smile (enfin, moi, je le ressens comme ça Smile )
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Dim 20 Mar - 13:05

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Lysandre

Etudiante
Bons Points (BP) : 521
Voir le profil de l'utilisateur
C'est drôle d'avoir la même façon de voir les cours sans même se connaitre Wink
En tout cas je suis contente de voir ce genre de cours qui changent des classique cours ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Lun 4 Avr - 16:54

En ligne
avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1349
Voir le profil de l'utilisateur
La création des exercices graphique a déjà commencé, il est encore temps de vous joindre à nous (pour ce domaine ou un autre d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mar 5 Avr - 11:54

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Voir le profil de l'utilisateur
Hello Smile

Je vais mettre la zone en place avec l'organisation proposée ^^

----

Voici une idée pour le plan de formation pour les analyses :

(obligatoire pour le niveau signalé de cette manière, facultatif pour les niveaux supérieurs)

I] Role de l'analyste (tous niveaux)

II] Mise en bouche, étape par étape (débutant)
Arrow Le membre choisit un forum sur lequel il va travailler pour toute cette partie.
a/ Annonce du forum choisi + avis rapide sur le forum
b/ Que penses-tu de l'aspect graphique et du codage du forum ?
c/ Que penses-tu de l'organisation du forum ?
d/ (RPG) Que penses-tu de tous les éléments liés au RPG sur ce forum ?
e/ Que penses-tu du staff ?
f/ Que penses-tu de l'animation/vie du forum ?
g/ Finalement, quel est ton avis sur ce forum ?

Idea Le but de cette partie serait de permettre aux membres de remarquer ce qu'il est important d'observer sur un forum et de lui permettre d'avoir une première approche dans le domaine de l'analyse (si ça ne lui plait pas, la suite ne lui conviendra pas Wink ).
Si cette partie est bien faite, ça sera simple de faire le point suivant.

III] Une grille d'analyse (intermédiaire)
Arrow Je ne mets pas les membres "experts" ici car ils sont censés avoir leur propre grille déjà prête. Néanmoins, s'ils le désirent, ils pourront nous la montrer pour vérification/validation.
Idea général, spécifique en fonction des forums, notation

IV] Analyse "étape par étape" en fonction de la grille (intermédiaire)
Arrow Le membre devra nous fournir sa grille d'analyse validée par l'équipe, puis il choisira un forum qu'il analysera.
Il devra nous rendre chaque grande partie de son analyse pour relecture/vérification avant de pouvoir enchainer.

V] Des Analyses complètes (confirmé)
Idea Le membre peut choisir de faire les analyses dans l'ordre voulu, de tous les faire ou non.
a) Analyse d'un forum de pub
b) Analyse d'un forum de graphisme
c) Analyse d'un forum de discussion
d) Analyse d'un forum RPG
e) Analyse d'un forum d'entraide

Arrow Dans cette partie, chaque analyse est considérée comme une "commande" faite par un membre. L'élève doit signaler qu'il veut réaliser tel exercice. Le staff lui donne un lien de forum et un délai (+/- 3 semaines) pour rendre l'analyse (~ conditions réelles).

VI] Extra (tous niveaux)
a) Analyse d'une fiche de pub
b) Analyse rapide / Demande d'avis détaillé




Evidemment, ce ne sont que des idées ; c'est peut être trop long, ou pas. N'hésitez pas à réagir Smile
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mar 5 Avr - 14:45

avatar

Mes clubs

Invité

Invité
Donc du coup ca sera un système de "graduation" comme les olympiades?
Si il faut je peux aider au codage et à gimp aussi ^^ Faut juste me dire concrètement en quoi je peux aider ^^
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mar 5 Avr - 15:45

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Voir le profil de l'utilisateur
Graduation ? C'est à dire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mar 5 Avr - 16:37

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Cheshire

Etudiante
Bons Points (BP) : 1048
Voir le profil de l'utilisateur
Vous reprenez un peu les programmes de formations pour les adapter aux exercices ? Par exemple M' me fais suivre ce programme (en gros, puisque j'ai retiré quelques parties)

Citation :
1) L'animateur

• Son rôle
• Ses qualités

2) Les animations

• Les animations à réaliser
♦ Les discussions
♦ Les jeux
♦ Les concours
• L'accueil des nouveaux

3) Un peu de modération

Les exercices d'animation peuvent suivre plus ou moins ce programme ou ça serait vraiment différent ?

Revenir en haut Aller en bas



Kit actuel par Mewyn

Par Linoa:
 

Par M-Animals:
 

Par Mewyn:
 
Avatar de Chanaël.S (sat Burton):
 

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mar 5 Avr - 16:41

En ligne
avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1349
Voir le profil de l'utilisateur
C'est un peu l'idée Cheshire oui ^^
Mais en moins complet et personnalisé qu'une formation Smile

Par exemple, il n'y aura pas d'exercice spécialisé animation forum de graphisme alors que cela peut se faire en formation ^^
Ici, ce sera général Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Ven 8 Avr - 10:48

avatar

Mes clubs

Invité

Invité
Miettes a écrit:
Graduation ? C'est à dire ? Embarassed

Désolé, c'est un terme anglais que je croyais francophone apparemment x)
Sinon quand je parle de graduation, c'est un système de ce genre.

Tout le monde a accès à la catégorie X
Quand tous les exos de X sont réussis, Membre 1 passe à la catégorie Y
Quand tous les exos de Y sont réussis, Membre 1 passe à la catégorie Z
Quand tous les exos de Z sont réussis, Membre 1 est diplômé.

Tu vois le genre?
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Ven 8 Avr - 12:57

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elilith

Inspectrice
Bons Points (BP) : 2918
Voir le profil de l'utilisateur
Le programme d'analyse ressemble beaucoup à celui de la formation en effet, mais il semble pas mal Very Happy ! Du coup si il y a besoin d'aide pour rédiger certains exercices en analyse je peux le faire Smile !
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Ven 8 Avr - 14:06

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Voir le profil de l'utilisateur
Oui je vois Smile

Mais le truc c'est que ce sont les membres qui vont auto-évaluer leur niveau Smile Du coup, une seule caté avec tous les exo dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Ven 8 Avr - 15:20

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Ceca'

Doyenne
Bons Points (BP) : 1127
Voir le profil de l'utilisateur
Hello,

Je trouve cette idée géniale, ça permettra aussi à certains membres qui n'ont pas du temps régulièrement pour une formation classique d'évoluer leurs rythmes.

Après, je pense que nous pourrions avoir un "seul programme type" pour le graphisme, au besoin il faudra quelques ajustements selon chaque logiciel.

La seule catégorie qui me parait plus difficile à mettre en place c'est le RPG ^^ Peut être car je ne pratique pas remarque.

Cependant, l'idée de délivrer un diplôme à la fin de la série d'exercice ne me plait pas :/ Je trouve que ça reste à lier aux formations.

Revenir en haut Aller en bas




Merci Yumi ♥

diplômes :
 

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Ven 8 Avr - 18:45

En ligne
avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1349
Voir le profil de l'utilisateur
Concernant le diplôme, je suis d'accord avec toi Smile

D'ailleurs je pense que dans nos discussions préliminaires on a dit que la délivrance de diplôme restera propre aux formations ^^
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   Mer 13 Avr - 17:29

En ligne
avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

chiara84

Etudiante
Bons Points (BP) : 218
Voir le profil de l'utilisateur
bonjour jadore le concept si vous avez besoin daide je suis volontere je developperai plus mes avsi plutard jessayerai detre constructif et de vous apportez mon aide Wink
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Projet] Les exercices, un autre moyen de se former   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
[Projet] Les exercices, un autre moyen de se former
Page 1 sur 3
 Sujets similaires
-
» accessibilité top 20
» Mon dernier projet
» Un autre mystère
» Comment faire un lien vers une autre page du site ?
» mettre à l'heure d'un autre pays
Réponse rapide

School of Progress :: Tes premiers pas dans l'école :: Le bureau des étudiants :: A toi la parole+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Qui est en ligne ?

SoP en quelques chiffres

Nos étudiants ont posté un total de @messages@ messages.

Nous avons @membres_enregistres@ étudiants inscrits dans l’école.

Le dernier dossier validé est celui de @dernier_membre@.

@@membres_anniversaire_aujourdhui?@membres_anniversaire_aujourdhui=Il/Elle fête son anniversaire aujourd'hui : @membres_anniversaire_aujourdhui$&@$Ils fêtent leur anniversaire aujourd'hui : @membres_anniversaire_aujourdhui$, @@$Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui. @@

Ils étaient là hier

@derniers_membres_connectes$, @

Liste de présence

@membres_connectes$, @

La DirectionLes AssistantsLes SurveillantsLes ArtistesLes InspecteursLes PitresLes IntervenantsLes Doyens