Partagez | 

[Outil] Utiliser un brush "temporaire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Medium

Directrice

Bons Points (BP) : 1799
MessageSujet: [Outil] Utiliser un brush "temporaire"   Mar 22 Mar - 8:48
Bonjour bonjour !

Je vous ai déjà expliqué comment installer des brushs pour le pinceau avancé de Photofiltre. Et ces plaques sont bien pratiques. Razz Mais il arrive aussi que l'on cherche un brush particulier et que l'on n'ait pas envie de créer une plaque juste pour celui-ci. Voici donc comment utiliser ce type de brush. Very Happy

Choisissons une planche de brush...

Il faut donc que l'on isole d'abord le brush que l'on a choisi. Sélectionnez, recadrez, rien de plus simple. Razz Attention cependant à ce qu'il ne reste pas de bout d'un autre brush dans le cadre. ^^ N'hésitez pas également à augmenter légèrement le contraste pour faire disparaitre les bavures qu'il peut y avoir sur les images de mauvaise qualité.

Choisissez dans la palette, au premier-plan, la couleur que vous souhaitez pour votre brush. Il ne vous reste plus qu'à le copier et retourner sur l'image où vous souhaitez l'appliquer et faites Édition > Collage spécial > Masque. Voilà votre brush de la couleur voulue sur un nouveau calque ! Vous pouvez donc le traitez comme n'importe quel autre brush ou stock et jouer avec son mode, sa position, son opacité...

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Mewyn, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.

Les forums des SoPiens
GraphX*Style

[Outil] Utiliser un brush "temporaire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1