Header
Partagez | 

Création d'un nouveau design, les bases

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612

Message Sujet: Création d'un nouveau design, les bases   Mar 22 Mar - 13:14

Tutoriel

Bien commencer

Création d'un nouveau design

Coucou tout le monde,

Au fil de mes balades sur les forum, j'ai pu voir des tas et des tas de design. Certains étaient magnifiques, d'autres l'étaient moins et souvent, ce sont les mêmes erreurs qui reviennent. Celles-ci sont souvent faciles à éviter, je vous fais donc un petit tutoriel sur tous les éléments auxquels il faut penser pour faire un design.

Bien entendu, je ne suis pas une professionnelle, les éléments que je donne ici ont pour but de vous aider, il est possible que ceux-ci ne fassent pas forcément l'unanimité et/ou que certains designs soient beaux sans pour autant qu'ils respectent tous ces éléments (une fois que l'on maîtrise les règles, on peut les dépasser ^^)
Bien commencer

Avant de commencer votre thème, avant même de chercher vos images, prenez 10 secondes et posez-vous une question : Qu'est-ce que je veux faire ? Cette question est l'étape la plus importante de la réalisation de votre thème. Le reste n'est que de la recherche, de la technique et du temps.

Réfléchissez à un univers, à une ambiance, quelle est l'histoire que vous voulez raconter ? Si vous vous contentez de coller des éléments ensemble sans penser avant au ressenti que vous voulez provoquer, ce sera peut-être joli, mais il vous manquera l'élément "Whouaw" qui donnera une particularité à votre thème et qui le différenciera des autres forums.

Pour faciliter cette étape, je vous conseille de faire un petit brainstorming avec vos peluches et/ou les autres admins/commanditaires du thème. Après, travaillez le plus possible sur maquette, cela permet d'avoir une idée du rendu global ou graphisme et codage cohabitent sans se marcher dessus et on évite les mauvaises surprises Smile