Header
Partagez | 

[Astuce] Faire des textures simplement

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Le personnel

Bons Points (BP) : 106

Message Sujet: [Astuce] Faire des textures simplement   Lun 9 Mai - 15:31

Bonjour à vous les p'tits loups !

Sur internet on trouve énormément de textures, mais parfois, aucune ne nous convient. Voilà pourquoi aujourd'hui je vais vous apprendre à réaliser une texture assez simplement, avec Photoshop.
Ce tutoriel fonctionne avec n'importe quelle version de photoshop.
Les différents rendus se trouvent à la fin du tutoriel Wink

On commence par la base

Pour commencer, on va ouvrir un nouveau document assez grand : 1000*800 px. et on va lui appliquer un dégradé quel qu'il soit. Moi j'ai choisi ces deux couleurs : #ff5757 et #ffba57 . Pour le moment on obtient donc ceci :
Spoiler:

Réalisation de la texture sans effets particuliers

Nous allons créer un nouveau calque. Dessus, nous allons mettre des brushs abstraits de couleur noir. Vous pouvez mettre plusieurs brushs différents ou un seul qui se répète : à vous de voir. Pour ma part je n'en ai mis qu'un ;)Ensuite on passe ce calque en mode incrustation. Pour le moment on a ceci :
Spoiler:

Nous allons créer encore un nouveau calque sur lequel nous allons mettre des brushs abstraits de couleur blanche, tout comme on a fait pour le calque précédent. Ensuite on passe ce calque en mode incrustation. Nous obtenons donc quelque chose dans ce genre :
Spoiler:

Comme ça ne me plaisait pas tout à fait, j'ai rajouté encore un calque de brush noir. Mais ici c'est à vous de voir, nous arrivons à la fin de notre texture sans effet. Voilà mon rendu :
Spoiler:

Nous avons donc terminé notre texture très simple sans effet. Si elle vous convient, vous pouvez l'utiliser, sinon, si vous voulez quelque chose d'un peu plus stylisé, on continue.

Réalisation de la texture avec différents effets

Ici ça ne sera pas très long. Pour donner un effet stylisé, il nous suffit d'importer des C4D et de les mettre en mode superposition. Pour vous donner quelques exemples, j'ai testé 3 C4D différents.

premier effet:

second effet:

troisième effet:

Vous pouvez, bien entendu, vous amuser avec votre logiciel pour modifier les effets. Par exemple, changer les teintes :
Spoiler:

Maintenant, c'est à vous de jouer ;)Si vous souhaitez montrer vos rendus, n'hésitez pas à me les transmettre par MP, je les ajouterai en exemples Wink

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussignée, Tite-May, accepte qu'un directeur reposte le tutoriel "Réaliser une texture simplement" tel que je l'ai rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
[Astuce] Faire des textures simplement
Page 1 sur 1