Partagez | 

Vos jeux coup de ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sieste

Directrice

Bons Points (BP) : 1572
MessageSujet: Vos jeux coup de ♥   Mer 29 Juin - 17:49

Discussion

Ces jeux qui nous ont marqué...

Vos jeux coups de coeur

Bonjour cher gameur,

Pour entamer calmement nos nouvelles activités, je vous propose pour commencer une petite discussion mignonne qui ne fait pas peur, la question du jeu favori.

Ne faites pas cette grimace, oui, ce sujet n'a rien d'original mais il a le mérite de parler à tout le monde. Oui, même toi la fille avec le chihuahua au fond de la salle, tu as un jeu préféré ! N'as-tu pas passé des heures sur Candy Crush Saga ?

Bref, quel est Votre jeu ? Celui sur lequel vous finissez toujours par retourner même si les graphismes sont dépassés, que les bugs sont nombreux et que vous le connaissez par coeur ?

Je commence

Mon jeu préféré est Skyrim. Le fait que le jeu soit en openworld est agréable, le lore est terriblement développé au travers de plein de petits livres dispersés partout. Chaque PNJ a son caractère et sa quête à vous donner en fonction de ses problèmes du quotidien.

Mais en plus de cela, vous sauverez le monde, combattrez des dragons et découvrirez des quêtes secrètes menant à des artefacts puissants. Bref, beaucoup de choses à découvrir, encore plus à faire dans un monde très cohérent resté très beau grâce aux mods que l'on peut ajouter au jeu.

Les coups de coeur des Sopiens

Attention, ces sites présentent parfois des contenus mature
Art Of Title

Jacqueline

aux milles métiers

Bons Points (BP) : 3230
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Mer 29 Juin - 18:08
Tu m'as piqué celui que je voulais mettre méchante Agniësz ! Du coup je vais me rabattre sur mon deuxième choix (qui est à égalité avec un bon nombre d'autres) :

Mass effect !
Le commandant Shepard a totalement conquis mon coeur ! J'ai adoré pouvoir donner ma tête à une jeune femme qui voyage dans l'espace (le nombre de personnage personnalisable dans les jeux de SF se compte sur les doigts d'une main), visiter la citadelle, parler à tout les aliens que je croisais (en draguer quelques uns, ne nous mentons pas), et surtout j'ai adoré les phases de TPS que j'ai trouvé très agréable !

Et comme je ne peux pas me décider pour choisir vraiment je vais mettre mon deuxième favori :

Don't Starve, un jeu de survie parfaitement génial avec une atmosphère dosée aux petits oignons ! Haletant quand on se retrouve contre des monstres bien plus fort que nous ! Quand on sait que les ennemis parmi les plus faibles du jeu (les araignées) sont bien capable de nous tuer si on est pas assez prudent, on comprends les fuites désespérées face aux boss, les stratégies multiples, le désespoir quand notre camp est détruit par le monstre de l'hiver ... Il y a en fait tellement de mécanismes et de danger à gérer (le froid, la faim, la santé mentale ... ) qu'on n'as jamais le temps de s'ennuyer !

J'aurais bien évidemment envie de parler d'autres jeux : bioshock, this war of us, Fable, elders scrolls online, pokemon ... mais je laisse le soin aux prochains d'en papoter :3

Léandre

Etudiant

Bons Points (BP) : 65
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Mer 29 Juin - 18:18
Mon jeu favori est Zelda : Ocarina of Time. C'est le premier jeu de la série en 3D et pourtant, on ne peut que tomber sous le charme des graphismes qui sont franchement exceptionnels pour une première ! Ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est la Bande Son qui est juste magique... Chaque musique que l'on entend nous transporte ailleurs surtout le thème de Zelda et celui de la forêt Kokiri.

L'histoire en elle même n'est pas sincèrement originale mais pourtant je trouve le principe de voyage dans le temps extra. C'est vraiment sympathique de pouvoir tester le jeu sous deux aspects différents : celui d'un enfant, et celui d'un Adulte ! L'univers est aussi agréable a parcourir, les boss sont intéréssants et la difficulté adaptée afin que l'on ne s'ennuie jamais, mais que rien ne soit tout de même insurmontable. Pour finir, les personnages sont tous attachants même les secondaires, et les quêtes annexes donnent au jeu une durée de vie assez géniale. J'y jouerais sans relâche ♥

Medium

Directrice

Bons Points (BP) : 1799
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Mer 29 Juin - 18:42
Bon Eli a parlé de Don't Starve alors je ne vais pas répéter. Razz

En fait je crois que mes jeux "coups de cœur" sont les jeux un peu poétiques, à part. J'ai beau adorer les licences comme Pokémon, Assassin's Creed ou Zelda, c'est plus des jeux qui font partie de mon paysage vidéoludique que des coups de cœur "pépite".

Je pense en fait à Unravel et Brothers : a tale of two sons (tout deux joués sur PS4). Le premier où l'on incarne un petit personnage de laine et où l'on revit les souvenirs d'une vieille dame. Le jeu est superbe visuellement, j'ai adoré la voir grandir à travers les photos, on est vraiment touché par les mauvais comme les bons souvenirs. Quant à Brothers, on a aussi un côté assez doux et poétique, une histoire plutôt triste, la relation entre les deux frères qui est superbement bien illustrée. Le gameplay (on a un stick pour chaque frère, on les joue en même temps et doit coordonner leurs mouvements) est vraiment sympa, un peu complexe à prendre en main au début mais on s'y fait rapidement. Puis c'est beau quoi. Ma sœur y jouait aussi, on se regardait jouer mutuellement (deux sœurs qui jouent à Brothers, c'est pas beau ? Euuuuh) et je pense qu'à chaque nouvelle map je ne pouvais pas m'empêcher de (re)redire "C'est beauuu Surprised". Il y a même des petits bancs partout où l'on peut s'asseoir pour avoir la caméra qui balaye le paysage. ♥ 'fin bref ce sont des petits jeux hyper simples d'apparence mais hyper travaillés (ils ont créé une langue pour Brothers ; il n'y a pas de points, de système de journal de quête, pas d'interface en fait, mais on peut aider plein de PNJ, juste par plaisir) et vraiment magnifiques. Si vous n'avez pas jamais eu l'occasion d'y jeter un œil je vous conseille d'aller voir rapidement. o/

Les forums des SoPiens
GraphX*Style

Nuage

Etudiant

Bons Points (BP) : 133
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Mer 29 Juin - 19:12
Skyrim et mass effect sont cités... Je dirai que mon coup de coeur est un classique du rpg celui qui en a inspiré plus d'un.

Baldur's Gate 1 et 2. Un troisième avait été prévue mais... Je ne sais pas.

Deuxième coup de coeur :

Divinity Original Sin Enhanced Edition
Bons Points (BP) : 61
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Mer 29 Juin - 22:30
Moi mon coup de coeur est Alice madness return.

Des graphiques plus qu'hallucinant pour un jeu pas si récent que ça au final. J'adore le gameplay qui est BEAUCOUP plus simpleque que American mc ges (un truc du genre) qui est le premier volume. Pas besoin de connaître le 1 pour comprendre le 2 (madness return) et tant mieux puisque je n'aime pas du tout le 1.

Madness return vous emportera dans un monde à la fois féerique et gore, l'oposé qui se complète au final puisque dans l'univers d'alice tout est fou. De plus vous y retrouverai les personnages cultes de l'animé t-elle que les cartes, le chapelier, le lapin et mon préféré le chat !

J'ai essayé la version ps3 ainsi que pc, il n'y a aucune différence en graphique et le jeu n'est pas trop lourd donc ne rampe pas sur ordi. Je trouve que c'est plus simple tout de meme2 de jouer sur ps3.

Voila bisous o/

Mouchie

Etudiant

Bons Points (BP) : 317
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Mer 29 Juin - 22:41
Léandre a écrit:
Mon jeu favori est Zelda : Ocarina of Time. C'est le premier jeu de la série en 3D et pourtant, on ne peut que tomber sous le charme des graphismes qui sont franchement exceptionnels pour une première ! Ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est la Bande Son qui est juste magique... Chaque musique que l'on entend nous transporte ailleurs surtout le thème de Zelda et celui de la forêt Kokiri.

L'histoire en elle même n'est pas sincèrement originale mais pourtant je trouve le principe de voyage dans le temps extra. C'est vraiment sympathique de pouvoir tester le jeu sous deux aspects différents : celui d'un enfant, et celui d'un Adulte ! L'univers est aussi agréable a parcourir, les boss sont intéréssants et la difficulté adaptée afin que l'on ne s'ennuie jamais, mais que rien ne soit tout de même insurmontable. Pour finir, les personnages sont tous attachants même les secondaires, et les quêtes annexes donnent au jeu une durée de vie assez géniale. J'y jouerais sans relâche ♥

Je ne peux qu'approuver. :nuage:

Rei'Addict

Directeur

Bons Points (BP) : 1644
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Jeu 30 Juin - 11:12
Ah beaucoup de choses ont déjà été citée donc je vais essayer d'être un peu dans l'original.

Le premier dont je vais parler est donc Life is Strange. Il faut savoir que j'aime beaucoup les jeux narratifs avec une histoire très prenante et qui ne sont pas trop long. Et pour le coup on est typiquement dans cette catégorie. En plus, on a toute une série d'actions et de choix qui font changer le cours de l'histoire ce qui n'ajoute que plus d'intérêt au jeu. La bande sonore est super, l'histoire est excellente avec ce principe de choix tout particulier (vive les dilemmes). Bref ce fut un gros coup de cœur pour moi Smile

Je vais également parler de Age of Mythologie parce que c'est certainement le jeu qui m'a vraiment fait commencer à jouer sur ordinateur Razz
Que dire sur ce jeu si ce n'est que j'aime beaucoup les jeux de stratégie (bonjour les Total War) et que la série des Age of est juste une des meilleures dans le domaine Smile
J'ai jamais été très bon à Age of Mythologie mais j'ai toujours apprécié développer ma cité petit à petit puis détruire mes ennemis Very Happy

Bon je pourrais encore en citer d'autres comme la série des Total War, Pokémon, Mass Effect,...
Mais je vais en laisser un peu pour les autres Razz

Merci Mewyn

Linoa

Etudiante

Bons Points (BP) : 909
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Jeu 30 Juin - 19:45
Bon alors moi, tout le monde le sait (ou pas), mon jeu préféré depuis que je suis toute petite (depuis mes 7 ans en vérité, oui j'suis précoce :B), c'est Final Fantasy. On voit PAAAAS DU TOUT, la grosse fan quand on rentre chez moi :=): (je posterais des photos, si ça vous intéresse ._.)

Je ne pourrais pas parler de Final Fantasy sans en faire un roman o/ l'univers des FF m'a toujours attirée, la magie qu'ils dégagent. J'ai pratiquement fais tous les opus, qu'ils soient numérotés ou non. Et vous pouvez me poser n'importe quelle question, j'saurais y répondre *w*
Les Final Fantasy, j'ai toujours vécu avec eux, il est impossible pour moi de voir la licence disparaître un jour. Elle a bercé mon enfance, mon adolescence et elle berce et bercera ma vie d'adulte.

Tout ça pour dire que y'a toujours une ambiance particulière dans un FF ; y'a toujours un clin d'oeil quelque part, toujours un lien avec la série, en général, que ce sont les mogs, les chocobo, les pampas... Et aussi un nom récurrent synonyme de la série : Cid. Y'a aussi les invocations qui sont pratiquement toujours les mêmes mais portent pas toujours le même nom (ex : FFIX = Chimères ; FFVIII = GForces).
Quand tu joues à un FF, tu ne sais jamais quand tu vas t'arrêter. N'importe quel opus te transporte littéralement, oui même le XIII (et dans mon cas le XII, que je déteste, mais il en est pas moins énorme sur certains critères, je ne peux le nier). Et même les premiers ! Enfait, surtout les premiers, car les superbes graphismes ne font pas tout, dans un jeu, eh oui :3 et ça beaucoup l'oublient. Quand on parle FF, on parle aussi bien évidemment, des OST de monsieur N. Uematsu <3 et je crois que la plus légendaire, restera celle-ci du plus grand méchant de toute l'histoire des FF (même si certains sont plus attirés par un certain Kefka, j'avoue). Et je pense, et surtout à mon goût, la plus belle mélodie restera celle-ci. Et l'intro la plus marquante, toujours pour moi, restera celle-ci avec ma douce Linoa <3

Enfin bref, je m'égare... J'vous l'avais dis, j'suis intarissable sur le sujet mais je m'étale x)

Sinon en dehors de ça, j'apprécie énormément les RPG japonais comme Grandia, Magna Carta, Tales of, Ni no Kuni, Eternal Sonata, Valkyrie Profile, Dragon Quest (le VIII surtout), Pokemon, Child of Light, Star Ocean, Bravely Default, Bravely Second, Legend of Dragoon... Et j'en oublies. J'aime beaucoup aussi les jeux comme Spyro (qui a aussi bercé mon enfance), The Legend of Zelda, Tekken, Tomb Raider, Need for Speed Underground 2, Starfox Adventures, SoulCalibur, Les Sims, Theme Park World (un vieuuuux jeu PC que j'adorais étant gamine)... Et j'en oublies aussi pas mal.

~ Thanks à Agnïeszka & Cheshire pour ces magnifiques cadeaux !!  (h)

~ If you come here... You'll find me. I promise ~

Spoiler:

Askip

Doyen

Bons Points (BP) : 603
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Ven 1 Juil - 16:46
Saluuuut ! Wink

Je viens donc vous exposer mon jeu préféré qui sans doute Watch Dogs, ce jeu qui consiste à infiltrer des personnes grâce au piratage informatique. On incarne un hacker qui veut sa revanche après une tentative de piratage des comptes bancaires d'un hôtel de luxe où il est repéré par un autre hacker et lorsqu'il est en voiture avec sa nièce de 6 ans. Il se fait attaquer par des motards qui vont provoquer un accident de voiture et sa nièce meurt dans l'accident, il se rend coupable et veut obtenir justice !

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est la liberté de pouvoir tout contrôler à partir d'un téléphone ou d'un ordinateur, les moments d'infiltrations sont intenses et sympas à jouer ! Wink

Sinon, je joue sur beaucoup de FPS notamment les Counter Strike Source, Counter Strike Global Offensive où j'ai pu faire des compétitions sur ces deux jeux. J'aime également les jeux de simulations et vous me verrez jouer à des jeux tels que American Truck Simulator, Euro Truck Simulator 2, Football Manager 2016. Je joue aussi également à un jeu que j'apprécie beaucoup, c'est Civilisation V !

Voilà, voilà Wink

Eileen

Etudiante

Bons Points (BP) : 294
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Sam 2 Juil - 9:56
Ha un topic jeux vidéos ! Smile

Je ne le connais pas depuis très longtemps, mais depuis que je l'ai découvert, je ne compte plus les heures dessus (en fait si, Steam me rappelle 34 heures haha). C'est... Deponia : The Complete Journey. Techniquement, il contient les 3 premiers volets de la série, qui sont Deponia, Chaos on Deponia et Goodbye Deponia. Depuis peu (il me semble) est sorti un autre volet auquel je n'ai pas encore joué, Deponia Doomsday.

Ce jeu est créé par le studio allemand Daedalic Entertainment. C'est un point and click ultra farfelu avec un anti-héros attachant et des graphismes très sympas (http://www.deponia.de/depo1/galerie/u). On joue Rufus, un gars vivant sur la planète Deponia, une planète recouverte de déchets, bref, un gros dépotoir qu'il veut quitter pour se rendre sur la planète de ses rêves, Elysium. Il rêve d'eau claire, d'aventure, mais il vit toujours avec son ex qui ne le supporte plus, un "meilleur ami" qui profite de lui dès qu'il le peut, et le souvenir que son père l'a abandonné pour rejoindre Elysium. Le souci, c'est qu'Elysium est quasi (voire complètement) injoignable par les habitants de Deponia. Pourtant, ça n'arrête pas Rufus qui continue à inventer des plans toujours plus incongrus, illogiques, complètement farfelus !

Personnellement, dans l'humour, j'adore l'absurde : ce jeu est CARREMENT ABSURDE, tellement prise de tête dans les énigmes que parfois il n'y a d'autre choix que de regarder la soluce rah ! (et de se rendre compte que la solution était soit trop évidente pour qu'on y pense vu qu'on s'attend à un truc stupide ; trop trop trop dénuée de sens comment les scénaristes ont pu avoir des idées comme ça ; trop frustrante car on a juste oublié de REfaire une action au bon moment - qui ne semble pas toujours bon sur le coup d'ailleurs). Je pense que c'est le seul jeu où j'ai été morte de rire en voyant la solution pour une étape, tant c'était dénué de sens et marrant xD

Franchement, pour les personnes qui aiment les points & click et/ou qui aiment l'absurde, qui ont envie de rire un bon coup : ce jeu est génial !

Izusa

Etudiante

Bons Points (BP) : 227
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Sam 2 Juil - 10:47
Pour moi c'est The Legend Of Zelda et si on approfondie dans la série mes deux coups de cœur que je ne peux départagé seraient Twilight Princess (j'ai des frissons rien qu'en y pensant *W*) et Spirit Track (mon tout premier jeux) De par le Gameplay, le côté aventure, découverte et combat. Que ce soit des les airs, en trains, en bateau, en loup (référence à Phantom Haourglass, Wind Waker, Spirit Track, Skyward Sword et Twilight Princess) Le game play est toujours différent mais le côté aventure est toujours là. Nous avons aussi beaucoup d'exploration. Sans oublier le nombre incalculable de quête secondaire ! (Fragment de coeur, tampons pour TP, les Lapins pour ST, Les cristaux de gratitude pour SS, les coffres aux trésors pour WW et PH. Les Skultulas d'or pour OOT ou encore les épées pour MM) Bref c'est un jeux magnifique pour moi qui me berce et que j'achète dès qu'il sort. (Breath of Wild petit petit petit) Les personnages peuvent être attachants (
Midona *W*:

) ou complètement bizarre (
Ghirahim, Monarque démoniaque:

) Et il y en a qui sont vraiment pénible --' (
Iria:

) Enfin bref. Si vous aimez l'aventure, l'exploration, les combats épiques,les quêtes secondaires et les graphismes justes magnifiques
Admirez:

C'est une saga faite pour vous !

Léandre

Etudiant

MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Sam 2 Juil - 12:49
C'est vrai que TP est très marquant aussi, je me souviens particulièrement de la première fois ou je suis entré dans la plaine d'Hyrule avec une musique tellement entrainante que j'ai arrêté de jouer pour aller l'écouter sur internet... Ou celle de la vallée Gerudo qui est l'une des plus réussies de la série. *.*

*approuve !*

Eileen

Etudiante

MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Sam 2 Juil - 12:59
Zelda Twilight Princess est tellement génial oui... Dans la saga Zelda je pense que c'est vraiment mon préféré avec Wind Waker (mon premier <3) !!

J'approuve carrément aussi Very Happy

Medium

Directrice

Bons Points (BP) : 1799
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Sam 2 Juil - 13:34
@Eileen Si tu aimes bien les point & click, tu devrais regarder Machinarium, je ne l'ai pas encore fini mais (il est à 3€ en ce moment sur Steam :yeux:) l'ambiance est vraiment sympa et les graphismes sont chouettes aussi. Je ne suis pas très point & click en général mais celui-là me plait bien. ^^

Les forums des SoPiens
GraphX*Style

Eileen

Etudiante

MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Sam 2 Juil - 15:28
Ha un ami m'en a parlé justement ! J'avoue que je me tâte, après avoir regardé la vidéo, il m'a l'air très sympa. Je pense que je me le prendrais avant la fin des soldes (d'ici deux jours quoi) parce qu'il me tente bien quand même, c'est qu'en fait j'aime tellement Deponia (et c'est le premier véritable point & click auquel je joue) que j'ai peur d'être déçue Rolling Eyes

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2308
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Dim 3 Juil - 15:47
Aloooors, j'adore aussi Ocarina Of Time :3

Mewyn, mon chéri a joué à Brothers qu'il a beaucoup aimé ^^. Est-ce que tu connais "To the Moon" ? Dans le genre poétique/voyage narratif, il m'a vraiment beaucoup plu aussi !

Sinon, en lisant le titre du sujet, personnellement je dirais direct : OKAAAAMI <3 ! Ce jeu est magique, vraiment. J'adore son style original, l'OST est superbe, on se croirait vraiment au Japon ... Et puis, même les personnages sont inspirés de toutes les légendes japonaises. Ce jeu est tellement bien développé et écrit, il me tarde de retourner sur les Plaines de Shinsu... Ce bonheur m'a été offert avec Okami Den sur DS; mais la fin est un tel cliffhanger que devoir attendre un potentiel jamais 3 ça me déprime quand je pense à lui xD. Et puis toute façon toute la magie a opéré sur Okami, la découverte, être un loup, tout ça ♥.

Je dirais aussi que Mario Sunshine est purement génial, j'avais adoré l'ambiance du jeu ! Puis les Mario 3D c'est cool xD.
J'aime aussi beaucoup beucoup beaucouuuup Yoshi's Woolly World, même s'il n'est pas forcément d'une grande difficulté. Mais je suis une amoureuse des Yoshi et des Kirby ^^. Enfin je suis une grande fan Nintendo toute façon XD. -j'aime aussi beaucoup Splatoon du coup xD-

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Eileen

Etudiante

MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Dim 3 Juil - 17:25
Nuttestla a écrit:

Je dirais aussi que Mario Sunshine est purement génial, j'avais adoré l'ambiance du jeu ! Puis les Mario 3D c'est cool xD.

Carrémeeeeeeeeeeeeeent il est tellement bien !! Je me lasse jamais d'y jouer :foouu:

Et Okami je me le suis acheté il y a deux jours (sur Wii), j'ai à peine eu le temps d'y jouer mais il a l'air super et reçoit que des bonnes critiques Very Happy (et d'ailleurs techniquement il est introuvable à moins de 50€, et les Micromania le vendent à 25€ !!)

(J'aurais du faire une liste des jeux que j'adore dès mon premier post, sinon je vais sauter partout à chaque jeu que vous rajoutez XD Mais j'ai la flemme haha)

Léandre

Etudiant

MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Dim 3 Juil - 19:21
J'avoue que Mario Sunshine m'a franchement diverti aussi ! Ça change des autres Marios, l'univers est super coloré et ensoleillé (ça change de la vraie vie...) et j'aime bien reprendre ma Gamecube de temps en temps pour y rejouer !

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2308
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Dim 3 Juil - 20:41
Oui, Mario Sunshine donne réellement un sentiment de dépaysement et de vacances :p Je le préfère tellement à Super Mario Bros Wii perso :p

Eileen, ouais pour trouver Okami c'est pas facile ... Tu l'as acheté pour quelle raison du coup ? J'y ai aussi joué sur Wii :3 Perso j'avais eu de la chance, je l'ai trouvé à 10€ y'a presque 3 ans à Noël x'). Le pire c'est que je l'ai choisi par hasard, j'en avais jamais entendu parler avant, on m'avait dit de me choisir un cadeau et vu le prix, le fait qu'il y avait un loup et que c'était au Japon je me suis dit "allez ça a l'air sympa". Quelques minutes après en en parlant par sms avec mon keupin, il m'a dit que c'était une bonne trouvaille car même s'il ne l'avait pas fait il en avait lu beaucoup de bien aussi; et du coup je regrette telleeeeement pas mon coup de bol et j'approuve tellement ceux qui en disent du bien*meurs*

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Eileen

Etudiante

MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Dim 3 Juil - 21:36
J'approuve totalement ! Puis même, je pense préférer jouer à Super Mario Sunshine plutôt qu'à un Mario classique (que j'apprécie quand même).

Ha ben tu as eu de la chance ! Et tu as bien fait de le prendre du coup ^^ A la base je le cherchais pour l'anniversaire d'un pote, qui lui-même le cherchait désespérément... Puis je m'étais dit "tiens si j'en trouve un deuxième, selon le prix, je le prendrai" parce que j'en avais entendu beaucouuuup de bien, j'avais déjà vu ma meilleure amie y jouer à la sortie du jeu qui m'avait déjà bien plu, et l'univers me plaît pas mal !

@Mewyn : j'ai craqué, j'ai pris Machinarium après l'avoir testé sur leur site (d'ailleurs c'est sympa de proposer une démo pour se faire une idée)

MasterPavé

Directrice

Bons Points (BP) : 2284
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Jeu 14 Juil - 23:16
Merci pour toutes ces découvertes Very Happy C'est sympa de découvrir de nouveaux jeux ^^

Dans mes jeux préférés abordés, il y a Skyrim, les FF (Linoa tu m'as rappelé des vieux souvenirs. "Sudeki da ne" je l'écoutais en boucle à l'époque :amour: , et le trailer de FF8 de très bons souvenirs aussi *_*), Pokemon, les Sims. A un moment y avait aussi les Zelda mais plus pour regarder pour réellement jouer. (et puis je dois dire que même si j'aime les jeux, je suis assez mauvaise, à partir d'un moment je bloque et impossible de finir << sauf Pokemon ><). Il y a aussi Hearsthone et Heroes of the Storm que j'aime bien faire de temps en temps.

Sinon moi je vais plutôt parler de World of Warcraft car c'est vraiment LE jeu sur lequel je reviens toujours. Bon c'est un MMO donc je sais pas si ça compte x) mais c'est le seul sur lequel je passe autant de temps dessus à peaufiner mes personnages, faire tout ce qui est possible. Déjà l'univers en lui même me plaît, c'est du med fan donc je ne peux qu'apprécier. Ensuite l'histoire développée est énorme. Ce qui est cool c'est la progression qu'on a dans ce jeu, on évolue avec le monde et à chaque fois je trouve cela immersif (bon ça dépend des moments y a des scénars qui ont été un peu bâclés parfois). J'aime aussi l'ambiance, c'est le seul jeu où j'arrive à réaliser des défis personnels et me sentir fière de moi. Il y a tellement de choses à faire en tout cas qu'on ne voit pas le temps passer. Je me faisais même un planning avec mes personnages pour être sûre de bien tout balayer chaque semaine (chaque mercredi il y a un reset donc ça devient répétitif). Tout ceci pour gagner des HFs, des récompenses, progresser dans le jeu...

Après je ne sais pas trop quoi dire d'autre tellement c'est vaste... Il y a pas mal de possibilités de jeu (tank, dps, heal) ou encore (cac/distance) et quand on monte son ascension vers le level max on peut choisir parfois deux chemins différents sur certaines zones donc c'est plutôt sympa (bien que ça peut devenir redondant à force). On a des classes pour tous les goûts, de la magie, des bourrins, ou des discrets et le gameplay est très rapide à prendre en main.

Niveau de l'histoire, il y en a une à chaque extension et de mon point de vue c'est toujours bien développé et expliqué.

Donc pour une personne qui débute, y a énormément de choses à faire et on ne s'ennuie pas =) (faire attention par contre aux donjons bas level on tombe souvent sur des kikous qui veulent rush, vaut mieux se trouver une guilde pour avancer ensemble pour le pex ^^)

Léandre

Etudiant

MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Dim 17 Juil - 21:16
Et tu joues à World of Warcraft sur serveur Officiel, du coup ? C'est aussi un jeu sur lequel j'ai passé beaaaaucoup de temps et je m'en lasse pas également ! C'est toujours une joie de monter un perso du lvl1 jusqu'au lvl X avec des potes, surtout que les paysages ne sont jamais les mêmes et qu'il y a énoooormément de choses à découvrir et visiter...

Le seul truc que je n'aime pas, c'est la communauté qui fait beaucoup de selectionnisme et t'obliges à Vocal si tu veux pouvoir faire des Raids, mais bon, après je peux comprendre vu la difficulté de certains Boss et la nécessité d'une parfaite cohésion. ^^

Par contre, faire du RP sur Wow, c'est la vie ♥

MasterPavé

Directrice

Bons Points (BP) : 2284
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Dim 17 Juil - 22:26
Vi Léandre je suis bien sur officiel ^^

Contente de voir que je ne suis pas seule à apprécier ce jeu et je suis d'accord avec toi ^^ Tellement de choses à découvrir et là avec la nouvelle extension qui sort, je suis impatiente de découvrir le nouveau contenu (malgré les nerfs :siffle1: )

Pour le vocal, c'est recommandé. Enfin y a beaucoup de guildes qui demandent un vocal et je trouve ça un peu normal justement pour la cohésion comme tu dis. Une inattention de joueur peut coûter cher dans certains cas. Surtout quand tu vois la bourde et que tu n'as aucun moyen de le prévenir puisqu'il n'est pas sur audio. C'est surtout valable en période de progress, après, une fois que le raid est farmé, ça devient plus facile d'embarquer des joueurs sans vocal pour leur laisser une chance et parce qu'une erreur de leur part ne pénalisera pas le reste du groupe (sauf dans certains cas à part).

Cependant, dans le cas de mon groupe de guilde je préfère quand même une personne sur vocal, même si elle ne fait qu'écouter. C'est purement personnel et je sais que certains n'aiment pas (surtout que sur certains TS tu peux tomber sur des joueurs lourds) mais je trouve ça plus sympa que d'avoir une personne qui rentre dans le groupe, fait son raid, repart comme si de rien n'était (bon bien sûr avec le bonjour/merci/au revoir)

Après, c'est différent avec la plupart des groupes PU. Maintenant tu tombes sur tout, tu as des raids PU européens (avec des allemands, anglais, russes, espagnols...). Du coup ce genre de raid s'organise sans vocal généralement (c'est mentionné dans la recherche si vocal). Je pense que c'est la solution la plus simple pour quelqu'un qui ne veut pas utiliser un vocal. Après tu trouves de tout en raid, des bons, des mauvais... mais au moins ce n'est pas obligé de se mettre sur un TS ou Mumble ^^

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Sieste

Directrice

Bons Points (BP) : 1572
MessageSujet: Re: Vos jeux coup de ♥   Mar 19 Juil - 13:55
J'ai essayé de jouer à WoW un peu (bon vous connaissez, gratuit jusqu'au lvl 60, tout ça tout ça...) mais honnêtement, j'ai pas accroché :$:

Etant donné que j'ai pas commencé au début du jeu, bah j'y suis pas habituée et ce jeu est horriblement laid. Du coup, comme j'ai pas joué dès le début, les graphismes me freinent totalement :s

Après, c'est vrai que les histoires (oui, je suis un peu l'évolution de l'histoire au fil des extensions) sont vraiment chouettes (même si ça devient un peu de la surenchère là :s) et c'est un des rares mmorpg qui propose encore de la difficulté (règne de casu poweeeeer sur les autres jeux :x).

Après, je n'y jouerai certainement jamais sérieusement aussi à cause de l'abonnement :/

Les coups de coeur des Sopiens

Attention, ces sites présentent parfois des contenus mature
Art Of Title

Vos jeux coup de ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant