Header

Partagez | 

[Créa complète] Faire un wallpaper brumeux

Message Sujet: [Créa complète] Faire un wallpaper brumeux   Jeu 4 Fév - 17:34

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233

Faire un wallpaper brumeux

Bonjour à tous Smile

Dans ce tuto, nous allons apprendre à réaliser ce type de wallpaper.

[Photoshop] Faire un wallpaper brumeux

Pour cela, nous allons utiliser ceci
>> render
>> Brush kanji (pack1)
>> Brush texture (pack2)

1/ Tout d’abord créez une nouvelle image de la taille de votre écran (pour ma part 1280*800px) et remplissez votre calque de fond en noir (nommez ce calque « fond »).

2/ Faites maintenant filtre >> rendu >> nuage par différence (attention veillez à bien avoir les couleurs noire et blanche sélectionnées).

3/ Créez un nouveau calque et nommez le « texture_pierre ». Et mettez lui une texture pierre (voir ce tuto pour faire un effet de pierre).
Nb : Adaptez les couleurs aux couleurs du render. Ici j’ai choisi les couleurs suivantes : claire = #d7dee8 et foncée = #6099b4

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça :

4/ Placez ensuite ce calque en mode exclusion.

5/ Nous allons maintenant ajouter des brushes de notre choix.

* Tout d’abord, apportons un effet en bas. Pour cela, créez un nouveau calque appelé « brushes_bas ». Prenez un brush de votre choix pouvant apporter un petit quelque chose et barbouillez le bas de votre image. (j’ai ici mis mon brushes en bleu pour que vous voyez bien le rendu, mais vous, faites le en blanc).

Puis passez ce calque en mode « lumière tamisée »

* Notre render étant une demoiselle japonaise, je vais ajouter des brushes calligraphiques dans le fond de ma création (pack1). Pour cela, créez un nouveau calque appelé « brushes_calligraphie » et remplissez le fond de votre création. Et passez ce calque en mode « lumière tamisée »

* Si vous le désirez, vous pouvez ajouter d’autres brushes pour votre fond. Personnellement, j’ai choisi d’ajouter des motifs floraux.

Nous en sommes donc ici :

Passons à la suite Smile

6/ Plaçons à présent notre render en grand où nous le souhaitons. Une fois placé, dupliquez celui-ci 4 fois et renommer correctement vos calques.

* Sur le calque « render_grand_4 », nous allons appliquer un flou gaussien. Pour cela fait : Filtre >> Atténuation >> flou gaussien et mettez un flou à 8,2 et passez ce calque en mode « éclaircir »
* Répétez la même étape pour le calque « render_grand_3 » (flou + mode éclaircir)
* Placez le calque « render_grand_2 » en mode « superposition »
* Appliquez un masque de fusion sur le calque « render_grand_1 », puis avec une brosse à une opacité de 26%, masquez les contours du render. Puis, placez ce calque en mode « luminosité »
* Remaniez ensuite l’ordre de vos calques si vous le souhaitez.

7/ Occupons nous maintenant de remplir les espaces. Dans mon wallpaper, le coté gauche est vide. Je pourrais ajouter le même render en plus petit et modifier les effets, mais non, ajoutons plutôt des effets grâce à des brushes de courbes afin d’apporter de la douceur et de la couleur à notre image.
* Créez un nouveau calque appelé « brushes » tout simplement ^^ Sélectionnez une couleur du render (grâce à l’outil pipette), prenez une des brosses du pack 2 et placez des brushes comme vous le souhaitez. (n’oubliez pas de remettre l’opacité de la brosse à 100%). Jouez ensuite avec les modes de fusion pour obtenir un rendu correct (ici j’ai mis mon calque en mode « lumière tamisée »).
* Créez ensuite un nouveau calque appelé « brushes_kanji » et placez-y quelques brushes fournis dans le pack1.

Là, nous allons travailler les option de fusion. Voici un aperçu avant/après. (ici j’ai décidé de créer 2 calques avec une série de Kanji différente)

Et voici les réglages à faire dans le mode de fusion.

8/ Ajoutons maintenant un peu de lumière en haut et en bas. Pour cela, créez un nouveau calque « reflet_haut ». Grâce à l’outil de sélection rectangulaire, sélectionnez un rectangle de 200px de haut et faisant toute la largeur de votre image. Remplissez-le de blanc à une opacité de 30%. Gardez sélectionné votre calque et faites édition >> contour >> intérieur, 1 px et blanc.
Dupliquez ce calque, renommez le nouveau calque en « reflet_bas » et placez-le en bas de votre image.

Vous devriez avoir ça :

Je vous l’accorde, ça ne fait pas terrible au dessus du personnage. Déplacez donc vos 2 calques de reflet juste au dessus du calque « brushes »

9/ Il ne nous reste plus qu’à mettre un cadre léger. Pour cela, créez un nouveau calque « cadre » tout en haut de votre fenêtre des calques. Faites ctrl + A, puis édition >> contour >> blanc, 2 px, intérieur. Et placez ce calque en mode « lumière tamisée ».

10/ Signez votre création et ajoutez des éléments si vous le désirez.

Nb : les contours des kanji n’étant pas terrible, je vous conseille de les repasser avec l’outil « goutte d’eau » Wink

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas

[Créa complète] Faire un wallpaper brumeux
Page 1 sur 1