Header

Partagez | 

Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !

Message Sujet: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Sam 12 Nov - 18:00

Mes clubs

Wirusu

Bons Points (BP) : 68
Amnësia est ma fidèle amie, bien qu'elle ne sache pas parler, j'aime beaucoup jouer et discuter avec elle.
Elle a 6 ans je crois, je connais pas exactement sa date de naissance.
Ses matières favorites sont l'espionnage, l'infiltration et la comédie.
Quand elle n'est pas en cours avec moi, je ne sais pas trop ce qu'elle fait. J'imagine qu'elle doit dormir.
Quant à ses plats préférés ce sont le poulet bien doré à la broche, la crème de myrtille, et chiper la glace au stracciatella de Wiru.
Et sa plus grosse bétise, c'est d'avoir manger l'éclair au chocolat du prof de Wordpress. Je crois qu'elle ne l'appréciait pas trop.
Donc, je m'appelle Senketsu Wirusu
Je suis née un samedi 29 février 1992, ce qui fait que j'ai 12 ans... enfin je crois...
J'habite dans une contrée où le soleil se cache de la pluie
Mes matières favorites sont la magie du code, la zombologie et l'étude d'Elyrix
En dehors des cours je passe mes journées à rechercher Mew et Celebi, quand je ne joue pas avec Amnësia.
Mes plats préférés ! Sujet très important ! Il faudra bien les retenir !
Raclette ! Tartiflette ! Alligot ! Tiramisù ! Bavette avec des frites.
Ma plus grosse bétise c'est de m'être enfermée dans le bureau du directeur de mon ancienne école et d'avoir joué avec son bureau.
Relis le formulaire, inspectant les possibles fautes qui aurait pu lui échapper et dépose enfin le précieux document.
Voilà une bonne chose de faite !

Y a plus qu'à attendre... ou pas !

Go fouiller toutes les salles kuhkuhkuh !!!
Part en grande hâte, cherchant en priorité les fourneaux.

Se remplir la panse pour être au meilleur de ses capacités ! Telle est la devise de Wi !
Se munit enfin du formulaire et commence à le lire avec assiduité ... jusqu’à prénom.
Ni une ni deux, la faim l'emportant dans sa folie. Wi sortie de ses cheveux trempés un magnifique crayon orné d’un sublime renard digne du plus beau firefox.

Les yeux rivés sur le morceau de papier elle jeta sa main armé qui cribla la feuille de mille et une courbes...

...Déchire le document d’un air blasé...
Foutu ventre qui ne pense qu’à sa future pitance !
Reprend discrètement un second formulaire, puis le remplit calmement en faisant attention aux agissements du pècheur.
Pousse les portes de l’école et entre de quelques pas à l’intérieur...
Brr... Cet orage m’a vraiment glacé les os. Quel temps de chien ! J’espère que ce temps pluvieux n’est dû qu’à la saison.
A ces mots le renard regarda son amie dans les yeux, puis se mit à se secouer dans tous les sens pour extraire l'eau de son pelage.
Ne voulant pas perdre face à lui, Wi se secoua à son tour mais s'arreta avant de finir les quatre pattes en l'air. Encore une fois, c'était un cuisant échec...
Bon ! Il est temps que j’aille m’inscrire !
Si l’affiche ne ment pas, le formulaire se trouve dans une salle pas trop loin. C’est part...
A peine eut-elle finit sa phrase, que son corps emboita le pas aussi sec. Il était fort à parier que celui-ci était surtout interessé par la récompense !
Vagabonde des forums dans l'âme toujours accompagnée de son fidèle renard. Wi était une nouvelle fois attisée par la soif de découverte et de partage. School of Progress, ce lieu semblait parafaitement correspondre à ces principes. Fait plutôt rare car il n'y avait qu'une seule autre école qui avait réussi à autant suciter son attention...
Me voici donc devant l’illustre School of Progress ...

Eh bien ! Contente de voir qu’Eluknow ne m’a pas trompée. Le lieu me parait fort animé et riche en savoir.

Discuter et partager toutes sortes de connaissances avec ses autochtones me fera le plus grand bien ! Cela ne fait aucun doute !

L'image que j'utilise a été réalisée par Alexis Rives

Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Sam 12 Nov - 18:41

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Dragonnier

Directeur en stage
Bons Points (BP) : 1623
Bonjour et bienvenue à toi Wirusu o/

J'adore ta fiche de présentation :foouu:
C'est très original et plutôt bien formulé Smile

Bon à part ça, c'est donc Elu' qui t'a fait découvrir SoP. Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose mais on va dire que oui. Razz
Ta fiche est déjà fort complète mais j'ai quand même une question qui m'intéresse pas mal.
Que connais-tu au niveau du codage ? Smile

Bref je t'ai ouvert les portes de l'école (mais pas de la cuisine).
J'espère que tu te plairas parmi nous. ^^

Merci Mewyn

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 13 Nov - 1:51

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1356
Bienvenue sur le forum Smile

Très rigolo en tout cas cette présentation et agréablement écris :foouu:

J'ai vu que tu allais regarder les salles de classe, du coup je suppose que les formations t'intéressent ? Dans quel domaine ? Smile

Tu ne cherches que Mew et Celebi, pas les autres ? Very Happy

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 13 Nov - 10:01

Mes clubs

En savoir plus

Askip

Doyen
Bons Points (BP) : 603
JE SUIS FAN DE TA PRESENTATIOOOON (h)

Bienvenue dans l'école Wink
J'espère que nos couloirs te feront pas trop peur par ces temps-là... :rire:

Visiblement tu aimes manger ! Mais est-ce que tu aimes cuisiner ? (on pourrait t'embaucher pour la cantine de l'école)

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 13 Nov - 12:43

Mes clubs

Wirusu

Bonjour à toutes et à tous, et merci pour l'accueil. C'est bien agréable ! Smile

@Dragonnier
é^è Mmmh intrigant je crois que je vais aller poser quelques questions à Elu eheh :3
J’espère que ce n'est pas une si mauvaise chose Razz

'^' Mmmh... si niveau codage tu veux dire langage je dirais : HTML/CSS, PHP, avec un poil de JS (mon vrai point faible)
J'espère avoir correctement répondu à ta question ^^'

Merci de m'avoir accueillis chez vous Very Happy

@Agnïeszka

Salut :3
Je dirais dans un premier temps le codage Smile
J'ai cru lire qu'il y avait des cours sur le JavaScript de dispensé, ce qui m'interesserais grandement, ayant grand mal à m'y mettre ^^'
Par la suite je pense que je tenterais des petites formations en graphisme et analyse, ce qui ne me fera pas de mal du tout Razz
Mmmh et je crois que des cours en formation serait pas mal aussi eheh.

'^' Disons que j'ai capturé tous les pokemon qui m'interessaient. Les seuls que je n'ai jamais réussi à avoir cest Mew et Celebi D:, je pense que Celebi je peux potentiellement l'avoir dans pas trop longtemps. Mew je vais avoir plus de mal je pense T.T

@Askip
Very Happy Eh bien ! Content de voir qu'elle te plaise tant.

'^' Va falloir que je m'y habitue à ces couloirs, j'ai encore un peu de mal à bien trouver les différentes salles ^^'

Yeap ! J'aime ça ! Surtout quand il s'agit de cuisiner pour les autres (en graillant un petit morceau par-ci par-là eheh :p)

En tout cas je tiens à dire que vos signatures sont magnifiques :0
C'est vraiment motivant pour se remettre à grapher un peu '^'

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 13 Nov - 13:15

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1356
Merci pour la réponse Very Happy

Oh, tu as loupé les distributions pour mew et celebi ? Surprised C'est dommage, ils ont justement été distribués tous les deux pour les 20 ans de Pokémon ^^

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 13 Nov - 13:26

Mes clubs

Wirusu

T...T Oui ... Je m'en voudrais toute ma vie de les avoir ratés ... J'ai vraiment pas du tout géré pour ce coup là Sad

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 13 Nov - 14:45

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur en stage
Ahah oui c'est bien de langages que je parlais. Razz
Les langages classiques du web du coup. C'est pas mal du tout même si le javascript ça devient très important.
On risque de se recroiser dans les salles de codage si tu as besoin d'aide à ce niveau. Smile

En ce qui concerne Mew et Celebi, j'ai vu que Mew allait être "distribué" dans les premières versions pour 3ds/2ds (celles disponible sur le shop nintendo). Et concernant Celebi normalement il n'est pas trop compliqué à obtenir. J'en ai moi même deux donc si vraiment tu ne trouves pas... Razz

Merci Mewyn

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 13 Nov - 15:02

Mes clubs

Wirusu

:3 Okay !
Petit complément d'information s'impose alors !
En ce moment, autre que les langages, j'utilise beaucoup SASS et Pug (anciennement Jade) pour le coté HTML/CSS.
Niveau JavaScript, bien que je n'y comprennes pas grand chose, je me tente quelques petits tuto sur VueJs (for the fun) et je pense tester React.js. (et bien que jQuery soit très pratique, je le boude un peu). Je pense pas tarder à essayer de coder du JS avec CoffeeScript je trouve la syntax bien plus jolie.
En Php en ce moment je me frotte à Laravel, et si le temps m'en ait donné je pense tester Slim3 qui me donne sacrément envie.
Sinon j'ai testé Python avec Django et '^' ... je préfère rien en dire car si je commence je ne vais pas arrêter d'en parler tellement j'aime ce Framework ♥.♥. Je suis impatient d'y retoucher une fois que mes projets PHP seront finis !
Et pour finir, j'ai des bases en SQL, que je devrais mettre à jours d'ailleurs :/ Ca fait un moment que j'ai pas écris de requête en dur. Faudrait que je tente le noSQL aussi.

Oooh *^* info trèèès intéressante ! Je prend bien note dans mon petit carnet rose !

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 13 Nov - 15:34

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur en stage
Ah mais c'est tout de suite plus intéressant comme complément d'information. Razz
Sass c'est le bien. J'ai du mal à m'en passer quand je ne l'utilise pas. J'ai toujours un petit sentiment de joie quand je fais un gulp (et qu'il marche :x).

En ce qui concerne JavaScript, je n'ai encore jamais utilisé React mais je n'en ai entendu que du bien. Cependant, jQuery ça reste un peu la base du js, pourquoi le boude tu donc ? Razz

Sinon Laravel aussi c'est le bien. :3
Par contre je n'ai jamais essayé Django pour la simple et bonne raison que je code pas en Python, il parait que c'est pas mal mais j'ai pas envie d'apprendre encore un langage en plus. :$

En tout cas je vois que tu tentes un peu de tout, c'est pas plus mal même si il faut parfois savoir se concentrer sur un seul domaine. Razz
(enfin je dis ça mais je fais aussi une collection de langages/framework)

Merci Mewyn

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 13 Nov - 18:19

Mes clubs

Wirusu

Coooomme je te comprends, je ne peux clairement plus m'en passer de Sass, Gulp non plus d'ailleurs (surtout avec browser-sync c'est tellement le bonheur avec un deuxième écran). Productivité++

'^' Et baaah déjà parce que le JavaScript ça me prend la tête, et ensuite parce que je trouve jQuery assez lourd (ayant une connexion pas top ça y joue) et c'est aussi parce que baah j'ai clairement pas besoin (pour les moment) d'utiliser 80% de la librairie. Et charger plus qu'il ne me plait/convient j'aime pas trop ça. (D'où mon envie de tester un micro-framework PHP dit en passant).
Disons que j'essaie de coder de manière plus responsable 'w' dixit celle qui n'a mit aucun prefix dans son CSS.

Yeap je suis bien d'accord Smile
C'est pour ça que je vais me concentrée sur Laravel pour les prochains mois. x) Je me sens plutôt à l'aise sur ce framework et j'espere aussi que le maitriser pourra me permet de trouver un taff, vu la popularité du framework je me dis c'est un bon enjeu. Et il y a pas mal de principes que je ne connaissais pas ce qui est cool à apprendre ! La doc est vraiment agréable à lire (même si elle ne vaut pas celle de Django à mon sens Razz)

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Lun 14 Nov - 9:21

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Surveillante Intérimaire
Bons Points (BP) : 4349
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/
Bienvenue à toi !

Ro mais Elu nous envoie du monde avec plein de présentations extra ! J'aime beaucoup la tienne, je piquerais bien l'idée pour les présentations sur forum rpg ^^

D'ailleurs, fais-tu du rpg ? Ta présentation semble crier que oui!

Merci !!

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Lun 14 Nov - 10:01

Mes clubs

Wirusu

Salut Sythe Smile

:3 Merci et content de voir que ma présentation t'inspire ^-^
Et si tu veux, tu peux lire mon ptit bout de code ici.
D'ailleurs si tu viens à utiliser ce genre de système tu voudrais bien me montrer ce que ça donne ? Je suis assez curieux de voir ce que cela peut donner en l'adaptant pour un forum rpg Smile

Alors j'en ai fait, en très petite quantité cela dit Sad
J'ai tendance à rapidement avoir une panne d'inspiration, ajouter à cela que je ne maîtrise pas l'art de l'écriture telle que j'aimerais la manipuler. Et aussi que je ne prend pas trop le temps d'écrire & lire :/
Ca m'embête parce que c'est quand même franchement cool le RP !
D'ailleurs en parallèle je vois que sur le forum il y a de bon amateurr de JDR ! Ca me tenteraitbeaucoup d'y être initié ! Il faut que je vois ça dés que possible *^*

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Lun 14 Nov - 14:02

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante
Bons Points (BP) : 2090
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/
Bienvenue parmi nous Wi' Very Happy
Vive la racleeeeette :foouu:

Achievements Unlocked !:

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Lun 14 Nov - 14:09

Mes clubs

Wirusu

Chalut Nuttestla ! Very Happy
Wi wi wi wi !!! Vive la raclette *w* !

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Lun 14 Nov - 19:49

Mes clubs

En savoir plus

M-Animals

Délégué
Bons Points (BP) : 3446
Voir le profil de l'utilisateur http://la-petite-fermette.forumactif.org/
Bienvenue par ici Smile 
J'aime beaucoup ta présentation ! Very Happy

A bientôt !

Merci Mewyn !

Spoiler:

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 20 Nov - 16:11

Mes clubs

En savoir plus

Kylian

Etudiante
Bons Points (BP) : 786
Hey hey,

Bienvenue, j'adore ta présentation !!!! ♥ (C'est toi qui l'a fait ?? :O)
Sinon qu'aime tu faire ?? Lire ?? Ecrire ?? Tu es sur des forums rpg ?? ^^

Diplôme ::

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 20 Nov - 16:21

Mes clubs

Wirusu

Oh, oh Smile
Merci ! Et ouaip, c'est moi qui l'ai réalisé avec mes petits doigts Smile
'^' Ce que j'aim efaire mmmh.. Lire je commence à m'y mettre, écrire pas trop mais parfois ça m'arrive de m'y essayer. Et actuellement je ne suis plus sur aucun forum RPG :/.. mais je sens qu'à force d'en entendre parler je vais finir par m'y remettre :p

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 20 Nov - 17:21

Mes clubs

En savoir plus

Kylian

Etudiante
Bons Points (BP) : 786
Rew,

Il y a une raison particulière à l’arrêt du rpg ? Manque de temps ? D'envie ?? ^^

Pour faire un peu de pub pour les jeux de sop et si tu aimes coder, écrire, grapher ! Wink Viens du côté de la récréation , c'est le top, il y a pleins de concours express (Jeux flash) ou de concours codages, graphismes, écritures !! ^^

Tu graph ?? xD (Ouai oaui je vais dans tous les sens ! ♥ :3

Diplôme ::

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   Dim 20 Nov - 17:52

Mes clubs

Wirusu

Greuw !

Ouaip c'est surtout par manque de temps malheureusement. :/

:3 Eheh j'aime la petite pub ! Je vais y jeter un oeil, voir deux on ne sait jamais Smile
Mais avant je vais m'attaquer à réaliser les devoirs que Dragonnier m'a donné :p

Smile Pareil que pour le RP, j'ai graphé, j'aime bien ça de temps à autre, mais je manque un peu de temps pour réellement m'y mettre :/ (Eheh j'aime bien ça quand ça va dans tous les sens '^' !)

Message Sujet: Re: Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

Un nouveau chemin pour une nouvelle aventure !
Page 1 sur 1