Header
Partagez | 

[Jeu vidéo] Votre jeux du moment...

Aller à la page : Précédent  1, 2

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4382
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 19 Sep - 10:04

Perso j'ai repris Dreamfall the longest journey, et je suis en train de finir sa suite, dreamfall Chapter.

J'adoooore ! J'avais joué au premier opus de la série il y a très très longtemps, puis à la suite et là c'est un régal de se replonger dans l'univers. Et le mieux dans tout ça : on a enfin une jouabilité agréable (déplacement du personnage, caméra et tous les trucs de ce genre). Et des graphismes encore mieux o/

En gros, on navigue entre le monde de la technologie "stark", une version futuriste du notre, et un monde médiéval/fantasy. Les deux sont reliés, et bien sur, il faut sauver tout le monde, car il se passe une grosse intrigue autour... du rêve.

Les points positifs : on a pas mal de choix à faire, et ces choix ont des impacts sur l'histoire (peut-être pas sur le final, je n'en suis pas encore arrivée là, mais en tout cas sur certains tournants du jeu). Le mieux c'est qu'à la fin de chaque livre (il y en a 5), on a un petit récap sur ces choix justement, et on nous dit des choses comme "attention, ça va provoquer une crise majeur..."

Les graphismes sont beaux, le jeu fluide, c'est un régal de s'y promener

L'histoire est intéressante, ciblée autour du rêve, avec un certain parallèle entre les deux univers, qui au final se comportent un peu de la même façon malgré la grosse différence de culture.

Les dialogues : on a plein de supers dialogues, et il y a des répliques vraiment sympa : les personnages ont une vraie personnalité ce qui apporte un vrai plus au jeu

Les points négatifs : Les dialogues justement. J'adore, mais il y en a énormément, et parfois on ne peut pas les accélérer. C'est la première fois que je fais le jeu donc ce n'est pas gênant, mais je pense que quand je vais le refaire pour voir les autres choix, je vais trouver certains passages longs

Les puzzles : dans le tout premier jeu, j'ai galéré à résoudre des énigmes, c'était un jeu difficile, que je mettais un peu dans la même veine que Syberia par exemple. Là tout est plutôt très simple, et linéaire. C'est un peu dommage.

La longueur : trop court TT Je vais arriver à la fin en une vingtaine d'heures je pense. Mais bon c'est rejouable !

Et le petit truc en plus : bien qu'on puisse jouer au jeu sans avoir fait les autres jeux, quand on suit la série depuis le début, on y retrouve des petits clins d'oeil, des personnages... et c'est agréable car on ressent une continuité dans les scénarios

Edit : bon ben quelques jours de vacances obligent, je me suis remise à Tyranny que j'avais laissé de côté, et après avoir sérieusement bûché sur la création du perso et tout ça, je viens de finir le jeu et pwaaa... j'en suis encore toute essoufflée ^^

On dira ce qu'on voudra, mais j'ai l'impression de m'être pris un bon bain de fraîcheur avec ce jeu. Certes il y a des petits défauts, c'est vrai qu'il ne se prend pas en main en 10sec, il faut passer un peu de temps au début à tester et se faire au scénario, aux rouages.... Mais derrière l'histoire vaut le coup.
Le dernier acte se fait un peu rapidement, et que quelques "donjons" et boss en plus ça aurait été pas mal, mais je dois avouer que ça ne me gêne pas plus que ça (à vrai dire vu qu'à mon âge je n'ai plus trop le temps de mettre derrière le PC, c'est juste parfait en fait ^^)

bref, aux adeptes du genre qui n'ont rien à se mettre sous la dent : il ne faut pas hésiter o/
Revenir en haut Aller en bas

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1490

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 26 Sep - 13:44

Oh, tes jeux ont l'air super chouettes Sythe Surprised

De mon coté, mon pc est mort donc j'ai le vieux portable de mon copain et il tourne rien du tout. Genre, il a du mal quand je fais internet + vidéo + jeu flash en même temps.

Donc bon, en ce moment, je rejoue beaucoup au jeu de carte Pokémon que bunny nous avait présenté car de toute façon, j'ai rien d'autre :p

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Déléguée
Bons Points (BP) : 3302

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 26 Sep - 14:26

Je note les jeux que tu as donné Sythe, ils ont l'air vraiment sympa ! Courage pour ton PC Agnies !

En ce moment je suis beaucoup sur un jeu qui s'appelle "Fallout Shelter" ! Si vous ne connaissez pas la série de jeu "Fallout" il s’agit d'une série d'action rpg post apocalyptique avec un humour noir assez prononcé Wink ! Fallout Shelter est un spin off de la licence qui nous met dans la peau d'un superviseur d'abri antiatomique. A nous donc de gérer les statistiques de nos résidents, de construire des salles, de repousser les attaques de pillards et de partir faire des quêtes ! Je suis une grande fan de jeu de gestion et celui-ci n'est vraiment pas prise de tête, alors je m'amuse bien! (Et en plus, il est gratuit !)

En parallèle je viens de finir "Valiant Hearts : Soldats inconnus, mémoire de la seconde guerre mondiale" qui est un jeu euh ... d'énigmes ? En gros c'est en vue 2D et on suit plusieurs personnages à travers la seconde guerre mondiale. Malgré un certain chauvinisme qui m'a surtout froissé vers la fin, le jeu est très beau et m'a bien fait pleurer >< !

Et comme je viens de me procurer une Nintendon New 2DS XL (dieu que c'est long) je suis actuellement en même temps sur "Hey Pikmin !, un petit jeu de plateforme 2D sympa et fun (mais bon hein, le scénario casse pas trois pattes à un canard) et "Pokemon Lune" qui pour l'instant ne me convainc pas des masses ! (Déjà, réac comme je suis, j'ai trouvé ça horrible que dans la première zone de jeu, les seuls personnages féminins soient une fille apeurée et réfractaire à la violence et la mère du personnage (celle-ci est un peu flemmarde et ça en revanche, je sais pas pourquoi, j'aime bien xD)). Après je viens juste de commencer le pokemon en question donc j'attends de voir comment ça va évoluer !

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Bunny Lune

Surveillante
Bons Points (BP) : 1799
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-world.forumactif.fr/

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mer 27 Sep - 13:53

Coucou par ici Smile

Et bah vous jouez à beaucoup de jeu. Personnellement je joue à World Of Warcraft, j'avais fait une pause pendant l'été et avec la nouvelle mise à jour il y a tellement de chose à faire que j'ai plus de temps pour d'autres jeux

Je joue de temps à autre à Hearthstone et quelques fois à Pokémon Soleil mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à me mettre de dans comme les autres versions pokémon. D'ailleurs je suis retournée sur Pokémon Trading Card Game avec le tournus des séries je dois refaire un deck et j'aime bien devoir me creuser la tête pour ça Smile

D'ailleurs vous connaissez pas un jeu de gestion ? Il y a longtemps je jouais aux Settlers III et j'ai jamais trouvé un jeu dans le même style.

Merci pour vos cadeaux:

Mes Diplômes:

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Déléguée
Bons Points (BP) : 3302

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mer 27 Sep - 13:59

Ah Wow et Hearthstone, je te rejoins là dessus ! Même si je n'ai pas relancé mon abonnement Wow pour la période scolaire, je me suis bien amusée cet été !

Pour Pokemon Soleil j'ai le même syndrome avec Lune, c'est bizarre :/

Pour les jeux de gestion et bien je n'ai jamais joué à The Settlers mais Civilization vaut vraiment le coup, après tu as la série des Anno ou des Tropico, à ce qu'il paraît il y a également d'autres très bon jeux comme Sims City (perso j'ai pas accroché) mais aussi les jeux de gestions de parc d'attraction ^^" ! Après j'avoue que je suis aussi preneuse de tout jeu de gestion, c'est tellement bien ** !

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

Noloka

Etudiante
Bons Points (BP) : 64
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Dim 1 Oct - 23:23

Hmmm à part FF7 sur PS4 je n'attends pas grand chose... En ce moment, je le fais le premier disgaea ! Je me suis acheté la trilogie sur PS3 et j'ai reçu le 5 sur PS4 donc je me veux finir le 1 pour continuer la série !!! >.<
Et Digimon cybersleuth... J'aime les digimons ^^"

ahah Skyrim! Je crois que c'est le jeu le plus installé/désinstallé que j'ai ! XD Mais c'est toujours sympas de s'y remettre ^^

Et bien j'avoue que vous ne me donnez pas du tout envie de tester Life is strange...Noap.

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4382
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Jeu 19 Oct - 10:08

Ah Skyrim comme tu dis ^^ Faudrait que je m'y remette !

Je suis sur la fin de Sybéria 3, j'ai été super déçue ! L'histoire est intéressante, mais le jeu est gâché par des déplacements assez ignobles, et les énigmes... n'ont absolument rien de complexe.

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1490

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Jeu 19 Oct - 17:14

Perso, je te conseille aussi les Civilisations Bunny comme jeu de gestion Very Happy

Après, pokémon lune/soleil, c'est bizarre, ça avait plutôt été un gros coup de coeur pour moi. C'est vrai que ça m'avait soulé que le jeu soit aussi dirigiste (des barrières partout, des pnj qui te laissent pas faire 2 pas tout seul) mais j'avais bien aimé l'histoire, les personnages et les Pokémons Very Happy

Aller à la page : Précédent  1, 2
[Jeu vidéo] Votre jeux du moment...
Page 2 sur 2