School of Progress

Partagez | 

Un avis personnel sur le forum

Marasqui

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:
Etudiant
Bons Points (BP) : 108

MessageSujet: Un avis personnel sur le forum   Sam 22 Avr - 11:33

Je suis nouveau sur le forum mais voici ce que je peux y observer. :super:

Points positifs
- Son âge, sa maturité
- Beau design actuel et variation du design
- Le concept, chacun est acteur de la communauté, l'entraide est mis en avant
- L'organisation est impeccable. En effet, je n'ai jamais vu une telle organisation (Des canevas spécifiques à chaque section, un staff varié et très très compétent)
- Différentes possibilités de jeux et de formations
- Une attention particulière aux relations entre les membres
- Un nombre correct de catégories pour une bonne visibilité
- Une disponibilité du STAFF

Points neutres
- Le développement du forum augmente la difficulté de s'y adapter. En effet, malgré que tout est bien classé, il y a beaucoup de possibilités et une difficulté à tout intégrer mais en même temps, c'est inévitable :]

Points négatifs
- Les Olympiades, c'est intéressant comme concept J'adhère. Je trouve juste que cacher l'exercice dans un lien se trouvant dans une annonce, ce n'est pas visible ni valorisant. De plus, la partie est vide, on a l'impression que c'est une partie abandonnée au premier abord.
- La visibilité de Skype, de Facebook.

En conclusion
Un forum très intéressant. Encore une fois, je lève mon chapeau pour le STAFF, vous êtes vraiment incroyable... dans la précision, le professionnalisme de votre travail, mais aussi le bon climat et la bonne cohésion de groupe qu'on observe. thebest thebest :nuage:

Propositions
Les Olympiades
Je n'y ai pas encore participé donc je ne sais pas exactement ce qu'on pourrait faire mais voici quelques idées:
- Ajouter une partie motivation (les membres mettent leur ressentit sur les jeux sans les expliquer, ils disent ou ils en sont pour motiver les autres à faire mieux...)
- Le Staff explique le suivi de l'activité (combien de membres y participent, depuis combien de jours les olympiades ont démarré...)
- Les parties classements: Ils sont vide actuellement. Pourquoi ne pas mettre les records passés ;-)
La visibilité de skype et facebook
J'ai lu à un moment qu'il y avait un groupe facebook "school of progress". Est-ce le cas? Comment on s'y ajoute car je ne trouve aucunes explications à ce sujet.
On m'a parlé de skype et j'ai trouvé une explication dans "activités extra-scolaire" partie "RPG" mais il n'est pas mis comment rejoindre votre groupe skype.
Je vous propose de les mettre dans le "secrétariat" ou le "dossier d'inscription" pour qu'ils soient au courant dés le départ :]

Voilà, j'espère que cet avis pourra être utile.
A bientôt :love:
Revenir en haut Aller en bas

Marasqui

Mes clubs

En savoir plus
Etudiant

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Sam 22 Avr - 12:42

J'ai trouvé les icônes de Facebook, Twitter et Skype en haut du forum.:yeux:
Celui de Twitter et Facebook sont inversés ;-)

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twenty-one.eu/forum
Directrice
Bons Points (BP) : 1285

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Sam 22 Avr - 15:06

Coucou Smile

Merci pour ton retour ^^

Citation :
En effet, malgré que tout est bien classé, il y a beaucoup de possibilités et une difficulté à tout intégrer mais en même temps, c'est inévitable
C'est notre grand problème ^^
On essaie régulièrement d'améliorer cela quand on a des idées à ce niveau ^^

Citation :
- Les Olympiades, c'est intéressant comme concept J'adhère. Je trouve juste que cacher l'exercice dans un lien se trouvant dans une annonce, ce n'est pas visible ni valorisant. De plus, la partie est vide, on a l'impression que c'est une partie abandonnée au premier abord.
Tu verrais plutôt quoi du coup ? Un sujet pour la première activité ou la première activité directement dans un sujet ?

Citation :
- Ajouter une partie motivation (les membres mettent leur ressentit sur les jeux sans les expliquer, ils disent ou ils en sont pour motiver les autres à faire mieux...)
Le soucis c'est qu'on risque d'avoir des personnes qui donnent des solutions :s
Mais pourquoi pas ^^

Citation :
- Le Staff explique le suivi de l'activité (combien de membres y participent, depuis combien de jours les olympiades ont démarré...)
Plutôt que simplement des classements de temps en temps, on pourrait faire des petites annonces régulières expliquant les mouvements ?
Qu'en penses-tu ?

Citation :
J'ai lu à un moment qu'il y avait un groupe facebook "school of progress". Est-ce le cas? Comment on s'y ajoute car je ne trouve aucunes explications à ce sujet.
C'est pas un groupe mais une page ^^
Et oui, comme tu l'as vu, c'est sur l'entête. (ok pour l'inversion, on va arranger ça rapidement).

Citation :
On m'a parlé de skype et j'ai trouvé une explication dans "activités extra-scolaire" partie "RPG" mais il n'est pas mis comment rejoindre votre groupe skype.
Le skype est déjà à beaucoup d'endroit et je doute que ce soit plus visible dans le secrétariat, si je fais un récap' :
https://i58.servimg.com/u/f58/19/65/07/34/sansti10.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/65/07/34/sansti11.png

Avant, on avant un sujet explicatif dans la récréation, j'ai oublié de le remettre ^^

Marasqui

Mes clubs

En savoir plus
Etudiant

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Dim 23 Avr - 9:05

1)
Citation :
C'est notre grand problème ^^
On essaie régulièrement d'améliorer cela quand on a des idées à ce niveau ^^

Le plus simple, le plus efficace pour ma part, se serait de mettre "tout" dans la partie secrétariat.
En effet, pour savoir où chercher les informations, on sait qu'elles sont classés toutes dans secrétariat. Que là, si je veux trouver le nombre d'étudiants ayant eu leur diplôme , je dois aller dans "bureau des étudiants". Et même si cela semble logique selon le nom, il faut parfois chercher les informations.

Quand je dis "tout", je parle des BP, skype, page facebook, le règlement, membres diplômés... tout ce qui ne présente pas les autres parties du forums.
Ex: Si je parle de comment se déroule les Olympiades, je met dans Olympiades. Si on parle de BP dans cette section, on peut mettre en lien "secrétariat" sauf si les BP sont spécifique aux Olympiades.

2)
Citation :
Tu verrais plutôt quoi du coup ? Un sujet pour la première activité ou la première activité directement dans un sujet ?
Oui pourquoi pas. De se fait, il faudrait interdire les étudiants d'écrire dans ce forum. Je peux réfléchir à toutes les possibilités mais cela prend du temps donc c'est seulement si vous me le demandez Wink

3)
Citation :
Le soucis c'est qu'on risque d'avoir des personnes qui donnent des solutions :s
Mais pourquoi pas ^^
Si on fait quelque chose non pas de libre mais de bien défini, il y a moins de risque mais le risque 0 n'existe pas comme pour tout. Mais si on s'arrête à chaque risque, vous n'auriez rien créé :=):

4)
Citation :
Plutôt que simplement des classements de temps en temps, on pourrait faire des petites annonces régulières expliquant les mouvements ?
Qu'en penses-tu ?
Oui voilà, que chaque semaine, on aie un suivi de ce qui se passe pour savoir ce qu'on rate en ne faisant pas les Olympiades. C'est à développé, il faut savoir quoi mettre mais cela peut être court, quelques lignes.

5) Ok Smile

6)
Citation :
Le skype est déjà à beaucoup d'endroit et je doute que ce soit plus visible dans le secrétariat, si je fais un récap' :
https://i58.servimg.com/u/f58/19/65/07/34/sansti10.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/65/07/34/sansti11.png

Avant, on avant un sujet explicatif dans la récréation, j'ai oublié de le remettre ^^

La visibilité est pas mal Smile
Mais il n'est pas écrit d’emblée skype et j'avais pas assez bien observé :p
Après, le mettre dans secrétariat pour expliquer ce qu'on y fait peut être pas mal. Pourquoi le mettre dans récréation? C'est pour moi assez important pour le mettre dans secrétariat Smile

Marasqui

Mes clubs

En savoir plus
Etudiant

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Dim 23 Avr - 9:10

Après, je dis pleins de choses mais c'est vous qui voyez Smile

Je ferai peut être ma candidature pour le staff fin juin (après les examens). cela me laisse le temps d'en apprendre + sur le forum Smile

Marasqui

Mes clubs

En savoir plus
Etudiant

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Dim 23 Avr - 14:13

Les Olympiades et autres
Dans une formation "Pitre", on a parlé de l'importance de mettre des images. Une explication écrite est important mais mettre aussi des images permet d'avoir une meilleure représentation.

On pourrait mettre oui le premier exercice dans un sujet suivi d'une image (image reprenant vos 9 thèmes que comporte les olympiades par exemple. Quelque chose de plus démonstratif :]

On pourrait faire des tas de choses mais il faut être fort dans le graphisme et le codage. Perso, je ne m'y connais pas du tout.
Après, je conçois que c'est du boulot :neutre:

PS: Ce débat ne peut fonctionné si nous ne sommes que deux à donner un avis. Ce sujet n'est pas dans la priorité des autres étudiants de ce que je vois donc en débattre ne sert à rien tant qu'il y a d'autres éléments plus important comme les examens je suppose =D

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twenty-one.eu/forum
Directrice
Bons Points (BP) : 1285

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Lun 24 Avr - 13:15

Coucou Marasqui,

Pourrais-tu éviter de poster plusieurs fois à la suite ? Smile
En dessous de tes messages, tu as une fonction "éditer" si tu veux rajouter des choses dans ton message après avoir posté.

Citation :
De se fait, il faudrait interdire les étudiants d'écrire dans ce forum.
Bof, ça c'est facile, il suffit de verrouiller le sujet. On mettra probablement ça en place prochainement.

Ok pour le récap' des Olympiades, on va y réfléchir.

Parce que c'est dans la récréation que se passe l'animation alors que le secrétariat est plus la partie administrative ^^
Mais je suppose que c'est discutable, je verrai ce qu'en pense les autres et la majorité tranchera Very Happy

C'est pas que ça ne sert à rien d'en débattre, chacun s'implique comme il le souhaite sur un forum. Après, c'est clair que rien de tout ce que tu proposes ne sera mis en place dans l'immédiat, nous sommes plusieurs à être en examen ou à approcher dangereusement de ceux-ci donc bon :$

Mais tes suggestions sont notées et on verra cela un peu plus tard du coup ^^

Marasqui

Mes clubs

En savoir plus
Etudiant

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Lun 24 Avr - 13:51

J'ai toujours peur que mes rajouts en "éditer" ne soient pas vues Surprised
Mais oui je sais que du triple post est mal vu, je vais faire attention dés maintenant Smile
Merci pour tes réponses Smile

Elenthil

Mes clubs

En savoir plus
Directrice
Bons Points (BP) : 2125

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Lun 24 Avr - 21:10

Coucou Marasqui

Agnies a bien répondu à tes suggestions et remarques et je n'ai rien à rajouter de plus ^^

Je voulais juste remercier pour avoir pris le temps de laisser un petit avis, les points positifs sont très appréciés, je suis contente de lire tout ça :love: et tes propositions sont bien prises en compte. Comme dit Agnies, on en discutera entre nous un peu plus tard mais tout a bien été pris en considération.

Un gros merci à toi :calin:

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Marasqui

Mes clubs

En savoir plus
Etudiant

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Lun 24 Avr - 22:19

Bonsoir,

Heureux que cela te plaise. :ange:

Citation :
tout a bien été pris en considération

Content que mon message vous soit utile. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils :super: idée-puis-non

Chou'

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne
Bons Points (BP) : 929

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Jeu 27 Avr - 20:25

Coucou^^

Contente de voir que tu prennes le temps de donner tes remarques sur le forum^^. C'est toujours preneur d'avoir le regard d'un nouveau...

Je suis d'accord avec toi pour la "complexité" des espaces mais je rejoins Agn' car nous nous sommes toujours un peu battus pour cette réorganisation. Je me permets de dire "nous" car j'ai été au staff un bon moment et le sujet était fréquent...(et ça l'est peut être encore...^^)
Les avis sont donc bienvenus ^^.

Concernant les réseaux sociaux, c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours évident à voir mais après tout, nous sommes sur un forum et l'idée n'est pas de mettre tout ça en avant mais que le forum reste la fonction première. Il fut un temps où il y avait le Tchat sur le forum avec des soirées animées par des Quizz etc...

Pour ce qui est des Olympiades, je comprends que ça puisse paraître étrange dans le principe car c'est un lieu "assez secret" et il parait "vide" mais une fois que nous sommes dedans, on prend ça comme un défi et c'est génial ! En effet, il n'y a pas vraiment de lieu d'échange pour ce coin là car il serait difficile de faire "la police" pour voir s'il n'y a pas d'indice ou de solution de jeu..

Voilà pour mes petites remarques suite aux tiennes ^^

:biz:

Merci Askip, M-Animals, Soihra, Elu', Bunny, Agn', Cheshire, .Søma, Mewyn :$:

Ex-pseudo : Couette - Choubidou

Marasqui

Mes clubs

En savoir plus
Etudiant

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   Ven 28 Avr - 13:38

Merci pour ta réponse Smile
Pour les olympiades, si cette partie fonctionne comme cela, pourquoi changer en même temps Smile
Toute façon, j'étais bloqué dès les premières questions :p

MessageSujet: Re: Un avis personnel sur le forum   

Un avis personnel sur le forum
Page 1 sur 1