Header
Partagez | 

Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Sam 26 Aoû - 20:12

Du coup voilà déjà la première :yeux:

Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3237

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Sam 26 Aoû - 21:02

Merci ! C'est exactement le style qu'il faut :p !

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Lun 28 Aoû - 22:06

Hey !

Voilà pour la première partie : http://imgur.com/a/Vs69l
Je te découpe les titres dans la soirée (ou demain matin si je m'endors sur le PC Euuuuh)

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Lun 28 Aoû - 22:11

Merci beaucoup ** ! j'aurais les plus beaux formulaires du net

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Sam 16 Sep - 21:05

Ploup, j'avance de tous les côtés aujourd'hui o/

J'ai tenté un truc avec les ingrédients, tu me diras si tu veux les icônes. Razz Et comme d'hab, si y a quoi que ce soit à revoir hésite pas !

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Sam 16 Sep - 21:12

Ca me semble parfait ** ! Du coup j'aurais sans doute besoin des icônes vi Very Happy t'arriveras à en avoir assez oO ?

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice
Bons Points (BP) : 2257

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Lun 25 Sep - 12:57

Coucou Elilith

Je viens te voir parce que j'ai quelques questions à te poser par rapport au codage de ton forum Smile

Tout d'abord, ça avance, il reste plus que le peaufinage de fin, un dernier souci à résoudre avec les titres de catégorie, vérifier le comportement responsive (et ensuite je laisserais la main à Drago pour l'installation du JS Smile)

Si tu as des remarques supplémentaires à faire, tu peux aller regarder un peu par ici pour te faire une idée : http://integrationelenthil.forumgratuit.ch/ (le module de connexion en bas c'est normal, je l'enlèverais vraiment à la fin et pour les infos du profil tout serré ça le fait en mode invité juste donc faut que je regarde comment arranger ça <_<)

J'aurais aussi quelques questions à te poser notamment par rapport au profil (pour savoir si je dois changer/modifier des choses ou pas).

- Est-ce que tu as besoin des boutons MP, Profil, Site qui apparaissent dans la zone profil du message du membre ? Ce n'est pas mis sur la maquette mais je préfère demander ^^
- Pour le niveau et la classe, est-ce que tu vas mettre ces informations dans le profil ou bien dans la feuille RPG à générer ?
- Doit-il y avoir aussi les données comme le nombre de messages du visiteur, la date d'inscription dans le message du membre ou pas ? (pareil, il n'y a pas sur la maquette mais je préfère demander ^^)
- Est-ce que le mot "Classe" sera remplacé par un autre mot par les utilisateurs et/ou le staff ? donc la classe comme mage, guerrier... Ou c'est juste le niveau qui sera modifié au fil de l'évolution ?

Au cas où, les questions concernent le profil qui se trouve dans le message d'un membre dans un sujet ici : http://integrationelenthil.forumgratuit.ch/t1-votre-1er-sujet

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Lun 25 Sep - 13:14

Coucou Elenthil :foouu: !

Merci beaucoup pour ton boulot, c'est déjà génial ! J'ai envoyé le lien à mon staff et on va chercher des éventuelles remarques à faire sur le design Very Happy!

Les tout premiers retours que j'ai eu:

Pour tes questions maintenant !

Citation :
- Est-ce que tu as besoin des boutons MP, Profil, Site qui apparaissent dans la zone profil du message du membre ? Ce n'est pas mis sur la maquette mais je préfère demander ^^
Je pense que Profil, MP ce serait cool, mais Site ne sera pas nécessaire Very Happy

Citation :
- Pour le niveau et la classe, est-ce que tu vas mettre ces informations dans le profil ou bien dans la feuille RPG à générer ?
Je me pose une question bête, si c'est dans la feuille rpg, est ce que c'est quand même affichable dans le profil ? Si c'est le cas, alors dans la feuille rpg, sinon dans le profil Very Happy !

Citation :
- Est-ce que le mot "Classe" sera remplacé par un autre mot par les utilisateurs et/ou le staff ? donc la classe comme mage, guerrier... Ou c'est juste le niveau qui sera modifié au fil de l'évolution ?
Oui ce sera remplacé si ce n'est pas trop embêtant à faire ^^

Je te donne des nouvelles si j'ai d'autres remarques à faire d'ici là mais en tout cas c'est super beau, je trouve ça génial ** !

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Lun 25 Sep - 13:55

Merci c'est gentil et tes remarques me font plaisir :love: Et nickel pour les bugs, c'est bien d'avoir des retours pour corriger les petits trucs que je ne vois pas forcément sur mon pc Smile

- Clignotements Liens PA au survol : Ok merci je vais corriger ça Smile
- Normalement il y a bien le texte "réduire" sur le côté (corrige moi si je me trompe) mais pour une raison que j'ignore ça n'ouvre/ferme pas la catégorie. Comme c'est Drago qui va faire le JS j'ai volontairement mis ça de côté (mais comme ça m'embête que ça bug comme ça, je verrais peut être à la fin si j'ai du temps ce qui pose problème <_<)
- QEEL "En ligne" : Effectivement :x je corrige ça
- Espace Bannière/Forum dans les forums : Je m'étais fait la même réflexion qu'il y avait pas mal d'espace entre ces deux éléments. Je vais voir comment arranger ça Smile
- Gros espace Bas/Liste : Ok je regarde aussi
- Rond sujet : Ah ouiiiii en effet Shocked *est choquée* C'est le bouton pour les derniers messages, doit me manquer un truc dans le css, ça sera vite réglé normalement

Je corrige tout ça et je reviens vers toi pour te demander si c'est mieux Smile

- Boutons Profil/MP : Ok ^^ Faudrait peut être qu'on voit avec Mewyn pour voir comment agencer ça (si tu souhaites que ce soit des icônes ou du texte, si tu veux que ce soit mis sous le lien "dossier de personnage ou ailleurs)

A ce propos, le lien dossier de personnage va renvoyer à quoi alors ?

- Feuille RPG : Si on parle bien de la partie profil dans le message du membre (dans le sujet donc), oui la feuille RPG peut s'afficher dans le profil (c'est juste que ce ne sont pas les mêmes variables donc faudra que je modifie certains trucs ^^)

- La classe : Ok donc il faudrait que vous puissiez modifier par vous même la classe + le niveau de classe (normalement nan t'inquiète pas me semble pas que c'est embêtant à faire, c'est bien pour ça que je viens te demander Very Happy)

Il me manque aussi la réponse à cette question si ça ne te dérange pas :

Citation :
- Doit-il y avoir aussi les données comme le nombre de messages du visiteur, la date d'inscription dans le message du membre ou pas ? (pareil, il n'y a pas sur la maquette mais je préfère demander ^^)

Merci d'avance

Je fais tout ce que je peux et je reviens te voir dès que les modifications sont faites :calin:

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Lun 25 Sep - 14:33

Oups pardon pour la question que j'ai pas vue, je l'ai complètement zappée ><

Du coup :
Non je pense pas que ce soit utile Very Happy

Pour le bouton Réduire oui il s'affiche en revanche, pas de soucis de ce côté là ! Et désolé de rapporter autant de petits bugs >< !

Pour le profil, oui, c'est bien ce que j'avais compris, le champ qui s'affiche sous l'avatar Very Happy ! Du coup si ça peut se mettre là et être dans la fiche de personnage, c'est ce qui m'arrange le plus Very Happy !

Pour les boutons profil/MP ça peut être discret et juste en texte, c'est pour une question pratique, pas besoin que ce soit aussi visible que sur SOP par exemple ^^ ! Et puis si c'est enquiquinant pour Mewyn ou toi de les rajouter c'est pas du tout indispensable Very Happy !

Le lien dossier personnage renverra à un sujet qui regroupe la fiche de présentation, la fiche technique, l'inventaire du membre etc ... donc ce sera probablement un champ de la feuille RPG ^^

Et pis il me semble que j'ai rien oublié cette fois même si c'est un peu dans le désordre :/ !

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Lun 25 Sep - 14:39

Ne t'inquiète pas pour les petits bugs, il vaut mieux que tu le signales et que ce soit bien fait plutôt que ça parte en vrille sur certains pc/écrans ou que certaines choses échappent à mon observation Razz (après j'ai pas encore tout fini fini, il me reste des choses à peaufiner, vérifier... mais je préférais prendre de l'avance en te posant quelques questions pour pouvoir anticiper/remanier certains trucs)

Ok pour le profil ^^

Pour les boutons profil/MP, Mewyn m'a montré ceci :

Est-ce que cela te convient ? Smile (bien sûr sans l'onglet site)

Ok pour le lien dossier personnage, c'est bon à savoir, je vais arranger ça Smile

Ah et le groooos bouton bleu pas beau qui était énorme a été réduit (ça me perturbait xD), est-ce que c'est arrangé de ton côté ?

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Lun 25 Sep - 14:51

Pour ce que t'as montré Mewyn ça conviens tout à fait et personnellement je ne vois plus non plus le gros bouton bleu Very Happy !

Par contre du coup il devrait complètement changer à terme non ? (Enfin, sur la maquette l'image pour accéder au dernier message est plus discrète il me semble) Very Happy !

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Lun 25 Sep - 14:57

Ok c'est noté pour les liens du profil Smile Je vais faire ça

Vi exactement pour le bouton bleu ^^ J'ai mis l'icône de base en attendant de mettre la vraie. Faut que je le note pour ne pas oublier, je sais que je dois le faire mais bon une étourderie c'est vite arrivé Razz

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice

Message Sujet: Re: Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)   Ven 6 Oct - 13:32

Plop !

Un petit mot ici pour dire que la dernière maquette (quêtes) a été envoyée à Eli, on est bon côté graph !

Aller à la page : Précédent  1, 2
Elilith est mauvaise en graphisme (et en codage aussi)
Page 2 sur 2