School of Progress

Partagez | 

Vos petits avis pour l'antre du rpg

Sythe

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/
Doyenne
Bons Points (BP) : 4293

MessageSujet: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Mer 10 Mai - 10:09

Coucou les Sopiens !

Je viens vous demander un petit avis pour l'Antre du RPG !

Il s'agit principalement d'un annuaire/entraide sur le rpg, qui est assez âgé et qui a besoin d'être retapé un peu. Au niveau de l'annuaire, nous ne sommes par contre pas un forum qui prends tout ce qui vient. L'idée n'est de présenter que des forums un minimum travaillés : un forum bourré de fautes par exemple ne serait pas accepté.

J'ai fait une demande d'analyse longue sur Sop, mais j'aurais aimé avoir vos avis également, plus globaux, sur ce que vous pensez du forum, s'il vous attire, ce que vous n'aimez pas ou ce que vous aimez bien... Histoire de pouvoir travailler sur ces points.

Voilà !

Si vous avez un peu de temps, vos avis seraient d'une aide précieuse Smile

Merci à vous :yihaa:

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas

Mewyn

Mes clubs

En savoir plus
Directrice
Bons Points (BP) : 1532

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Mer 10 Mai - 11:10

Coucou !

Je repasserais plus tard pour donner mon avis, je viens juste déplacer le topic dans le bon forum, Besoin d'aide, ici ce ne sont que les commandes et analyses. Wink

Sythe

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Mer 10 Mai - 11:10

Ho je pensais que c'était des aides spécifiques ici ?

Merci en tout cas Smile

Merci !!

Marasqui

Mes clubs

En savoir plus
Etudiant
Bons Points (BP) : 108

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Mer 10 Mai - 12:33

Bonjour,

Subjectivement et objectivement:
- Je trouve le fond trop clair comparé au reste du forum
- J'aime le design général, il convient au thème (la police des écrits est cependant assez basique pour les sous forums et les écrits en général)
- "Ducats et titre de noblesse" Et "Le hit parade" ne sont pas compréhensible au premier abord. Pour le reste, pas de soucis
- j'aime l'idée de "l'entraide commune"
- Le règlement est bien synthétisé
- Le forum est original. Spécifique à la recherche de forums RPG ce qui fait qu'il se distingue des autres forums de pub.
- Je suis fan de la catégorie "Le coup de pouce de l'Antre"

Morwen

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne
Bons Points (BP) : 2240

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Mer 10 Mai - 13:52

Coucou Sythe ! Smile

Je me suis inscrite sur ce forum que je ne connaissais pas - j'avais vu la pub sur le J-SoP et je voulais jeter un coup d'oeil mais je n'avais pas encore pris le temps. Si jamais vous cherchez du staff ben... je suis assez disponible en ce moment donc je serai à l'affût, voilà.

Ensuite donc, mon avis. Je trouve le design plutôt réussi, soigné mais pas trop compliqué (j'ai du mal quand les forums sont trop codés/trop "graphés"). Après si tu dis qu'il est en place depuis des années, il gagnerait peut-être à être renouvelé, mais je vais donc peu donner mon avis là-dessus.

Comme Marasqui je trouve que ce n'est pas très explicite le "et pour quelques Ducats en plus", et du coup je crains que ça ne perde en visibilité (ça ne donne pas forcément envie de cliquer). Sinon, personnellement je ne suis pas fan de la toolbar de FA, je n'ai pas l'habitude de ça sur les forums.

Au niveau du contenu du forum, en tant que nouvelle membre/membre désireuse de m'inscrire, j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ait pas de sujet "contexte" qui relate l'ouverture du forum, la date d'ouverture, l'idée originelle, l'objectif du forum aujourd'hui... certes on comprend l'objet du forum grâce à l'en-tête mais je trouve que ça manque, de la même manière que je trouve dommage de ne pas avoir de sujet pour présenter le staff, les rôles de chacun, les recherches de staff... en bref, un petit manque d'informations autour de la partie administrative que je trouve regrettable.

J'aurais aimé des explications autour du thème choisi d'ailleurs : pourquoi un "antre" ? Est-ce qu'il y a des spécificités liées à ce contexte (ex. les ducats, je vois dans le profil des "titres de noblesse", à quoi ça correspond) ? CORRECTION c'est expliqué dans la Taverne, au temps pour moi. Mais du coup ça pourrait être utile un sujet de présentation où l'on renvoie notamment à tous les sujets explicatifs du forum. Smile

Sinon je trouve vraiment chouette d'instaurer des critères qualité pour référencer les forums, et puis le concept d'entraide évidemment... qui est un forum qui me tient à coeur.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à me contacter Sythe si jamais vous avez des besoins particuliers de main d'oeuvre. Smile

Bisouus.

Kit par Soihra ♥

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twenty-one.eu/forum
Directrice
Bons Points (BP) : 1285

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Jeu 11 Mai - 19:09

Coucou Smile

Alors perso, même si le design est tout à fait sympa, je pense qu'un renouvellement serait pas mal pour bien marquer que le forum est toujours actif et avec une équipe motivée.
Perso, depuis que je vois ce forum de lui, il a le même design et je t'avoue que je savais pas s'il était encore actif ou seulement à moitié actif :$

Si vous changez le design d'ailleurs, peut-être envisager un QEEL un peu moins grand ? Je me suis faite la remarque plusieurs fois en passant : il parait très vide et ça accentue le fait qu'il n'y ait pas énormément de connectés dans les dernières heures ^^

Un autre détail : je n'ai pas l'impression que la toolbar vous serve, peut-être la retirer ? Ou la styliser si elle a une utilité qui m'échappe sur votre forum ? Smile

Sinon, peut-être refaire un peu de pub pour le forum, histoire de montrer qu'il est encore actif, avec une équipe motivée ? Smile

Lilith

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org/
Déléguée
Bons Points (BP) : 239

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Jeu 11 Mai - 21:24

Hello,
Alors je suis allée jeter un coup d’œil moi aussi. Déjà si le thème est là depuis plusieurs années, pour montrer que votre forum est toujours actif, en changer pourrait lui ramener une seconde jeunesse. Je ne suis pas pour les changements de thème intempestif tous les trois mois. Déjà parce que c'est beaucoup de boulot et deuxièmement, personnellement j'aime bien pouvoir profiter d'un thème plus que quelques mois. Mais à force un thème peu lasser et donc le renouveau ça peut donner un petit coup de fouet Very Happy Bousculer les habitudes c'est pas un mal non plus XD

Je trouve le fond hyper clair par rapport au reste du thème, le contraste entre les deux donne un effet un peu bizarre. Je suis pas fan^^ Ensuite le "et pour quelques ducats de plus" sur le côté, d'entrée je n'ai pas eu envie de cliquer dessus parce qu'il faut se tordre le cou pour lire (et que je suis feignante oui oui :rire:). Le fait qu'on ne sache pas trop ce que s'est d'entrée de jeu n'aide pas non plus^^ Le PA est assez clair, il y a les infos importante. Ça manque peut-être d'un lien vers un sujet récap avec tous les sujets importants du forum, sur son fonctionnement tout ça. Parce que là on est un peu jeté dans l'inconnu, on ne sait pas trop comment fonctionne le forum tout ça.

Par curiosité j'ai été jeter un œil sur les fiches des forums de plusieurs de vos membres, et certains forum ne sont plus d'actualité. Donc peut-être que cela mériterait une vérification de temps en temps pour enlever les forums qui n'existent plus ou qui ont pu fermer depuis leur inscription sur l'antre.

Après j'aurais poussé plus loin vôtre thème dans le nom des forums et catégories. Surtout pour les parties "hors annuaire", pour rester dans le thème de l'antre et du dragon quoi Very Happy. Je pense que j'ai fais le tour, en espérant que ça aura pu t'aider ^^

Sythe

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Ven 12 Mai - 9:23

merci pour les avis ! :love:

Du coup je note pour le design : si j'ai le temps d'ici fin mai, je refais la déco, ça serait quand même mieux, sinon je fais juste des retouches en attendant d'avoir le temps (ou genre la prochaine date anniv du forum), du genre le qeel, le fond...

Je note pour le sujet récap/présentation, visiblement ça ressort tout le temps ^^ Je vais le faire en priorité !

Pour les fiches, oui, c'est normal, on est en train de relancer et de faire un gros tri en interne, ça va être mis à jour sous peu ! Et la pub c'est prévu aussi !

et la toolbar... j'avais pas fait attention, je vais la virer !

Après, pour ce qui est du "pourquoi l'antre ... " hihi, c'est une bonne question ! je n'en sais rien, mais j'aime bien le nom, et le dragon du design actuel m'inspire beaucoup avec son trésor, du coup...

Pour les ducats, et les titres de noblesses, il faut revoir un peu le système, et voir aussi pour faire un truc plus joli, c'est en cours de réflexion... mais rien n'est sorti pour le moment !

Bisous et cookies à vous tous Smile !

Merci !!

Elenthil

Mes clubs

En savoir plus
Directrice
Bons Points (BP) : 2125

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Sam 13 Mai - 16:47

Coucou Sythe :love:

Alors pour ma part je suis déjà passée plusieurs fois sur l'Antre mais sans jamais vraiment m'arrêter réellement car je pensais que le forum était un peu mort à cause de certaines petites choses qui m'ont fait pensé que c'était le cas.

Pendant un très long moment les news n'étaient pas à jour donc quand je passais et que je voyais que la dernière news parlait de la reprise en main du forum qui remontait à plus de 4 mois, je me demandais si ça bougeait toujours ou pas surtout qu'il n'y avait aucune annonce de nouveautés ou de choses pouvant faire penser que le forum était actif (il y avait bien sûr les avis sur les forums mais cela me paraissait peu suivi).

Activité & Gestion du Staff

Ensuite j'avais des gros doutes sur l'activité (malheureusement quand je passais ça bougeait pas trop) ainsi que la présence du staff.

Par exemple, il y a des messages postés par le staff qui n'ont pas été édités depuis leur mise en ligne. Je prends ce sujet. C'est un truc qui a renforcé mon constat d'un forum pas mis à jour régulièrement. Il y a aussi ce sujet là. Même si je comprends que vous mettez du temps à poster à cause de périodes chargées, un visiteur qui passe peut se demander si le forum est actif ou pas. Encore ne pas répondre dans la semaine ça peut se comprendre, mais dans le dernier sujet que j'ai linké, il y a quand même 3 mois qui sont passés avant une réponse et ça m'avait refroidi (c'est le sentiment que j'ai eu). Cela m'a fait pensé que tous les sujets étaient comme ça et donc pas vraiment d'actualité.

Pour un annuaire qui met en avant la qualité, c'est quelque chose qui me gêne un peu et m'empêche aussi de regarder plus loin ou plus attentivement (j'avais regardé quelques avis, le principe est super intéressant, dommage que peu de monde passe). Car pour moi la qualité vient aussi avec la réactivité du staff. Certains forums sont même fermés depuis longtemps et c'est dommage de les laisser en place (et frustrant pour les visiteurs qui se retrouvent avec des forums RPG qui nous mettent l'eau à la bouche et qui sont à moitié abandonnés). Il y a aussi des demandes qui traînent depuis un moment et qui ne sont pas archivées dans certaines sections comme cette demande. Alors que dans le mode d'emploi il est dit que sans nouvelles depuis 2 mois le sujet sera archivé.

Design & Autres Eléments sur l'index

Ensuite pour le design il ne me dérange pas mais ça c'est parce que j'aime le thème Razz Par contre peut être qu'un renouvellement de design peut être pas mal comme cela a été souligné plus haut pour apporter un peu de nouveauté (et en plus ça montre que le forum est toujours actif et qu'on travaille dessus).

La barre gauche "Et pour quelques poignées de Ducats en plus..." n'avait pas vraiment attiré mon attention les premières fois que j'ai regardé ton forum. Je ne sais pas non plus si c'est utile d'avoir ce genre de barre que les membres doivent payer pour se faire une place dessus alors que cela n'attirera pas trop les visiteurs. Autant avoir une vraie barre latérale pour les mettre en avant ou d'une autre façon.

Principe du forum

A part le petit mot sur la PA, il n'y a rien qui nous parle de l'histoire du forum, peut être donner un peu plus votre vision des choses, le principe de l'entraide (me semble avoir vu que vous vouliez mettre en avant le "donner et recevoir"), quelque chose qui rende ce forum un peu plus proche des visiteurs dans un sujet "Entrée de la caverne".

De plus, on voit que c'est un annuaire de qualité mais je pense qu'on aimerait bien avoir plus d'informations sur ce que vous entendez par "qualité" car le mot tout seul ne suffit pas à lui même et reste trop flou pour être vraiment marquant. Montrez en quoi votre forum se distingue des autres annuaires à part dans le référencement.

Services/Animations/Entraide

Si on souhaite inscrire son forum, il n'est pas possible de voir la zone d'inscription ou même le mode d'emploi. Je trouve ça aussi un peu dommage car le fondateur (ou la personne chargée du recrutement) ne sait pas si il peut "prétendre" à cet annuaire ou pas. Le fait de ne rien voir est un peu frustrant et on ne comprend pas trop pourquoi cacher cette section (à moins que cela est pour éviter qu'on voit des remarques négatives sur certains forums). A la limite, laisser le mode d'emploi visible pourrait déjà donner plus d'infos aux personnes qui veulent inscrire leur forum (c'est quand même différent des autres annuaires, on dirait qu'il y a une validation même si on n'en connaît pas les termes). On voit sur le règlement quels forums sont acceptés ou pas sauf que mon regard a été plus attiré par le "Mode d'emploi" sur l'index que de penser à aller chercher les infos dans le règlement.

Le principe du hit-parade est très bien, mais le titre est un peu flou (ça me fait penser à un hit parade pour de la musique c'est perturbant <_<) mais je me demande si il est bien suivi. A part la mise en avant de forums, pourquoi les gens viendraient donner bénévolement et naturellement un petit avis pour un forum qui n'est pas le leur pour lui permettre d'avoir une visibilité sur le forum ? Y a des échanges de bons procédés où les gens vont "voter" entre eux pour remercier l'autre d'avoir donner un avis pour lui. Et je trouve cela un peu dommage car la démarche que tu fais est bonne mais je ne sais pas si tout le monde joue le jeu ou si les gens ne se rendent pas la pareil pour se remercier entre eux.

Peut être qu'en apportant une carotte cela inciterait davantage les personnes à y participer ? (après faut se dire quand même que peu de personnes se dévouent pour prendre de temps afin d'apporter un avis)

Y a autre chose qui m'a embêté sur le hit-parade, c'est que le sujet n'est pas "complet". Si je prends le Hit Parade de Mars/Avril, je vois par exemple ceci : "Liste des forums ayant reçu des avis au mois de N/D:". Désolé pour ce que je vais dire (je ne suis pas toute blanche non plus et je ne sais pas comment tourner ça délicatement), mais ça me donne l'impression que les choses sont faites à moitié et postés vite fait. Autant ne pas mettre ces infos si c'est pour les laisser vides ^^

Je trouve aussi que c'est dommage que le hit parade ne soit pas suffisamment mis en avant sur l'index du forum (PA ou un texte de description), pour inciter les gens (qui n'ont pas de forum) à s'inscrire et y participer. Y en a peut être qui vont voir par curiosité si ils prennent la peine de s'inscrire et regarder mais je trouve dommage que le côté participation des membres sans forum ne soit pas plus mis en avant.

Les concours sont sympas et bien originaux je trouve Very Happy C'est un bon point pour l'activité de la communauté.

Le côté "entraide" n'est peut être pas assez marqué. Dans les liens utiles et dans la description sur la PA, on fait plus attention au côté annuaire (si c'est ce que tu voulais) mais actuellement je ne vois pas trop la raison qui me pousserait (en tant que joueuse), à m'inscrire pour venir aider. C'est dommage aussi que la section "Ducats et Titres de noblesse" (titre peut être un peu flou pour certains) ne soit pas mis en avant sur la PA alors que c'est c'est quelque chose qui a un lien direct avec les "récompenses". En plus on dirait que les membres ne sont pas très intéressés par cette zone puisqu'il n'y a eu aucune réclamation depuis fin 2015. Peut être essayer de le faire ressortir un peu plus ? Je me demande aussi si certains trucs sont toujours d'actualité comme par exemple :

" participer à 5 / 10 / 15 / 20 débats : Commère / Baratineur / Pro de la Tchatche / Grand Orateur" => Je n'ai pas vu de section pour les débats.

De plus la zone d'aide est privé, on ne peut donc pas voir comment ça se passe ou donner un avis ^^ (si encore c'était pour des LS ou tutos ça se comprendrait mais là on ne peut pas voir grand chose)

Conclusion

Je pense que ce qu'il manque d'abord est cruellement la gestion du forum par le staff (avec un bon nettoyage de printemps dans les sujets). Pour moi, si le staff ne donne pas l'impression d'être à jour sur l'annuaire, cela peut rebuter les visiteurs.

Il y a de bonnes idées qui ne demandent qu'à être mis plus en avant ou d'une manière différente (hit parade, entraide).

Le changement de design ainsi qu'une promotion plus active pourraient aider au relancement du forum.

Valà sinon j'espère que tu vas remettre ton forum en selle car il mérite d'être plus connu et fréquenté par de futurs membres grâce aux forums de qualité qu'on peut y trouver :yihaa:

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Sythe

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Dim 14 Mai - 20:32

Merci à toi ;foouu

Alors, oui, je sais bien qu'il y a un souci avec l'activité, et c'est pour ça que je profite de m'y mettre vraiment à fond !
Il faut dire qu'avec le boulot, ma fainéantise, les autres staffiens pas vraiment présents... c'est parfois un peu compliqué, et pour ma part, j'ai paré au plus pressé en m'occupant en priorité des validations de forums, ce qui prend du temps !
Je sais qu'il y a par exemple pas mal de choses à archiver, mais au sein du staff nous n'étions pas forcément d'accord sur certains délais, du coup ça à trainer, mais je veux profiter de maj pour justement trancher sur tout ça (c'est un peu délicat car parfois je me sens un peu coincée, je ne suis pas censée être la seule à gérer, et je ne veux pas étouffer les autres en faisant tout, même si au final...). Et il y avait des petits soucis techniques, par exemple "pour quelques ducats de plus" ça ne sert pas, mais on n'avait pas récupérer le compte fondateur, donc il y a des choses sur lesquelles nous n'avions pas la main, ce qui n'aidait pas.

Mais ça devrait revenir vite dans l'ordre!

Pour les permissions, je vois qu'en effet ça bloque. Je vais m'occuper de ça vite pour que tout le monde ait toutes les infos !

Après, vous avez tous fait la remarque sur le fait de ne pas avoir de contexte/concept pour le forum. Bon, je pensais que pour un annuaire il n'y en avait pas forcément besoin, mais je vais m'y mettre, la difficulté étant cependant que le forum est passé entre plusieurs mains, il va falloir réussir à retracer tout ça !

Pour le hit parade, je vais voir comment on peut faire pour le mettre en avant. Mais il est important de noter que déjà pour inscrire un forum, donner un avis au hit est obligatoire. Deuxièmement, donner des avis donne des points, et donc des chances d'apparaitre en tête du classement. De plus, avec l'apparition (récente, on a fait que 2 numéros pour le moment) des news, on essaye de mettre en avant des gens ayant participé sur le forum, ce qui j'espère peut motiver un peu.

(les débats sont dans le comptoir des potins ^^). Et pour le système des titres de noblesse.... très franchement pour moi ce n'est pas à garder, ou alors à revoir complètement mais on va voir !

Re merci !

Merci !!

Marasqui

Mes clubs

En savoir plus
Etudiant
Bons Points (BP) : 108

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Dim 14 Mai - 21:09

Si tu veux quelqu'un en + pour les débats, n'hésite pas, j'adore cela Smile

Sythe

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Lun 15 Mai - 9:33

il s'agit de "débat" opinions sur des sujets classiques du rpg, si tu veux y participer et relancer un peu n'hésite pas Smile

Sinon, au niveau des permissions normalement c'est bon, pour le ménage on à archivé quelque trucs et on s'est fait les listes des choses à trier une fois la new émise (on laisse une dernière chance à certains pour mettre des nouvelles avant d"'archiver)

Et j'ai retrouvé une vieille version de maquette de design, je vais voir si je retrouve le gimp correspondant, ça sera toujours ça de pris !

Merci !!

Elenthil

Mes clubs

En savoir plus
Directrice

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Lun 15 Mai - 12:32

Coucou Sythe Smile

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport au staff. Pas évident à gérer et essayer de prendre trop d'initiatives quand on est pas seul à gérer. Mais si vous faites une bonne discussion pour savoir où vous en êtes, ça devrait remettre les gens sur les rails avec une direction à cibler ^^

Pour le côté concept/histoire, tu dis que c'est un annuaire mais dans le titre et la description PA je vois aussi que c'est un forum d'entraide. Y a donc une communauté présente pour aider, échanger et discuter, pas seulement des personnes qui viennent poster leur pub. Et si je regarde dans l'explication de Ducats et Hauts Faits, y a quand même un objectif autour de la communauté :

Citation :
Ce système a pour but de dynamiser l’activité des membres de l’Antre, et de favoriser l’entraide comme la convivialité, en récompensant toutes les actions de participation et d’aide à la communauté par des titres, sous certaines conditions, expliquées plus loin. L’envie de décrocher ces prestigieuses distinctions ira de pair avec un concept qui est cher au staff, celui de donner pour recevoir !

C'est pour cette raison que je te conseille ceci ^^

Pour le hit parade tes éléments me semblent bien et "obligent" un peu les gens justement à y participer. C'est mieux quand c'est volontaire bien sûr mais là ça donne vraiment un effet de donnant donnant avec une condition à respecter pour être dans l'annuaire.

Citation :
Pour le hit parade, je vais voir comment on peut faire pour le mettre en avant. Mais il est important de noter que déjà pour inscrire un forum, donner un avis au hit est obligatoire.

Tiens justement je me demandais, quand tu dis qu'il faut donner un avis au hit, c'est avant d'inscrire son forum ou à n'importe quel moment ? Et il faut juste donner un seul avis ? Ou bien venir en donner un chaque mois pour garder son forum dans l'annuaire ? (ce n'est pas écrit dans la description du Hit Parade c'est pour ça que je demande ^^)

Pour le système de titre et de noblesse, c'est un truc qui peut me faire accrocher. C'est d'ailleurs comme ça que je suis revenue sur les forums parce qu'un forum proposait ce genre de système et que ça me donnait envie d'y participer, je trouvais le principe chouette. Après je sais que quelques personnes curieuses y participent par curiosité mais au bout d'un moment on finit par s'arrêter. Je dirais que c'est un petit plus quand même pour ceux qui aiment bien le côté "collection".

Les news (c'est le journal je crois) est super sympa pour ceux qui veulent connaître l'actualité et lire rapidement des infos je trouve et gagnerait à être mis plus en avant ^^ Je suis tombée par hasard dessus en regardant vos news mais sinon je ne sais pas trop comment on y accède sans lire les news/

Pour les débats, je n'avais pas vu mais je pense que ce n'était pas visible aux invités ^^ (sauf si j'ai vraiment zappé et mal regardé :/ )

Bon courage en tout cas pour la relance :super:

Spoiler:

Bunny Lune

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-world.forumactif.fr/
Directrice en stage
Bons Points (BP) : 1791

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Mer 24 Mai - 11:23

Coucou Sythe Smile

Souhaites tu avoir d'autre avis sur ton forum ? Ou on peut archiver ?

Merci pour vos cadeaux:

Mes Diplômes:

Sythe

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Jeu 25 Mai - 10:50

Coucou, oui, je pense que ça va être bon !

Je vous fais un dernier récap pour vous dire où j'en suis (et pour mon point perso aussi )!

- Les tags sont mis à jour, les forums aussi, mis à part certains où on attends un peu parce qu'on a normalement des news bientôt ou qu'on leur laisse une chance...

- pour le design, je doute avoir le temps de finir, je verrais peut être plutôt pour les 11 ans du forum du coup

(sinon ça c'était une idée de maquette :

Spoiler:

)

- pour les titres de noblesse : du coup, j'ai commencé à en reprendre certains, on va les mettre à jour, et je prépare des badges pour aller avec Wink

- J'ai fais un brouillon de stucture pour réorganiser mieux

- je commence la news et le concept de présentation ce matin !

- voir le qeel

- voir le pour quelque ducats

Je crois avoir fait le tour...

Merci tout le monde en tout cas !

Edit : le concept c'est court mais c'est fait, la mise à jours des ducats distribués c'est fait o/

Merci !!

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twenty-one.eu/forum
Directrice
Bons Points (BP) : 1285

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Jeu 1 Juin - 0:23

Coucou Smile

Je passe rapidement faire un avis sur ta maquette ^^

Dans la structure je trouve ça sympa, simple et efficace. Par contre, c'est un peu dommage que le corps du forum soit si étroit, ça fait toujours forum un peu perdu au centre des grands écrans ^^

Ensuite pour la bannière, je la trouve jolie mais j'ai l'impression que tu as utilisé une courbe de dégradé ou un dégradé pour la couleur rouge-verte mais je trouve ça donne un coté un peu lisse au niveau des couleurs. Ce serait pas correct que je dise que c'est du monochrome mais ça me fait un peu le même effet ^^

Peut-être jouer un peu plus avec les couleurs pour amener plus de relief ? Smile

Elenthil

Mes clubs

En savoir plus
Directrice

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Jeu 1 Juin - 12:45

J'ai complètement oublié de passer par ici <_<

J'ai vu pour les tags, c'est bien mieux et très agréable à parcourir je trouve Very Happy

J'aime beaucoup le nouveau design et vi peut être un peu plus sombre ça pourrait être bien ^^ Je rejoins aussi Agnies pour les points soulignés ;foouu

Spoiler:

Sythe

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Ven 2 Juin - 17:10

arf j'aime moyennement en fait l'image de la bannière, il faut que je trouve un truc plus "antre" (sinon, c'est que de base l'image est verte)

niveau largeur ce n'est pas si petit que ça, c'est que je me suis encore basée sur mon pc qui a une grande résolution, ça fausse le tout ! (ceci dit c'est plus petit quand même que sur sop, trop large, je n'aime pas non plus ^^' je trouve que les yeux fatiguent à parcourir l'écran), et pour le fond, en fait j'avais une version claire et une foncée, mais je préfère aussi la foncée

Merci les filles !

(et suite à la réflexion d'une membres, j'ai re modifié l'affichage des tags sur l'en tete, et cette fois ci la version définitive mise à jour est publiée)

Merci !!

Elenthil

Mes clubs

En savoir plus
Directrice

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Ven 2 Juin - 17:53

Oh d'accord :/ Pas évident de trouver la bonne image pour représenter le thème, je te souhaite plein de courage :love:

Sinon, c'est normal d'arriver sur la page pour lier l'Antre quand on clique sur le bouton "Les tags" sur la PA ?

Spoiler:

Bunny Lune

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-world.forumactif.fr/
Directrice en stage
Bons Points (BP) : 1791

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Mar 13 Juin - 11:47

Coucou Sythe, Smile

As-tu vu le message d'Elenthil ?

Merci pour vos cadeaux:

Mes Diplômes:

Sythe

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Mer 14 Juin - 11:52

coucou !

ha non mince, j'ai raté ! (j'ai pas eu de notifications Sad )

Merci, on avait vu ça aussi de notre côté, ça a été réglé !

Sinon, on approche enfin de la maj (j'ai eu des vacances mais j'ai strictement rien foutu uhuhu),
- on a redéfini le système de titre/hauts fait, les badges sont en cours de création
- le design je laisse de côté pour plus tard, pas le temps !
- les sujets concept etc c'est rédigé, plus qu'à mettre en page et poster !
- la nouvelle structure est faite, on valide juste en interne deux trois petits trucs
- une animation a été imaginée par Edelweiss, notre modératrice, on lancera ça en même temps
- la news est prête aussi normalement, juste rajouter les derniers inscrits, et c'est bon !

fiou, mine de rien ça avance !

Merci !!

Elenthil

Mes clubs

En savoir plus
Directrice

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Mer 14 Juin - 19:32

Ah vi en effet ça avance bien

Bravo pour toutes ces choses faites Smile

Spoiler:

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Inspectrice
Bons Points (BP) : 2773

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Mer 14 Juin - 21:08

Bravo pour ce boulot ! J'ai hâte de voir ce que vas donner l'animation et les nouveaux badges héhé ! Je pense que tu as raison pour le design, ce n'est pas une énorme priorité, je trouve ça cool que tu te concentre sur le contenu (et pour avoir eu vent de l'animation d'Edelweiss, je pense que ça rendra bien), félicitations pour tout ce travail déjà accomplis ** !

Spoiler:

Sythe

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    Jeu 15 Juin - 16:18

Ca y est les badges sont faits o/

Un petit coup de bourre et je pense que ca sera bon pour ce we !

Merci !!

MessageSujet: Re: Vos petits avis pour l'antre du rpg    

Vos petits avis pour l'antre du rpg
Page 1 sur 1