Header

Partagez | 

[Citations] Pensées du jour, extraits...

Message Sujet: [Citations] Pensées du jour, extraits...   Lun 15 Mai - 22:18

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Morwen

Doyenne
Bons Points (BP) : 2240

Discussions

Venez partager vos réflexions du moment !

Citations & pensées

Coucou les Sopiens !

Je ne me rappelle pas avoir vu un sujet comme ça alors je le lance, voilà, je prends des initiatives. :=):

Dans ce sujet vous pourrez partager partager des belles phrases, des punchlines, des répliques de film, des extraits de livres... selon votre humeur et vos découvertes du moment.

Du coup je commence, voici un extrait des Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand que je lis en ce moment. Smile

Citation :
Une agréable laide, soeur d'un officier au régiment de Condé, attira mes admirations : je n'aurais pas été assez téméraire pour élever mes voeux jusqu'à la beauté ; ce n'est qu'à la faveur des imperfections d'une femme que j'osais risquer un respectueux hommage.

Voilà pour cette première citation ! :rire:

J'ai hâte de lire les vôtres ! :biz:

Revenir en haut Aller en bas

Kit par Soihra ♥

Message Sujet: Re: [Citations] Pensées du jour, extraits...   Lun 15 Mai - 22:40

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Surveillante
Bons Points (BP) : 182
Oh j'aime beaucoup l'idée !
Et ton passage est bien sympathique dis donc :x

J'en fais de même du coup.. Avec un passage bien moins joyeux :x
Voici un extrait de La Caverne de glace noire 1er tome de la série L'Epée des ombres" de J.V. Jones que je lis en ce moment ! Wink

Citation a écrit:
Raif ne fit pas mine d'avoir entendu. Il avait besoin de toute son énergie pour rester debout à contempler le corps de son père. Il éprouva soudain une sensation de vide insupportable au creux de la poitrine. Tem paraissant moins rigide que les autres, Raif ôta son gant droit et se pencha pour caresser ce qu'on distinguait de sa joue. Sa chair était froide, morte.
Pas gelée, non, mais glaciale, totalement absente.
Raif se releva d'un coup, comme s'il venait de se brûler. Il s'essuya les doigts de son pantalon en daim.
Tem était mort.
Mort.
Raif repoussa le battant de la tente et sortit à grands pas dans le camp en train de s'assombrir. Son coeur battait follement, par saccades, et l'action semblait la seule manière de le calmer.

Message Sujet: Re: [Citations] Pensées du jour, extraits...   Mar 16 Mai - 10:45

Mes clubs

En savoir plus

Morwen

Doyenne
Ouh là, effectivement ce n'est pas la joie... Razz

Je ne connais pas du tout cet auteur, merci du partage ! Smile

Kit par Soihra ♥

Message Sujet: Re: [Citations] Pensées du jour, extraits...   Mer 31 Mai - 22:14

Mes clubs

En savoir plus

Morwen

Doyenne
Hello hello,

Aujourd'hui j'ai un peu lu Chateaubriand et voici ma citation du jour (un peu intello xD) :

Ce qui enchante dans l'âge des liaisons devient dans l'âge délaissé un objet de souffrance et de regrets. On ne souhaite plus le retour des mois riants à la terre ; on le craint plutôt : les oiseaux, les fleurs, une belle soirée de la fin d'avril, une belle nuit commencée le soir avec le premier rossignol, achevée le matin avec la première hirondelle, ces choses qui donnent le besoin et le désir du bonheur, vous tuent. De pareils charmes, vous les sentez encore, mais ils ne sont plus pour vous : la jeunesse qui les goûte à vos côtés et qui vous regarde dédaigneusement, vous rend jaloux et vous fait mieux comprendre la profondeur de votre abandon. La fraîcheur et la grâce de la nature, en vous rappelant vos félicités passées, augmentent la laideur de vos misères.

Voilà voilà... Ambiance. :rire:

Kit par Soihra ♥

Message Sujet: Re: [Citations] Pensées du jour, extraits...   Jeu 1 Juin - 0:28

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1286
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twenty-one.eu/forum
Coucou,

La mienne est plus drôle Very Happy

Dans le cadre d'un travail sur Montaigne, je suis tombée là dessus dans l'un de ses Essais :
Citation :
Les compagnons de Demosthenes en l'ambassade vers Philippus, loüoyent ce Prince d'estre beau, eloquent, et bon beuveur : Demosthenes disoit que c'estoient louanges qui appartenoient mieux à une femme, à un Advocat, à une esponge, qu'à un Roy.

Voilà, j'ai beaucoup ri Very Happy

Message Sujet: Re: [Citations] Pensées du jour, extraits...   Dim 4 Juin - 14:35

Mes clubs

En savoir plus

Morwen

Doyenne
Aah l'ancien français, le bonheur ! :=):

Ma petite citation du jour provient de la jolie série Sense8 qui se voit malheureusement annulée par Netflix... kleenex

There is no room in my heart for hate.

C'est-à-dire "il n'y a pas de place dans mon coeur pour la haine". Un beau message parmi tous ceux que promeut la série. (h)

Kit par Soihra ♥

Message Sujet: Re: [Citations] Pensées du jour, extraits...   Lun 19 Juin - 20:47

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante
Bons Points (BP) : 2045
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/
Coucou ! Très sympathiques vos citations ! :3

En ce moment je n'ai pas de lecture particulière, je me permets donc de partager l'une de mes citations préférées qui parvient assez souvent à m'encourager :

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." de René Char  :]

Et une seconde du jeu Portal qui me parle plutôt bien aussi : "But there's no sense crying over every mistake, you just keep on trying 'til you run out of cake" xD

Achievements Unlocked !:

Message Sujet: Re: [Citations] Pensées du jour, extraits...   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

[Citations] Pensées du jour, extraits...
Page 1 sur 1