Header

Partagez | 

[rpg] Votre forum du moment !

Message Sujet: [rpg] Votre forum du moment !   Ven 19 Mai - 9:29

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Sythe

Surveillante Intérimaire
Bons Points (BP) : 4348
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Discussion

RPG

Votre forum du moment...

Coucou,

Après un sujet sur les jeux vidéos, et un autre sur les livres, il fallait bien inaugurer un sujet sur les forums !
Je vous propose donc de le faire ici, et de nous parler des genres de forums que vous aimez, des forums que vous admirez même si vous n'avez pas le temps de vous y inscrire, ceux sur lesquels vous jouez, ou envisagez de jouer...

Bien entendu, il ne s'agit pas là de faire de la publicité, mais d'échanger simplement sur vos terrains de jeux favoris, même si évidemment, cela peut permettre à certains de découvrir la perle rare qu'ils recherchent !

Mon forum du moment est...

Oui, bon... en ce moment, je ne suis pas un bon exemple, je ne suis que sur un forum, Agartha ,où je joue encore. On arrive à s'échanger des rp genre tous les 3/4 mois ou plus, ce n'est pas très représentatif ! Ceci dit, c'est un forum orienté SF original et très intéressant !

Ceci dit, je ne désespère pas de trouver un petit coin où me poser si un jour j'ai le temps, ou alors de relancer une de mes propres créations !

Revenir en haut Aller en bas

Merci !!

Message Sujet: Re: [rpg] Votre forum du moment !   Ven 19 Mai - 11:43

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante Stagiaire
Bons Points (BP) : 2927
Hey ! Bonne idée de sujet !

Personnellement j'ai quitté récemment un forum auquel je tenais beaucoup, donc pour pas me sentir trop triste j'ai voulus partir sur un forum complètement différent et j'ai trouvé mon bonheur sur Twenty-One ! Un forum post-apo (pour moi qui ne fréquentait que des forums plutôt fantasy) avec un système de combat assez simple (comparé à un truc bien complexe dont je sortais) et au rythme pas ultra rapide (comme ça je peux bosser sur mon projet perso) avec une communauté géniale. Bref, c'est un super forum !

Après du coup je bosse sur un projet perso avec cinq autres personnes mais comme le projet est gros (quand on parle de systèmes compliqués on est au summum, on veut des classes, du craft, des familiers ... ), mais en tout cas on s'amuse bien, et on a plusieurs promesses d'arrivée quand le forum sera ouvert (des membres de l'ancien forum que j'ai quitté parce qu'il est tombé sous régime dictatorial).

Message Sujet: Re: [rpg] Votre forum du moment !   Ven 16 Juin - 21:42

Mes clubs

En savoir plus

Lilith

Etudiante
Bons Points (BP) : 308
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org/
Sympa comme sujet Very Happy

Mon forum du moment, un forum rpg sur le thème Harry Potter plus de vingt ans après la mort de Voldemort. C'est mon forum, le rpg était tout petit quand on a commencé en fait et il a grandit de manière exponentiel sans qu'on le voit vraiment venir^^ On se prend pas trop la tête, même-ci il est forcément très cadré pour rester un max cohérent avec l'univers de base. Mais on permet aussi pas mal de liberté. On a un minimum de ligne assez souple pour inciter les nouveaux à participer. Même-ci on a remarqué que nos pavés pouvaient mettre un peu la pression aux nouveaux. On essaye de les accompagner du coup^^

Sinon un forum qui me fais envie, mais pour lequel je n'ai malheureusement pas le temps. Le hive, le contexte futuriste me plais un max.
leur contexte:

J'ai lu les annexes et tout pour me faire une idée, et en fait notre personnage arrive en gros dans la ruche sans savoir ni comment ni pourquoi, en ayant oublié son passé. Et honnêtement, ça a l'air hyper sympa mais je manque vraiment de temps XDD La communauté m'a paru vraiment sympa aussi, bref si un jour j'ai plus de temps je me laisserais bien tenté^^ Du coup, je le garde sous le coude, si jamais un jour j'ai le temps de m'investir sur un autre forum.

C'est pas cool Elilith, je connais ça aussi. C'est un peu comme ça que j'ai ouvert mon propre forum Surprised.

Merci Misery  :amour: :

Message Sujet: Re: [rpg] Votre forum du moment !   Ven 23 Juin - 20:16

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1355
Coucou,

Plus de forum pour moi. J'ai quitté celui sur lequel j'étais quelques temps avant mes examens ^^
Mais vos forums ont l'air bien sympa en tout cas Very Happy

Message Sujet: Re: [rpg] Votre forum du moment !   Lun 3 Juil - 9:54

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Surveillante Intérimaire
Nyaaaa je suis passée de rien à de trop de projets d'un coup TT ...

J'ai donc craqué en testant infinite et en créeant ma suite de forum fantasy en mode relativement post-apo, et là je vais entamer la reconstruction du vieux forum fantasy.

J'ai aussi une furieuse envie de ré-ouvrir vol au vent, et l'inscription sur infinite m'a amenée à me faire entrainée sur Ventsombre.

C'est un forum, mais contrairement aux autres forums rpg, là on fait du vrai jeu de rôle sur table si je puis dire, mais en se servant du support écrit au lieu d'oral. Les gens sont très sympas (même s'il n'y a que peu de monde), ils connaissent super bien leurs domaines, et on peut intégrer plusieurs parties : Cobra, stargate armageddon, les chroniques oubliées et Hex (j'ai vais me lancer sur celui là !).
Donc on fait une vraie fiche de perso comme sur le jdr de table si j'ai bien suivi, et après les parties sont complètement suivies par un mj.

Merci !!

Message Sujet: Re: [rpg] Votre forum du moment !   Lun 3 Juil - 17:23

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante Stagiaire
Bons Points (BP) : 2927
Ce que tu raconte de VentSombre m'intéresse beaucoup, mais je ne comprends absolument pas comment ça fonctionne oO après je suis pas fan du design aussi xD

Message Sujet: Re: [rpg] Votre forum du moment !   Mer 5 Juil - 9:01

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Surveillante Intérimaire
Hey !

Et bien en fait il y a plusieurs jeux d'ouverts (enfin, je n'y suis que depuis 1 semaine, alors je te rapporte ce que j'ai compris mais je peux me tromper ^^), géré par un MJ chacun. C'est sur le forum (il y a un petit lien en haut à droite du site mais on le repère pas direct)

Pour chaque il y a les explications pour créer sa fiche, une fois que c'est validé tu fais une petite partie d'essai (si besoin), et tu intègres une vraie partie après, où tu as le mj qui gère vraiment tout.
Et sur le site, il y a le générateur de lancé de dé qui leur permet de gérer les actions/combats etc. comme sur une partie de table.

Voilà ! j'ai fait le tour de ce que je connais ^^' Après le design c'est basique, mais je dirais que le but recherché c'est d'avoir un support pour faire des parties

Merci !!

Message Sujet: Re: [rpg] Votre forum du moment !   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

[rpg] Votre forum du moment !
Page 1 sur 1