School of Progress

Partagez | 

Bonzour ze suis nouveau

Automne

Mes clubs

Etudiant
Bons Points (BP) : 69

MessageSujet: Bonzour ze suis nouveau   Dim 4 Juin - 18:14

Regarde à droite, à gauche, avant de s'asseoir à sa table, nombre de ses petits camarades le reluquant de la tête aux pieds. Intérieurement, il redoute le moment où il devra se présenter devant la classe. Soit... :yeux:

Alors bonzour. Ou bonzoir, ça dépend à quel heure, toi, devant ton écran, tu lis cette petite présentation. Peut-être même qu'il est deux heures du mat', et que tu viens de te lever ? Je ne juge pas. Mais je manque à tous mes devoirs. Je m'appelle Pierrick dans la vraie vie de la réalité de l'IRL, pourtant ici je serais référencé en tant qu'Automne. Qui est tout simplement le personnage que je joue le plus souvent lorsque je fais du roleplay. C'est un peu un bout de moi-même, la partie sombre de mon être. Mon doppelganger fictionnel, si j'puis dire. Âgé de vingt-trois ans, bientôt vingt-quatre (le onze juillet, si tu veux me le souhaiter !), je n'sais pas si je suis plutôt dans la catégorie des jeunes pousses et des vieilles branches ici. Allez, disons que je suis dans la moyenne, hein ? Comme ça j'aurais la moyenne au moins une fois ici HA HA HA L'HUMOUR EST PRESENT

Tu veux d'autres détails ? Très bien. J'habite pour le moment à Brest, au bord de la mer, bercé par les tooooooot des bateaux, les kyaaaa des mouettes et les burp des gens bourrés dans la rue (bah oui, Brest est la ville comptant le plus de troquets per capita, tu le savais ça ?). Pourquoi dis-je "pour le moment" ? Tout simplement car je suis quelqu'un qui adore bouger, me déplacer un peu partout : j'ai besoin de nouveauté, de changements. Après avoir habité dans le triste Pas-de-Calais, puis dans le triste Nord, puis dans la moins-triste Marne, je suis posé depuis deux ans dans ce Finistère que j'aime beaucoup. Dieu seul sait où m’amèneront mes pas dans le futur. Peut-être dans le Massif Central, peut-être en Ecosse, ou soyons fous, peut-être dans le trou du c...OUPS J'AI FAILLI DIRE UN VILAIN MOT ! Pas la punition !

Je n'sais pas encore exactement quelle matière sont enseignées ici, cela dit, j'aime beaucoup le RP (y avait vraiment besoin de le dire ? Genre, réellement, tu te posais encore la question ?), bien que j'ai pas envie de prendre de cours. A vrai dire, on a déjà essayé de m'apprendre quelques ficelles, de m'imposer quelques exercices, mais rien ne me plait plus que d'écrire dans mon propre style, certes parfois maladroit, un peu cru, mais qui me défoule taaaaaaaant. Par contre, s'il y a des cours de graphisme, je suis preneur (SPOILER : j'suis là pour çaaaaaa !), parce que j'en ai pas fait depuis très longtemps, et que ça me manque ! Par contre est-ce qu'il y a un club de flemme ici ? Si c'est le cas, j'y postule en tant que président.

Que...quoi ? Mon plat préféré ? Nan, sérieux, une cantine qui te laisse le choix, qui te force pas à manger ses patates à l'eau dégueulasses ? JE SUIS AU PARADIS ! Pardon, je m'égare. J'aime plein de trucs, en fait. J'passe mon temps à faire des burgers chez moi, alors pour changer, si y a un expert en sushi dans le staff, j'suis fou de joie. Ah et...ah, faut vraiment que je parles de mes bêtises ? C'est genre, obligégatoire ? Bon. Bah en fait j'en ai pas fait beaucoup. Enfin, rien de méchant, disons. Ok, au collège je passais mon temps à signer mes copies pour pas que mes parents voient mes mauvaises notes. Ok, j'suis resté plus d'un an et demi sans aller en cours. Mais eh, on est pas tous égaux devant l'école ?

Je crois que j'ai tout dit. Ou du moins, le plus important. A moins que tu ne sois un stalker qui veut tout savoir de ma vie, tu es désormais au courant de tous les détails croustillants qui font de moi ce que je suis aujourd'hui. Alors Kenavo mon poto !

Repose son fessier sur la chaise et souffle discrètement en enfouissant son visage entre ses bras. Un sourire barre son visage : il ne l'avouera pas, mais il aime bien ce genre de conneries
Revenir en haut Aller en bas

Shiro

Mes clubs

Etudiante
Bons Points (BP) : 80

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Dim 4 Juin - 18:20

MAIS QUELLE SURPRISE !

Bon mec, tu verras, les gens ici sont cool cool cool. Comme tu peux le voir, il n' y a plus de place en formation alors quand tu seras validé, je te propose d'aller faire un tour dans la partie "Exercice" et de t'ouvrir un cahier d'exercice, toutes les infos sont notés là-bas.

Ya pas encore de club de flemme mais ya un club rpg/jeux vidéo, si ça t’intéresse. Maintenant je vais laisser mes camarades te sauter dessus. Zoubi

PS: Brest ? Non Brest ils sont troisième dans les villes avec le plus de bars par habitant ! Derrière Rennes et Rouen !

Automne

Mes clubs

Etudiant

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Dim 4 Juin - 18:21

Ah merde on s'est fait doubler alors. Zut. De quoi pouvons-nous donc être fiers, à Brest, maintenant ? ;-;

Shiro

Mes clubs

Etudiante

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Dim 4 Juin - 18:25

Wait. Ya pas l'océanopolis ?

Tiens et tant que t'es là, ya aussi des cours pour être un bon admin de forum ! :siffle1:

Bunny Lune

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-world.forumactif.fr/
Directrice en stage
Bons Points (BP) : 1791

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Dim 4 Juin - 18:53

Bienvenue sur le forum Automne

Quelle belle présentation pleine de vie !

Je viens de t'ouvrir les portes de notre école.

Je vois que tu aimes le RPG mais as-tu un thème de prédilection ? Tu es plutôt RPG fantastique ? Ou peut-être que tu préfères les forum City ou même ceux de science-fiction ? Dis-nous tout

Merci pour vos cadeaux:

Mes Diplômes:

Kachoute

Mes clubs

En savoir plus
Surveillante
Bons Points (BP) : 182

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Dim 4 Juin - 19:02

COUCOU TOI! BIENVENUE CHEZ NOUS!

Bon.. j'avais écrit tout un texte qui s'est perdu après m'être fait devancé :pleure: c'la cricristude abcholute.

Well! J'aime beaucoup ta manière d'écrire, c'était très facile à lire et L'HUMOUR ETAIT LÀ, JE L'AI VU rigole
Et sinon, si monsieur écrit si bien.. les questions vont de paire! Ça fait longtemps que tu rp? Tu es sur un forum en ce moment? Un ou plusieurs (bawi, t'as dit que t'étais un voyageur 8D )!

Bwef... au plaisir de parloter! :kiss:

Automne

Mes clubs

Etudiant

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Dim 4 Juin - 19:25

Yay des gens qui me souhaitent la bienvenue, ça fait bien plaisir tout ça ! En plus mon dossier a été accepté, j'imagine que mon oral a été plutôt bien reçu.
Je ne pense pas bien écrire. Au contraire. Juste, ça me détend, et c'est pour ça que je le fais. J'ai testé du RPG fantastique, mais c'est vraiment pas le genre d'univers qui me parle, alors j'ai abandonné assez rapidement. Je suis actuellement sur un forum city dont je tairais le thème pour ne pas réduire à néant mon honneur xD
Je RP depuis 6 ou 7 ans, à vrai dire, je n'me souviens plus de mes véritables débuts, qui étaient, il me semble, plutôt laborieux. Je suis installé sur le forum dont j'ai parlé juste au dessus depuis 3 ans, et c'est longtemps resté le seul que je fréquentais, mais depuis peu, j'en ai rejoint deux autres, et je me met aussi au RP sur discord !

Shiro > Yep on a l'Oceanopolis, c'est pas mal mais des aquariums dans le genre y en a plusieurs en France, notamment celui de La Rochelle, ou Nausicaa à Boulogne sur Mer. Et tu n'serais pas en train d'insinuer que j'administre mal ? ಠ_ಠ

Shiro

Mes clubs

Etudiante

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Dim 4 Juin - 19:36

"Notre" Honneur Automne, je te rappelle que je suis ta partenaire de RP ! X')

Que tu administre mal non, mais que tu es encore un jeune noob plein de vie ! <3 (Et Nausicaa et vraiment chouette ! *_*)

Shumeï

Mes clubs

En savoir plus
Etudiante
Bons Points (BP) : 74

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Dim 4 Juin - 20:36

Bienvenue Very Happy

Un... Un an et demi sans aller à l'école ??? *.* Quelle belle action avais tu accomplie pour recevoir une telle bénédiction ?

Automne

Mes clubs

Etudiant

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Dim 4 Juin - 21:01

J'avais travaillé Very Happy Mais c'était long, un an et demi à ne rien faire. Très long.

Oui bon eh oh hein Shiro pour moi c'est particulièrement plus difficile à assumer. Et tu sais pourquoi ? Parce que j'assume pas, voilà. ;-; Et je confirme, Nausicaa c'est l'feu, j'y allais tous les étés quand j'étais pitit !

Elenthil

Mes clubs

En savoir plus
Directrice
Bons Points (BP) : 2125

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Lun 5 Juin - 14:03

Coucou Automne et bienvenue dans l'école SOP Very Happy

Très jolie présentation

Malheureusement toutes les places sont fermées en graphisme pour l'instant mais tu peux toujours aller faire les exercices en attendant ici : Cahier d'exercices

Tant que ta façon de faire du RPG te plaît c'est l'essentiel Mais tu peux toujours venir partager ton expérience et papoter dans notre petit club RPG - Rôle Playing Geek.

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Automne

Mes clubs

Etudiant

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Lun 5 Juin - 14:29

J'y penserais !
Les exercices, ui, je vais les faire, dans mon cahier de brouillon en premier lieu, et puis, qui sait, peut-être rendrais-je une copie propre ? Je suis prêt à attendre le temps qu'il faut pour une formation, de toute façon Very Happy

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Inspectrice
Bons Points (BP) : 2773

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Lun 5 Juin - 17:02

Salut et bienvenue ! :super:

Bon je ne vais pas te répéter à quel point ta présentation est d'une décapante originalité, alors je vais poursuivre dans les questions, en espérant que tu n'y a pas déjà répondus, parce que vus l'avalanche de pavé dans le coin, l'information peut m'avoir échappé !

Tu compte apprendre à pratiquer quel logiciel en graph ? Une prédilection particulière ?

Spoiler:

Automne

Mes clubs

Etudiant

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Lun 5 Juin - 17:46

Alors j'ai toujours utilisé, et j'utiliserai toujours GIMP, je pense. C'est sur ce logiciel que j'ai toutes mes marques, je le connais je pense plutôt bien, avec ses qualités et ses défauts :yeux:

Morwen

Mes clubs

En savoir plus
Doyenne
Bons Points (BP) : 2240

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Lun 5 Juin - 23:08

Hello et bienvenue Automne !

Si je m'écoutais je te dirais de retourner d'où tu viens parce que l'été arrive ENFIN et ce n'est pas trop tôt... mais il faut être gentil et accueillir les petits nouveaux. :ange:

Kit par Soihra ♥

Lilith

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org/
Déléguée
Bons Points (BP) : 239

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Mar 6 Juin - 11:04

Bonjour et bienvenue sur SoP Very Happy

Présentation très originale Razz. J'ai retenue les burgers maison, c'est tellement meilleur :yeux:

Merci Misery :amour: :

Automne

Mes clubs

Etudiant

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Mar 6 Juin - 13:20

Ouah l'aut'. OUAH L'AUT' ! Elle veut que je retourne d'où je viens ! Mais je veux pas moi. Ou alors je veux des cahiers de vacances, pour faire des zexercices dedans =3

Les burgers maison c'est le feu. On est tellement gagnants par rapport au trucs dégueulasses des fast-food : goût, prix, plaisir, partage. On sait ce qu'il y a dedans et c'est un atout indéniable.

L'ange noir

Mes clubs

Etudiante
Bons Points (BP) : 67

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Mar 6 Juin - 13:51

Bonjour et bienvenue.

Tu vas t'éclater. Y a plein de tuto à lire, des exercices et aussi plein de gens qui sont là pour t'aider.

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twenty-one.eu/forum
Directrice
Bons Points (BP) : 1285

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Mar 6 Juin - 16:42

Hello,

Citation :
j'aime beaucoup le RP (y avait vraiment besoin de le dire ? Genre, réellement, tu te posais encore la question ?)
Non, ça va, j'ai arrêté de me poser la question après les premières lignes, on reconnait tout de suite les présentations des joueurs RPG :rire:

Bienvenue en tout cas Smile

Nuttestla

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/
Etudiante
Bons Points (BP) : 2044

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Mar 6 Juin - 18:57

Bienvenue parmi nous Automne ! 
L'est pas si triste que ça le ch'Nord voyons Sad (Comment ça c'est la fille qui en part dans deux mois qui dit ça ? J'vois pas le problème ! *sors*)

Achievements Unlocked !:

Automne

Mes clubs

Etudiant

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Mar 6 Juin - 21:27

Haha oui, je suis là en partie pour m'éclater. Et on reconnaît tout de suite les RPistes. Tout de suite

Ah ouaiiiiiiis toi aussi tu pars parce que c'est nul ? 8D Après ça dépend du coin où tu es, franchement Lens c'est horrible...

M-Animals

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://la-petite-fermette.forumactif.org/
Pitre
Bons Points (BP) : 3357

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Sam 10 Juin - 11:18

Oh ! J'ai loupé ta présentation ! Surprised
Bienvenue parmi nous Automne !

Amuse toi bien^^

Merci Mewyn !

Spoiler:

Nuttestla

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/
Etudiante
Bons Points (BP) : 2044

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Sam 10 Juin - 19:29

Bah chez mes parents ça va c'est sympa, mais oui j'étais pas super loin de Lens, vivant à Lille pour les études... c'est pas la ville que je préfère et donc je cède à l'appel des montagnes ! Razz (Pis mon copain a trouvé un travail là bas du coup voili voilà 36.15.mylife xD)

Achievements Unlocked !:

Automne

Mes clubs

Etudiant

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   Lun 12 Juin - 23:16

Les montagnes, c'est le rêve, franchement, l'air "pur" (j'insiste sur les guillemets), les paysages magnifiques, la nature...blblblblbl *-*

En tout cas merci à tous pour l'accueil, ça me fait plaisir ♥

MessageSujet: Re: Bonzour ze suis nouveau   

Bonzour ze suis nouveau
Page 1 sur 1