Header

Partagez | 

Relancer le club de lecture ?

Message Sujet: Relancer le club de lecture ?   Mar 20 Juin - 14:44

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elilith

Inspectrice
Bons Points (BP) : 2813
Bonjour bonjour mes petits lapins :love: !

Les plus anciens (ou les presque anciens mais pas trop encore ça va) se souviennent peut être du club de lecture, un club qui ... n'était pas très actif, et a donc bien sûr disparu au ménage qui a été exercé. Mais peut être, maintenant que notre école reprends du poil de la bête et deviens plus forte que jamais, que nous pourrions relancer ce club et le rendre beau, pimpant, attrayant, resplendissant, bref : un bon club ! (enfin il faut essayer) Pour ça j'ai quelques idées, mais surtout besoin de savoir si ça vous intéresse !

• Rendre le club public, comme le club rpg, parce que mine de rien, devoir s'inscrire c'est un peu fastidieux,
    et que les livres, tout le monde ou presque peut en parler !
  • Organiser une sélection tous les mois, chacun peut lire autant de livres qu'il veut de la sélection (voir pas du tout hein, tout le monde est libre) et donner son avis sur ceux qu'il a lu
  • Organiser des défis lectures sur un certain nombre de mois, avec des livres par thème à lire, ceux qui auront lus le nombre de livres pourront (à voir avec la direction) gagner quelques BP ?
  • Organiser des élections sur plusieurs mois aussi, avec des livres précis, et on "vote" pour le meilleur, un topic regrouperait les "coups de coeurs" des livres sélectionnés
  • Organiser des micros concours basés sur des exercices de style comme l’anagramme etc ... (pareil, à voir si on peut y gagner deux trois BP)
  • Faire des "semaines à thèmes" sur un type de littérature précis, avec jeux/discussions/concours sur ce type de bouquins (bon ça je garantis rien ça risque d'être un peu de préparation)

Ala pour les idées de base que j'avais, nul doute que certaines ne pourront pas être appliquées ou ne vous plairont pas, mais si vous avez d'autres idées, ou ne serait ce que l'envie de participer si le club ouvre, n'hésitez pas à poster à la suite !
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: Relancer le club de lecture ?   Mer 21 Juin - 11:18

Mes clubs

En savoir plus

Morwen

Doyenne
Bons Points (BP) : 2260
Coucou Elilith !

Je me rappelle avoir envoyé deux MP pour rejoindre le club des éplucheurs de livres et ces MP n'ont jamais atteint leurs destinataires donc je n'ai jamais pu en faire partie (la tristesse). Et ces derniers temps je pensais aussi beaucoup à le relancer mais je ne pensais pas que d'autres seraient motivés.

Bref en un mot je dis : oui ! J'adore tes suggestions et j'y suis tout à fait favorable. J'espère qu'il y aura d'autres intéressés. :3

Kit par Soihra ♥

Message Sujet: Re: Relancer le club de lecture ?   Ven 23 Juin - 17:39

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1312
Coucou,

Pour ma part, j'en suis aussi Very Happy

Message Sujet: Re: Relancer le club de lecture ?   Lun 26 Juin - 22:21

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante
Bons Points (BP) : 2063
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/
Hello !

Je pense que ça pourrait être sympathique de relancer le club de lectures ^-^ Je lis peu en ce moment, mais j'essaie de m'y remettre et quand on est plusieurs on es motive plus facilement *sors*.

Pour ce qui est des idées, comme parfois on a des vieux livres qu'on ne lit plus, ou auxquels on aimerait donner une seconde vie, les boîtes à livres sont à la mode en ce moment. Mais après, pour en organiser une au niveau de SoP, ça me semble assez complexe parce qu'il faudrait des personnes d'un même secteur et ça exclura forcément certains membres :/ Puis pour un swap, ça ferait des frais postaux donc bon ... faut voir si y'aurait des personnes intéressées et motivées malgré les contraintes, même si ça pourrait être chouette ^^

Achievements Unlocked !:

Message Sujet: Re: Relancer le club de lecture ?   Mer 28 Juin - 18:43

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Coucou ! :love:

Déjà merci à tous de vos réponses !

Ton idée est super Nuttestla, mais en effet les contraintes logistiques sont complexes, peut être lors d'IRL futurs ? Sinon le partage d' e-book c'est possible ? Je n'en ai pas mais pour ceux qui en ont ça pourrait être sympa ^^ !

En l'état, es ce que l'un d'entre vous serait ok pour gérer / co-gérer le club ?

Message Sujet: Re: Relancer le club de lecture ?   Jeu 29 Juin - 22:37

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante
Bons Points (BP) : 2063
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/
Mmmh je ne sais pas si c'est possible de partager les ebooks... je pense que techniquement y'a moyen, mais légalement, je ne sais pas XD Ca pourrait être à étudier comme idée, ça serait une solution pratique parce que sinon c'est vrai que c'est assez complexe (surtout que les livres c'est lourd donc cher à la poste itou..)
Ca vient de me faire penser qu'on pourra aussi partager les concours pour gagner des bouquins, ou bons plans d'achats de livres peut-être ^-^

Pour la cogestion, je ne suis pas sûre d'avoir assez de temps pour aider sur tout à 100% mais si c'est vous donner un peu d'assistance pourquoi pas ! Smile

Achievements Unlocked !:

Message Sujet: Re: Relancer le club de lecture ?   Ven 30 Juin - 16:18

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1539
Ah tiens j'avais répondu que sur Discord, mais j'en suis aussi !

Message Sujet: Re: Relancer le club de lecture ?   Ven 30 Juin - 20:17

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Pioup ! Et bien ça me semble assez pour nous lancer, n'hésitez pas à aller zieuter de ce côté là : http://www.school-of-progress.fr/t22027-mini-concoursun-logo-pour-le-club-de-lecture#576911 pour aider à créer le logo o/

Message Sujet: Re: Relancer le club de lecture ?   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

Relancer le club de lecture ?
Page 1 sur 1