Header

Partagez | 

Un jeu-vidéo Sopien ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Message Sujet: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 14:13

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elilith

Inspectrice
Bons Points (BP) : 2813

Un jeu-vidéo Sopien ?

Bonjour chers sopiens :love: !

Vous le savez très probablement, SoP est une grande famille, en plus d'être une école et chaque jour qui passe, nous faisons tous ensemble de ce forum un endroit unique où partager des moments tout aussi particuliers ! Que ce soit les clubs, les designs parfois complètement déjantés, les SAT, le J-SoP, notre forum est plein de richesses insoupçonnées, pour les nouveaux étudiants comme pour les directeurs les plus anciens ! Et aujourd'hui, une toute nouvelle chance de faire quelque chose de super tous ensemble s'offre à nous ! En effet, nous avons nos journaux, notre conversation discord, notre salle de colle, alors pourquoi pas avoir ... notre jeu vidéo !

Alors certes c'est un projet qui peut vous paraître ambitieux, mais je ne parle pas ici de faire Skyrim ou Dark Souls (de grands noms du jeu pour ceux qui ne sont pas dans le milieu), mais plutôt un petit jeu fun et amusant qui sera signé de tous les étudiants de l'école ! Oui, tous ! Même toi là au fond qui ne sait qu'à peine utiliser un crayon et toi qui n'a jamais ouvert d'ordinateur de ta vie ! (Il faudra cependant que tu m'expliques comment tu as fait pour venir dans l'école, mais passons !). L'idée serait, bien entendu, que tous ceux qui le souhaitent puisse mettre leur main à la patte, pour trouver une idée, écrire les éventuels dialogues, retoucher une image etc ...

Pour ce qui est du code, c'est une autre histoire, difficile de faire quelque chose quand on n'y connaît rien et aucune formation sur SoP ne nous permet de créer un jeu vidéo à proprement parler (sauf ceci dit le javascript, Dragonnier nous aura épaté avec son jeu Pokémon à une époque !). C'est pourquoi cette partie là risque d'être légèrement moins accessible à tous les étudiants, mais comme pour la partie graphique, tous ceux qui auront des compétences, même minimes, pourront essayer de donner un coup de main ! Pour l'instant Dragonnier et moi qui avons tous les deux des connaissances en programmation de jeux vidéos nous portons volontaire pour nous occuper de la partie purement codesque (sisi ce mot existe) de notre jeu.

Mais alors ce projet vous emballe tout à coup ? Parfait , car nous avons déjà besoin de votre aide et c'est un des moments les plus importants de la création d'un jeu vidéo ! Décider de ce que nous devons faire ! Quel jeu vous fait envie ? Qu'est-ce que vous imaginez si on vous dit "jeu vidéo Sopien"? N'hésitez pas à répondre à la suite de ce message, juste pour dire que ça vous intéresse (c'est déjà ça) ou pour donner des idées et faire avancer le projet :foouu: !

Let's Go !

Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 18:38

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1312
Moi j'en suis !

Je pourrai pas aider pour la programmation mais je peux vous aider pour l'organisation, la rédaction de dialogue, et de petites choses graphiques, tout ce que vous voudrez Very Happy

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 19:04

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1539
De même
Enfin surtout niveau graphisme pour ma part. Razz

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 19:38

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Déléguée
Bons Points (BP) : 251
Coucou, avec mes maigres compétences, j'aimerai bien participer ! :smile:
Alors je fais une formation graph, alors pourquoi pas essayer de faire quelque chose en graph :x
Par contre niveau idées.... Quand on me dit ''sop'' et jeu vidéo, je penserai à faire une sorte de jeu à la Habbo version soppien avec des salles de classes, des dortoirs toussa toussa.. (mais je ne suis pas certaine que ça intéresse du monde ou que que soit tout simplement intéressant x) ) mais genre se faire son personnage dans l'école de sop et pouvoir jouer notre personnage en interagissant avec les autres joueurs. On fait nos devoirs toussa toussa et lorsqu'on réussit quelque chose, on gagne des BP (mais seulement dans le jeu), BP qui serviraient à payer de quoi customiser notre chambre du dortoir ou encire notre personnage. Enfin bon, ce n'est qu'une idée, mais la seule qui me vient actuellement x)

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 19:57

Mes clubs

En savoir plus

Lilith

Etudiante
Bons Points (BP) : 267
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org/
Ça a l'air super sympa Surprised
Après j'avoue que j'ai pas forcément d'idée, je suppose que ça viendra plus facilement quand je connaitrais mieux le forum^^
je sais pas trop comment je pourrais aider, mais je ferais de mon mieux Very Happy

Merci Misery  :amour: :

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 21:14

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Merci à vous d'avoir répondus présent si vite !

Kachoute > Ton idée me plaît bien ! Personnellement j'avais pensé à faire des mini-jeux en rapport avec les formations disponibles, du coup ça pourrait rentrer dans le côté "devoir", et ouais selon ta réussite tu peux gagner un certains nombre de BP ... ça me semble une super idée, après j'aurais du mal à voir le but du jeu, souvent chaque jeu à un but précis, un objectif à atteindre, la personnalisation pourrait difficilement être une fin en soit, il faudrait trouver un moyen de "finir" le jeu, je pense Smile

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 22:10

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Et pourquoi pas tout ça autour d'une petite aventure RPG ? Smile

En gros, ce que vous avez dit mais enrobé dans une histoire avec des objectifs à atteindre. Et ensuite, si la personne veut, elle peut continuer à jouer pour acquérir tous les objets de personnalisation, etc... Smile

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 22:54

Mes clubs

Shiro

Etudiante
Bons Points (BP) : 83
Pourquoi pas un visual novel ? L'univers School life correspond bien...

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 23:14

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Oooh le rpg c'est une bonne idée ! En revanche je suis pas fan du visual novel, mais ce n'est que mon avis :3

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 23:23

Mes clubs

Patxi

Etudiante
Bons Points (BP) : 102
Je suis totalement pour un jeu vidéo sopien et je suis partante pour aider, mais je n'ai pas vraiment de compétences. :/

J'aime beaucoup l'idée du RPG, par contre comme Elilith je n'accroche pas vraiment au visual novel.

Sinon, où sont les limites pour le jeu ? Pas forcément en visuel, mais en "fonctionnalités". Eclosions d’œufs pour se balader avec un familier, des pots à casser qui nous offres je ne sais trop quoi, point de vie, mana, combat contre des morceaux de codes, résolution d'un puzzle, etc... ? :$

Super kit par Lilith
Super kit par Elenthil :

Merci pour le cadeau, Misery :foouu: :

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Mer 28 Juin - 23:32

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Alors alors, pour l'instant rien n'est fixé sur les moyens (quel langage de programmation ou quel logiciel nous allons utiliser) donc c'est compliqué de le dire ! Avec un logiciel comme RPG Maker (pour ceux qui connaissent) cela peut aller vite, mais les possibilités restent limités, si on se met à faire du code brut, que ce soit directement intégré au web (comme par exemple un jeux flash ou quelque chose comme Habitica,pour ceux qui ont lus le dernier J-Sop) ou sur un programme à part (comme beaucoup de jeux vidéos en fait), les possibilités sont quasi illimitées, mais ce sera plus long, et on mettra peut être des limites d'investissement Drago et moi Smile Après je pense personnellement qu'il est possible d'imaginer tout ce qu'on veut faire, et ensuite on discutera tous ensemble pour fixer un objectif plus raisonnable :3

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Jeu 29 Juin - 8:06

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Déléguée
Bons Points (BP) : 251
Personnellement, j'aime bien l'idée d'agnies combinée à la mienne. Et comme l'a dit madame la directrice, pouvoir faire dans la continuité (si l'envie est là) pour obtenir l'ensemble des items.. Je trouve que c'est une idée assez sympathique, surtout si c'est utilisé dans un rpg qui aura un but et donc une fin :3

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Jeu 29 Juin - 10:00

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur en stage
Bons Points (BP) : 1623
Hey ici,

Comme vous vous en doutez je suis évidemment partant pour le projet o/
J'aime bien l'idée du RPG, mais il faudrait définir le mode de jeu "principal" dans ce cas, généralement dans les RPG c'est des combats (et dans ce cas à voir quel type de combat) mais y a d'autres possibilités Smile
Sinon niveau fonctionnalités possibles, de base on doit rester sur du "2D" ou plutôt pas du pur 3D. Après, on peut faire un peu tout et n'importe quoi mais faut rester réaliste et pas s'embarquer dans un projet trop long. L'avantage d'un RPG c'est qu'on peut imaginer faire des update au jeu en apportant plus de contenu petit à petit. Comme dit Elilith c'est mieux de voir ce qu'on aimerait faire pour ensuite se fixer des objectifs réalistes Razz

Pour l'idée du Visual Novel, j'aime bien les visual novel mais je pense que c'est beaucoup trop limité en terme de public sur SoP.

Merci Mewyn

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Jeu 29 Juin - 11:48

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Oh, j'aime bien l'idée de pouvoir faire des petits updates réguliers, ça nous donnera plus l'impression d'avancer et surtout, on aura du concret régulièrement, ce qui sera plus encourageant Smile

Pour le RPG, on peut faire du combat oui mais alors il faut déterminer des classes
Genre Graphistes : où on se bat avec une sorte de pouvoir magique lié à la couleur : chaque couleur dispo fait un truc différent (genre rouge : dégat brut, bleu : soin, et on fait ça pour 5-6 couleurs).
Surveillant : bon gros combat au marteau de guerre parce que voilà, marteau. (+ des cris sympas pour le coté "magiques mais pas magiques").
Professeurs : Lancer de craie, effaceur, plumier, journaux de classe, bref, combat principalement à distance avec aussi des cris mais cette fois qui donnent des effets aux projectiles ?
Pitres : Poser des pièges qui font différents types de dégats ?

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Jeu 29 Juin - 12:02

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
J'allais proposer le même genre de choses pour les classes

Pour les cris surveillants, je vois bien un gros "RELANCE" qui assomme l'adversaire:mrgreen:

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Jeu 29 Juin - 12:17

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur en stage
Ahah ça serait cool en effet Razz

Du coup, ça serait du combat au tour par tour classique RPG, mais on aurait plusieurs persos dans notre team ou un seul ?
Le point un rien ennuyant d'un RPG comme ça c'est qu'il faut arriver à designer pas mal d'ennemis :x

Merci Mewyn

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Jeu 29 Juin - 12:27

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Hum pourquoi pas un départ de jeu avec un élève qui peut choisir parmis une liste de capacité (pour personnaliser notre "nous même" sur sop en fait) et qui s'entoure de deux membres du staff de son choix parmis les 4 cités plus haut ?

Pour les ennemis, je laisse Mewyn parler :x
Je peux faire des ennemis bonhommes batons en mode "mauvais graphisme" ou des canards :x

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Jeu 29 Juin - 12:50

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
J'aime bien ce que tu propose Agnïes o/

Pour les ennemis, déjà ça dépend vers quel style graphique on se dirige, comment la caméra est placée, tout ça. :x

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Jeu 29 Juin - 14:18

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur en stage
Hum pour le personnage principal il faudrait quand même rester sur une classe qu'on choisit plutôt que des capacités de départ, en termes de apprentissage de nouvelles capacités, faiblesses, stats, etc c'est plus logique.

Yup faut voir le style graphique qu'on souhaite avoir, je veux juste dire par là qu'un rpg avec combat c'est plus de boulot graphique qu'un jeu avec souvent les même éléments :p

Merci Mewyn

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Jeu 29 Juin - 14:24

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4294
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/
ho la bonne idée que voilà !

Je n'ai lu qu'en diagonale, mais il y a es idées sympas ! Perso, j'aurais bien vu genre un rpg qui se passe dans l'école, où on combat contre des monstres en fotes d'ortografe, des scores de jeu des pitres trop élevés, des canards à trois pattes échappés d'un cours de dessins raté... à combattre avec les armes qu'Agnies citait ^^

et des quêtes débiles, comme essayer de rattraper Tic Tac qui s'enfuit avec des noisettes du jardin, ou résoudre des énigmes du genre : les directrices ont bouclé le chocolat dans une armoire, il faut casser le code pour le récupérer ...

Comme le disais Elilith, avec des logiciels comme rpg maker, ça doit se faire facilement, et ça permet de faire pas mal de choses non ? (je ne connais que les versions aussi vieilles que moi mais bon ^^)
S'il y a besoin de rédiger des choses, je suis dispo aussi en tout cas ^^

Merci !!

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Jeu 29 Juin - 22:28

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante
Bons Points (BP) : 2063
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/
Coucou ! C'est une idée super chouette ^-^ J'pourrais pas forcément beaucoup aider, on a déjà des supers graphistes qui sont sur le coup et mes capacités de codage n'atteignent pas la sphère vidéoludique... Limite si y'a besoin pour de l'écriture ou quoi, je vous filerait un coup de patte si j'en ai le temps ^^
En tout cas je trouve que c'est un projet vachement cool et original !  :foouu:

Achievements Unlocked !:

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Ven 30 Juin - 10:25

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Surtout, même si vous pensez que vous ne pouvez pas aider en graph, code ou écriture, sachez que toutes les idées sont bonnes à prendre, même les plus petites.

J'aime bien tes idées de quêtes Sythe. Razz Je vois bien ça avec un côté très parodique/wtf. Razz

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Ven 30 Juin - 10:41

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur en stage
C'est clair qu'il faut un peu de quête parodique et marrante o/
Par contre arrêtez de citer RPG Maker, c'est le mal Sad

Pour ceux qui pensent ne pas pouvoir beaucoup aider, il n'y a pas que la réalisation du jeu en lui même. A côté il nous faut aussi des personnes pour tester, donner leur avis et trouver les bugs et tout ça Smile

Merci Mewyn

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Ven 30 Juin - 11:02

Mes clubs

En savoir plus

M-Animals

Pitre
Bons Points (BP) : 3379
Voir le profil de l'utilisateur http://la-petite-fermette.forumactif.org/
Vraiment sympa comme idée ^^ 
Je veux bien vous aider sur les dialogues lors de l'élaboration Very Happy Et pour tester et tout, je me porte volontaire ^^

Merci Mewyn !

Spoiler:

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Ven 30 Juin - 20:25

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Plouf plouf ! Nous sommes déjà assez pour que le projet soit envisageable ! Du coup nous pouvons dores et déjà voter pour le type de jeu que nous souhaitons avoir ! Pour l'instant les deux idées qui ressortaient étaient Visual Novel ou RPG, si j'en ai oublié une, n'hésitez pas à me le dire !

je vous invite donc à poster votre choix à la suite pour qu'on décide définitivement du type de jeu ! La fin des votes sera le 07/07/2017 à 21h !

je vote personnellement pour le RPG!

• Visual Novel : 0 votes
  • RPG : 1 vote

Dernière édition par Elilith le Ven 7 Juil - 2:34, édité 1 fois

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Un jeu-vidéo Sopien ?
Page 1 sur 2