Header

Partagez | 

Un jeu-vidéo Sopien ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Ven 30 Juin - 20:40

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1312
Je vote aussi pour le RPG ^^

Visual Novel : 0 votes
RPG : 2 votes
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Sam 1 Juil - 15:05

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1539
RPG aussi. ^^

Visual Novel : 0 votes
RPG : 3 votes

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Dim 2 Juil - 20:38

Mes clubs

En savoir plus

Eluknow

Doyen
Bons Points (BP) : 107
Voir le profil de l'utilisateur http://a-toi-de-coder.forumactif.org/
Salut Smile

J'ai toujours rêvé de faire un jeu vidéo moi ahah. Alors je pourrai vous donner un petit coup de main en programmation, pour tout ce qui est backend, si ça concerne du php Wink.

Pour ce qui est du type de jeu, je vous avouerais que je ne connais pas le visual novel et je ne sais pas trop ce qu'on désigne RPG comme jeu. Un truc genre... League of legends ?

Cadeau de Noël

Mon dipl'homme:

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Dim 2 Juil - 21:16

Mes clubs

Patxi

Etudiante
Bons Points (BP) : 102
Bonjour,

RPG pour moi également ^^

Visual Novel : 0 vote
RPG : 4 votes

Super kit par Lilith
Super kit par Elenthil :

Merci pour le cadeau, Misery :foouu: :

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Dim 2 Juil - 22:41

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur en stage
Bons Points (BP) : 1623
C'est sympa Elu', faut voir si y a besoin d'une partie serveur avant toute chose mais pourquoi pas Razz
Si on imagine des interactions avec le forum ça sera nécessaire.

Et niveau RPG, on imagine plutôt un jeu style Zelda/Final Fantasy. LoL c'est définitivement pas un RPG Embarassed

Sinon je vote RPG également o/
RPG : 5 votes

Merci Mewyn

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Dim 2 Juil - 23:30

Mes clubs

En savoir plus

Eluknow

Doyen
Bons Points (BP) : 107
Voir le profil de l'utilisateur http://a-toi-de-coder.forumactif.org/
D'accord Drago, ça marche Wink.

Ahhh, c'est cool Zelda !
Je vote RPH !

RPG : 6 votes

Cadeau de Noël

Mon dipl'homme:

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Lun 3 Juil - 15:00

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4294
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/
un rpg ! à l'ancienne !

RPG : 7 votes

Merci !!

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Dim 9 Juil - 3:15

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Bons Points (BP) : 2813
Salut les apprentis game designer :foouu: !

Merci pour tous vos votes ! Il est donc sûr à 100% que SoP va avoir son propre RPG ! Maintenant il va falloir définir un peu plus en détail ce jeu, qu'est ce qu'on pourra y faire, comment etc ... !

Les idées jusqu'ici étaient :

->univers écolier de SoP
->des quêtes à accomplir
->des classes différentes selon les métiers de l'école
->Partir sur un étudiant ou une classe définie ? (le débat restait ouvert)
->Accomplir des quêtes orientées humour

Il va falloir répondre à quelques petites questions essentielles :
Visuellement, comment voyez vous le jeu en terme de point de vue. scrolling horizontal :

isométrie :

fausse 3D

(un mélange de scrolling horizontal et de perspective bien dosée quoi xD)

vue de dessus

Fait on une histoire suivie ou des quêtes accessibles un peu partout à n'importe quel moment ?

Se limite t-on à des combats ou tentons nous d'autre petits trucs ? (énigmes, jeu d'apprentissage (avec des questions sur le html par exemple mouahaha) etc ... ) ?

Comment peut on finir le jeu ?

Comment notre personnage évolue ? Il a une jauge de Bon Points qui augmente ?

Ce sont des petites questions qui me viennent en tête, n'hésitez pas à proposer des choses même si ça ne rentre pas dans ces questions là ! Il faut rassembler plein d'idée et voir tout ce qu'on veut faire pour pouvoir nous visualiser notre jeu précisément avant de pouvoir rentrer dans n'importe quelle étape de conception matérielle (le code, le graphisme, les dialogues ...).

Et surtout, merci mille fois de votre enthousiasme ! C'est un plaisir de voir des gens aussi motivés :3 !

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Dim 9 Juil - 10:39

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur en stage
Bons Points (BP) : 1623
Hey les ici o/

Avant que je donne moins même mon avis sur ces questions, j'en ai à rajouter qui sont plus des questions techniques Razz

Fait-on un jeu avec une interaction directe avec le forum ? Et si oui quelle sorte d'interaction ?

Que vise-t-on comme plateforme de jeu ? Un jeu qui se télécharge et se joue directement sur son pc ? Un jeu qu'on joue directement sur son navigateur web sans téléchargement ? Un jeu qui pourrait aussi être joué sur mobile ?

On a parlé de combat mais quelle sorte de combat ? Un combat direct entre notre personnage et les ennemis via des armes/pouvoirs ou un combat au tour par tour qui permet d'avoir plusieurs personnages et des compétences plus variées ?

Et voilà o/
Elilith l'a déjà dis mais c'est chouette de voir que vous tous plutôt intéressés par ce projet. Smile

Merci Mewyn

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Lun 10 Juil - 15:50

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4294
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/
Visuellement, comment voyez vous le jeu en terme de point de vue.

Une vue de dessus ! (Ou une iso propre )

Fait on une histoire suivie ou des quêtes accessibles un peu partout à n'importe quel moment ?
Mm... les deux ?

Se limite t-on à des combats ou tentons nous d'autre petits trucs ? (énigmes, jeu d'apprentissage (avec des questions sur le html par exemple mouahaha) etc ... ) ?
Pas de limites ! je pense que quelques énigmes (ca peut être des choix textuels pour simplifier le truc), des codes à déchiffrer, des questions pièges... ca peut être intéressant !

Jamais ! ou plus sérieusement, je dirais qu'il faudrait déjà savoir quelle serait la quête principale (s'il y en a une), et s'il y en a pas, et bien...

Jauge de bon points, et des caractéristiques genre peinture, rédaction, codage, français, glandage...

Fait-on un jeu avec une interaction directe avec le forum ? Et si oui quelle sorte d'interaction ?
Des petites interactions, comme retrouver les principaux lieux : bureaux de la direction, cours de récré, salles de classe...
Clin d'oeil aux cours proposés sur sop
en fait, ça dépend de ce que tu appelles interactions ^^'

Que vise-t-on comme plateforme de jeu ? Un jeu qui se télécharge et se joue directement sur son pc ? Un jeu qu'on joue directement sur son navigateur web sans téléchargement ? Un jeu qui pourrait aussi être joué sur mobile ?
Sur le pc. Ou à la limite sur le web *pas fan du jeu sur mobile*

On a parlé de combat mais quelle sorte de combat ? Un combat direct entre notre personnage et les ennemis via des armes/pouvoirs ou un combat au tour par tour qui permet d'avoir plusieurs personnages et des compétences plus variées ?
Du tour par tour sinon rien ^^

Merci !!

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Lun 10 Juil - 19:38

Mes clubs

En savoir plus

chiara84

Etudiante
Bons Points (BP) : 206
coucou je passe vite j'aime beaucoup l'idée qui est très interressante je passerai souvent en donnant mon avis et aider pour l'organisation !

j'ai pas encore tout lu les messages de ce sujet mais j'ai lu le début et j'aime beaucoup cette idée :
par kachoute
Spoiler:

ça pourrait être en lien avec le forum et en faire vraiment une vrai ecole j'ai toujours rêver de ce genre de jeu ca serait vraiment génial !

sinon bien sur je vais lire la suite des messages ca a sûrement avancer niveau idée ou peut etre même mis en place et j'en suis désolé bref je vais lire tout ca dans la soirée !

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Ven 14 Juil - 16:06

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Bons Points (BP) : 2813
Hey chiara84, bienvenu dans notre petite discussion de projet alors o/

Effectivement, le sujet a pas mal bougé depuis, et on pars plutôt sur un RPG ! Je te conseille vivement de lire toute la conversation pour savoir un peu mieux où on est Very Happy !

Et pour tout le monde, n'hésitez pas à répondre même si vous n'avez pas d'idée pour toutes les questions, ce n'est absolument pas un soucis Wink !!

Du coup bon, je vais répondre à mes propres questions et à celles de Drago xD

Visuellement, comment voyez vous le jeu en terme de point de vue :
pour moi vue de dessus, mais je pense que c'est principalement parce que je n'ai pas envie de coder de l'isométrie et que je suis contre le scrolling horizontal pour ce jeu xDDD

Comme Sythe, un peu de tout ! Une espèce de quête principale et des quêtes annexes auxquelles ont peut accéder selon notre niveau o/

Moi je suis pour tenter d'autres trucs, bien entendus ! Et je suis à fond pour que certaines énigmes ou autres demandent de voir du code ou du graphisme etc, selon la classe choisie, par exemple !

En finissant la quête principale je suppose du coup xD

Du coup oui je vois bien une jauge de BP qui représente l'expérience du personnage, et des caractéristiques à répartir à chaque niveau ! Par exemple "assiduité" va représenter la mobilité du personnage etc ...

Sans l'idée ce serait bien, d'interagir avec le forum, mais j'aurais du mal à voir comment, que ce soit l'idée ou la mise en pratique (parce que j'avoue que je suis pas fan de l'idée jeu par navigateur)

ici je vois les choses comme Sythe, PC dans l'idéal, ensuite éventuellement navigateur, mais mobile ça me tente pas comme plateforme de base, après si le jeu finit par être adaptable, pourquoi pas, mais partir dans cette optique ne me passionne pas :3 !

Yes, tour par tour, ça laisse place à beaucoup plus de choix, et du coup de fun !

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Ven 14 Juil - 17:02

Mes clubs

Patxi

Etudiante
Bons Points (BP) : 102
Voilà mes réponses

Visuellement, comment voyez vous le jeu en terme de point de vue.

Une vue de dessus

Une histoire suivie, mais avec possibilité de faire des quêtes annexes. J'aime bien l'idée des quêtes accessibles suivant le niveau, peut-être aussi en fonction de la classe ?

Sans limite ça me semble plus sympa !

A voir suivant la quête principale, mais ça serait sympa si même terminé on peut faire des petits jeux. Peut-être refaire les quêtes annexes ou quelques trucs bonus qui sortent seulement si le jeu est terminé ?

Comme proposé en haut, jauge de Bon Points pour l'expérience et des caractéristiques à placer à chaque lvl passé, ce qui implique d'installer un système de niveau forcément. xD

Éventuellement avoir une série de questions où les réponses sont trouvables sur le forum, pourquoi pas, mais si on veut jouer un jour ou internet refuse de fonctionner ça serait dommage que l'absence de connexion bloque le jeu.

Directement sur pc, je veux pouvoir y jouer si internet me plante ! xD Et si mobile j'accroche pas tellement aux jeux.

Plutôt du tour par tour

Et je crois que c'est aussi à nous de vous remercier pour ce super projet ! :love:

Super kit par Lilith
Super kit par Elenthil :

Merci pour le cadeau, Misery :foouu: :

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   Ven 14 Juil - 19:28

Mes clubs

En savoir plus

chiara84

Etudiante
Bons Points (BP) : 206
lilith oui en effet j'ai lu toute la conversation après avoir poster mon message .

personnellement je n'y connais rien du rpg je sais juste que c'est un jeu de rôle et encore je ne sais pas trop ce que c'est .

sinon pour répondre aux question :

Visuellement, comment voyez vous le jeu en terme de point de
vue.

je pense que isometrie ou vie du dessus serait pas mal .

[b]Fait on une histoire suivie ou des quêtes accessibles un peu partout à n'importe quel moment ?

je pense que les 2 seraient pas mal c'est a dire une histoire suivi mais avec des quêtes a certains moment qui arrivent au hasard.

je pense que tentais des petits trucs seraient pas mal et plus amusant ca diversifierai les choses .

on est pas obliger de le finir ils pourraient se jouer à vie sinon c'est pas marrant .

pourquoi pas des niveaux qui augmentent grace a des bon points gagne par des egnimes ect. ..

pour cette question je rejoins sythe :
Des petites interactions, comme retrouver les principaux lieux : bureaux de la direction, cours de récré, salles de classe...

personnellement un jeu qui se voir sur internet c'est bien car ca prend pas trop de place sur le pc après personnellement moi je joue plus sur mobile je me connecte au forum sur mobile je vais casiment pas sur pc pour jouer mais après c'est mieux avec un grand écran a voir je suis mitigé pour ca .

hum je peux pas trop répondre à cette question je ne suis pas trop douée pour ce genre de chose et je n'ai pas d'avis pour cette question .

Message Sujet: Re: Un jeu-vidéo Sopien ?   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

Aller à la page : Précédent  1, 2
Un jeu-vidéo Sopien ?
Page 2 sur 2