Header

Partagez | 

[Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?

Message Sujet: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Sam 1 Juil - 18:36

Mes clubs

aRYNDERE

Etudiante
Bons Points (BP) : 63
Bonjour bonjour mes canards ! :calincanard:

J'ai crée mon petit forum il y 2 mois, ou 3 en fait je sais plus ... Justement, le soucis c'est que j'ai beau faire tout ce que je peux, je n'ai aucun membre réellement actif depuis tout ce temps ! Quelques membres qui viennent de temps en temps, d'autres absents ... Enfin, rien de sérieux. C'est un forum RPG sur le thème des "péchés capitaux". Durant le premier mois, j'ai réalisé beaucoup de changements, par ci par là pour améliorer le design, cependant, j'avais beau faire de mon mieux autant au niveau codage et au niveau graphisme, il n'y avait toujours aucun résultat... J'ai fait beaucoup de demandes de partenariats également, j'en suis à 24 à ce jour ! Mais pareil, cela ne donne rien ... Beaucoup d'entre eux ont été refusé aussi, parce que "le design ne plaisait pas" que ce "n'est pas beau visuellement". J'ai donc fait une maintenance du forum, et sur un coup de tête j'ai tout changé, j'ai refait tous les codes, tous les graphismes etc. J'ai utilisé des LS de NU (parce que wi, moi et le codage, c'est pas encore ça xD) et j'ai fait en sorte de tout rendre harmonieux (j'ai mis la même police partout, les mêmes couleurs pour les fonds, les bordures, etc.) et voici le résultat : www. J'ai même changé l'icon avec un gif, pas un .png, un gif ! Et le curseur aussi ! Je l'ai même mis en mouvement sur l'header ! Cependant, j'ai fait ça toute seule, sans vraiment avoir de réel avis extérieurs, alors voilà, je viens vous demander un peu d'aide.

Beaucoup de partenaires m'ont dit que le contexte était "intéressant", mais je me demande si ce n'est pas juste de la politesse. Donc je ne sais pas si c'est le contexte qui pose problème, si c'est le design ... Je sais que le manque d'activité est aucun un des facteurs mais je voulais tout de même avoir un petit avis. Est-ce que le forum est réellement harmonieux, est-ce qu'il est trop "chargé", ou bien justement manque-t-il des choses ? Ou bien faudrait-il changé d'autres petits trucs ? Je suis vraiment désespérée, j'ai fait tout ce que j'ai pu, je vote même sur les tops sites autant que possible, mais seule c'est dur de monter bien haut x)
Merci d'avance à l'aide que vous pourrez m'apporter ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

J'utilise le lightpink et le darkslateblue

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Sam 1 Juil - 19:35

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elilith

Inspectrice
Bons Points (BP) : 2813
Salut salut ! :foouu: Alors voyons ça !

Le design

Félicitations déjà pour avoir tout fait toute seule ! Ca a dû être un grooos boulot ! Il reste cependant quelques petits trucs qui clochent à mon sens, et le côté "trop chargé" que tu évoque en fait partie. Personnellement je ne suis pas fan de la souris personnalisée, ou de la bannière animée, je trouve que ça donne un côté un peu trop "skyblog" (si tu vois de quoi je parle), après c'est les goûts de chacun, mais je pense personnellement que ça vaut plus le coup d'avoir une bannière un peu plus travaillée mais qui soit fixe (la typographie, par exemple, est assez basique, il y a peut être moyen de faire quelque chose qui soit plus "wouahou").

Ensuite, un truc qui fait tiquer au premier abord "ton pêcher" alors non, ça c'est un arbre, le péché (des péchés capitaux) ben c'est sans "r" ^^ ! Je comprends que tu puisse faire des fautes, j'en fais aussi (et souvent), mais là c'est une des premières choses qu'on voit en arrivant, ça donne pas une super image ^^ !

Le fait que ta page s'appelle Forumactif.com : Le Fruit du diable, c'est pas top non plus, essaye de zieuter dans ton panneau d'administration pour changer ça, ça donnera tout de suite une impression plus aboutie !

L'annonce défilante pour souhaiter la bienvenue, mieux vaudrait peut être l'intégrer à ta PA, ici encore ça ne donne pas un rendu très aboutis ^^ !

Après je ne vais pas rentrer dans le détail plus que ça au niveau du design, on voit trop que tes codages sont des libres services ! La PA est très basique, très rectangulaire, et l'amas de choses et d'autres pas forcément bien organisés donne un effet qui manque d'harmonie, les catégories ont un très grand espace inutilisé à droite et en bas alors que les descriptions sont compressées, le QEEL déborde sur la droite de ton forum et la police donne une impression de vieux forum (en dehors des standards actuels). Tu as malgré tout une harmonie au niveau des couleurs, ce qui est déjà une bonne recherche, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisante !

Ce que je te conseille, au niveau visuel, c'est de demander service à nos codeurs pour faire l'apparence de ton forum, et éventuellement aux graphistes pour avoir un tout nouveau design flambant neuf ! Je me sens un peu tristoune de te proposer ça après tout le temps que tu as dû investir dedans, et les bonnes idées que tu as eu, (comme la figure de la pomme, qui reviens souvent, c'est pas bête du tout !), mais d'un autre côté, je pense que tu auras du mal à trouver ton public avec un design comme celui là :/ ! Il pourra plaire à certains, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant ^^" !

Ah petit point auquel je n'ai pas pensé : la barre d'interactions tout en haut de page jure vraiment avec ton design, je pense qu'il vaudrait mieux que tu l'enlève Smile!

Le contexte

Déjà, je pense que pour te mettre un peu plus dans les normes actuelles et attirer du public, il te faut des mises en page de sujet, comme celles de SoP par exemple !

Sinon ton contexte, si l'idée est bonne, mérite en effet un retravail de fond Smile Il est assez confus, par exemple, tout ce passage là :
Citation :
Les Hommes ne sont plus respectueux, seulement par intérêt. Pour certain le respect est une marque de trahison, pour d'autre, cela n'est juste qu'une poussière qui permettrait de rater leur plans, pour d'autres encore, cela n'est simplement qu'une action trop dure, ou bien une preuve d'amour, un défouloir, ou même simplement, juste qu'un peu d'argent.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de tout ça. pourquoi tant parler du respect ? En quoi cela a pus mener la société à la déchéance que tu décris ? Comme le respect peut être un défouloir ? Ou un peu d'argent ?
Tu te contredis aussi parfois :
Citation :
L'amour n'existe plus, il n'y a plus que les intérêts. L'amour est très rare.
Il n'existe plus ou il est très rare ?

Et la dernière phrase :
Citation :
Vous avez choisi de passer cette porte.
C'est assez dommage de forcer le joueur à faire quelque chose finalement. Cela empêche de créer un personnage ... qui ne choisirait pas, tout simplement ! Je comprends que tu veuilles que tout le monde y entre, mais dans ce cas, il vaut mieux "magouiller" en disant, par exemple, qu'une force invisible leur donne l'irrésistible envie de s'y rendre !

Ensuite tu as un certain nombre de soucis de syntaxe. C'est à peu près compréhensible dans l'ensemble mais certaines phrases semblent formulée bizarrement, comme celle ci :
Citation :
Mais vu le nombres de gens comme eux diminuant, je crains qu'aujourd'hui, voir un être au cœur pur est bien trop compliqué, et il vous faudrait beaucoup, mais beaucoup de chance.
J'aurais plutôt écrit :
Citation :
Mais le nombre de gens comme eux diminue, et je crains qu'aujourd'hui croiser de telles personnes devienne trop difficile. Il vous faudrait pour cela une quantité inimaginable de chance.
Mais ce n'est qu'une proposition, dans l'idée tu as quelque phrases comme ça qu'il faudrait revoir Wink !

Je pense que c'est déjà des points qu'il faudrait que tu regarde, je vais continuer à me balader un peu et je reviendrais vers toi si je vois d'autres trucs !

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Sam 1 Juil - 22:23

Mes clubs

aRYNDERE

Etudiante
Coucou ! Merci pour cette réponse rapide ! Huhu

Le design

Pour ce qui est de la bannière, elle a eu vraiment beaucoup de designs, je l'avoues xD A la base, il y avait un fond rond, puis finalement je l'ai enlevé, puis je l'ai changé, puis j'ai carrément mis en fond l'image du manoir, mais le manoir sur la bannière + le fond du forum avec l'image du manoir faisait trop lourd à mon avis, du coup j'ai changé pour quelque chose de plus simple x') Je trouvais cependant intéressant de mettre la pomme en gif, pour donner un peu l'illusion que la fille (Acedia) faisait flotter la pomme, pour faire à la fois un rappel au nom du forum, mais pour aussi montrer qu'elle est vraiment puissante Wink

Pour ce qui est du petit "r", j'ai fait une faute, je viens de la corriger ! En effet, je l'avais corrigée partout sauf dans la description du forum x') Petite erreur d’inattention !

J'ai aussi cherché au paravent à enlever "Forumactif.com" mais je n'ai malheureusement pas trouvé, cela me dérange aussi ! Mais je vais aller rechercher, je vais bien finir par trouver x)

J'ai peut-être trop chargés au niveaux des codes ? Peut-être que j'aurai du ne pas coder les catégories ? En tout cas, je sais que tout codé, sauf le QEEL cela n'était absolument pas beau !

Le soucis, si je passe une commande, c'est que je ne sais pas ce que je veux. On va forcément me demander ce que je veux, au moins un minimum, hors je n'ai absolument aucune idée réelle du rendu que je veux ....

La toolbar est souvent très peu appréciée, pourtant, je trouve le côté vraiment très pratique !

Le contexte

Alors par contre, je t'arrête tout de suite ! x'D J'ai une mise en page (certes, trèèèèès simplette) ! Je l'ai même codée moi même, et je me suis même enquiquiné à même la passer en CSS ! xD

Par contre pour les petites confusions du contexte, je note, et c'est bien à modifier, surtout ce passage là :
Citation :
L'amour n'existe plus, il n'y a plus que les intérêts. L'amour est très rare.

Qui n'a aucun sens en effet >_<

Merci pour les petites infos, j'ai déjà modifié quelques détails, j'ai supprimé l'annonce et j'ai aussi corrigé la description du forum ! Very Happy

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Sam 1 Juil - 23:44

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Bons Points (BP) : 2813
Pour changer le nom de ta page d'accueil c'est : Panneau d'administration > Général > Promotion du forum > Les moteurs de recherche et là tu as un encadré "Titre de la page d'accueil" !

Pour passer une commande, cherche des forums avec des codages qui te plaisent, que tu trouve harmonieux, et explique ce que tu aimerais retrouver dedans, par exemple Smile !

Pour la mise en page, effectivement, alors j'aurais dû dire une mise en page un peu plus poussée xD !

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Dim 2 Juil - 23:52

Mes clubs

En savoir plus

Lilith

Etudiante
Bons Points (BP) : 267
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org/
Hello, je viens poster un peu mon avis en espérant que cela puisse t'aider.

Effectivement, la première chose c'est que malgré une harmonie des couleurs... plusieurs choses ne s'emboitent pas bien.

- Le Qeel qui dépasse, je reverrais les tailles des différents composants parce qu'esthétiquement ce n'est pas très joli. Certaines couleur de police sont illisibles ou à peine, il faudrait revoir ça pour que se soit lisible.
- Ensuite, la bannière. La pomme me stresse XD, le mouvement n'étant pas naturel, ça donne un effet un peu bizarre. La pomme fixe flottant au dessus de la main aurait été tout aussi bien. Là l'animation est trop brusque, ça fait un peu robotique ce n'est pas très fluide. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais c'est stressant, mon regard se focalise dessus et c'est pas très agréable du coup^^
- Par contre au vu de ton fond assez sombre, j'aurais choisi des couleurs plus sombres pour le coup.
- Les titres des forums ne sont pas très lisibles en rouge sur fond rouge.
- Les partenaires : pourquoi les avoir mis en haut et en bas du forum ? Je pense qu'une fois aurait suffit. D'autant que ton Qeel est déjà plutôt long et là ça rajoute à la fin de page un peu inutilement. D'ailleurs le fond rouge ne me parais pas tout à fait de la même teinte de rouge que celle du fond du forum.
- la PA : c'est un peu fouillis, comme il n'y a pas de titres sur les différents blocs.

Sur l'organisation générale, je sais pas ça me parais aussi un peu désordonné. La partie administrative est trop longue, trop de forums visibles. Peut-être regrouper un peu pour que se soit plus clair quand on arrive sur ton forum. Par exemple, anecdotes, nouveautés, absences, questions & suggestions, j'aurais ajouté les crédits du fo ici d'ailleurs du coup serait dans un forum renommé en rapport avec son contenu. Et puis l'autre avec les différentes infos sur le rpg, listings, fonctionnement etc...

Demande de liens et liens je l'aurais mis dans le même forum en fait. Avec en dessous ensuite les demandes de rp et les listings des rps Par contre, je sais si c'est moi mais les listings sont un peu caché en étant là bas. Limite je l'aurais ajouter dans les annexes que tu as des le règlement et contexte. Parce que ça semble un peu perdu là bas, noyé dans la masse. Quand on arrive sur un forum qu'on connais pas, on a pas envie de parcourir la moitié du forum pour trouver les différents listings liés au rp. On veut voir rapidement quels sont les avas pris par exemple.

Pour le reste Elilith me semble avoir fait pas mal le tour déjà. Very Happy
Désolé si je te parais un peu dur, je sais que c'est pas facile quand on se lance là dedans. Mais mes remarques ne sont là que pour t'aider et ça reste sans doute subjectif.

Oh juste je suis d'accord la tooblar peut-être plutôt utile, par contre je trouve plus joli de supprimer la partie "partagez" avec les différents réseaux sociaux. C'est ce que j'ai fait parce que bon déjà ça ne nous servait pas sur mon forum et c'est vraiment pas très esthétique non plus XDD

Merci Misery  :amour: :

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Lun 3 Juil - 11:31

Mes clubs

aRYNDERE

Etudiante
Coucou !

J'ai noté les plus gros points qui ressortaient pour tenter de résoudre tout ça ^^
Notamment :
- Enlever le curseur
- Refaire une bannière plus travaillée
- Regrouper les catégories
- Modifier la P.A et le QEEL
- Créer quelques prédéfinis
Et je pense même faire une première intrigue pour peut-être donner un peu plus envie de venir jouer ! ^^

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Lun 3 Juil - 17:13

Mes clubs

Patxi

Etudiante
Bons Points (BP) : 102
Coucou !

Je viens te donner mon avis, principalement sur le contexte. ^^

Je suis d'accord avec tes partenaires pour dire que le contexte est intéressant, mais il y a tout de même des petites choses que je ne comprend et qui pourrait me bloquer dans la création de mon personnage. :$

Citation :
De ce temps, tout le monde utilise un stylo et du papier pour communiquer. Même si les téléphones portables existent toujours
Pourquoi retourner au papier et au stylo alors qu'il est plus pratique et rapide de prendre son téléphone ? Un dysfonctionnement quelque part ?

Citation :
Aucun effort n'a été fait en matière de sciences. Toutes les nouvelles découvertes sont dues au hasard, et non au travail.
Oui, mais quelles découvertes ? Si tout le monde fait un retour en arrière, est-ce qu'il y a vraiment des découvertes ? D'ailleurs, est-il possible de faire des découvertes au hasard ? Il y en a eut, mais maintenant est-ce vraiment possible ? Et si personne ne fait d'effort, pourquoi noter la découverte qui vient d'être faite ?

Citation :
Le pire dans tout cela, ce n'est pas que tout le monde est habillé comme au 19ème siècle,
Plus personne ne fait d'effort, alors d'où viennent les vêtements d'avant ? Pour reprendre les anciens styles il faut bien les recréer, donc travailler, quel intérêt ont-ils à travailler pour faire de l'ancien plutôt que de ne plus rien créer et laisser un "style éternel" ?

Citation :
Pour certain le respect est une marque de trahison,
De trahison ou de faiblesse ? Si c'est de trahison, envers qui est-elle ?

Ensuite, on attaque le paragraphe avec Acédia, mais on ne sait pas du tout d'où elle vient et pourquoi elle est là. Est-elle née de la déchéance des Hommes, est-ce au contraire sa présence qui a créé tout ça ?

Citation :
Maintenant il n'y a plus de lois, ni de justice. Tout le monde est jugé par Acedia, et ses sbires.
Cette phrase contredit un peu le premier paragraphe qui parle du contrôle d'Acédia sur les Hommes. Je la verrais plutôt tournée comme ça : Maintenant, la seule loi est celle d'Acédia et de ses sbires. Ou quelque chose comme ça. ^^

Citation :
et c'est ici que vous allez vous rendre.
Pourquoi ? :smile: Attiré par magie ou assaillis par la pluie on se met à l'abri et impossible d'en sortir ou alors on a reçu une invitation ou quelque chose qui nous donne envie d'entrer ?

Sinon comme dit, l'idée est sympa, mais en tant que potentiel futur membre on manque peut-être un peu de précision pour créer l'histoire et tout ça. ^^ Sinon, tu as choisis le pseudo d'Acédia par rapport à l'Acédie ou rien à voir ? :$

Super kit par Lilith
Super kit par Elenthil :

Merci pour le cadeau, Misery :foouu: :

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Mar 4 Juil - 11:41

Mes clubs

aRYNDERE

Etudiante
Coucou !

En effet, il y avait des petits soucis dans le contexte je ne n'avais pas vraiment vu. D'autre si, comme l'origine d'Acedia, je me gardais juste le droit de le révéler plus tard ! Very Happy Parce que si je dévoilais tout, les joueurs ne verraient plus le jeux de la même façon et ça ne serait plus amusant ! Wink
Mais donc, je note sur ma fiche "réécriture du contexte" ou du moins modifications de certains éléments/rajouts de points importants ! ^.^

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Mer 12 Juil - 12:49

Mes clubs

aRYNDERE

Etudiante
Bonjour !

J'ai posté des demandes d'avis un peu partout sur plusieurs forums, et j'ai reçu pas mal de réponses, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça ! J'attends des réponses ailleurs et je vais aller modifier tout ça =) Je reviendrai sûrement vers vous pour savoir si l'évolution a été bonne ou si au contraire il y a encore des soucis !

En tout cas merci à tout ceux qui ont donné leurs avis, ça va beaucoup m'aider ! ♥

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Jeu 13 Juil - 22:14

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1539
Coucou !

On archive du coup, et tu reposteras un sujet plus tard ? Ou tu souhaites garder le sujet pour tenir compte des changements au fur et à mesure ? Smile

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Ven 14 Juil - 2:24

Mes clubs

Esca

EDIT : Je viens de voir que ce sujet allait être archivé, excusez moi j'ai vraiment la tête ailleurs ce soir. :v

Bonjour bonjour ! :3
Je viens à mon tour te donner mon avis même si beaucoup de chose t'ont déjà été dit, je ne dirais rien sur le contexte parce qu'il me plait bien et que les principaux défauts t'ont déjà été dit.

DESIGN

Alors concernant le design, je trouve qu'on se sent un peu enfermé dans ton forum, c'est une sensation que j'ai sur plusieurs mais je ne sais pas si tu vois de quoi je parle. Je veux dire que les côtés très sombres donnent un aspect très étroit à ton forum. La bannière est peut-être un peu simple, la typo aussi. La petite pomme qui bouge ne donne pas très envie, cependant plus sur la souris en forme de pomme.

La PA est un peu déformé et simplette mais elle va bien, je verrais peut-être quelque chose de plus rond personnellement mais c'est très subjectif.

Pour les catégories, tu as gardé les couleurs de bases non ? Parce qu'elle ne vont pas très bien avec le reste de ton forum. ^^

L'image du QEEL déforme et est un peu simplette.

Je pense que le soucis viens surtout de la liaison des éléments, ce que je te conseille c'est de mettre un fond uni déjà, ensuite je verrais bien une bannière qui fait toute ta largeur et se dissout à la fin dans le fond, il faudra ensuite bien accorder les autres images à ta bannière, commande chez des graphistes ! Et la police est un peu 'vieillote' tu as fais le plus gros du travail niveau design chapeau !

Pour les membres ce que je te conseille c'est de chercher au près de tes amis, dis leurs de venir et après ça devrait partir. :3

Voilà voilà c'était mon avis en espérant que cela t'aidera ! ^^

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Ven 14 Juil - 13:46

Mes clubs

aRYNDERE

Etudiante
Coucou ! ^.^

Pas de soucis Esca, ça m'aide aussi ! o/ Tu as bien fait =)

Je comprends tout à fait ce que tu dis, quand tu dis que tu as l'impression d'être enfermée, je trouvais moi aussi que le thème était assez chargé, et peut-être un peu trop lourd, mais je ne savais pas vraiment si je devais tout modifier ou non :/

Au niveau des catégories, *toussote* sisi j'ai modifié les couleurs de bases :v

Si non @Mewyn, je vais garder le sujet, après réflexion, c'est plus pratique pour suivre toute l'évolution, surtout si je viens à faire vraiment beaucoup de modifications ! On évitera d'avoir 3 mille sujets x)

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Dim 16 Juil - 13:58

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Déléguée
Bons Points (BP) : 251
Salut salut ! :smile:

Comme Mewyn te l'a proposé, tu as eu le choix entre archiver ou garder le topic pour nous parler des évolutions.
Je viens vers toi pour avoir des nouvelles et savoir si je pouvais désormais archiver? ^^

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Dim 16 Juil - 14:13

Mes clubs

aRYNDERE

Etudiante
Coucou !

Comme dit plus haut, je vais garder le sujet ^^

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Dim 16 Juil - 14:21

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Déléguée
Bons Points (BP) : 251
Oui, je voulais juste savoir s'il y avait des nouvelles du coup :')

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   Dim 16 Juil - 14:33

Mes clubs

aRYNDERE

Etudiante
Pour l'instant non, mais je vais bientôt aller faire changer le thème ! :yeux:

Message Sujet: Re: [Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

[Demande d'avis général d'un forum] Fruit du Diable trop engouffré dans la forêt ?
Page 1 sur 1