Header

Partagez | 

J-Sop #45 - Juillet 2017

Message Sujet: J-Sop #45 - Juillet 2017   Lun 3 Juil - 23:57

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elenthil

Directrice
Bons Points (BP) : 2156

J-Sop #45 - Juillet 2017

Rédigé par Elenthil

J-Sop #45 Juillet 2017

Hello petit Sopien

L'été vient d'arriver, les examens sont terminés, place à la farniente ! Et pour commencer tout en beauté ce mois-ci, nous te présentons avec plaisir le nouveau numéro du J-SOP de Juillet ! Tous les rédacteurs ont bien travaillé comme d'habitude pour te proposer des articles de qualité afin de t'instruire et te divertir. Et en plus, une nouvelle rubrique fait son apparition : Les cours du soir ! Quoiiiii c'est les vacances et il y a un article sur des cours ? O_O Rassure-toi, ces cours là sont bien plus agréables à lire, parole de directrice Wink

Pour découvrir cette édition, je t'invite à le récupérer dans le sac de plage

Nous te souhaitons une bonne lecture, en espérant que le numéro te plaira :foouu:

Les compléments

Premier de la classe
Coup de Coeur
Les cours du soir
Interview Choc
Tous en cuisine
Publicité
Divers

Le mot de la fin

N'hésite pas à réagir aux articles en venant écrire un petit commentaire dans notre cahier qui se trouve ici. Ca fait toujours plaisir aux rédacteurs d'avoir des retours alors ne te gêne surtout pas ^^

Et si tu as une idée d'article sympathique à partager, tu peux toujours contacter un rédacteur du journal. Et pourquoi pas nous rejoindre sur le long terme si tu aimes écrire

Dernière édition par Elenthil le Ven 7 Juil - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Message Sujet: Re: J-Sop #45 - Juillet 2017   Mar 4 Juil - 12:17

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1312

#45 - Juillet 2017

Rédigé par Agnïeszka

Premier de la classe

Hello les Sopiens,

Pour le premier de la classe de juillet, nous vous présentons Epicarena, un forum de jeux qui fonctionne avec des équipes.

L'interview de Deux Moustaches

1/ Salut, pourrais-tu nous expliquer rapidement le concept d'Epicarena ?
Euh... :fail: *bloque déjà à la première question*. Au départ, il paraît qu'Epicarena serait un forum de "rien". Je ne suis pas totalement d'accord avec ça, disons que c'est... Un forum entièrement dédié au flood. Vous savez, sur la plupart des fows, il existe une section flood, mais on vous dit bien de ne pas en abuser. Ici, vous devez en abuser, car oui, entre nous, le flood c'est le meilleur sur un forum. Ici, nous avons en plus 5 équipes appelées factions, pour faire naître un esprit de compétition. Certes, il existe sûrement d'autres forums de flood, mais celui-ci est complètement unique à mes yeux, avec ses médailles, ses membres, ses couleurs, et j'en passe. Au départ c'est un forum de rien, et finalement il devient impossible de résumer tout ce qui le rend spécial.

2/ Quelle est l'histoire du forum ? Comment est-il né ?
Je suis un admin assez récent, je n'ai donc malheureusement pas assisté aux premiers moments du forum. Mais selon les rumeurs, la fondatrice, Badass (même si certains diront que Picdam est la vraie fonda), aimait tellement la section flood sur les forums qu'elle a décidé d'en créer un où l'on pourrait flooder à volonté. Le staff a beaucoup évolué, deux admins ont été nommés au yolo car Badass devait s'absenter (Thorny et sasu). Ensuite ça a été Joy, il y a eu aussi beaucoup de modos différents. Je suis moi-même devenu modo peut de temps après mon inscription, puis admin en mode yolo aussi. xD Je me souviens de Badass disant elle-même ne plus trop se souvenir ce qui l'avait motivée à créer un forum de rien. Je suis arrivé à peu près 2 ans et demi après la création du forum, mais j'ai entendu des choses, sisi.

3/ Quelle est l’animation la plus folle que vous ayez lancé ?
Mh, je ne sais pas, (il y en a eu tellement :fail:), mais la 1ère qui me vient à l'esprit est l'event interforums, qui a été lancé il y a pile un an. C'était un event avec le forum de RP Hoshikami. Leurs membres devaient nous envahir : une faction avait été créée pour eux, la faction rose, les Somnis. Leur but était de remporter la compétition ici et colorer le forum en rose. Quant à nous, notre rôle était de créer des personnages loufoques sur leur forum et aller troller leurs RPs. Si l'event a bien fonctionné début juillet, cela n'a malheureusement pas duré. Dommage, car moi je l'ai adoré, et je m'éclatais bien avec mon personnage "l'Allemagne c'est cool" qui se déplaçait en tractopelle volant. :fail:
A part ça, il y a aussi eu l'event St Valentin, où des couples ont été créés aléatoirement, et l'event se déroulait par sessions CB un peu sous forme d'émission télé. Il y a des couples qui ne se sont jamais séparés après ça...

4/ Si votre forum était un personnage d'Harry Potter, lequel serait-il ? Very Happy
La question piège xD
Je dirais Ron, car il est roux, et ici on aime les roux, et puis, c'est un boulet, et nous sommes des boulets, il est gentil et nous sommes gentils...Et au fond, il a une flamme de courage, et tout. Pas comme nous Very Happy

5/ Si vous deviez tourner un spot publicitaire télévisé pour le forum, vous l'imagineriez comment ?
Omg xD J'imagine un show pour chaque faction, en fait. Les King avec leur classe habituelle qui font de la pub pour le café (je sais pas pourquoi mais voilà), les Solaris (et leur mafia, mais chut) qui tentent d'amadouer tout le monde avec leur chocolat, les Stella, déguisés en poney qui vendent des gommes en forme d'arc-en-ciel... Puis les Riddle, qui courent partout et balancent des soutifs, entre autres. Et enfin les Primo en pompom girls (et boys) qui tiennent des trophées et tout. Si clair dans ma tête... *meurt*

6/ On peut avoir une petite avant première sur une future nouveauté ?
L'event qui va bientôt arriver sera l'event anniversaire, qui consiste en des jeux spéciaux organisés spécialement pour l'occasion. Ces jeux peuvent aller du flood à des lancers de dés, du graphisme, etc. Cela fait 2 ans qu'on organise les mêmes jeux, alors nous avons décidé d'en changer quelques uns, mais nous ne savons pas encore comment :conspire:

7/ Un petit mot pour la fin ?
Quand je m'inscris sur un forum, j'ai tendance à y rester 3 jours puis me lasser, et ici, ça fait bien longtemps que je saoule tout le monde, que je squatte et que je reste plus qu'envahissant. Donc, rejoignez-nous car on est cool, beaux, pas intelligents, gentils. mais...attention, Epicarena rend accro et est terriblement chronophage. ALORS VENEZ ET REJOIGNEZ LES KING OU LES SOLARIS. ♥

Dernière édition par Agnïeszka le Ven 7 Juil - 12:11, édité 1 fois

Message Sujet: Re: J-Sop #45 - Juillet 2017   Mar 4 Juil - 13:34

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice
Bons Points (BP) : 2156

#45 - Juillet 2017

Rédigé par Elenthil

Coup de coeur

Ce mois-ci, laissez-moi-vous présenter un magazine fort sympathique si vous aimez cuisiner.

Vital Food, la cuisine saine et gourmande

Vital Food, c’est le petit frère du magazine Vital (un magazine sur le sport). Sa parution est trimestrielle et propose tout un tas de recettes diversifiées en fonction de la saison/période en cours. Ce mois-ci, ce journal a reçu une étoile pour le récompenser dans sa progression des ventes en 2017, c’est dire qu’il commence à gagner en popularité !

Des recettes pour tous les goûts et les envies !

Chaque trimestre, on retrouve une série complète de recettes autour de plusieurs thèmes précis. Parfois ce sont les fruits/légumes de saison, les nouvelles tendances, les recettes par rapport à la saison. Par exemple, ce mois-ci, on retrouve plusieurs recettes sur les glaces miam ! Et pour l’été ce sont la pastèque et le melon qui sont mis à l’honneur dans plusieurs recettes déclinées. De quoi diversifier ses repas en se faisant plaisir. La plupart des recettes sont plutôt saines bien qu’on peut y retrouver des gâteaux assez impressionnants ou un peu plus chargés mais parfois des substituts sont proposés pour alléger ceux-ci.

On retrouve aussi chaque trimestre la recette de l’enfance (comme les madeleines), les recettes autour d’un ingrédient/aliment précis, des recettes originales auxquelles on ne s’attend pas (comme un plat salé à base d’une préparation au müesli) et un repas complet ne dépassant pas un nombre donné de calories (entre 600 et 900), quelques recettes qui sont tendances en ce moment. Tous les moments de la journée sont aussi présents ainsi qu’une variété de préparations différentes. On peut trouver son granola à faire le matin, des smoothies ou jus de fruits, des petits en-cas parfois et même des sauces !

Des informations, des astuces et des conseils

Ce qui est chouette c’est qu’à chaque recette il y a une petite remarque sur un des ingrédients utilisés (son origine, un substitut, ses bienfaits…), une astuce pour faire une étape de la préparation ou une remarque sur la recette complète (faire une version sucrée…). Ce n’est donc pas uniquement un recueil de recettes, il y a un des informations sur chacune d’entre elles. Sur une grande partie des recettes, le nombre de calories est aussi indiqué, de quoi s’informer sur ce qu’on met dans son assiette.

Articles intéressants et enrichissants

Il apporte aussi des articles informatifs autour de plusieurs thèmes récurrents comme un type de boisson alcoolisée mise à l’honneur, le décryptage d’un produit alimentaire (les tisanes, les barres énergétiques, les soupes en brique…), un pour/contre (pour ou contre les laitages ?), une explication sur un phénomène autour de l’alimentation (« pourquoi j’ai tout le temps faim ? » « pourquoi j’ai envie de dormir après midi ? ») ou ce qu’il faut manger dans certains cas (rhume, maux de ventre…) avec un menu conseillé pour la journée entière.

Et alors, tu as testé les recettes ?

Oui bien sûr ! Je vais être honnête, certaines prennent un peu de temps à faire (laissant la cuisine dans un supeeeer état bien bordélique) mais ça vaut vraiment le coup. C’est un vrai plaisir de savourer, j’apprend à varier mes plats tout en découvrant de nouvelles associations. Les recettes sont assez simples à suivre (malgré quelques petites coquilles parfois mais ça reste rare) pour un très bon résultat.

Conclusion

Ce magazine est pour moi une bible et c’est le seul que j’achète au quotidien. Pour 4,50€ c’est vraiment donné pour tout le contenu proposé. En plus les images sont attrayantes et appétissantes, la mise en page est jolie. Difficile de tout dire dans un article mais si vous avez envie de cuisiner un peu et découvrir de nouvelles choses, n’hésitez pas à tester. ^^

Dernière édition par Elenthil le Ven 7 Juil - 17:23, édité 3 fois

Message Sujet: Re: J-Sop #45 - Juillet 2017   Mar 4 Juil - 20:27

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Bons Points (BP) : 2813

J-SOP #45 - JULLET 2017

rédigé par Elilith

Le cours du soir : jeux vidéos

Notre école prestigieuse disposait jusqu'ici d'un manque terrible, d'une cruelle pénurie de ressources scolaires et pour pallier ce trou béant dans les cervelles des étudiants, il fut décidé d'adjoindre au programme scolaire habituel des cours du soir, optionnels, facultatifs et non obligatoires qui auront pour but de vous faire comprendre, par exemple, que ce que je viens de dire est un pléonasme. Mais, car il y a un mais, nous sommes à l'approche pour certains des grandes vacances, ces longs mois où se prélasser au soleil sur un transat n'est pas un simple rêve utopique, mais une réalité. Afin de ne pas trop brusquer nos étudiants en mal de savoir, nous avons tout de même décidé de lancer les cours du soir, mais en veillant à ce que les thèmes restent abordable pour l'esprit fondu par le soleil. C'est donc pour cela que nous allons commencer avec un thème de loisir (mais non moins pointu), qui se trouve être : les jeux vidéos ! *attend les ovations*

Comme les professeurs ont déjà largement assez de travail comme ça (non mais vous n'imaginez pas, préparer les cours, tenir sa classe, corriger les copies, se détendre le soir en espérant ne pas se prendre un avion en papier dans l'oeil le lendemain …) nous allons faire appel à des intervenants extérieurs qui, n'étant pas toujours d'accord pour surveiller une bande de monstres tels que vous, interviendra par… vidéos ! Oui oui ! Vous m'avez bien entendue, ces cours du soir pourront même être suivis depuis chez vous ! N'est-ce pas là une vie magnifique ?!

Commençons donc sans plus attendre avec l'invité de marque, poids lourd du domaine de la vulgarisation vidéoludique, certains d'entre vous le connaissent probablement déjà : Usul et son émission 3615 Usul, dont la chaîne (Usul Master) ne totalise pas moins de 173 685 abonnés !

Ce jeune homme avec sa pipe au bec et son air innocent, ainsi que son fidèle acolyte, qui revient de plus en plus au fur et à mesure de l'avancement de l'émission, font deux professeurs de choix pour tous ceux qui voudraient en apprendre plus sur l'industrie du jeu vidéo, ses tenants et ses aboutissants, que ce soit au niveau marketing ou dans les mécaniques qui rendent les joueurs accros. Sans jamais manquer d'humour, les discours, parfois engagés, de la petite équipe du 3615 en ont fait fuir plus d'un, mais nul doute que ceux qui savent en faire fi y trouveront leur bonheur.

Accompagnant régulièrement ses exposés par des chansons, Usul a fini par devenir un personnage incontournable pour beaucoup et malgré l'arrêt de son émission il y a de cela maintenant 4 ans, bien des gens s'en souviennent encore. Si l'univers du jeu vidéo vous intéresse et que vous souhaitez en connaître ses ficelles, c'est le premier pas que je vous conseille vivement, à la fois simple sans jamais être simpliste, cette chronique vaut le coup, croyez moi ! (je ne cacherais pas être une grande fan, ce serait hypocrite de ma part)

Déjà plus complexe à appréhender sans pour autant que leurs vidéos ne deviennent trop alambiquées pour un néophyte, l'équipe de Pause Process a su trouver un format idéal pour une explication à la fois courte et claire.

Au départ chronique sur jeux-videos.com, cette émission a su très rapidement prendre de l'ampleur et nous instruire sur des choses parfois très compliquées comme l'implémentation de la végétation dans un jeu vidéo. Sans jamais utiliser de termes trop techniques, les chroniqueurs garantissent une découverte non sans humour. La régularité de leurs vidéos est un véritable plus qui finira de convaincre ceux qui scrollent parfois sans fin leurs abonnements en espérant voir arriver une nouvelle vidéo !

Les chroniques de Game Next Door sont toutes autant « générales » que l'étaient celles du 3615 Usul, s'arrêtant sur des points susceptibles d'intéresser le profane aux subtilités du jeu vidéo. Elles sont axées autour de questions que peuvent se poser les joueurs inexpérimentés comme aguerris, avec sérieux et des recherches poussées. Qu'est-ce qu'un FPS (first player shooter) ? Un jeu vidéo peut-il être réaliste ? Autant de choses qui permettront à n'importe qui de s'approprier le monde du jeu vidéo avec plus d'aisance.

Le côté facilement abordable de ces chroniques est un plus non négligeable qui se rapproche une fois encore de la célèbre série d'Usul et qui permet à n'importe qui de s'intéresser à cet univers complexe sans jamais être enseveli sous une montagne de termes incompréhensibles. Je la recommande particulièrement quand il s'agit de passer un bon moment à se cultiver sans pour autant devoir se creuser la tête et être attentif à 100%.

Plus spécifique et ne s'arrêtant que très peu sur les aspects purement de code ou de graphisme du jeu vidéo, Doc Geraud se spécifie sur un aspect particulier et pourtant essentiel des jeux vidéos ; le game design. On peut résumer le game design comme étant l'ensemble des règles qui font d'un jeu vidéo, un jeu vidéo. Par exemple, combien de points de vie a un joueur en début de partie ? Quels sont les éléments avec lesquels le joueur pourra interagir ? C'est donc un point essentiel que le doc nous explique à travers ses vidéos.

Sa série « wath's in the game » dont la dernière vidéo remonte à 2013 explique des termes et des spécificités du jeu vidéo grâce à des exemples bien expliqués, série récemment remplacée donc par sa nouvelle chronique « Game anatomy » qui prend un jeu particulier pour expliquer son Game Design. Avec un esprit analytique impressionnant, Geraud nous explique point par point ce qui rend tel ou tel jeu intéressant et nous montre ainsi les mécaniques les plus complexes en toute simplicité.

BONUS : L'interview de Doc Géraud !

Le youtuber Doc Geraud a gracieusement accepté de répondre à quelques questions pour cet article, nous permettant d'en apprendre un peu plus sur sa chaîne et sur sa passion pour le Game Design !

Comment t'est venue l'envie de créer cette chaîne de game Design ? C'était une vocation de toujours ou quelque chose qui t'est passé par la tête ?

« À la base je n'avais jamais pensé à faire de la vidéo, ma passion étant vraiment centrée sur les jeux, le design et la création de manière générale. C'est la combinaison de deux choses qui m'a poussé à me lancer sur Youtube : premièrement, j'ai un très bon ami (Dr Nozman) qui s'épanouissait beaucoup en faisant des vidéos et ce même avant d'être connu. Le voir réussir et prendre son pied a été l'élément déclencheur du côté "je veux faire des vidéos". Le sujet du game design vient lui de ma passion et de mon métier de game designer. Ça vient aussi de la frustration d'avoir fait une école de jeu vidéo pour en sortir avec peu de bagage théorique. J'ai donc rattrapé ça en lisant beaucoup sur le sujet et en faisant quelques jeux, et je me suis dit "pourquoi ne pas partager ça gratis sur le net". »

Quel est ton objectif principal, ce que tu souhaites atteindre avec cette chaîne ? Un message que tu voudrais faire passer avec tout ça ?

« Y a plein de choses que j'ai envie d'accomplir avec cette chaîne. Déjà, donner aux gens de quoi aiguiser leur esprit critique quand on parle de jeux vidéo. Donner aussi envie aux plus curieux de se lancer dans la création de jeux, que ce soit en amateur ou en pro. Et je l'oublie souvent, mais aussi faire comprendre aux gens ce qu'est le game design, que ce n'est pas une activité liée au graphisme (pas pour l'essentiel en tout cas) etc. Ça c'est pour mes viewers, après j'ai aussi des objectifs perso. Cette chaîne me force à entraîner mon esprit critique et à me tenir éveillé sur les tendances design de l'industrie. Et de façon hyper pragmatique ça me permet (et me permettra) de lancer plein de projets, que ce soit de la vidéo ou du jeu, tout en rencontrant plein de gens très cools. »

Et pour remonter plus loin, qu'est ce qui te passionne tant dans le Game Design ? Pourquoi avoir choisi d'y consacrer ta vie que ce soit dans ton travail ou maintenant sur youtube ?

« C'est un heureux accident. Je suis entré dans les études de jeux vidéos comme beaucoup je pense : je jouais énormément et je créais pas trop, mais je me voyais pas faire autre chose que des jeux-vidéos dans la vie. Au final j'aime créer et comprendre, et j'adore toutes les problématiques liées au design de jeux vidéos. Mais j'aurais pu tout aussi bien détester. Lucky me !"

Merci beaucoup pour toutes tes réponses ! C'est un heureux hasard que tu parles de docteur Nozman car je compte bien parler de lui un jour dans un futur article sur la vulgarisation scientifique cette fois, une bonne occasion de teaser les lecteurs héhé ! En tout cas c'est un plaisir de communiquer avec un youtuber aussi passionné et aussi ouvert ! J'espère que tu pourras continuer encore longtemps à partager avec ta communauté et je te souhaite tout plein de réussite, que ce soit sur youtube ou pour créer des jeux !

« Je t'en prie, le plaisir est pour moi. »

N’hésitez donc pas une seule seconde à visiter cette petite chaîne qui mérite bien plus d'abonnés que ce qu'elle n'en a !

Le coin des bilingues: Extra Crédits et Super Bunny Hop

Si la vulgarisation vidéo-ludique n'est pas une chose très courante dans les pays francophones, il existe un nombre incroyable de chaînes à ce sujet en anglais et leur popularité supérieure leur permet très souvent de sortir plus de vidéos. Pour cet article je vous en ai sélectionné deux, ce que je tenterais de faire à chaque fois. La première chaîne, Extra Crédits, dispose de sous-titres en français pour les réfractaires, bien qu'il faille les lire un peu vite. Passé le temps d'adaptation à la voix transformée, la chaîne offre des réponses travaillées à des questions plus que pertinentes comme l'utilisation des données par les jeux ou la qualité des scénarios. En plus de leur série principale « Extra Crédits » la chaîne sort régulièrement une chronique nommée « extra history » qui ne porte pas sur les jeux vidéos (mais trouve quand même le moyen de nous parler d'un personnage nommé Kamehameha), et le premier épisode d'une série « Extra Frame » portée sur l'animation !

Super Bunny Hop ne dispose pas, quant à elle, de sous-titres en français, cependant pour les gens qui, comme moi, ont du mal avec les différents accents, les sous-titres anglais automatiques sont plutôt utiles pour comprendre ce qui se dit. Les analyses que fait le chroniqueur sont généralement très poussées et les recherches extrêmement complètes, ne se basant pas uniquement sur son avis personnel à propos d'un jeu, mais également sur les diverses ressources qu'il a pu trouver. Sans ligne directrice, il s'attaque à toutes les facettes du jeu vidéo, du marketing au game design, en s'attardant à chaque fois sur un jeu précis tout en développant très souvent ce qui cause ses imperfections (même pour des jeux très acclamés comme Zelda Breath of The Wild récemment, où il s'adonne même à un jeu de rimes plutôt marrant).

Et voilà pour un tour non exhaustif de quelques vidéos qui pourront vous permettre d'en apprendre plus sur le milieu du jeu vidéo, ses tenants et ses aboutissants, ses raisons d'être et ses manières de procéder !

PS : Pour les curieux, les titres sont cliquables et vous amènent vers les chaînes concernées great !

Message Sujet: Re: J-Sop #45 - Juillet 2017   Mer 5 Juil - 0:18

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

#45 - Juillet 2017

Rédigé par Agnïeszka

Interview choc

Bonjour les Sopiens !

Ce mois-ci, les grands chroniqueurs du J-SoP ont dégoté pour vous une interview exclusive de la surveillante du forum.
J'espère que vous avez hâte de la découvrir, je parle bien sûr de Kachoute !

C'est parti pour l'interview !

#1 Bonjour Kachoute, bienvenue dans l'Interview Choc qui es-tu et que fais-tu ?!
Coucou et merci, de faire ça :calincanard: . Curiosité... Nous voilà ! Je n'ai guère la prétention de dire que j'ai une vie palpitante :') La plupart du temps ma vie se résume à "boulot, dodo, boulot, miamiam, dodo, boulot" :') Il arrive tout de même assez souvent qu'en weekend je fasse des sorties ou, en semaine et en soirée, de faire quelques parties de jeux vidéos ou bien un peu de lecture :x
J'ai commencé par "que fais-tu" xD Je vais peut-être répondre à "qui es-tu" désormais Razz
Je suis une jeune fille de 20 ans qui va sur ses 21 à la fin de l'année :3 Depuis peu, j'ai dû prendre mon indépendance et je dois bien avouer que je ne m'en porte pas plus mal :rire: Vous connaissez mon âge.. Mais peut-être que mon identité vous intéresse? Je me prénomme Moea :smile: En polynésien (Tahiti/Marquises... Bref les îles), cela veut dire "rêve". Seulement, les personnes ont tendance à me demander si je ne suis pas chinoise XD Mes origines polynésiennes ont des liens avec les chinois, mais ça reste très lointain :smile:

J'aurai bien dit "Arrêtons donc de parler de moi et parlons un peu de toi", mais c'est vrai que c'est le but de cet interview :rire: (trop de célébrité en moi tavu /PAN/)

J'ai donc parlé de mon identité, mais j'ai aussi des loisirs et des passions ! Curieux? Continuons alors :3
Cela fait 15 ans que je joue d'un instrument : la clarinette. A la base, je devais jouer de la Harpe, mais manque de place au conservatoire, c'est la clarinette qui a primé :x Je dois dire que je ne m'en porte pas plus mal. J'aurai pu devenir professionnelle si je ne m'étais pas arrêtée cette année. Depuis toujours, la clarinette était une passion, désormais c'est devenu un loisir... Moi-même je trouve ça dommage, mais quand les aléas de la vie ne te donnent pas le choix de décider, tu fais avec ce que tu peux et quand tu peux :smile:

Mis-à-part la clarinette, j'aime énormément la lecture et ce depuis mon plus jeune âge, pareillement pour tout ce qui est manga/anime. On pourrait dire que j'ai une famille de "geeks" XD Depuis toujours, je lis des romans d'un peu toutes les périodes. Je me rappelle encore des bouquins que je piquais à ma mère, qu'elle lisait elle-même quand elle était jeune (12 ans environ).
Aujourd'hui, j'ai une bibliothèque remplie de 580 mangas en plus d'une bonne dizaine de livres.
J'aime bien les jeux vidéos aussi... Mais comme j'ai déjà pas mal de divertissements, j'essaye de pas trop jouer :rire: J'ai la particularité de m'attacher facilement aux gens, mais aussi à ce que je fais. Du coup, j'ai une grande facilité d'adaptation à mon environnement, je suis un peu une touche à tout. Je joue beaucoup, fais pas mal de sport (quand le temps me le permet), une grande bouquineuse, ainsi qu'une super méga pipelette ! :rire:
Mais sur ce dernier point, je pense que tout le monde a dû s'en rendre compte :yeux:

#2 En tant que surveillante, tu organises les heures de colles. Ce samedi, qui se trouve dans la salle de colle et pourquoi ?
Ah la fameuse salle de colle.... Rolling Eyes Ah ces élèves indisciplinés.... Rolling Eyes Je me demande si on ne devrait pas retourner à l'ancien temps où les professeurs sortaient leur règle pour taper sur les doigts des petits dissidents ! :kiss:
Well well well. *sors la feuille, la regarde et relève la tête* Je peux vraiment en parler? Really? La liste pourrait sembler longue pleure
Tous sont des élèves dissidents qui ont dû oublier être en cours de formation :bam: Après une relance, deux, puis trois et enfin la quatrième... Ca en devient triste pour eux Sad
Et malheureusement la liste n'est pas super petite. Nous comptons huit élèves et sans compter les élèves ayant fait des comptes multiples :x Bref, j'attends ce fameux jour où notre petite liste se résumera à ZERO ELEVE ! A ce moment-là, je pense que l'ensemble du staff sera bien content et très fier de ses élèves *^* D'ailleurs je tiens à féliciter ceux qui suivent leur(s) formation(s) jusqu'au bout. L'apprentissage c'est bien, mais réussir c'est encore mieux au final. :clap:

#3 Si tu étais un meuble, lequel serais-tu et pourquoi ?
Waaaa, si on m'avait dit qu'un jour on me poserait cette question, je n'aurais jamais cru ça possible... Ca ne m'était même pas venu à l'esprit :ahah: Mais bon, si je devais être un meuble, j'aimerais bien être une table. C'est cool une table, ça peut même être convivial.
Sur une table on peut faire plein de choses, manger son repas, préparer le repas, faire ses devoirs, étudier, lire, jouer à des jeux de sociétés en famille... De mon point de vue, j'ai l'impression qu'il y a plus de bons moments passés à une table, que de mauvais. Les regards gênés lorsque le copain ou la copine d'un membre de la famille vient pour la première fois pour rencontrer tout le monde... C'est stressant et tellement intense comme sentiment. BREF ! Autour d'une table, beaucoup de sentiments positifs, plus que des négatifs et ça me plaît! J'aimerais une table rien que pour être témoin de la bonne entente de la famille et des "c'est troooop booon" lorsque des gens mangent une pizza Razz

#4 Tu dois rassembler une équipe de Sopiens pour jouer une pièce de théâtre. Quelle est l'histoire, qui choisis-tu et quel rôle donnes-tu à chacun ?
Quand on me dit théâtre, je pense soit à Cyrano de Bergerac, soit au Malade imaginaire :x Après, j'ai plus vu d'Opéra que de théâtre, c'la cricristude abcholute~
Mais du coup ! Je vais choisir Cyrano de Bergerac et je me vois bien dans le rôle de Cyrano XD C'est tout moi d'être amoureuse de quelqu'un secrètement et d'aider finalement celui que j'aime ou mon amie amoureuse du même garçon en amour. Au final, c'est moi qui finit sur le carreau, un peu comme Cyrano Rolling Eyes
Well, je prends Cyrano et je vois bien mettre les rôles féminins aux garçons et masculins aux filles :lunette:
DU COUP !
Cyrano : Kachoute
Roxane : Dragonnier
Christian de Neuvillette : Agnies
Valvert : Elilith
De Guiche : Bunny Lune

Alors ne me demandez pas pourquoi, là je ne saurais pas trop quoi vous répondre :rire: Mais je nous vois bien travestis comme ça et jouer la comédie 8D Je fais mourir Agnies et moi-même... C'est trop cool la vie dis donc rigole

#5 Si tu pouvais avoir un Sopien comme animal de compagnie, qui prendrais-tu et quel animal serait-il ?
Bah je vais un peu faire du favoritisme pour le coup et parce que je connais bien la personne depuis assez longtemps maintenant, mais je choisirais Rinkyu et il serait un aigle. Les aigles sont magnifiques et prestigieux, ils ont ce petit/grand quelque chose qui les rends inatteignables et tellement beaux à regarder. Pour moi, Rinkyu est un peu comme ça, quelqu'un qui évolue sans cesse et d'une manière très remarquable. C'est un aigle :smile:

#6 Tu aimes la coutures ? Tu me fabriques une peluche ?
Au début je me suis dit "Comment tu sais?? Surprised" Car j'ai fais un bac pro couture et faisais mes propres cosplays jusqu'à l'année dernière Razz
Mais du coup, revenons à nos moutons ! Tu voudrais que je te fabrique une peluche? Si j'avais du tissu, je t'en aurais bien fait une pour de vrai, mais comme je n'en ai pas sous la main à l'heure actuelle (oh damnit kleenex ), du coup je vais compenser avec ma peluche vivante et touuuuute douce, c'est encore mieux n'est-ce pas? :rire:

Doudou:

#7 Un petit mot pour la fin ?

Désolée si ce fut long et pas intéressant, mais comme je le disais, je n'ai pas la prétention d'avoir une vie super trop géniale, donc wana :bronzette:
PUIS C'EST L'ETE ! Faut profiter ! Aller à la plage, voyager, voir les amis, l'apéro, les barbec... Sans oublier les formations ! :gourdin:
On a l'été qu'une fois par an, alors profitons-en ! :3

Wala pour moi ! :rire:

Dernière édition par Agnïeszka le Ven 7 Juil - 12:12, édité 1 fois

Message Sujet: Re: J-Sop #45 - Juillet 2017   Mer 5 Juil - 10:02

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1539

J-SoP #45

Rédigé par Mewyn

Tous en cuisine !

Je suis sûre qu'il y a parmi vous beaucoup d'amateurs de Nutella et autres pâtes à tartiner, alors je vous propose aujourd'hui de réaliser la vôtre ! J'ai eu l'occasion d'en goûter et tester plusieurs et voici la recette que j'en ai tiré...

Ingrédients

• Des tablettes de chocolat, la quantité dépendant de la taille de votre pot à confiture (je fais tout à l’œil Razz) ;
  • De la crème fraîche ;
  • Du cacao en poudre ;
  • Des épices de votre choix si vous le souhaitez (de mon côté, de la cannelle et un peu de vanille !).

J'ai tout fait directement dans un pot à confiture vide mais vous pouvez le faire dans un saladier et distribuer dans le(s) pot(s) ensuite.

Préparation

On se lance ! Cassez vos tablettes de chocolat dans le pot à confiture (personnellement je préfère mettre environ 2/3 de chocolat au lait et 1/3 de chocolat noir, à vous de voir comment vous préférez doser ça). Pendant ce temps-là, vous pouvez commencez à faire chauffer de l'eau dans une grande casserole. Ajoutez ensuite la crème fraîche à vos morceaux de chocolat et placez le pot dans la casserole.

Une fois que le chocolat commence à fondre, beaucoup de place se libère dans le pot : n'hésitez pas à rajouter des morceaux et/ou de la crème fraîche selon les besoins ! Avec une spatule ou une cuillère en bois, mélangez régulièrement le tout. Enfin, toujours en remuant, ajoutez un peu de cacao en poudre et vos épices.

Remuez tout ça jusqu'à ce que la texture convienne puis sortez le pot du bain-marie. Nettoyez et refermez-le puis passez-le sous l'eau froide avant de le mettre au frais. Et voilà ! Pensez à le sortir quelques minutes avant de déguster pour laisser la pâte se ramollir un peu et régalez-vous !

Message Sujet: Re: J-Sop #45 - Juillet 2017   Ven 7 Juil - 11:32

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

J-SOP #45

Rédigé par Agnïeszka

Publicité

Salut les Sopiens,

Ce mois-ci, nous avons décidé de mettre en avant tous nos supers clubs extra-scolaires !

Les clubs à venir

De nouveaux clubs vont bientôt faire leur apparition sur SoP. A vous de vous montrer motivés pour que ceux-ci arrivent le plus vite possible avec plein de supers activités !
Le club de lecture

Le club de lecture a déjà existé sur SoP mais il avait fermé avec la disparition de gestionnaires potentiels. Cependant, Elilith a décidé de le relancer !

En ce moment, plusieurs discussions sont en cours afin de déterminer le type d'activités du club : ici. N'hésitez pas à participer !

Ensuite, le club se cherche un joli logo et organise un mini concours, on attend vos participations !

Au programme du club, discussions sur les livres, lecture à thème, défis lecture et plein d'autres chouettes activités très très sympas !
Le club de cuisine

C'est bien connu, les Sopiens cuisinent. Comme le montre la belle rubrique "Tous en cuisine" du J-SoP, les Sopiens sont des adeptes notamment de la pâtisserie et il serait temps que tous ces talents et expériences soient partagés avec tout le monde dans un club dédié Very Happy

Pour discuter et proposer des idées pour ce nouveau club, ça se passe ici.

Au programme : échange de recettes, défi culinaire, concours de présentation de plats, etc...

Les clubs existants

Le J-SoP

Vous connaissez forcément le J-SoP, vous êtes en train de le lire ! Le super journal de SoP est toujours dans une activité effervescente pour vous proposer un chouette contenu rigolo et original.

En avant première, laissez-moi déjà vous dire que le J-SoP va changer d'apparence d'ici un ou deux numéros... Chouette, non ? Very Happy

En tout cas, pour rejoindre le J-SOP, n'hésitez pas à envoyer un message à Elenthil !
RPG : Rôle Playing geek

Le club RPG : Rôle Playing Game associe plaisir du jeu de rôle et joie des jeux vidéos. Génial, non ?
Tout le monde est le bienvenu dans le club pour organiser des soirées spéciales ou proposer des discussions sur nos forums préférés, nos styles d'écriture ou tester des choses rigolotes !

En ce moment Elilith a proposé aux membres et aux autres sopiens un projet de création de jeu vidéo. Si vous avez envie de participer (et ce, quel que soient vos connaissances, tout le monde est le bienvenu), n'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil dans ce sujet !

Dernière édition par Agnïeszka le Ven 7 Juil - 12:31, édité 1 fois

Message Sujet: Re: J-Sop #45 - Juillet 2017   Ven 7 Juil - 11:32

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

J-SOP #45

Rédigé par Agnïeszka

Divers