Header

Partagez | 

Vos résultats et souvenirs d'examen

Message Sujet: Vos résultats et souvenirs d'examen   Mer 5 Juil - 20:14

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

M-Animals

Pitre
Bons Points (BP) : 3379
Voir le profil de l'utilisateur http://la-petite-fermette.forumactif.org/

Discutons ensemble !

Enfin les vacances !

Ca y est ! Les vacances sont enfin là... Les étudiants sont tous détendus et profitent de ce beau soleil estival. D'un autre côté, les professeurs sont au boulot : un grand tas de copies s'est accumulé sur leur bureau, avec le bac et le brevet, entre autres. Ils n'ont pas le temps de rester flâner dans la salle des profs... D'ailleurs afin de les laisser travailler dans le silence, la direction, avec l'aide des élèves collés, a nettoyé une salle dans les sous-sols SoPiens. Ainsi, aucun cri de pitre ou sifflotement de Thiboux n'est entendu.
Raconte nous !

As-tu passé un examen ? Lequel ? Comment ça s'est passé ? As-tu eu les résultats ?
Et pour ceux qui ne sont plus en études, avez-vous un souvenir ou une anecdote à nous rencontrer sur un examen que vous avez passé il y a quelques années ?
Nous vous écoutons ! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Merci Mewyn !

Spoiler:

Message Sujet: Re: Vos résultats et souvenirs d'examen   Ven 7 Juil - 10:24

Mes clubs

En savoir plus

Eluknow

Doyen
Bons Points (BP) : 107
Voir le profil de l'utilisateur http://a-toi-de-coder.forumactif.org/
Salut !

Hé bien moi j'ai passé mon bac cette année, sous la canicule et dans les salles de 70 élèves non climatisées xD.
Mais ça ne m'a pas trop dérangé au final puisque je m'en sors Admis avec mention très bien !

Quant au brevet j'ai regardé le sujet de maths de cette année et ai comparé avec le mien... Tout a bien changé Surprised. J'étais surpris voire choqué de la différence des compétences attendues !

Cadeau de Noël

Mon dipl'homme:

Message Sujet: Re: Vos résultats et souvenirs d'examen   Ven 7 Juil - 11:25

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1312
Coucou,

De mon coté, j'ai validé mon année mais à cause du système d'accumulation de crédit, même si j'ai réussi tous mes examens de cette année, je dois repasser un examen de l'année dernière : allemand :x

Donc bon, mon été va être passablement germanique :rire:

Sinon, au niveau des anecdotes, j'en ai plein, disons que l'organisation n'est pas le fort de mes professeurs.

Allez, je vous en donne deux petites pour la route Very Happy
Une fois : le prof a oublié de venir. Du coup, on a passé l'examen après 3/4 d'attente, il a envoyé l'examen par fax à un assistant. Mais l'examen, genre des questions écrites à la main durant la période où on a attendu :x

Sinon... une fois, un prof a passé les 3 heures d'examen à réciter des prières.

Message Sujet: Re: Vos résultats et souvenirs d'examen   Ven 7 Juil - 13:14

Mes clubs

En savoir plus

Lilith

Etudiante
Bons Points (BP) : 267
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org/
Hello Smile

Oublié de venir, il fallait le faire quand même XDDD

Sinon, pour ma part je me souviens de l'année ou j'ai passé la PACES... Il y avait de la neige et je suis arrivée en retard, et en fait l'examen a commencé avec une quinzaine de minutes de retard. La circulation était complètement bouchée sur Grenoble, à croire que depuis le temps ils sont pas habitué à la neige XDD

Oh et l'année dernière quand je passais mon BP, un prof s'amusait à nous dire que de toute façon la moitié d'entre nous louperait l'examen. fou

Pour mon BTS aussi à une épreuve (contrôle continue) j'ai été tellement stressée et je comprenais tellement rien à ce qu'avait rédigé notre prof (qui n'était pas française, ça s'en ressentait fortement dans les questions XDDD C'était parfois à peine compréhensible)... que j'ai oublié que j'avais un tiers temps avec ma dyslexie. Une fois la copie rendue, c'était trop tard :rire:. Et pour l'épreuve de biologie notre prof de TP qui a mal rédigé son sujet et un coup c'était marqué faire l'expérience une fois, un coup deux fois. Du coup la moitié des étudiants ont fait deux fois dans le doute avant de voir que y'avait pas assez de produit... Aucune remise en cause de l'enseignant, je l'aurais bouffé.

Merci Misery  :amour: :

Message Sujet: Re: Vos résultats et souvenirs d'examen   Ven 7 Juil - 13:15

Mes clubs

En savoir plus

M-Animals

Pitre
J'attends mes résultats, ce soir à 18h ! :$

Tu es en quelle série Elu' ? Bravo ! :p

Bon courage pour l'allemand Agn' :x

Merci Mewyn !

Spoiler:

Message Sujet: Re: Vos résultats et souvenirs d'examen   Ven 7 Juil - 13:38

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1539
Félicitations Elu o/
Et je me fais pas trop de souci pour toi M'. Razz

De mon côté, j'ai validé ma première année de licence LEA anglais-allemand avec mention bien.
Lors de la première session (en janvier), je me suis retrouvée placée à côté d'une fille qui était dans ma classe en seconde et que je n'avais pas revu depuis. Surprised On ne savait pas que l'une et l'autre était en LEA (elle est en espagnol, donc on ne se croise pas souvent Razz) (et la coïncidence est d'autant plus étonnante que l'on s'est toute les deux réorientées suite à notre première année après le bac, elle aurait pu être en L2 ou autre part) et j'ai mis quelques secondes à m'assurer que c'était bien la personne que je pensait qui s'était assise à côté de moi. Euuuuh

Message Sujet: Re: Vos résultats et souvenirs d'examen   Jeu 13 Juil - 11:11

Mes clubs

En savoir plus

M-Animals

Pitre
Ca doit être sympa de retrouver des anciens camarades à côté de soi Razz 

J'avais oublié de vous donner mes résultats :$ Du coup, j'ai reçu trois notes au dessus de 15 Very Happy

Merci Mewyn !

Spoiler:

Message Sujet: Re: Vos résultats et souvenirs d'examen   Lun 17 Juil - 14:31

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante
Bons Points (BP) : 2063
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/
Bravo M' et Eluk' ! (D'ailleurs ça fait plaisir de te croiser Elu' <3) Ca doit faire du bien d'avoir enfin des vacances Razz

Agnïeszka, courage pour l'allemand ^^"

C'est vrai que l'organisation pour les examens, c'est pas toujours le fort des professeurs... Ca me fait penser que cette année, l'autre groupe de la licence pro (en fait on est divisés en deux "parcours", donc deux groupes) avait un examen de leur spécialité. Sauf que la professeur n'est jamais arrivée (professeur coordinatrice de la licence, et en plus les dates d'examen sont affichées dans le couloir dans lequel on apsse tous les jours hein...). Donc au final leur date d'examen a carrément été reportée, parce que la secrétaire de la formation n'a réussi à joindre la prof qu'après x). Et au final, pour cet examen, ladite prof a juste noté une question au tableau. Mes camarades étaient bien remontés tout le long de cette affaire ^^"

Lors de mon BTS l'an dernier, on avait deux fois la page 2 d'imprimé et donc pas les questions x'D Ca a semé la zizanie dans la salle et on a perdu un peu de temps mais rien de dramatique Razz.

Pour cette année, je n'ai pas encore tous les résultats, en fait il manque la note du stage que je n'ai pas terminé et dont je passe al soutenance le 14 septembre donc bon... Mais normalement ça devrait pas poser souci pour la validation de l'année ^-^

Achievements Unlocked !:

Message Sujet: Re: Vos résultats et souvenirs d'examen   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1