Header

Partagez | 

Gal a besoin d'un coup de main pour son forum RP

Message Sujet: Gal a besoin d'un coup de main pour son forum RP   Ven 7 Juil - 17:02

Mes clubs

Gal

Etudiant
Bons Points (BP) : 64
Bonjour à tous !

Alors cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, à cause de mes études ^^ j'avais à l'époque rédigé un petit post au sujet de mon forum RP, j'ai avancé un peu dessus mais reste bloqué à certains endroits ...

Je récapitule donc le projet :

Je suis à la tête de trois guildes RP, sur le jeu Star Wars The Old Republic. Ces trois guilde (impériale, républicaine et mandalorienne) sont opposées les unes aux autres. Je souhaite donc faire en sorte que sur mon forum, qui inclut ces trois guildes, certaines catégories soient cachées d'une guilde à l'autre. Néanmoins puisque certains joueurs ont des rerolls dans les différentes guildes, je ne peux pas jouer avec les autorisations.

Pour rappel, ce forum a un but RP, je tiens donc vraiment à ce que, selon le choix du joueur, il puisse ou non voir les posts de la faction adverse. Maintenant que le contexte est mis en place, voici ce que j'ai fais Smile

J'ai créé un portail qui ressemble à cela :

En cliquant sur l'une de ces icônes, on est directement dirigé vers l'une des catégories, les voici :

Empire :

Republique :

Mandalorien :

Mais il y a quelques problème qui persistes, les voici :

Il existe toujours en haut, dans la barre, le bouton forum, qui permet d'ouvrir toutes les catégories du forum en même temps, cela n'est pas nécessairement un problème puisque je peux supprimer ce bouton vous me direz, mais, je ne peux pas, ou ne sais pas plutôt, supprimer l'origine de l'arborescence, lorsqu'on clique sur un post. Voici une image parce que ce n'est pas très clair :

Ce qui est encadré en vert est l'origine de l'arborescence, lorsqu'on clique dessus, ça a le même effet que de cliquer sur le bouton forum, ça ouvre l'ensemble des forums comme ceci :

Je voudrais donc changer cela, de tel sorte à ce que l'origine de l'arborescence soit le portail tout "simplement".

Le problème se pose également lorsque l'on s'enregistre ou qu'on se connecte. Une fois que l'on entre son pseudo et son mdp, on est directement dirigé vers le forum complet et non le portail.

Ceci était le premier problème, voici le second :

Comme je le disais les icones nous redirige vers une catégorie (républicaine, mandalorienne ou impériale). Mais elles ne nous redirige que vers une seule et unique catégorie, or je souhaite mettre une catégorie publique (holonet) qui apparaît partout, peu importe la faction.

Du coup comment faire ?

Enfin le tout dernier problème, mais je ne sais pas si je peux le joindre à ce post, vous me direz, est que comme vous pouvez le constater sur les images que je vous ai joins, le thème de fond est un thème impérial.

J'ai vu sur internet, que grâce à un menu défilant, il est possible de changer le thème du forum comme on le veut.

Je souhaiterai remplacer ce menu défilant par les îcones du portail, de tel sorte à ce qu'en cliquant sur l'icone impériale on charge le thème impérial, en cliquant sur l'îcone république on charge le thème république, etc vous avez compris l'idée ^^

Je vous remercie pour l'attention que vous poterez à ce projet. Comme je l'ai dis je n'ai pas le temps de prendre des cours pour savoir le faire moi même. Néanmoins je suis volontaire, donc si vous avez besoin d'autres choes ou même si je peux vous aider sur quoi que ce soit, dites le moi !

Merci à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: Gal a besoin d'un coup de main pour son forum RP   Ven 7 Juil - 20:26

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Lilith

Etudiante
Bons Points (BP) : 267
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org/
Hello Very Happy

Alors je ne peux pas t'aider sur tout, mais tu peux rediriger l'adresse de ton forum vers le portail dans les options. Après ça apparaitra toujours dans l'arborescence. Je te conseille tout de même de créer des groupes avec des permissions différentes, si tu ne veux pas que les membres ait accès aux autres factions qui ne sont pas la leur. C'est ce que j'ai fait sur mon forum pour les différents camps et les QG secrets XDD

Affichage > Page d’accueil > Généralités > première ligne, tu coche le portail, plutôt qu'index du forum Very Happy

Ensuite, il suffirait d'ajouter le lien de ta catégorie accessible à tous (holonet) sur le portail non ? Embarassed. Parce que le but c'est qu'il passe systématiquement sur le portail pour aller sur le forum ?

En espérant avoir pu t'apporter des pistes Very Happy

Pour ta dernière question, tu peux faire ça avec du javascript je pense, mais je ne suis pas calée du tout dans le domaine. Ni même jurer que ce soit possible. Je sais par contre que tu peux changer le fond selon le forum/catégorie plutôt que le thème entier. Ça permet de créer une ambiance au moins Very Happy

PS : pour l'arborescence je sais pas si c'est possible.Peut-être essayer de voir dans les templates ou en javasript peut-être Embarassed

Merci Misery  :amour: :

Message Sujet: Re: Gal a besoin d'un coup de main pour son forum RP   Ven 7 Juil - 21:28

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice
Bons Points (BP) : 2156
Coucou par ici Smile

Lilith > Nous sommes dans la section "Soutien Scolaire", de ce fait, il faut attendre le passage d'un modérateur avant de poster quelque chose (nous vérifions quelques petits trucs avant de valider la commande). De plus, la section soutien scolaire n'est pas là pour guider et orienter la personne mais lui fournir un code complet (puisque c'est une commande). Merci d'en tenir compte pour les prochaines fois Smile

Gal > Ici tu te trouves dans la section des Commandes, il faut donc lire le sujet sur les informations avant de poster : Informations sur le soutien scolaire

Ensuite, j'avoue que je ne sais pas trop ce que tu attends ici. Je te remets le dernier message de Dragonnier suite à ton ancienne demande : Besoin d'aide pour un novice

Dragonnier a écrit:
Alors j'ai dis onglet parce que à la place d'avoir un portail comme tu utilises actuellement, tu aurais la page classique du forum mais avec un genre de système à "onglet" pour les catégories de guildes.
De la sorte, quelqu'un qui est dans deux guildes pourrait changer via un bouton laquelle des catégories afficher.

Hum par contre, si tu n'y connais vraiment rien tu n'es pas vraiment dans la bonne section. Je te conseil plutôt de passer commande pour ceci par [ici] et si tu souhaites apprendre à coder à attendre qu'une formation de codage soit libre et de t'inscrire.

Cette section est dédiée aux aides donc c'est censé être toi qui effectue tout pendant que nous t'aidons. Hors, vu que tu ne connais rien en js je pense qu'il va t'être un peu compliqué de coder.

Il y a deux cas possibles pour ce que tu demandes :

> Soit tu as besoin qu'on te guide pour améliorer ton code mais tu fais toutes les manipulations toi même => Section Besoin d'Aide
> Soit tu ne sais pas trop comment faire et tu as besoin que quelqu'un code à ta place => Section Soutien Scolaire avec formulaire à remplir pour que la commande soit valide.

Donc merci de nous dire dans quel cas tu te trouves. A partir de là soit on déplacera ton sujet, soit je te demanderais de remplir le formulaire adéquat pour qu'on puisse gérer ta commande.

!Attention! Certaines commandes de codage demandent des BP pour pouvoir être prise en charge. En regardant rapidement ce que tu demandes et le précédent message de Dragonnier, il semblerait que ça parte sur une commande de catégorie (à confirmer). Seulement cela te coûtera 150 BP et tu n'as pas ce nombre de points actuellement :/ Les points peuvent être obtenus en participant sur le forum, tu trouveras toutes les infos ici Comment gagner des BPs ?

Merci pour ta compréhension

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Message Sujet: Re: Gal a besoin d'un coup de main pour son forum RP   Ven 7 Juil - 22:56

Mes clubs

En savoir plus

Lilith

Etudiante
Bons Points (BP) : 267
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org/
Sorry, je pensais que j'étais sur l'autre forum (Besoin d'aide ?) pale
Je me suis fais avoir en regardant les derniers messages postés plutôt que le forum en entier

Merci Misery  :amour: :

Message Sujet: Re: Gal a besoin d'un coup de main pour son forum RP   Lun 10 Juil - 15:22

Mes clubs

Gal

Etudiant
Bonjour bonjour !

Alors je pense avoir besoin d'être aiguiller ^^

Je ne connais rien en codage, du tout, c'est pour ça que j'ai posté ma demande ici.
Le peu de chose que j'ai "réussi" à faire, c'est du bidouillage.

Du coup j'ai posté ici parce que, comme je ne sais pas coder, je pense faire appel à quelqu'un d'autre ^^

Mais comme je l'ai également dit, je voudrais, dans la mesure du possible, apporter mon aide le plus possible, et peut être du coup apprendre à coder en même temps ^^

Du coup que dois je faire ?

Message Sujet: Re: Gal a besoin d'un coup de main pour son forum RP   Mar 11 Juil - 10:02

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur en stage
Bons Points (BP) : 1623
Hey,

Tout d'abord, je comprends toujours pas ce que tu souhaites faire exactement. Dans n'importe quel cas, un membre pourra changer de catégorie/guilde en appuyant sur un bouton ou autre.
De plus, c'est pas possible de changer l’arborescence puisqu'elle est générée par FA.
Pour moi la solution la plus réaliste resterait d'avoir un système où on clique/choisi sa faction (dans une liste ou juste des boutons) et que ça n'affiche alors que les catégories nécessaires. Ca pourrait alors également changer le "thème" en même temps.
Mais bon ça n'empêchera pas que la personne voit les messages de l'autre faction si il va dans "Tous les messages du jour", "Les messages non lus", etc etc
Techniquement on peut pas faire un vrai tri sur ce que l'utilisateur peut voir, on peut juste cacher certaines catégories via du js.

Sinon, comme je l'avais dis à l'époque, c'est clairement pas dans une demande d'aide qu'on va t'apprendre à coder. C'est pas fait pour ça. Razz

Merci Mewyn

Message Sujet: Re: Gal a besoin d'un coup de main pour son forum RP   Ven 14 Juil - 19:09

Mes clubs

Gal

Etudiant
Salut !

Et bien si ce n'est pas possible de faire mieux, dans ce cas je vais suivre ce que tu me dis.

Du coup je dois laisser mon sujet ici ou le bouger ailleurs ?

Message Sujet: Re: Gal a besoin d'un coup de main pour son forum RP   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

Gal a besoin d'un coup de main pour son forum RP
Page 1 sur 1