Header

Partagez | 

[Correction]Les projets ça avance en fautant

Message Sujet: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Mar 11 Juil - 14:20

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elilith

Inspectrice
Bons Points (BP) : 2813
Bonjour bonjour ! D'après ce que j'ai compris, je n'ai pas interdiction de poster deux demandes vus que celle ci n'est pas dans le même service, en revanche, si c'est une erreur d'interprétation de ma part, aucun soucis ^^ !

• Je désire une correction* :
    - sur l'ensemble de mes pages web

• Voici le(s) texte(s) à relire : Comme il y en a beaucoup, voici le topic qui relance tous les liens des textes importants : http://bariande.forumactif.org/t138-index-des-topics-explicatifs, théoriquement, ce qui serait parfait, serait de tous les corriger :/ j'espère que ce n'est pas trop conséquent
    EDIT : ce serait génial de passer sur les descriptions de catégories aussi du coup :3 !

• J'aimerai que l'on me donne des conseils & astuces pour éviter de refaire les mêmes erreurs* ;
    - oui

• J'aimerai que cette correction soit réalisée* :
    - par un intervenant

• Voici le lien de mon forum, site ou blog :
    http://bariande.forumactif.org/

• Autres informations que j'aimerai transmettre au SoPien qui s'occuper de ma demande : J'aimerais donner 100BP en plus à la personne qui prendra en charge ma commande, car le nombre de texte à corriger et vraiment conséquent ^^

le thème étant temporaire, s'il y a un soucis de lisibilité sur un des topics, il ne faut pas hésiter à me le dire !

Et merci milles fois à celui qui voudra bien s'occuper de mon forum :love:

Dernière édition par Elilith le Jeu 13 Juil - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Jeu 13 Juil - 17:46

Mes clubs

Esca

Bons Points (BP) : 63
Saluut ! Ayant du temps libre je veux bien m'en occuper si tu veux ? Juste jusqu'à quand étales-tu ton délai ? :3

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Jeu 13 Juil - 22:00

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1539
Hello par ici,

@Esca : Dans cette section de "commandes", les demandes doivent être validées par un modérateur avant d'être prise en charge car on a quelques vérifications à faire avant tout. ^^ Aussi, cette demande n'est ouverte qu'aux intervenants, c'est donc à un membre de l'équipe de s'en occuper. Je te remercie néanmoins de la proposition o/ Si tu veux donner un coup de main, n'hésite pas à jeter un oeil aux commandes qui peuvent être ouvertes à tous les SoPiens ou à la section Besoin d'aide ?, voire même à t'aventurer dans le recrutement.

@Elilith : Du coup on s'occupe de toi au plus vite ! o/ Comme il y a pas mal de textes, je pense qu'on te rendra ça au fur et à mesure plutôt qu'un gros bloc d'un coup. Razz

Dernière édition par Mewyn le Jeu 13 Juil - 22:06, édité 1 fois

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Jeu 13 Juil - 22:05

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Plouf !

Déjà tout pareil, merci de t'être portée volontaire Esca, ça fait plaisir de te voir déjà motivée :foouu: !

Et sinon merci à toi Mewyn et à qui qui voudra bien aider, parce qu'effectivement y'en a beaucoup xD ! (ah ouais ça m'arrange bien le fur et à mesure, sinon je vais chauffer tout d'un coup, ça va me faire peur xDD)

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Jeu 13 Juil - 22:21

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4294
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/
je suis en passage incognito, mais juste une petite remarque pour Elilith : là où il restait des fautes qui piquaient, c'était surtout dans tes descriptions des catégories... je pense que ça serait peut être bien de les rajouter dans la liste des choses à faire relire

Merci !!

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Jeu 13 Juil - 22:25

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Je l'ai rajouté en espérant que ça gêne pas trop !

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Ven 14 Juil - 2:13

Mes clubs

Esca

Bons Points (BP) : 63
Ah je suis désolé je n'avais pas compris, je suis légèrement tête en l'air en effet haha. Bien je le saurais par la suite !

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Sam 15 Juil - 22:23

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Coucou !

Du coup j'ai même commencé par les catégories, comme c'est le plus court à faire. Euuuuh

Spoiler:

Voilà pour ça ! o/ Si tu as des questions ou remarques, n'hésite pas. Smile

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Dim 16 Juil - 11:50

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Merci beaucoup déjà pour ça ! Je pense que le manque d'inspiration et de motivation à écrire les descriptions a entraîné un nombre de fautes plus conséquent qu'ailleurs donc j'ose espérer qu'il n'y aura pas deux fautes par ligne dans les textes suivants xDDD Mais en tout cas pas de question, on va changer tout ça dans la journée !

EDIT

Du coup j'ai changé la description des fiches contextuelles :
Citation :
Les fiches contextuelles vous permettent d'investir des points accumulés en rp pour débloquer des capacités plus qu'intéressantes : mentir correctement, voler les passants, forger des armes ... Alors, n'attendez plus et venez la demander par ici !

Et du coup tu auras possibilité de passer sur les descriptions des sous-catégories ? Ou c'est trop enquiquinant (ce que je comprendrais ?)

Et pour Doliene en fait c'est une zone de non loi pour tout ce qui ne concerne pas la magie justement xD La magie est régulée mais le reste (les meurtres, le vol etc ...), le conseil ne s'en préoccupe pas !

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Lun 17 Juil - 11:53

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Ah oui, j'avais zappé les sous-forums. Razz Voilà voilà :

Spoiler:

Je n'ai pas trop fait de commentaires comme il s'agit souvent des mêmes choses. ^^

Du coup pour Dolienne, il faut peut-être revoir la description d'Heywich, "une guilde qui vise à instaurer des lois à Doliene" : rien ne précise que ce ne sont que des lois concernant la magie. ^^ Et pour celle sur l'index, tu peux éventuellement ajouter "Depuis ce jour, les mages siègent à un conseil formé dans le but de réguler l'utilisation de la magie, mais les bandits courent toujours.", pour ne pas faire de confusion. Smile

Jusque-là, les fautes qui reviennent le plus souvent sont des fautes d'accords : des 's' en trop ou manquants et des accords de verbes loupés, une bonne relecture devrait t'aider. Very Happy (Astuce : change la font/la taille de ton texte quand tu relis. Ton cerveau s'habitue à force de voir toujours la même chose, le voir différemment permet de repérer des erreurs que l'on n'avait pas vues jusque-là) Sinon, n'hésite pas à passer tes textes dans Word : s'il ne détecte pas tout, il trouve au moins le plus évident. Smile
Attention également à la longueur de tes phrases : on peut souvent les couper et avoir ainsi quelque chose de plus lisible (tu peux les lire à voix haute pour te rendre compte des pauses nécessaires, et te dire que si on description de 4-5 lignes n'est faite que d'une seule phrase, il y a sûrement moyen de la couper quelque part Razz).

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Lun 17 Juil - 13:03

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Merci beaucoup !!!

Du coup j'ai modifié la description de Doliene :
Citation :
Doliene est une zone de non-loi. Cette particularité a attiré toutes sortes de brigands et de parias, jusqu'à l'arrivée d'un mage ambitieux dont les expériences ravagèrent la cité d'Heywich. Depuis ce jour, les mages siègent à un conseil formé dans le but de réguler l'utilisation de la magie sans pour autant se soucier des problèmes sans liens avec les arcanes.
en savoir plus

et celle de Heywich:

Citation :
La capitale de Doliene n'est pas un endroit très fréquentable. Cependant, c'est le principal point d'accès pour se rendre au château du conseil. C'est également le siège de L'ordre des Justes, une guilde qui vise à instaurer des lois à Doliene sans pour autant y parvenir.

Et sinon j'ai corrigé tous les points sus-cités, par contre tu copie tous les forums même si'l n'y a pas de fautes ? Parce qu'il y en a certains où je ne vois aucune couleur, c'est normal ?

Et merci beaucoup pour les conseils, je n'avais jamais pensé à agrandir la font, après je n'ai pas word, j'utilise open office et Bon patron généralement (sauf justement certaines descriptions que j'ai oublié de passer sur Bon patron). Je sais que j'ai un énorme soucis avec les s en conjugaison et aussi les phrases trop longues, un enfer xD. Je prends note de tout ça pour l'avenir !

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Lun 17 Juil - 18:22

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Nickel. Very Happy

Alors parfois il s'agit juste de ponctuation, des espaces en trop ou autres, donc je ne peux pas vraiment mettre de couleur Razz (ou pour une virgule qui manque, j'ai peut-être oublié la couleur comme je fais d'abord sur Word et que je copie-colle et remet les couleurs manuellement) (et c'est aussi possible que j'ai oublié de retirer celles qui n'avaient pas besoin de correction).

Rapidement avant de passer à la suite, dans ton intro pour l'index des topics :

Spoiler:

Et avec ça, je me lance dans les topics ! :super: Je vais prendre dans l'ordre de l'index. Smile

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Lun 17 Juil - 18:33

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Inspectrice
Yep c'est ça, vouvoiement dans les descriptions et tutoiement dans les topics (du coup si tu tombe sur un topic avec "vous" (parce que ça m'arrive de me planter) dis le moi et corrige en un autre pour que je puisse changer xD !

merci milles fois ! (et c'est corrigé pour l'index)

Message Sujet: Re: [Correction]Les projets ça avance en fautant   Hier à 9:56

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Ça marche. Razz

Voici le règlement du coup. o/
Spoiler: