Header
Partagez | 

[partie jdr] Ténèbres sur Sop

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4411
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Message Sujet: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Jeu 13 Juil - 16:32

Ténèbres sur Sop… le rpg de l’année, en direct sur SOP….

Vous étiez tous tranquillement assis sur le toit de l’école pour admirer les feux d’artifices du 14 juillet, avec un grand barbecue pour faire griller brochettes et patates douces, et des boissons fraîches dans la glacière, quand soudain… Un cri terrifiant retentit, assez fort pour masquer les “bangs” des explosifs.

Le silence se fait, et vous vous regardez tous. Que vient-il de se passer ? Personne n’a encore pris la parole que soudain, un deuxième cri retentit, suivi d’un grand fracassement.

Tout le monde sursaute, et pendant que les feux d’artifice s’éteignent tranquillement, un sentiment d’effroi vous gagne. Qu’importe la suite des évènements, il vous faudra bien à un moment donné quitter la sécurité relative du toit, et vous risquer dans les couloirs. A moins que vous ne laissiez les autres prendre les devants ?

Règles du jeu:

Situation initiale :

Vous êtes donc sur le toit, mais déjà, qui est parmi vous ? Vous avez éteint les lanternes pour admirer le feu d'artifice, il fait noir, et seules les braises du barbecue éclairent un peu les lieux...
Revenir en haut Aller en bas

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Lun 24 Juil - 12:18

Paralysée par la situation, Sythe se tient à côté du barbecue, une brochette qui lui semblait appétissante il y a encore deux minutes en main. Un frisson lui longe l'échine alors qu'il ne fait pourtant pas froid du tout, bien au contraire. Elle essaye de se secouer un peu, et commence d'une voix hésitante.

- Vous êtes tous là ? Il se passe quoi là exactement ?

Elle resserre ses pieds dans ses tongs - pour l'occasion, elle était venue comme trop souvent en mode décontracté - et repose la brochette sur le barbecue avant de la reprendre. Gâcher de la bonne nourriture, ça ne se fait pas, et puis mieux valait prendre des forces pour affronter la situation.

- Héhoooo ? Il y a quelqu'un ?

Pourvu qu'ils ne soient pas tous partis du toit alors qu'elle était en train de s'occuper du barbecue...

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3216

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Lun 24 Juil - 15:38

Elilith était venue admirer les feux d'artifice comme tout le monde, ce qui sortait de ses habitudes casanières, mais bon, il fallait bien sociabiliser de temps à autre ! Lorsque les cris retentirent, elle resta pétrifiée de terreur, encore en train de manger sa grillade, trop délicieuse pour être abandonnée, même en cas de fin du monde. Le fracas incroyable qui s'ensuivit acheva de la mettre sur ses pieds, il fallait savoir d'où cela venait ! Et surtout, il fallait sauver les gens qui avaient criés ! Ce fut la voix de Sythe qu'elle repéra en premier, lui confirmant qu'elle n'était pas seule sur ce toît.

- Hey Sythe ! Je suis là ! Tu as vus d'autres personnes ? D'où es ce que ça venait ce bruit ?

La pauvre doyenne était harcelée de questions auxquelles elle ne pourrait sans doute pas répondre, une situation très probablement désagréable, mais Elilith avait du mal à se rendre compte de ces choses là. L'inspectrice se risqua d'ailleurs sans plus attendre vers le bord du toit pour regarder en bas, peut être que quelqu'un avait juste fait tomber sa saucisse sur un truc particulièrement bruyant ?

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1592

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mer 2 Aoû - 0:46

Attablée à un table haute, une bière fraiche à la main, Agnïeszka avait sagement attendu les débuts du feu d'artifice en discutant avec les Sopiens des vacances et autres activités estivales. Elle avait ensuite largement profité du feu d'artifice : elle adorait ça. Des lumières de toutes les couleurs avaient plu sur le toit jusqu'à un grand cri.

Agnïeszka avait d'abord cru à un cri de surprise peut-être d'un sopien qui avait trébuché mais l'ambiance particulièrement glaciale et tendue à la fin des feux avait fait poindre en elle une parcelle de peur.

N'écoutant que son courage de directrice qui ne lui disait rien, elle décida de prendre les choses en main :

- Hum... un surveillant ou un volontaire pour aller voir ? Peut-être que quelqu'un s'est blessé, il a peut-être besoin d'aide ?

Elle attendit ensuite une réaction.

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mer 16 Aoû - 14:05

hors jeu : désolée, j'ai voulu attendre un peu voir s'il y avait des nouveaux participants, et j'ai complètement oublié de vous répondre ^^'

- Elilith ? Agnïeska ?

Sythe pousse un soupir de soulagement. Il y avait encore un peu de monde sur le toit.

- Vous croyez que c'est bien de se séparer ? Dans les films, c'est toujours comme ça que ça finit mal ! Qu'est ce qu'on fait ?

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mer 16 Aoû - 14:25

MJ a écrit:
Il vous faut choisir : descendre voir ce qu'il se passe, ou bien rester sur place et attendre ?
Quels que soient vos choix, il vous faut également trouver un peu de lumière...

A votre prochain post, vous pouvez lancer un dé simple pour voir si vous pourrez disposer d'une source lumineuse pour la suite... Cette source lumineuse ne fonctionne que pour vous. Les autres joueurs ne pourront donc voir que ce que vous choisissez de décrire à "voix haute".

Résultats :
Spoiler:

Dernière édition par Sythe le Mer 16 Aoû - 15:31, édité 1 fois

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mer 16 Aoû - 14:31

Ravie de voir qu'il y avait du monde, l'inspectrice secoua le bras en direction de la directrice.

-Salut Agnieska !

Malgré tout, elle adhérait parfaitement à l'opinion de Sythe, se séparer n'était pas forcément une bonne idée, surtout qu'elle était particulièrement effrayée que le verdict tombe sur elle. Fouillant ses poches, elle chercha de quoi y voir un peu mieux, maintenant que la nuit était tombée.

Mes clubs

En savoir plus

Thiboux

Délégué
Bons Points (BP) : 84

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mer 16 Aoû - 14:31

Le membre 'Elilith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés simples' :

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mer 16 Aoû - 18:11

Agnïeszka comprenait enfin pourquoi les gens se séparaient dans les films d'horreur : envoyer quelqu'un d'autre qu'eux mêmes vers le danger semblaient plus intéressant, logique. Mais Sythe avait raison, ils n'étaient pas très nombreux et de toute façon coincés sur le toit alors autant partir tous ensemble.

Elle alla prêt du barbecue où était entassé des sacs de matériels pour la préparation des feux d'artifice et de la soirée. Peut-être trouverait-il quelque chose pour apporter un petit chemin de lumière.

- Bon allez, descendons voir, ça ne sert à rien de rester sur le toit, on va finir par avoir froid.

Edit :
Elle fouilla les sacs et y trouva une lampe de poche. Elle appuya à de nombreuses reprises mais la lampe rechignait à s'allumer. Finalement, elle s'alluma mais s'éteignit à nouveau quand Agnïeszka se redressa.
Elle secoua la lampe qui s'alluma et nouveau et la dirigea vers la porte de sortie du toit qui permet de s'enfoncer dans l'école.

- Bon, c'est pas génial mais on va faire avec.

Dernière édition par Agnïeszka le Mer 16 Aoû - 18:13, édité 1 fois

Mes clubs

En savoir plus

Thiboux

Délégué

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mer 16 Aoû - 18:11

Le membre 'Agnïeszka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés simples' :

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Ven 18 Aoû - 9:09

- Je vous suis !

Sythe tâtonne autour d'elle, cherchant ses affaires éparpillées un peu partout, son habitude de s'étaler et de mettre le bazar partout où elle passe ayant une fois de plus fait ses preuves.

Forcément, pas moyen de remettre la main sur son téléphone ou quoi que ce soit d'autre dans le noir. Pestant tout bas, elle finit par se ranger au système D : elle attrape un pichet qui trainait à côté, et improvise une lanterne avec l'aide des braises du barbecue. Pas de quoi sauter de joie, mais au moins elle arrive à distinguer ce qui l'entoure et pourra éviter de se prendre une porte ou de se casser la figure dans un escalier.

Pas après pas, elle se dirige donc vers la sortie du toit.

Dernière édition par Sythe le Ven 18 Aoû - 9:13, édité 1 fois

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Thiboux

Délégué

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Ven 18 Aoû - 9:09

Le membre 'Sythe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés simples' :

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Ven 18 Aoû - 16:44

Agnïeszka arrive au coté de Sythe près de la porte. Prête à éclairer les escaliers, elle brandit sa lampe en direction de la porte. Celle-ci s'éteignit brusquement. La directrice passa quelques minutes à la secouer et à tenter de la rallumer, en vain.

- Bon, tant pis, on a pas trouvé mieux de toute façon. J'y vais !

Elle soupira et avec un pincement au ventre, tenta d'ouvrir la porte...

[N'oubliez pas que vous pouvez rejoindre l'aventure à tout moment \o]

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mar 22 Aoû - 17:13

MJ a écrit:
La porte résiste un moment avant de céder brutalement, manquant faire tomber Agnïeska de peu.
Une à une, vous vous succédez dans ce qui vous semble un gouffre béant, essayant de ne pas rater de marche.
La descente s'avère rude, notamment pour Elilith qui est obligée d'avancer à l'aveuglette, et manque plusieurs fois de dégringoler les escaliers.

Marche après marche, vous avez l'impression que l'atmosphère s'alourdit. Pas un seul bruit ne s'élève de l'école, et vous avez l'impression d'être seules au monde. Un peu angoissées, vous arrivez enfin au palier qui dessert le second niveau.

Mais que faire ?

- Tenter d'explorer le niveau et de trouver des indices sur ce qui se passe, ou de mettre la main sur un étudiant/prof apeuré.
- Continuer de descendre pour explorer d'autres niveaux.

Spoiler:

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mar 29 Aoû - 0:33

Manquant de tomber dans les escaliers, Agnïeszka se retint de justesse à la rampe.

** Ouf, heureusement que le bâtiment respecte les critères de sécurité...**

La descente parut longue même si Agnies pouvait éclairer faiblement ses pieds. Arrivée à l'intersection, elles s'arrêtèrent pour décider de leur direction.

- "Bon... Autant être méthodique et commencer par ici non ? Le cri avait l'air fort, il ne devait pas être si loin que ça ?"

Elle regarda Elilith, Sythe et les autres d'un interrogateur en attendant leurs avis.

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mar 29 Aoû - 10:05

Dépourvue de la moindre source de lumière, Elilith suivit malgré tout les autres au son de leurs voix, et entendit la porte qui menait vers la sortie du toit s'ouvrir. Chouette, des escaliers dans le noir total ! Apeurée, elle commença malgré tout à descendre, pas à pas, petit à petit. Mais cela ne l'empêcha pas de se retrouver plusieurs fois à s'accrocher désespérément à la rambarde après une glissade de plusieurs marches sur les fesses. Finalement, elles furent toutes en bas. Après cette descente éprouvante, elle n'avait aucune envie de recommencer et elle acquiesça donc à la proposition d'Agnies.

-Oui, ici c'est bien, vraiment !

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Ven 8 Sep - 22:11

Après l'accord d'Elilith, Agnïeszka se dirigea vers la porte qui fermait le couloir et invita ses compagnes à en faire de même. Elle essaya de regarder par les ouvertures vitrées, si une zone était allumée et s'il y avait quelqu'un.
Elle regarda également si la porte était ouverte en la poussant assez fort.

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mar 12 Sep - 17:47

MJ a écrit:
Dans ce qui doit être le bureau des pitres, il n'y a pas un bruit. Une fouille à tâtons ne vous aide d'ailleurs guère : les pitres, fidèles à eux même, ont laissé du bazar partout, et il est bien difficile de s'y retrouver.

Convaincues qu'il n'y a personne ici, ni rien d'utile, vous repartez donc dans le couloir.

Un bruit étrange vous arrête soudain : on dirait un souffle un peu rauque, lourd, comme si quelqu'un peinait à respirer. A moins qu'il ne s'agisse d'un monstre ? Il semble s'élever du fond, ce qui vous laisse encore quelques portes pour vous abriter...

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Dim 17 Sep - 16:22

De retour dans le couloir, en entendant le souffle, Agnies' s'immobilisa immédiatement. Il y avait quelque chose et son instinct de survie lui disait qu'elle avait intérêt à ne pas du tout rester là. Pour ne rien arranger, sa lampe s'était éteinte à nouveau et elle se retrouva plongée dans le noir, ne voyant même pas ses pieds.

Elle décida, sans réfléchir, de se cacher dans une pièce, vite, n'importe laquelle. La plus proche était la salle des prof' où se réunissaient les formateurs. Sans penser à ses compagnes de route, elle se précipita vers la pièce pour s'y réfugier, tentant d'ouvrir la porte.

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Jeu 19 Oct - 9:54

(arf sorry j'ai zappé !)

MJ a écrit:
Malheureusement, la porte refuse obstinément de s'ouvrir. Il va falloir trouver autre chose. Derrière Agnïeszka, le souffle semble se rapprocher...

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [partie jdr] Ténèbres sur Sop   Mar 7 Nov - 13:42

Agnïeszka secoue frénétiquement la porte mais ne parvient pas à l'ouvrir. Elle fouille ses poches mais elle a oublié ses clés à l'accueil, c'est vraiment pas de chance !

Elle attrape la main des sopiens qui l'accompagnent et fonce vers le fond du couloir "vite, il faut se cacher et trouver un truc pour se défendre, on est pas tout seul !"

[partie jdr] Ténèbres sur Sop
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: Entre 2 cours :: Les activités extra-scolaires :: RPG : Rôle Playing Geek+