Header
Partagez | 

[Codage] Carnet de d'exercices - Débutant

Mes clubs

Krystaina

Etudiante
Bons Points (BP) : 68

Message Sujet: [Codage] Carnet de d'exercices - Débutant   Jeu 3 Aoû - 10:12

Bonjour
Je souhaiterais un carnet de codage html

b]Connaissance(s) dans la matière :0 Nulle[/b]

Attentes vis-à-vis de la session d'exercices :apprendre les termes spécifiques, tel que déjà sur ce questionnaire balise, hide etc
Je souhaiterais savoir coder le forum de a à z que j'ai l'intention d'ouvrir, et pouvoir expliquer ce que j'ai fait

Rendu du premier exercice obligatoire de la session (entre balise hide):

J'ai 2 questions, avant de débuter, ai-je besoin de matériel spécifique (logiciel) , et les exercices proposés obligent ils la publication d'image?
Je suis sur données mobiles
Je vous remercie d'avance, en espérant que je ne sois pas un boulet :ahem: pour vous car je suis nulle de chez nulle :siffle1: affraid

Dernière édition par Krystaina le Mar 15 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elenthil

Directrice
Bons Points (BP) : 2257

Message Sujet: Re: [Codage] Carnet de d'exercices - Débutant   Lun 14 Aoû - 23:07

Salut Krystaina et désolé pour le temps d'attente :/

Alors d'abord je peux répondre à tes questions Smile

Pour les deux questionnaires de départ, pas besoin de logiciel. En revanche pour les exos, ça peut être plus pratique d'utiliser un logiciel qui te permettra d'écrire ton code avec un peu plus de confort même si ce n'est pas non plus obligatoire. Je te conseille NotePad ou Sublime Text par exemple.

Ensuite pour la publication d'images non ce n'est pas obligatoire, on demande juste de voir ton exercice rendu sous des balises code. Cependant, tu ne pourras pas faire grand chose avec un téléphone en codage. Il faut vraiment un ordinateur pour pouvoir taper ton code, le téléphone n'est pas fait pour ce genre d'exercices qui demandent beaucoup de saisie et de manipulations Wink

Concernant ton absence de réponse pour le questionnaire, ce n'est pas grave. Tu es là pour apprendre de toute manière :calin: Mais je ne sais pas trop comment on va procéder dans ton cas. Je me renseigne en zone staff pour savoir quelle est la meilleure manière d'aborder les choses et je reviens vers toi dès que j'ai une réponse. Smile

En attendant, je te conseille de regarder un peu les tutos de codage (ICI) pour te familiariser avec les termes, commencer à acquérir quelques connaissances qui pourront te permettre de répondre plus facilement à ces questions ^^

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Mes clubs

Krystaina

Etudiante

Message Sujet: Re: [Codage] Carnet de d'exercices - Débutant   Jeu 17 Aoû - 23:56

Bonsoir Elenthil,
Merci pour cette reponse, j'ai téléchargé notepad via mes données, transféré via Bluetooth et installé sur mon pc.
Que de manipulations !!!!! Ratchet
J'ai testé un exercice htlm et enregistré sur le pc, cela m'affiche le logo de google chrome.
Est ce normal? confusion
Je vous remercie encore pour votre super forum (h)
Bonne nuit

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elenthil

Directrice
Bons Points (BP) : 2257

Message Sujet: Re: [Codage] Carnet de d'exercices - Débutant   Ven 18 Aoû - 12:52

Salut Krystaina Smile

Alors, cette section du forum (ton cahier d'exercices) n'est pas faite pour répondre aux problèmes spécifiques que tu peux rencontrer dans la pratique des tutos/exercices. Le but est de suivre une série d'exercices limitée et imposée qui se retrouvent uniquement dans cette section pour améliorer sa pratique et s'entraîner.

En cas de problème avec un exercice, un tuto, je t'invite à poser ta question (avec le lien du tuto/exo et ton code copier/coller sinon on ne peut pas faire grand chose Smile) ici : Besoin d'aide (attention : l'aide en codage n'est pas disponible pour le moment, le temps que nous puissions répondre aux problèmes déjà en cours).

Mais dans ton cas et avec le peu de connaissances que tu as, je ne te conseille pas de commencer à faire des exos/tutos de codage pour le moment. Devoir transférer ton code de ton pc (qui n'a actuellement pas de connexion) à ton téléphone portable n'est pas du tout pratique et confortable pour toi. Tu ne pourras pas apprendre et te former dans de bonnes conditions Wink Après tu fais comme tu veux, ça reste juste un conseil Smile

Ensuite, je me suis renseignée pour ton cas qui débute totalement en codage pour faire la série d'exercices. Suite à cela, nous nous sommes dit que ces questionnaires ne sont pas du tout adaptés pour des débutants complets, ce qui reviendrait à faire la même chose qu'un cours personnalisé Wink Nous sommes en train de travailler sur une série d'exercices spécialement conçus pour les débutants et nous annoncerons quand cela sera prêt

En attendant, je t'invite juste à lire surtout les tutos théoriques pour te familiariser pas à pas avec le codage.

Une fois que ton ordinateur aura une connexion, tu pourras tenter quelques tutos (en demandant de l'aide dans la section adéquate si besoin) et attendre qu'une place se libère en formation ou que les exos pour débutants seront disponibles Smile

Bonne journée et merci pour ta compréhension :calincanard:

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Mes clubs

Krystaina

Etudiante

Message Sujet: Re: [Codage] Carnet de d'exercices - Débutant   Sam 19 Aoû - 12:44

Bonjour Elenthil,
excusez-moi, j'ai mal interprété votre première réponse.

Je pensais que le lien des tutos que vous avez mis, était celui des exercices proposés pour le carnet d'exercices.

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon ignorance en codage, et de faire en sorte que je puisse débuter correctement cette formation.
Je suivrais votre lien pour les aides great
Je vous souhaite un très bon WE
[Codage] Carnet de d'exercices - Débutant
Page 1 sur 1