Partagez | 

Portrait chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jacqueline

aux milles métiers

Bons Points (BP) : 3230
MessageSujet: Portrait chinois   Ven 11 Aoû - 15:04

IMPORTANT

présentation des lecteurs sopiens

Portrait chinois

Bonjour toi qui viens probablement ici pour la première fois !

Afin d'en savoir un peu plus sur toi, je t'invite à te présenter à la suite de ce sujet ! En plus des quelques petites questions toutes normales, nous te proposons un petit jeu : celui du portrait chinois !

Qu'est ce que c'est le portrait chinois ?

Il s'agit d'un petit jeu de questions très simples ! La série de questions a toujours le même but : savoir ce que tu serais si tu étais quelque chose d'autre ! Si tu étais un animal, ou un objet du quotidien, ou une couleur...

Exclamation on ne te demande pas ici ce que tu préfère mais bien ce que tu serais ! Ma couleur préférée, par exemple, est le vert, mais je serais définitivement orange !

Bien évidemment, le portrait qui te seras demandé sera en rapport avec les livres (sinon ce n'est pas rigolo !)

Le petit formulaire

Et voilà venir le petit formulaire de présentation ! Si tu ne souhaites pas l'utiliser, aucun soucis tant que tu respecte le jeu du portrait chinois !

Code:
<div class="titre2">Quelques questions simples</div>
[b]Quel est ton livre préféré ?[/b]
[b]Quel est ton auteur préféré ?[/b]
[b]Si tu ne devais lire plus qu'un style de livre, ce serait quoi ?[/b] fantasy, polar, histoire vraie, etc.
[b]Il y a quoi comme livre sur ta table de chevet actuellement ?[/b]
[b]Quel est ton lieu préféré pour lire ?[/b]
[b]Quel est le livre que tu as le plus détesté ?[/b]
[b]Quel livre mériterait d'être plus populaire ?[/b]
[b]Quel livre trouves-tu trop populaire au final ?[/b]
[b]Si tu devais écrire un livre (bd, roman, on s'en fiche) tu l’appellerais comment ?[/b]

<div class="titre2">Qui serais-tu...</div>
[b]Si j'étais un écrivain ?[/b]
[b]Si j'étais un roman ?[/b]
[b]Si j'étais un héros de littérature ?[/b]
[b]Si j'étais un signe de ponctuation ?[/b]
[b]Si j'étais une langue ?[/b]
[b]Si j'étais un poète ?[/b]
[b]Si j'étais une BD ?[/b]
[b]Si j'étais un personnage de bande dessinée ?[/b]
[b]Si j'étais un manga ?[/b]
[b]Si j'étais un conte de fée ?[/b]
[b]Si j'étais une pièce de théâtre ?[/b]
[b]Si j'étais un prix littéraire ?[/b]
[b]Si j'étais un auteur classique ?[/b]
[b]Si j'étais une légende ?[/b]
[b]Si j'étais un dieu grec ?[/b]

Je me lance

Je vais donc montrer le bon exemple (youpi !) :

Quelques questions simples

Quel est ton livre préféré ? Le pacte des marchombres, de Pierre Bottero
Quel est ton auteur préféré ? Eh bien... Pierre Bottero !
Si tu ne devais lire plus qu'un style de livre, ce serait quoi ? De la fantasy, sans hésiter
Il y a quoi comme livre sur ta table de chevet actuellement ? L'Épée de vérité, de Terry Goodking, tome 10
Quel est ton lieu préféré pour lire ? Mon lit !
Quel est le livre que tu as le plus détesté? Métaphysique des tubes, même si, en soi, je l'ai aussi apprécié, j'ai juste du mal à me remémorer des livres que je n'ai pas aimé xD !
Quel livre mériterait d'être plus populaire ? Reportez vous à la question 1
Quel livre trouves-tu trop populaire au final ? Je pense que tristement, L'Épée de vérité ne mérite pas sa popularité
Si tu devais écrire un livre (bd, roman, on s'en fiche) tu l’appellerais comment ? L'Innocence humaine et autres paradoxes connus

Qui serais-tu...

Si j'étais un écrivain ? Je serais Pierre Bottero :love:
Si j'étais un roman ? Le Petit prince
Si j'étais un héros de littérature ? Ellana du pacte des marchombre
Si j'étais un signe de ponctuation ? La virgule (il y en a partout)
Si j'étais une langue ? L'anglais ?
Si j'étais un poète ? Victor Hugo
Si j'étais une BD ? Le chat !
Si j'étais un personnage de bande dessinée ? Le chat aussi !
Si j'étais un manga ? All you need is kill, mais j'avoue que j'en lis pas beaucoup
Si j'étais un conte de fée ? Je peux pas choisir alors je dirais "un recueil entier des frères grimm"
Si j'étais une pièce de théâtre ? Le Malade imaginaire (très clairement)
Si j'étais un prix littéraire ? Ma culture en prix littéraire n'étant pas fameuse, je m'incline sur cette question
Si j'étais un auteur classique ? Agatha Christie
Si j'étais une légende ? Je serais Richard Matheson :rire:
Si j'étais un dieu grec ? Artemis !

Voilà pour moi, à vous de jouer maintenant !

Medium

Directrice

Bons Points (BP) : 1799
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Jeu 17 Aoû - 19:21
Yay

Quel est ton livre préféré ? Probablement Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson
Quel est ton auteur préféré ? Ça dépend vraiment dans quel genre. Razz
Si tu ne devais lire plus qu'un style de livre, ce serait quoi ? Ohhh c'est dur. Peut-être SFF (oui je regroupe fantasy et science-fiction, c'est de la triche :3)
Il y a quoi comme livre sur ta table de chevet actuellement ? Le 6e tome de la série L'Assassin Royal.
Quel est ton lieu préféré pour lire ? Le fauteuil de mon salon. Razz
Quel est le livre que tu as le plus détesté ? Cent ans de solitude et La Métamorphose sont à égalité.
Quel livre mériterait d'être plus populaire ? Beaucoup de livre des éditions Mirobolles, notamment Le Vivant.
Quel livre trouves-tu trop populaire au final ? 50 Shades ? (sachant que je l'ai pas lu, les avis/analyses que j'ai eu m'ont bien suffit)
Si tu devais écrire un livre (bd, roman, on s'en fiche) tu l’appellerais comment ? Aucune idée !

Qui serais-tu...

Si j'étais un écrivain ? Robin Hobb.
Si j'étais un roman ? Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Énard.
Si j'étais un héros de littérature ? Je cherche depuis un moment mais j'ai beaucoup de mal à trouver en fait, j'ai du mal à me rappeler des personnages indépendamment de leur œuvre. :x
Si j'étais un signe de ponctuation ? Le point-virgule, on l'oublie trop souvent.
Si j'étais une langue ? ... L'islandais ?
Si j'étais un poète ? Hugo, je dirais.
Si j'étais une BD ? Le Château des étoiles
Si j'étais un personnage de bande dessinée ? Le ranger ou la sorcière dans le Donjon de Naheulbeuk ? Euuuuh
Si j'étais un manga ? J'en lis pas assez pour ça.
Si j'étais un conte de fée ? Les Musiciens de Brême.
Si j'étais une pièce de théâtre ? Probablement du Ionesco.
Si j'étais un prix littéraire ? ¯\_(ツ)_/¯
Si j'étais un auteur classique ? Je sais pas non plus. :yeux: J'ai pas lu tant de classiques que ça en fait. Peut-être Camus ?
Si j'étais une légende ? Légende dans quel sens en fait ? Razz Parce que là d'instinct j'ai envie de répondre les légendes arthuriennes.
Si j'étais un dieu grec ? Nyx ?

C'était pas facile pour certaines. Razz

Les forums des SoPiens
GraphX*Style

Sieste

Directrice

Bons Points (BP) : 1572
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Jeu 17 Aoû - 23:09
A mon tour Very Happy

Quel est ton livre préféré ? La confusion des sentiments de Stefan Zweig
Quel est ton auteur préféré ? Stefan zweig très étonnamment Very Happy
Si tu ne devais lire plus qu'un style de livre, ce serait quoi ? réaliste
Il y a quoi comme livre sur ta table de chevet actuellement ? heu aucun, j'ai pas de table de chevet :rire: Sinon, vraiment rien, je viens de finir "En tout cas pas de remords" de Pino Cacucci et j'ai pas d'autres lectures entamées.
Quel est ton lieu préféré pour lire ? Heu... un endroit où une personne essaie pas de me parler régulièrement, je trouve ça agaçant :x (et la personne trouve ça agaçant aussi que je m'arrête pas de lire pour lui répondre, du coup, ça ne peut que causer du conflit :x).
Quel est le livre que tu as le plus détesté ? Hum... honnêtement, je ne finis pas les livres que je n'aime pas (je sais, sacrilège, tout ça tout ça) donc c'est forcément un livre pour l'école... Je dirais un livre de Simenon, le Chien jaune je crois, le livre était pas long mais qu'est-ce qu'il était chiant...
Quel livre mériterait d'être plus populaire ? Aucune idée, je sais pas ce qui est populaire ou ne l'est pas pour être honnête :x
Quel livre trouves-tu trop populaire au final ? Le seigneur des anneaux. Bon, toute proportion gardée bien sur puisque je l'ai lu traduit mais je le trouve très mal écrit. Je comprends le succès par rapport à la création d'un univers complet, base de la fantasy tout ça tout ça mais je trouve le style inintéressant et lourd.
Si tu devais écrire un livre (bd, roman, on s'en fiche) tu l’appellerais comment ? Le Codex monstrueux ? :=):

Qui serais-tu...

Si j'étais un écrivain ? Frederic Beigbeder pour l'humour pourris et les sarcasme ?
Si j'étais un roman ? Je vais remettre mon livre préféré : La confusion des sentiments car si je l'aime c'est parce que je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage principal.
Si j'étais un héros de littérature ? aucun précisément mais un personnage secondaire, je ferais un bon méchant / bras droit de méchant Very Happy
Si j'étais un signe de ponctuation ? Les trois petits points, fidèle alliés quand on sait pas quoi faire Very Happy
Si j'étais une langue ? La langue de boeuf (maaaaaanger)
Si j'étais une BD ? Jour J pour le coté réinvention de l'histoire ? Je lis pas beaucoup de BD donc c'est dur :x
Si j'étais un personnage de bande dessinée manga (je connais mieux :p) ? Miu de Nana, toujours pour le coté pragmatique.
Si j'étais un manga ? Ikagami
Si j'étais un conte de fée ? Hansel et Gretel (mais c'est moi la sorcière et je finis pas au four )
Si j'étais une pièce de théâtre ? La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux. Le coté pragmatique me ressemble bien.
Si j'étais un prix littéraire ? Je connais pas bien les prix littéraires
Si j'étais un auteur classique ? Barjavel
Si j'étais une légende ? Narcisse ? :x (bah quoi, on a pas que des qualités, il faut que ça se voie aussi dans le portrait chinois, non ? Very Happy)
Si j'étais un dieu grec ? Déméter pour le coté cycle, j'ai beaucoup le train train quotidien, les habitudes et aussi pour le fait qu'elle ait cherché sa fille sans l'abandonner (le coté loyal).

Sythe

Doyenne

Bons Points (BP) : 4434
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Ven 18 Aoû - 11:34
Arf, c'est dur de faire des choix quand même !

Quel est ton livre préféré ? LA question qu’il ne faut jamais la poser. Comment choisir ! C’est quasiment impossible, ça varie avec mes humeurs, et j’ai trop lu de livres dans ma vie pour me décider sur un seul. Peut être l’appel au monde du Dalaï Lama, que j’ai lu récemment, textes magnifiques qui m’ont fait verser de bonnes larmes.
Quel est ton auteur préféré ? Pwaaa, encore une fois, c’est quasi impossible de répondre. Mais j’ai un gros faible pour Zelazny, j’avoue.
Si tu ne devais lire plus qu'un style de livre, ce serait quoi ? je ne lis déjà que peu de genres, ça se joue donc entre la sf et la fantasy. On dira fantasy, parce que c’est plus simple à lire après une longue journée de boulot.
Il y a quoi comme livre sur ta table de chevet actuellement ? La confrérie des loups, deuxième tome de la trilogie du seigneur des runes de Dave Wolverton.
Quel est ton lieu préféré pour lire ? J’ai plusieurs lieux pour lire, et souvent je lis des bouquins différents dedans. Il y a mon bon gros fauteuil dans la véranda, idéal quand il fait frais avec un petit rayon de soleil. Le canapé, juste à côté de la cheminée, parfait en toutes saisons. Le hamac, à l’ombre de la glycine quand il fait trop chaud l’été. Et mon bar favori, où je lis sur le téléphone les trucs que je lis rarement chez moi ^^. Mais souvent, mon lieu, c’est plus le livre en lui même : tant que j’ai un bouquin entre les mains, je peux m’installer partout.
Quel est le livre que tu as le plus détesté ? Je ne sais pas trop, les bouquins que je n'aime pas, je ne les lis pas ^^. Peut-être la série du soldat chaman de Robin Hobb. Non pas que je l'ai complètement détesté, mais c'est trop de bouquins pour pas grand chose.
Quel livre mériterait d'être plus populaire ? Les bouquins de K.Dick. On connaît les films (blade runner, minority report, total recall, next, paycheck…) mais faut pas oublier qu’à la base ça vient de l’esprit torturé d’un homme torturé dont les bouquins vont du pire au meilleur en passant par l’excellent. Faut juste être d’humeur à les lire et ne pas être dans une mauvaise phase de sa vie si on ne veut pas trop se fracasser le cerveau dessus.
Quel livre trouve-tu trop populaire au final ? J’hésite. Je dirais les Twilight. C’est plat, creux, aucune intrigue, personnages sans personnalité, je ne comprendrais jamais le tapage que ça a fait. Et je reste gentille dans mes propos pour ne vexer personne ^^’
Si tu devais écrire un livre (bd, roman, on s'en fiche) tu l’appellerais comment ? Mmm. Evasions chimériques ?

Qui serais-tu...

Si j'étais un écrivain ? Zelazny
Si j'étais un roman ? Les dépossédés, d’Ursula le Guin
Si j'étais un héros de littérature ? Arsène Lupin
Si j'étais un signe de ponctuation ? Le point d'exclamation.
Si j'étais une langue ? L’anglais, parce que j’aurais accès à plus de livres encore
Si j'étais un poète ? Je suis pas très poème, alors je passe
Si j'étais une BD ? Gaston Lagaffe
Si j'étais un personnage de bande dessinée ? Nabuchodinosaure.
Si j'étais un manga ? Black Lagoon
Si j'étais un conte de fée ? Les nouveaux contes de fées, de la Comtesse de Ségur.
Si j'étais une pièce de théâtre ? La sorcière de la rue Mouffettard et autres adaptations des contes de la rue Broca. Je suis juste fan !
Si j'étais un prix littéraire ? Le prix nebula
Si j'étais un auteur classique ? MM je ne suis guère lectrice de classiques. Umberto Eco, si ça peut compter
Si j'étais une légende ? Les Histoires comme ça, ça compte en tant que légendes ?
Si j'étais un dieu grec ? Ananké

Merci !!

Rei'Addict

Directeur

Bons Points (BP) : 1644
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Dim 27 Aoû - 23:33
Bon allez je vais tenter, mais je risque de laisser pas mal de blanc :x

Quel est ton livre préféré ? Je n'en ai strictement aucune idée, j'ai apprécié beaucoup de livre et je saurais pas en sortir qu'un.
Quel est ton auteur préféré ? J'en ai pas vraiment, donc je vais dire Naomi Novik
Si tu ne devais lire plus qu'un style de livre, ce serait quoi ? Hum de la fantasy, j'ai toujours apprécié la fantasy et c'est cool :3
Il y a quoi comme livre sur ta table de chevet actuellement ? Le tome 3 de The Magicians
Quel est ton lieu préféré pour lire ? Mon lit généralement Razz
Quel est le livre que tu as le plus détesté ? Madame Bovary, j'en garde un trèèèèèèès mauvais souvenir
Quel livre mériterait d'être plus populaire ? Ah ça c'est compliqué vu que je m'y connais pas assez :x
Quel livre trouves-tu trop populaire au final ? Pour pas citer ce qui a déjà été dis, The Hunger Games. Je comprends que ça soit apprécié mais pas aussi populaire. Sinon je pourrais citer aussi Harry Potter mais je vais me faire tuer Very Happy
Si tu devais écrire un livre (bd, roman, on s'en fiche) tu l’appellerais comment ? Rei

Qui serais-tu...

Si j'étais un écrivain ? H. P. Lovecraft
Si j'étais un roman ? Candide
Si j'étais un héros de littérature ? Je serais pas un héros de littérature Razz
Si j'étais un signe de ponctuation ? Les points de suspension, c'est tout moi ça.
Si j'étais une langue ? Le latin ?
Si j'étais un poète ? Aucune idée Razz
Si j'étais une BD ? Léonard ? :x
Si j'étais un personnage de bande dessinée ? Je vais tricher et faire comme Agnies en citant un personnage de manga : Shu Ouma de Guilty Crown
Si j'étais un manga ? Syndrome 1866
Si j'étais un conte de fée ? Aucune idée de ce que je pourrais être comme conte de fée :x
Si j'étais une pièce de théâtre ? Hamlet
Si j'étais un prix littéraire ? ¯\_(ツ)_/¯
Si j'étais un auteur classique ? C'est compliqué, les auteurs ont tous de gros soucis. Mais Camus par défaut.
Si j'étais une légende ? Une légende de dragon voyons o/
Si j'étais un dieu grec ? Athéna

Merci Mewyn

Koaky

Etudiante

Bons Points (BP) : 68
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Sam 9 Sep - 20:42

Quel est ton livre préféré ? Je n'en ai pas vraiment... Mais j'adore la saga du Monde émergé.
Quel est ton auteur préféré ? Emily Blaine je dirai.
Si tu ne devais lire plus qu'un style de livre, ce serait quoi ? Oh je ne sais pas quoi choisir. J'aime tellement le fantastique et le gore... mais j'aime aussi les romances ( mon petit coeur aime avoir un peu de réconfort après du gore. ). Un mixte des trois je peux ? Non.. Fantastique dans ce cas.
Il y a quoi comme livre sur ta table de chevet actuellement ? Actuellement il y a La maison de la nuit, tome deux.
Quel est ton lieu préféré pour lire ? Ma chambre. Il y fait calme et je peux donc plonger dans le monde de l'auteur plus facilement.
Quel est le livre que tu as le plus détesté ? Des souris et des hommes... on devait lire ce bouquin pour le cours de français... Moi qui dévore les livres, lui m'a pris trois semaines... pour 150 pages à peu près.
Quel livre mériterait d'être plus populaire ? Hmmm je ne sais pas. Beaucoup trop. Coloc ( et plus ) d'Emily Blaine
Quel livre trouves-tu trop populaire au final ? Les livres sur Twilight :x je les ai lu mais... voilà, c'est... Gnangnan comme on dit chez moi :x
Si tu devais écrire un livre (bd, roman, on s'en fiche) tu l’appellerais comment ? Protection rapprochée. Et il est en cours Very Happy

Qui serais-tu...

Si j'étais un écrivain ? Emily Blaine avec une touche de fantastique dans le genre de livre que j'écris.
Si j'étais un roman ? Chroniques du monde émergé ( tome 3 )
Si j'étais un héros de littérature ? Nihal, des Chroniques du monde émergé
Si j'étais un signe de ponctuation ? !
Si j'étais une langue ? Anglais, même si je ne le parle pas. Mais j'aimerais apprendre.
Si j'étais une BD ? Tintin ?
Si j'étais un personnage de bande dessinée ? MILOU
Si j'étais un manga ? Tokyo Ghoul ou Psycho Pass
Si j'étais un conte de fée ? Blanche Neige
Si j'étais une pièce de théâtre ? Roméo & Juliette
Si j'étais un prix littéraire ? Euh je ne sais vraiment pas !
Si j'étais un auteur classique ? Mollière ou Agatha Christie
Si j'étais une légende ? La bête du Gévaudan
Si j'étais un dieu grec ? Athéna ♥

Portrait chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1