Header
Partagez | 

Comment parlez-vous ?

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3216

Message Sujet: Comment parlez-vous ?   Sam 19 Aoû - 0:33

Important

Présentations

Comment parlez-vous ?

Salut les linguistes :foouu: !

Pour qu'on puisse tous se connaître un peu mieux, je vous propose de venir ici répondre à votre petite présentation afin que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Les langues des SoPiens

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de vos présentations afin de savoir qui parle quoi !

Elilith : Anglais, Allemand, Japonais
Mewyn : Anglais (C1), Allemand (B2), Islandais (A1)

Le petit formulaire

Vous n'avez bien entendu aucune obligation de vous en tenir à ce formulaire ! L'important c'est que vous nous parliez de vous et de votre rapport aux langues et aux cultures étrangères !

Code:
[b]Quelles langues sais-tu parler ?[/b] (même un tout petit peu)
[b]Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ?[/b]
[b]As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ?[/b]
[b]Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ?[/b]
[b]Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ?[/b]
[b]Quelle culture étrangère te fascine ?[/b]

Je me présente !

Quelles langues sais-tu parler ? Le français (oui en même temps), l'allemand, l'anglais et le japonais (là vraiment un tout petit peu)
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? Le vieux norrois !
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? L'Angleterre et l'Allemagne sont les deux seuls pays complètement non francophones que j'ai visité Very Happy
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? Eh bien... le japonais je pense, car c'est vraiment très compliqué x')
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? L'anglais sonne définitivement bien, mais peut-être est-ce parce qu'on l'entends souvent au final !
Quelle culture étrangère t'as déjà fascinée ? La culture japonaise et la culture tibétaine me fascinent encore et toujours *^* !

A votre tour de vous présenter maintenant !

Revenir en haut Aller en bas

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Mer 23 Aoû - 22:54

Hop, je me plie au jeu !

Quelles langues sais-tu parler ? L'anglais, l'allemand, et un tout petit peu d'islandais. Razz
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? Tout plein :foouu:
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? Le dernier c'était l'Italie (fût un temps je connaissais un peu d'italien mais j'ai à peu près tout perdu Euuuuh), je suis allée plusieurs fois en Allemagne et au Royaume-Uni et un peu en Espagne. Smile
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? La langue des signes française. o/
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? Plein. Plein plein plein. En fait j'ai du mal avec le concept de "langue moche". Razz
Quelle culture étrangère te fascine ? Beaucoup aussi, y a plein de choses à apprendre de partout !

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1592

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Jeu 24 Aoû - 0:22

Coucou Very Happy

Quelles langues sais-tu parler ? Français, allemand, anglais et deux-trois mots de grec :x
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? J'aimerais maitriser encore mieux l'anglais et sinon, l'espagnol.
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? oui, la Grèce principalement et l'Italie.
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? Là tout de suite ? Etant donné que j'ai un examen d'allemand demain matin mon choix serait vite fait :x
Mais sinon, en dehors de ce contexte, le russe ou l'islandais, bref, un truc un peu rigolo Very Happy
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? J'ai droit au français ? :$
Quelle culture étrangère te fascine ? Aucune en particulier.

Mes clubs

En savoir plus

chiara84

Etudiante
Bons Points (BP) : 234

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Dim 27 Aoû - 8:21

hey Smile

Quelles langues sais-tu parler ? le français bien évidemment comme tout le monde ici je pense Very Happy l'anglais (forcément c'est la première langue qu'on apprend en cours (pour la plupart) l'italien (un peu car mon pere est italien) et l'Espagnol que j'apprend en ce moment en cours (ma premiere année donc je parle pas beaucoup encore)
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? hum je ne sais pas toute je pense !
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? alors jai visite Londres , L'Italie, L'Espagne et la Hongrie
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? aucune idée mais sûrement une langue complique et qu'à la base je ne voulais pas apprendre et qui se parle un peu partout !
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? l'anglais .

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur
Bons Points (BP) : 1643

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Dim 27 Aoû - 23:01

Hey o/

Quelles langues sais-tu parler ? Le français, l'anglais, le néerlandais (mais j'ai beaucoup perdu) et un rien de japonais. Je pourrais aussi dire le wallon et le latin mais je suis pas sûr que ça passe Very Happy
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? Hum j'aimerais bien parler totalement correctement l'anglais, et j'aimerais bien également apprendre le japonais.
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? Oui mais après ça dépend à partir de quand on peut dire visiter Razz
J'ai visité l'Italie récemment, j'ai été en vacances en Espagne (plus ou moins) et j'ai déjà fais quelques mini séjours en Allemagne et aux Pays-Bas.
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? C'est un choix compliqué mais je dirais le japonais pour pouvoir être développeur sur un jeu Pokémon \o/
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? Une langue c'est mélodieux surtout quand notre oreille est habituée et qu'on connait un peu les sons. J'aime bien le japonais mais tout dépend de la personne qui le parle. Sinon chaque langue est mélodieuse à sa façon.
Quelle culture étrangère te fascine ? Pour pas mal de niveau la culture japonaise, mais c'est un peu moins le cas qu'avant. J'ai des périodes de fascination Razz

Merci Mewyn

Mes clubs

Cannelle

Etudiante
Bons Points (BP) : 81
Voir le profil de l'utilisateur http://captainb-rabbit.tumblr.com

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Mar 29 Aoû - 19:31

Quelles langues sais-tu parler ? français (vous auriez jamais deviné hein ? ), anglais, espagnol rouillé, deux trois phrases de japonais et roumain. Et je vais faire LLCE chinois à la rentrée ^^
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? *déroule la liste de 2km de long* LSF, LSA, roumain, japonais, breton, coréen, arabe, espéranto, hébreu, polonais, russe, sanskrit, tagalog, islandais, tahitien, thaï, turque...
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? Angleterre, Pays de Galles, Turquie (mais je m'en souviens pas, j'avais 6 ans x)), Italie
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? hm, peut-être coréen, la langue de mon groupe préféré.
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? japonais ! et breton, roumain (h)
Quelle culture étrangère te fascine ? je ne connais rien sur les cultures étrangères donc je ne sais pas trop... mais (sans réellement les connaître) les cultures arabes ont l'air très intéressantes, tout comme la culture amérindienne, qui a été si pillée ><

Mes clubs

Nally

Pitre stagiaire
Bons Points (BP) : 409

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Mer 30 Aoû - 7:34

Hello tout le monde,

Quelles langues sais-tu parler ? (même un tout petit peu) Je parle un tout petit peu anglais et espagnol mais je perds de plus en plus. Sinon je connais bien le français (bah quoi c'est une langue 😜)

Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? L'anglais plus en détail et c'est tout

As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? Non malheureusement mais j'ai une phobie de l'avion

Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? Anglais sans hesiter car c'est la langue la plus parlée et c'est important aujourd'hui de savoir la parler.

Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? L'italien, je travaille dans une agence de traduction et j'ai une collègue italienne et j'adore les notes de musique que dégage sa bouche : c'est un peu bizarre en fait apres relecture 😂

Quelle culture étrangère te fascine ? La culture americaine et plus La texane, j'adore leur chapeau et tout 😬. Apres j'aime beaucoup aussi la culture indienne et mexicaine 😋 Surtout la cuisine je l'avoue 🤣.

Bisous 😘
Nally

Mes clubs

SekaiYume

Etudiant
Bons Points (BP) : 64

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Dim 3 Sep - 0:15

Salut All ,

Quelles langues sais-tu parler ? Le français tout simplement , l'anglais en lv1 , l'allemands lv2, et je vais passer en deuxième année de japonais lv3 .
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ?Le japonais , le chinoix , et l'arabe .
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? Le Portugal , L'italie , L'Irlande , L'Espagne , La Tunisie , J'aimerai bien visiter le japon , c'est un de mes projets , et l'egypte quand ça se calmera pour visiter ses belles pyramide .
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? Comme Mewun , personnellement après avoir regarder Koe No Katachi , la langue des signes(fr,jp) me sembles indispensable au moins ça nous permettrait d'aider les muet(te)s .
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? Toute , en faite je pense que ça depend du chanteur ou de la chanteuse en question personnellement j'ai déjà trouver des perles rares que ce soit en anglais , en japonais ou en français mais aussi dans ces 3 langues des chansons pas fameuse .
Quelle culture étrangère te fascine ? La culture japonaise .

Bonne soirée à tous .

Cordialement SekaiYume ,

Mes clubs

En savoir plus

Reine des Ténèbres

Etudiante
Bons Points (BP) : 154
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphxstyle.org/

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Dim 3 Sep - 20:42

Bonsoir ♥

Quelles langues sais-tu parler ? (même un tout petit peu) Je parle couramment le français (vous n'avez pas deviné :p) l'arabe et l'anglais. J'apprends actuellement l'Espagnol (A2). J'essaie d'apprendre le coréen, j'ai appris à lire l'alphabet et je connais quelques mots et expressions courantes mais sans plus. J'avais commencé à apprendre le Japonais mais j'ai fini par abandonné y a longtemps, je retiens vaguement quelques mots et caractères.
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? L'espagnol, le coréen, le japonais et le russe ♥
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? Eh bien je vis dans un pays non francophone :langue: et j'ai visité l'Arabie Saoudite y a deux mois.
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? Le Japonais ou le Coréen, je n'arrive pas à me décider alors je vous laisse choisir x)
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? L'arabe et le français ♥
Quelle culture étrangère te fascine ? La culture asiatique (du moyen-orient et et de l'Asie de l'est)

Mes clubs

En savoir plus

BlueGhost

Etudiant
Bons Points (BP) : 521

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Mar 26 Sep - 15:04

Hello :3

Quelles langues sais-tu parler ? Eh bien, le français / l'anglais / l'italien / l'arabe (vu que j'ai des origines algériennes, voilà voilà :p)
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? LE JAPONAIIIIIS ♥_♥ et l'espagnol aussi, pourquoi pas Smile
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? Un seul : l'Algérie (surprenant, n'est-ce-pas ? )
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? Je ne vais pas dire le japonais car j'ai vraiment envie de l'apprendre au fur et à mesure... donc je dirais l'espagnol.
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? L'italien *---*
Quelle culture étrangère te fascine ? la culture Japonaise (JE VEUX ALLER AU JAPON BLBLBL )

~ Upupupu... je ne suis pas une peluche, je suis Monokuma ! ~
Danganronpaaa ♥

Mes clubs

Zelankiel

Déléguée
Bons Points (BP) : 255

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Lun 2 Oct - 3:41

Hello Smile

Quelles langues sais-tu parler ? (même un tout petit peu) Le Français -évidemment-, l'anglais et le japonais un tout petit peu :3
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? Le latin et le vieux latin, l'espagnol, l'italien, le russe, améliorer au maximum mon anglais et mon japonais. J'aimerais également apprendre les hiéroglyphes, le morse, le braille et le langage des signes -en soit ces derniers ne sont pas vraiment une langue, mais moi je considère que oui ^^-.
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? Oui, les states ^^
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? Woulah c'est compliqué ça o_o je dirais l'anglais, parce que c'est une langue universelle qui se parle à peu près partout dans le monde Smile
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? Vous allez rire parce que c'est pas mélodieux du tout pour certains, mais moi je trouve que le russe c'est hyper beau Smile
Quelle culture étrangère te fascine ? La culture égyptienne et japonaise ^^

Voilààà ♥

Mes clubs

En savoir plus

Emiliarement

Etudiante
Bons Points (BP) : 66

Message Sujet: Re: Comment parlez-vous ?   Ven 27 Oct - 18:53

Quelles langues sais-tu parler ? Français (forcément), Anglais (B1), Espagnol (B1), Bulgare (A1)
Quelles langues souhaiterais-tu apprendre ? Continuer le Bulgare :foouu:
As-tu déjà visité un pays non francophone ? Si oui, lequel ? Non, malheureusement kleenex
Si on te donnait la possibilité de connaître une langue rien qu'en claquant des doigts, mais une seule, laquelle choisirais-tu ? L'Anglais car c'est une langue très utilisée et qui peut être utile pour plus tard
Quelle langue trouves-tu définitivement mélodieuse ? J'aime vraiment le Bulgare, la prononciation est jolie je trouve :$
Quelle culture étrangère te fascine ? L'Anglaise, même si je ne connais pas beaucoup de cultures étrangères

Comment parlez-vous ?
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: Entre 2 cours :: Les activités extra-scolaires :: Club de langues étrangères+