Header
Partagez | 

Fun facts et autres joyeusetés

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Fun facts et autres joyeusetés   Mer 23 Aoû - 20:22

Discussion

Le saviez-vous ?

Voici un petit topic tout mignon tout beau pour en apprendre plus sur les langues et paraître plus intelligent aux dîners entre amis.

Le saviez-vous ? Certains concepts n'existent que dans certaines langues. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces langues où telle ou telle couleur n'existent pas, mais connaissez-vous le Guugu Yimithirr ? Razz Dans cette langue aborigène d'Australie, il n'existe ni droite ni gauche : on se repère seulement avec les points cardinaux (Nord/Sud/Est/Ouest). Ainsi, si vous voyez deux pièces face à face arrangées de la même façon, un Guugu Yimithirr verra deux dispositions très différentes car il ne pense pas "tel objet est à ma gauche, tel autre est à droite de celui-ci" mais "dans la première pièce, tel objet fait face au Nord mais pas dans la seconde".

Et vous, que savez-vous ? Viendez nous parlez des langues que vous connaissez ou des anecdotes que vous avez apprises à propos d'une autre ! o/

Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612

Message Sujet: Re: Fun facts et autres joyeusetés   Mar 29 Aoû - 0:10

Bon, c'est pas une anecdote à propos d'une langue mais sur le site duolingo, en fonction de notre langue "de base", on trouve un certains nombre de cours disponibles Very Happy

J'ai jeté un oeil aux langues disponibles si on partait de l'anglais et il y a plein de trucs rigolos Very Happy
- Le Klingon (une langue de star trek) ;
- Le Haut Valyrien (GoT).

J'attends avec impatience l'elfique Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Fun facts et autres joyeusetés
Page 1 sur 1