Header
Partagez | 

[Do It Together] Duolingo !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3237

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Sam 16 Sep - 15:07

Salut tout le monde ! Petit compte rendus des premières semaines Very Happy

Classe d'anglais

Nous avons 6 élèves dans la classe d'anglais ! Mais seulement deux ont tenus leurs objectifs ! N'hésitez pas à demander de l'aide si vous pataugez ou si vous avez du mal à trouver la motivation !

Quoi qu'il en soit, une grande partie (83%) a déjà maîtrisé les unités pour débutants, félicitations :foouu: ! Et 50% ont bientôt finis les unités intermédiaire, il faut s'accrocher :love: !

J'ai relancé un devoir d'anglais pour ceux qui avaient déjà finis le leur, tenez bon :calincanard: !

Classe d'espagnol

Nous avons 2 élèves dans la classe d'espagnol et aucun des deux n'a tenus son objectif, allez courage les filles, vous allez le faire :foouu: !

Classe d'allemand

Nous avons 2 élèves dans la classe d'allemand avec un devoir terminé, mais la limite de temps n'est pas encore atteinte, courage !

Mon avis sur ces premières semaines

J'aime beaucoup Duolingo et j'accroche vraiment à ce principe ! Peut être qu'il faudrait qu'on se fasse des retours plus réguliers sur l'endroit où nous en sommes pour se motiver les unes les autres ? Pour l'instant je n'ai pas vraiment rencontré de grandes difficulté, mais il n'y a qu'en allemand où j'ai commencé à vraiment apprendre des mots ^^ ! Et vous, qu'en pensez vous ? Ca se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Reine des Ténèbres

Etudiante
Bons Points (BP) : 154
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphxstyle.org/

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Dim 17 Sep - 0:34

Coucou,

Au fait, je ne sais pas trop dans quelle classe je suis, je n'ai pas encore commencé sérieusement j'avoue, cette semaine je n'ai pas eu le temps désolée.

Je reçois des notifications à propos de la classe d'anglais mais je n'apprends pas l'anglais alors je me demande que faire pour changer de classe et me désinscrire de l'anglais ♥

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Dim 17 Sep - 16:24

Hey !

Avec ma coupure internet et mes beaux parents, j'avoue, j'avais totalement laissé de coté, j'essaie de reprendre plus sérieusement dans les prochains jours Very Happy

J'avoue que pour l'anglais et l'allemand, c'est encore assez facile. Par contre, pour l'espagnol, comme je connais rien du tout, c'est beaucoup plus simple Very Happy

Perso, je veux bien des retours réguliers et qu'on se motive un peu Very Happy

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 26 Sep - 13:42

De mon coté, cette fois, j'essaie de tenir mes objectifs Very Happy
D'ailleurs, un de mes devoirs est déjà fini et j'avance bien dans les autres \o

Et vous ? Smile

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 26 Sep - 14:31

Bravo Agnies ! Franchement je trouve que le plus dur c'est de s'y remettre quand on a fait une pause parce qu'on était à droite ou à gauche !

Reine des Ténèbres je pense pouvoir t'enlever de la classe mais il me faut ton pseudo en revanche ^^ !

Personnellement j'avance plutôt bien et l'allemand commence à devenir difficile (je suis un peu après le deuxième checkpoint), surtout pour retenir les déterminants et l'accusatif (qui est la seule déclinaison apprise pour le moment).

En revanche pour l'anglais ça va toujours tout seul, même si ça m'arrive de tomber sur de nouveaux mots ou de me remémorer d'anciens que j'avais oublié, ils sont tellement rare qu'il est facile de les retenir ^^ ! Honnêtement, je trouve le système vraiment cool, beaucoup plus que Memrise que je suis en parallèle (parce qu'ils sont les seuls à faire du japonais :'( ), en plus sur Duolingo tu as des exercices de prononciation et franchement, ça manque dans beaucoup de méthodes je trouve !

Le seul truc que je trouverais à améliorer c'est les exercices de recopie (une voix dicte et il faut écrire la même chose) où la voix n'est pas toujours très claire, ce qui pousse parfois à faire des fautes bêtes !

D'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'ils ont remis leur design de leçon à neuf, vous en pensez quoi ? Pour l'instant ça me perturbe, surtout le champ pour écrire qui est beaucoup plus gros qu'avant xD !

Mes clubs

En savoir plus

Reine des Ténèbres

Etudiante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 26 Sep - 21:42

@Elilith : Mon pseudo est : Koroleava, j'apprends l'espagnol et le coréen. Merci ♥

On ne peut voir la classe ni sur l'application ni sur le web c'est frustrant.

Edit : J'ai trouvé comment me désinscrire merci, du coup je peux enfin voir la barre latérale.
Je crois avoir fini mon devoir ♥

Mes clubs

Zelankiel

Déléguée
Bons Points (BP) : 405

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Lun 2 Oct - 3:53

Hello Smile Mon compte c'est Zelankiel. J'aimerais bien pouvoir accéder aux devoirs mais je n'ai aucune barre sur le côté Surprised

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mer 25 Oct - 14:28

Coucou, je viens aux nouvelles de ma progression duolinguienne !

Ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas trouvé le temps (et la motivation, soyons sincère) d'y retourner à cause du rythme de mes cours ! Mais je vais essayer de reprendre l'expérience !

Je vais voir pour toutes les deux Zelankiel et Reine des Ténèbres quand je serais à la maison Very Happy !

Mes clubs

En savoir plus

Reine des Ténèbres

Etudiante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mer 25 Oct - 23:43

D'accord pas de soucis Smile